[CONSTRUCTEUR] Pour les passionnés de NEOPLAN

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar Emilio » 15 Mar 2008 12:58

Emilio
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 14 Avr 2007 19:27
Localisation: LYON

Néoplan bis

Messagepar Jojolefou05 » 31 Juil 2008 11:43

Bonjour, voici un car de type Néoplan. Pour le modèle je dirai que c'est un N312U ? :?

Image
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Jojolefou05 » 08 Aoû 2008 9:07

Bonjour, voici un vieux Néoplan :

Image
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Jojolefou05 » 09 Aoû 2008 9:38

Personne n'a une idée des deux modèles de Néoplan que j'ai posté ci-dessus ? :? :(
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Alstublieft » 09 Aoû 2008 13:39

Jojolefou05 Wrote:Personne n'a une idée des deux modèles de Néoplan que j'ai posté ci-dessus ? :? :(

Au hasard, je dirais pour le premier un EUROLINER; et pour le second un bon vieux CITYLINER des années 90...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Néoplan

Messagepar Jojolefou05 » 12 Aoû 2008 6:11

Alstublieft Wrote:
Jojolefou05 Wrote:Personne n'a une idée des deux modèles de Néoplan que j'ai posté ci-dessus ? :? :(

Au hasard, je dirais pour le premier un EUROLINER; et pour le second un bon vieux CITYLINER des années 90...


Merci pour tes informations :)
Ensuite voici un Néoplan Trendliner de €uro Riviéra Voyages. Il est immatriculé dans le 93 mais je le vois très régulièrement dans les rues de Nice ! :D

Image
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Juju » 17 Aoû 2008 13:47

Jojolefou05 Wrote:Ensuite voici un Néoplan Trendliner de €uro Riviéra Voyages. Il est immatriculé dans le 93 mais je le vois très régulièrement dans les rues de Nice ! :D


Parce qu'il est en démonstration ou location :)

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Jojolefou05 » 17 Aoû 2008 15:23

Juju Wrote:
Jojolefou05 Wrote:Ensuite voici un Néoplan Trendliner de €uro Riviéra Voyages. Il est immatriculé dans le 93 mais je le vois très régulièrement dans les rues de Nice ! :D


Parce qu'il est en démonstration ou location :)

Juju :roll:


Oui, mais location longue durée alors, ça fait maintenant 1 an au moins :)
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Jojolefou05 » 27 Aoû 2008 7:34

Sur le coup, je n'avais pas réalisé !!! :shock: :shock:
Sur ce, voici deux photos d'un vieux Néoplan :

Image
Image
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Kévin » 27 Aoû 2008 8:32

Et celui là il en a, des rétros :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Photos] Transports interurbains

Messagepar Alstublieft » 27 Aoû 2008 9:00

Kévin Wrote:Et celui là il en a, des rétros :bravo:

Peut-être pas des rétros d'origine ? Je sais pas de quelle époque il date, mais ça m'a l'air un peu ancien pour avoir des rétros "oreilles de cocker".
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 29 Aoû 2008 18:15

Alstublieft Wrote:Un bon vieux Cityliner... mais de cette génération on commence à plus en voir beaucoup, surtout à l'international.


Tu n'exagère pas un peu, cette génération de cityliner est juste la précédente de l'actuelle.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

N é o p l a n

Messagepar Alstublieft » 31 Aoû 2008 14:52

vanhool Wrote:
Alstublieft Wrote:Un bon vieux Cityliner... mais de cette génération on commence à plus en voir beaucoup, surtout à l'international.

Tu n'exagère pas un peu, cette génération de cityliner est juste la précédente de l'actuelle.

Peut-être, mais je me souviens avoir voyagé dans le même véhicule début des années 90; alors, je sais pas durant quelle période il a été fabriqué, en quelle année la production a-t-elle été arrêtée...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Jojolefou05 » 02 Sep 2008 12:25

Un bon vieux Néoplan :

Image
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 05 Sep 2008 18:59

Jojolefou05 Wrote:Un bon vieux Néoplan :

Image


A ma connaissance design de 1985 à 1994.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [Photos] Inturbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar fabuire » 10 Sep 2008 10:35

Jojolefou05 Wrote:Un bon vieux Néoplan :



un Spaceliner

immatriculé en bg !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar SETRAMICHEL67 » 08 Déc 2008 8:53

Le tout simplement "majestueux" Néoplan New Cityliner HDC des voyages Bertolami:

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p55217883.html

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p55217882.html

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p55217910.html

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p55217908.html


En attendant de pouvoir photographier les 2 exemplaires des voyages Eyraud... ;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar SETRAMICHEL67 » 15 Déc 2008 8:28

Rencontre avec le "vert" New Cityliner de chez Raoux Voyages:

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p55393253.html

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p55393261.html

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p55393258.html

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p55393270.html

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p55393265.html

Très joli, meme si moi, personellement je préfère celui à robe noire :aime:

Rappel: Raoux a 4 new Cityliners en parc, le vert, un rouge, un orange, et un noir.... avec intérieur assorti :!:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar Oliv » 30 Mar 2009 11:10

Salut Michel je ne sais pas comment tu as eu l'info mais au jour d'aujourd'hui les voyages cheze ne recevront pas le cytiliner comme énnoncé ci dessus !
Amicalement.
Dernière édition par Oliv le 10 Mar 2010 14:54, édité 3 fois.
Oliv
 

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Mar 2009 14:30

salut Olivier,

Ta réponse est un peu ambigüe: si j'ai bien compris Cheze a bien commandé un cytiliner, mais ne le prends pas en compte pour une raison x?
C'est çà?

Mes infos sont plutot fiables puisqu'elles viennent directement de Néoman ;) Ceci dit les annulations de commandes ou les reports de livraison ne sont peut etre pas inscrites sur ce fichier..

Ou bien (méa culpa :oops: ) il s'agit de l'entreprise CHAIZE du 42 qui aurait passé commande? C'est une éventualité puisque ces renseignements m'ont été transmis de vive voix par une personne bien placée ;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar tommy42 » 30 Mar 2009 15:31

C'est bien Cheze qui a décommandé son Cityliner malheuresement, certainement pour renouveler son parc scolaire en vu des appel d'offre de la dordogne et du limousin. A suivre...
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar VOYAGES24 » 31 Mar 2009 6:39

Bonjour à tous les passionnés,

Je serai curieux de savoir comment avez vous eu l'info quant à l'annulation de la commande du Cityliner chez les Voyages Chèze

Par ailleurs vous serait il possible de me dire d'où est partie l'info concernant les commandes de City liner pour les différentes entreprises de transport.

Auriez vous une connaissance qui pourrait me fournir des objets publicitaires de la marque car je suis vraiment un grand passioné de NEOPLAN.

Merci à tous
VOYAGES24
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 31 Mar 2009 5:21

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar Cyril Goineau » 31 Mar 2009 8:13

Bonjour, à toutes et tous, je suis Cyril Goineau l'attaché commercial de Man Camions et Bus France, j'aimerai connaître vos sources qui sont malheureusement fausses pour les Autocars Chèze et qui plus est ne doivent pas être diffusées pour des raisons de confidencialités contractuelles.
Je vous fais part qu'à partir de ce jour toutes les infos concernant Man et Neoplan seront surveillées, je souhaite connaître vos sources !
En tant que passionné comme vous je suis à votre disposition pour tout renseignement sur le matériel Man et Neoplan

Cyril Goineau
0143049898
Cyril Goineau
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2009 8:04

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar vanhool » 31 Mar 2009 12:12

Cyril Goineau Wrote:Bonjour, à toutes et tous, je suis Cyril Goineau l'attaché commercial de Man Camions et Bus France,


Bienvenu à vous cher Monsieur.

Question
C'est vous qui vous occupez de la région Alscace et qui donc avez remplacé Mr Marcoux qui est partie à la retraite.

Dans le Haut-Rhin, le client fidèle depuis 17 ans de NEOMAN c'est les VOYAGES GLANTZMANN à Masevaux (j'habite à coté). On peut aussi citer VAGAGES GAST à Ballersdortf ainsi que depuis peu ALSACE TOURISME à Bartenheim.

Toutes ces entreprises ont un point commun, ce sont des rescapés des rachats et des disparitions.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar SETRAMICHEL67 » 31 Mar 2009 18:33

D'abord j'ai longtemps hésité à répondre ou non à nos deux nouveaux interlocuteurs; mais en toute franchise, et après mure réflexion je vais me lancer ;)

Donc déjà à voyages24: bonjour et bienvenue à vous monsieur Cheze.
Il est toujours agréable pour nous de voir un patron autocariste inscrit sur ce forum.
Pour entrer directement dans le vif du sujet: sachez que moi, en ce qui me concerne, je n'ai reçu aucune info d'annulation de commande de votre cytiliner, et si tel est effectivement le cas ,sachez que je déplore profondément cette situation :!: Car cela fait un joli véhicule de moins à photographier pour nous, les passionnés (et malheureusement une place de + sur nos routes pour une "M..."style temsa, Kinglong, etc..)

Ensuite, j'ai divulgué cette liste, non pas pour que des gens mal intentionnés et fouineurs puissent satisfaire leur curiosité (financière??) malsaine, mais pour permettre aux différents passionnés , présents de longue date sur ce forum , de pouvoir se rendre chez leurs transporteurs favoris respectifs, afin de découvrir et de photographier ces majestueux autocars :!: Et encore une fois, je déplore profondément le fait que vous ne puissiez pas prendre en compte le votre :(
Par contre, et nous sommes tout à fait d'accord là dessus: les raisons de cette "non-prise en compte" ne regardent pas le grand public et n'ont rien à faire sur un forum public :!:

Par contre, de grace, cher Monsieur, cessez de vous faire passer pour un novice, (et de par la meme occasion de prendre l'ensemble des passionnés d'autocars présents sur ce forum pour des imbéciles) en demandant ou l'on peut se procurer documents et objets publicitaires de la marque, car je dirais que vous etes mieux placés que quiconque..... ;)
Ceci dit, nous espérons tous vous voir poster régulièrement vos impressions et commentaires dans les différents sujets...donc à très bientot ;)


Ensuite en réponse à Monsieur Cyril Goinneau, à qui je souhaite la bienvenue sur ce forum ,je répondrai déjà, tout simplement que si l'information de livraison(vivement démentie du coté de la maison Chèze) n'était pas éxacte à la base, il n'y aurait pas un tel "tollé" sur le forum :!: mieux vaut parfois ne pas répondre au lieu de créer une polémique inutile et ridicule :!:
Comme dit plus haut, je déplore,encore une fois,profondément que la maison citée ne puisse pas prendre en compte son véhicule, sincèrement désolé :( Par contre de là à dire que ces infos sont inexactes...permettez moi, de vous faire remarquer que vous vous "enfoncez" par rapport aux post au dessus du votre, et puis si cette liste était aussi inexacte que celà, voudriez vous toujours de façon insistante, en connaitre la provenance :?: :?:
En ce qui concerne la "confidentialité" de cette liste, permettez moi de vous faire remarquer que certains autocaristes divulguent déjà leurs "projet" d'achats avant la fin des négociations....alors que là on parle de véhicules en instance de livraison :!:

Pour exemple, en ce qui concerne la sympathique maison Raoux, nous savions tous que l'année passée, 4 Cytiliners étaient en commande, et nous en connaissions meme les couleurs , 4 mois avant que les autocars soient livrés :!: :!: Sans polémique quelconque :!: :!:
Le seul point pouvant etre une publicité pour cet autocariste. En allant plus loin, nous avons tous remarqué que le new cytiliner de robe noire de cette maison a changé d'immatriculation....Les plus perspicaces d'entre nous ont réussi à savoir pourquoi ;) Alors est ce un secret défense :?: :?:

Quant à mes sources, qui vous dit qu'elles se trouvent en France :?:

Je déplore profondément cette polémique, car d'un coté , vous vous dites passionné d'autocars (que vous etez surement) et d'un autre coté vous nous tapez dessus parce que, afin d'alimenter notre passion, nous glanons des renseignements (parfois fruits de longues recherches et de nombreuses prises de contacts)
que nous partageons de bon coeur :! (Quels moment plus magiques pour un passionné de se retrouver nez à nez avec un nouvel autocar qu'on a attendu patiemment et de pouvoir le prendre en photo :!: : ) de grace cessez cette polémique absurde :!:

Par contre, je comprends tout à fait votre réaction, suite à un appel voire une remontrance de "Voyage24" par rapport à ce sujet ;) mais entre nous , si tel est le cas d'un véhicule pret à livrer qui vous reste subitement en stock, je pense que les futurs prétendant à l'acquisition de ce superbe autocar devraient pouvoir se trouver :!: (une maison à dénomination de forme géométrique :?: ...peut etre...)

Donc cher Cyril, c'est promis je ne posterai plus d'infos si cela peut vous rassurer....meme si je suis au courant de certaines acquisitions futures :!:

Et à l'avenir, n'hésitez pas à poster sur le forum :!: vous etes le bienvenu ;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], CdR 22, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia