no57 Wrote:Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai déjà commencé, et je suis heureux de voir que d'autres s'y intéressent!
greg lefonctionnaire Wrote:je me pose des questions justement sur le véhicule "collection"
c'est intéressant, surtout pour le CT, dans le cas des transports en commun donc, mais j'ai entendu parlé de divers autres contraintes.
Je me suis pas renseigné plus que ça et je ne sais pas si on pourra confirmer ces choses donc dites moi :
je croyais qu'il fallait que le véhicule ait un age minimum, je crois 25 ans ???
Ou alors prouver, je sais pas comment qu'il s'agit d'une véhicule d'exeption ???
Ensuite en collection, le véhicule ne peut circuler que dans un seul département, son département d'immatriculation, et s'il souhaite circuler en dehors, il ne peut le faire que sous couvert d'une autorisation spéciale ???
alors c'est des bétises ???
ça m'arrangerait...
Richard Wrote:je poursuis....
Le soucis dans le cas d un autocar , ce sont les sièges.
En effet, si quelqu un prends un car, meme récent, enlève les sièges, le fait déclasser ( modification carte grise , et violette), eh bien il peut l'utiliser comme une voiture, c est a dire assuré en 2 , 3 , 4 ou 5 places, et controle technique tous les 2 ans.
La seule chose c est qu au vu du poids, il lui faudra le permis C .
mais un car meme de 30 ou 40 s il conserve ses sièges ??? on doit pouvoir le conduire avec son permis D , logique, mais je pense qu il faudra prouver qu il n est pas exploité en transport, pour eviter de devoir passer les mines tous les 6 mois. Et je me demande si cela ne passerait pas par une carte grise collection afin de justifier qu on bosse pas avec.
Et la carte grise collection, comme je l ai dit plus haut, ca n 'a quasimant que des contraintes.
Je me renseignerai sur tout cela
greg lefonctionnaire Wrote:J'ai pas d'adresses précises, mais je me dis que certains transporteurs, envoient leurs véhicules réformés à la ferraille, donc je me dis que leur prix doit etre assez modique...
Non ?
greg lefonctionnaire Wrote:J'ai pas d'adresses précises, mais je me dis que certains transporteurs, envoient leurs véhicules réformés à la ferraille, donc je me dis que leur prix doit etre assez modique...
Non ?
JF Wrote:no57 Wrote:Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai déjà commencé, et je suis heureux de voir que d'autres s'y intéressent!
Tu peux nous en dire plus sur ton commencement ?
Richard Wrote:oui dis nous en plus, ca m interesse aussi biensur.
Pour infos, plus besoin de mines tous les 6 mois , si le car ne fait plus de transport, il devient un véhicule de collection.
Le gros probleme réside dans la place, moi meme etant transporteur , je n ai meme pas la place pour mes 3 ou 4 cars, alors là , cela pose un soucis, mais bon face a la beauté de certains véhicules, ca donne des envies.
Je me renseignerai cette semaine, car mon ancien patron, qui est aujourd hui un confrêre, a 2 hangar rempli de vieux car que sont pere conservait.
greg lefonctionnaire Wrote:Bien sur que moi aussi je pense que ça serait une bonne idée.
certains véhicules font partie de la mémoire collective, et méritent d'etre préservés.
On a tous, dans nos régions respectives des véhicules communs, dont les couleurs, les types mêmes font partie de notre patrimoine.
Surtout que la plupart de ces véhicules sont ferraillés à la fin de leur carrière, donc ne valent quasiment rien.
C'est un vrai gachi parfois.
Je me garderai bien un petit RX, au couleur du transporteur local, pour le patrimoine donc...
Manque la place, le budget un peu quand même.
J'y pense pourtant, car j'ai mal au coeur de savoir que certains véhicules que je prenais plus jeune ne sont visibles qu'en photo, je pense à mes vieux CBM, et je me dis que j'en garderai bien un. Mais c'est hyper contraignant pour un particulier, en partie à cause de l'entretien, de la réglementation, des controles techniques tous les six mois...
Et ma femme voudra jamais...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978