[PAYS] Salutations de Suisses

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Salutations de Suisses

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Mai 2011 15:45

Une vidéo hautement intéressante à propos de l'histoire de l'entreprise Hertzeisen:
http://www.youtube.com/watch?v=42zrnern8Xo

Ces vidéos semblent très à la mode chez nos amis helvetes :bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Salutations de Suisses

Messagepar SETRAMICHEL67 » 13 Juin 2011 19:08

Un des récents S416HDH de la maison Buchard en partance pour un grand voyage après un dispatching de clients sur un parking autoroutier:
Image
Image
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 14 Juin 2011 11:46

SETRAMICHEL67 Wrote:Un des récents S416HDH de la maison Buchard en partance pour un grand voyage après un dispatching de clients sur un parking autoroutier:
Image
Image

...Super!!!
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar Ferrovi-Pat » 03 Aoû 2011 14:41

Bonjour,

Qui pourra identifier ce surélevé de chez Castells à Näfels, surpris à Saintes le 3 août 2011 ?

Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3252
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 03 Aoû 2011 18:20

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

Qui pourra identifier ce surélevé de chez Castells à Näfels, surpris à Saintes le 3 août 2011 ?

Image

Patrick

JE peux!!!

Image

http://www.majhost.com/gallery/MegaMoonLiner/Paperbuses/man-atomic-v9-novomarvoyages-paperbus-advanced.png

J'ai déjà voyagé une dizaine de fois sur lui; des voyages d'environ 2000km entre Portugal et Suisse! :D

...Aussi je signale que Castells va peut être rester peu de temps avec ça: le "chef" de la Novomar m'avait dit qu'il a vendu ce car dû aux successives problèmes de transmission...
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar freddy62 » 03 Aoû 2011 19:50

quest ce que ce car quel marque, quel nom , quel chassis siou plait ^^
freddy62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 54
Inscription: 21 Jan 2011 21:47

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 03 Aoû 2011 20:32

freddy62 Wrote:quest ce que ce car quel marque, quel nom , quel chassis siou plait ^^

Il s'agit d'une carrosserie Irmãos Mota Atomic, modèle V9 Sintra, sur chassis MAN.

En quoi d'autre puis-je être utile? :)
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar Ferrovi-Pat » 03 Aoû 2011 20:36

Bonjour,

freddy62 Wrote:quest ce que ce car quel marque, quel nom , quel chassis siou plait ^^


Le paperbus indique un châssis MAN et une carrosserie Atomic V9 Sintra. D'autres productions : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=11857&hilit=ATOMIC

Il s'agit donc d'un véhicule d'occasion racheté un transporteur portugais

MegaMoonLiner Wrote:JE peux!!!


Merci à toi. J'aurais bien aimé t'offrir un Sugus ou du Parfait, mais je suis en rupture de stock ! :lol:

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3252
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 03 Aoû 2011 21:07

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

Le paperbus indique un châssis MAN et une carrosserie Atomic V9 Sintra. D'autres productions : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=11857&hilit=ATOMIC

Il s'agit donc d'un véhicule d'occasion racheté un transporteur portugais

Le nouveau car qui est venu de le remplacer est une carrosserie Atomic MK VIII sur chassis Iveco:

Image

C'est à dire aussi que le véhicule ancien était matriculé à Suisse, mais ce nouveau car est désormais matriculé au Portugal.

Et tandis que j'avait voyagé à bord de ceci, je peux dire que son pare-brise supérieur, à coté de protéger contre la lumière solaire excessive (comme toutes ses fenêtres), il cause presque la sensation d'un Neoplan Cityliner (2006).

Ferrovi-Pat Wrote:Merci à toi. J'aurais bien aimé t'offrir un Sugus ou du Parfait, mais je suis en rupture de stock ! :lol:

Patrick

EHEM!

J'ai une grande caisse de chocolat suisse, quand même!... :lol: :lol: :lol:
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Aoû 2011 16:11

L'année 2011 a été faste au niveau des nouveaux véhicules en Suisse....
Un nouveau Starliner de la maison Gössi:
http://www.remund-werbetechnik.ch/remund_content/01_remund/05_galerie/galerie_busse-graphibus/053_Gssi-VIP-Starliner-6.jpg

Un nouveau Setra S431DT pour Véolia (en fait çà doit etre le remplaçant de l'ancien Denis Grize):
http://www.remund-werbetechnik.ch/remund_content/01_remund/05_galerie/galerie_busse-graphibus/052_RATP-Setra_HC-Genf_3.jpg

Un superbe nouveau Volvo 9900 3 essieux pour la maison Strebler voyages:
http://www.remund-werbetechnik.ch/remund_content/01_remund/05_galerie/galerie_busse-graphibus/049_Stebler-Develier_Volvo_6.jpg

Photos tirées du site :http://www.remund-werbetechnik.ch/remund_content/01_remund/05_galerie/galerie_busse-graphibus/galerie_Car.php?language=FR

Et la sympathique maison Flück s'est offert un nouveau Setra S416HDH de tout confort:
http://www.flueck-reisen.ch/site/images/phocagallery/Reisecars/p1110331.jpg

:bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Salutations de Suisses

Messagepar BUS TPG » 30 Aoû 2011 16:42

SETRAMICHEL67 Wrote:Un nouveau Setra S431DT pour Véolia (en fait çà doit etre le remplaçant de l'ancien Denis Grize):
http://www.remund-werbetechnik.ch/remund_content/01_remund/05_galerie/galerie_busse-graphibus/052_RATP-Setra_HC-Genf_3.jpg

Pour info, on ne parle plus de Véolia en Suisse mais de RATP Dev qui a repris les entreprises (Dupraz bus, Touriscar et Denis Grize)

Ce Setra est un nouvel exemplaire qui assure le transport du Genève-Servette Hockey Club (GSHC), il vient en complément (ou en remplacement ?) d'un autocar Neoplan.

Je l'ai croisé pour la première fois aujourd'hui et j'avoue qu'il est vraiment très classe ! :aime:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 31 Aoû 2011 18:43

SETRAMICHEL67 Wrote:L'année 2011 a été faste au niveau des nouveaux véhicules en Suisse....
Un superbe nouveau Volvo 9900 3 essieux pour la maison Strebler voyages:
http://www.remund-werbetechnik.ch/remund_content/01_remund/05_galerie/galerie_busse-graphibus/049_Stebler-Develier_Volvo_6.jpg

Photos tirées du site :http://www.remund-werbetechnik.ch/remund_content/01_remund/05_galerie/galerie_busse-graphibus/galerie_Car.php?language=FR

:bravo:

Hmmm... Intéressant!...

Buchard Voyages est aussi en train de rouler avec ce sympathique 9900, supposément pris en deuxième main.

Image
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar Nono » 01 Sep 2011 6:58

Vivement une photo une fois qu'il aura été recouvert des couleurs de l'entreprise !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 01 Sep 2011 8:01

Nono Wrote:Vivement une photo une fois qu'il aura été recouvert des couleurs de l'entreprise !

...Pas encore; tous les nouveaux cars qui arrivent aux garages Buchard seront testés en premier (on ne pose que les stickers bleus "Je roule pour Buchard Voyages", pour l'instant), donc ils arrivent en peinture toute bleue ou blanche.

Après l'OK, l'équipe peinture traitera du reste.

J'espère bien que Jean-Albert soit confortable avec ce 9900, car je me sentirais confortable aussi en développer la maquette en carton! :D
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar autocars71250 » 03 Sep 2011 9:58

Voici une Mini car Mercedes de chez Lemania en suisse
PHOTO PRISE A MACON 71 :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
autocars71250
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 30 Mai 2009 8:51
Localisation: Saint Albain (71)

Re: Salutations de Suisses

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Nov 2011 19:49

Et voici le très sympathique Volvo 9900 de la maison Suisse Zurkirchen:
Image
Vue de l'autre coté:
Image
Peinture probablement signée "Graphibus"
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 16 Nov 2011 20:05

SETRAMICHEL67 Wrote:Et voici le très sympathique Volvo 9900 de la maison Suisse Zurkirchen:
Peinture probablement signée "Graphibus"

"Très sympathique"??

Je dirais plutôt "plein de splendeur"! :aime:

----------------------------------------------------

Chaque année, la maison Buchard fais une présentation, pleine de couleur, de destins de rêve et de beaucoup de musique!

Pour les fans des cars, le meilleur est toujours la présentation des cars de forme intégrale.

J'ai des photos sur mon natel, mais pas le temps pour les charger maintenant... :?

Je les charge demain matin! :D
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar Rabelaisien » 17 Nov 2011 7:33

Bonjour

C'est quoi un natel ?

A +
Rabelaisien
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 17 Nov 2011 9:44

Rabelaisien Wrote:Bonjour

C'est quoi un natel ?

A +

Kon'nichiwa pour toi aussi.

Image
J'espère que plus de mots ne soient pas nécessaires. :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici mes photos de l'événement anuel Buchard, une véritable mer bleue:

http://www.majhost.com/gallery/MegaMoonLiner/BuchardAndAbroad/album_buchard_2011.png
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar SETRAMICHEL67 » 17 Nov 2011 13:53

Merci pour tes photos! Effectivement une marée bleue sur Conthey! La maison Buchard y gagne en notoriété :bravo:
Dis moi, d'autres Vanhool, à part le double étage et l'acron PMR ont fait leur apparition dans le parc?
Merci de ta réponse.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 17 Nov 2011 17:04

SETRAMICHEL67 Wrote:Merci pour tes photos! Effectivement une marée bleue sur Conthey! La maison Buchard y gagne en notoriété :bravo:
Dis moi, d'autres Vanhool, à part le double étage et l'acron PMR ont fait leur apparition dans le parc?
Merci de ta réponse.

Le TD925 était là, juste derrière le Neoplan Starliner.

Malheureusement, le T916 n'était pas présent.

Les deux Setra S415 blancs ont été aussi gardés derrière le bâtiment, quand même... :?

Près des 16 heures, un deuxième S431 DT viens de se parquer devant le qui était là, quand j'ai arrivé.
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar LAGPanoramic » 20 Nov 2011 21:21

je suis en train de relire une feuille de notes faites début 2011, j'y retrouve ceci: "L'Oiseau Bleu, Sierre, Temsa Safari HD plaque VS140450".

Et oui, Temsa a également débarqué en Suisse...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Salutations de Suisses

Messagepar BUS TPG » 20 Nov 2011 23:11

Et oui, Temsa est partout ! Les modèles de cette marque sont rare mais quelques exemplaires y circulent ! (Safari, Diamond, Avenue)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Salutations de Suisses

Messagepar MegaMoonLiner » 21 Nov 2011 9:31

BUS TPG Wrote:Et oui, Temsa est partout ! Les modèles de cette marque sont rare mais quelques exemplaires y circulent ! (Safari, Diamond, Avenue)

J'ai pas vu un Diamond par ici, encore... :?
MegaMoonLiner
 

Re: Salutations de Suisses

Messagepar jobec » 03 Déc 2011 17:44

Bonjour !

Je souhaiterais savoir quelles démarches je devais faire pour pouvoir être conducteur de car en Suisse, je suis Français, conducteur de car depuis 5 ans, ma fimo est à jour.

1/ Est ce que pour conduire des cars ou des bus en Suisse, mon permis D, mon titre professionnel de conducteur de car et ma fimo a jour suffisent ? ou faut il repasser d'autres examens/permis/code de la route ?

2/ Comment procéder pour trouver un emploi de conducteur de car en Suisse ? pour être embauché alors que je suis Français sans la nationalité Suisse ? peut on vivre et travailler en Suisse sans avoir la nationalité Suisse de nos jours ?

3/ Niveau administratif, comment ça se passe ? je sais qu'avant il fallait un permis de travail quand tu étais frontalier et que tu voulais bosser en Suisse, que depuis quelques années c'est devenue très très dur d'en obtenir un, mais est ce qu'il en faut un même si tu vis en Suisse ?


Je demande cela car ça m'intéresserait bien, j'ai toujours adoré la Suisse, ma mère et sa soeur ont grandit là bas :à la Chaux-de-fond et à Noirègues, ma tante est d'ailleurs restée là bas toute sa vie,elle a habitée à la Chaux-de-fond et au Locle, j'y allais souvent dans mon enfance ! Elle y est partie il y a seulement 5 ans pour aller vivre en côte d'ivoire.

Elle a eu la nationalité Suisse au bout d'un certain nombre d'année !
jobec
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 03 Déc 2011 17:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia