[CONSTRUCTEUR] Pour les passionnés de NEOPLAN

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar François » 31 Mar 2009 18:55

Cyril Goineau Wrote:Bonjour, à toutes et tous, je suis Cyril Goineau l'attaché commercial de Man Camions et Bus France, j'aimerai connaître vos sources qui sont malheureusement fausses pour les Autocars Chèze et qui plus est ne doivent pas être diffusées pour des raisons de confidencialités contractuelles.
Je vous fais part qu'à partir de ce jour toutes les infos concernant Man et Neoplan seront surveillées, je souhaite connaître vos sources !
En tant que passionné comme vous je suis à votre disposition pour tout renseignement sur le matériel Man et Neoplan


Bonjour à vous et bien venu sur Linéoz. Il est dommage d'ailleurs que le premier post soit si peu courtois et surtout emprunt de menasse à peine cachée. Je ne suis pas intervenu sur ce topic mais je pense nécessaire, vous qui semblez très souvent lire Linéoz, de revenir sur le fait que certains propos tenus le sont de la part de passionnés comme cela pourrait être le cas dans la vie de tous les jours.

Les "fausses informations" sont monnaies courantes dans ce petit monde ou tout le monde croit croire en savoir beaucoup. Tout le monde est bien contient que les discutions n'ont rien d'officielles et je pense que nous savons tous faire la part des chose quand aux information, notamment dans ce cas. Je n'ai cependant pas noté de caractère dilatoire ou diffamatoire dans les propos de ce topic (qui n'engagent que leurs auteurs)

Sur la forme, je note que vos propos sont fort peut commerciaux au demeurant et s'il s'avère peut être nécessaire de "recadrer" les choses, il ne faut pas faire d'une montagne une sourie. Votre information infirmative est aujourd'hui enregistrée et sera certainement confirmée sur le terrain, car les livraisons d'autocars ne passent pas inaperçues... Ainsi, je ne pense pas que la phrase "Je vous fais part qu'à partir de ce jour toutes les infos concernant Man et Neoplan seront surveillées" soient bien utiles, d'autant qu'il n'y a pas que Neoplan qui lit se qu'il se passe sur le Net ;) Mais les choses sont dites et s'agissant d'une intervention clairement identifiée nous savons à quoi nous en tenir de la part de votre société.

Merci d'avoir bien voulu intervenir afin d'éviter tout malentendu et espère pouvoir vous lire sur d'autres posts car votre contribution (en dehors de votre mission bien sur) sera certainement la bienvenue.

Bien à vous



François, un membre parmi d’autres de Linéoz
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar Cyril Goineau » 31 Mar 2009 21:04

Bonsoir les passionnés,
Pour ne pas entretenir de polémique je tiens à préciser que la divulgation d'informations commerciales pour un salarié Man Camions et Bus France est contractuellement interdite sauf accord tacite des personnes concernées. De plus des autocaristes peuvent être heureux de divulguer leur projet mais d'autres souhaitent tout simplement ne pas le faire savoir pour créer la surprise, mettre en place une stratégie commerciale etc... Maintenant je ne peux laisser divulguer une information fausse concernant les autocars Chèze ! Je doute sincèrement de vos contacts parce-que de telles informations ne peuvent provenir d'une personnes de Man (voir premiere phrase). Pour jouer la transparence je suis le commercial du Sud-Ouest. Voici mon parcours :
12/1991 à 05/1993 : Conducteur de tourisme Jardel 31
06/1993 à 02/1994 : Service militaire
03/1994 à 02/1999 : Conducteur grand tourisme Cars du Vercors 38
03/1999 à 02/2000 : Chef de secteur CAP 47 Agen 47 "Transdev"
03/2000 à 08/2002 : Convoyeur Démonstrateur Néoplan 93
depuis 09/2002 : Attaché commercial autocars neufs et d'occasions Sud-Ouest Néoplan, Néoman et Man Camions et Bus France
Mon père à géré pendant plus de vingt une entreprise de transports de voyageurs dans la région Toulousaine.
J'ai aujourd'hui 38 ans et je suis tout simplement heureux d'exercer mon métier, alors la polémique trés peu pour moi. Je vous demande de ne plus diffuser d'information commerciale sans l'approbation des personnes concernées qui sont je suis sûr joignables !
Je serai de temps en temps sur le forum et je serai visibles sur tout les rassemblements officiels des constructeurs
Salutations à tous

Cyril Goineau
Cyril Goineau
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2009 8:04

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar Cyril Goineau » 31 Mar 2009 21:14

Re bonsoir, je m'excuses pour les erreurs de frappe, et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. :D
Cyril Goineau
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2009 8:04

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar vanhool » 01 Avr 2009 11:10

Cyril Goineau Wrote:Pour ne pas entretenir de polémique je tiens à préciser que la divulgation d'informations commerciales pour un salarié Man Camions et Bus France est contractuellement interdite sauf accord tacite des personnes concernées.


Je ne pense pas que cela soit propre à votre entreprise.

Cyril Goineau Wrote:De plus des autocaristes peuvent être heureux de divulguer leur projet mais d'autres souhaitent tout simplement ne pas le faire savoir pour créer la surprise, mettre en place une stratégie commerciale etc...


La on est entièrement d'accord. Chaque cas est différent. On à des entreprises qui communique officiellement ou officieusement sur leurs futurs acquisition et d'autre qui ne veulent rien dire du tout. Black out jusqu'à la livraison.
Il y a aussi un élément à prendre en compte que on n'a presque pas abordé. C'est la féroce bataille commerciale que ce livrent certaines entreprises de tourisme en car donc certaines réactions sont compréhensibles. Les temps sont très dures.
Et certains vont disparaître il ne faut pas se voiler la face. N'oublié pas l'énorme poids des 3 géants VEOLIA, TRANSDEV et KEOLIS.

Cyril Goineau Wrote:Re bonsoir, je m'excuses pour les erreurs de frappe, et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cela on s'en fout tant que c'est compréhensible et que vous êtes cher Monsieur sur ce forum pour apporter votre contribution.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar vanhool » 01 Avr 2009 11:16

En ce qui concerne SETRAMICHEL67 j'ai eu l'honneur de le rencontrer et c'est véritablement un authentique passionné d'autocars et je suis convaincu de la sincérité de sa démarche et de ces propos.

En ce qui concerne François, son propos sonne fort juste.

Quant à Mr CHEZE, bienvenu sur ce forum. Votre contribution en tant que patron ne pourra être que bénéfique sur ce forum.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar tommy42 » 01 Avr 2009 19:08

Bienvenue à vous, Tout à fait d'accord avec Michel et "Vanhool", petit rappel, nous sommes tous des passionnés d'autocars certains sont dans le métier, d'autre pas, notre but est de se faire partager nos découvertes, photos, experiences pour suivre un peu l'actualité autocar en France. Ce n'est pas de créer des rumeurs ou polémiques conernant tel ou tel personne,tel ou tel entreprise. Bien au contraire tout le monde est invité à suivre les sujets et d'apporter ses contributions. C'est vrai que nous nous attachons beaucoup à la fiabilité des informations et bien entendu si une source est fausse chacun de nous est amené à la corriger. Ce forum existe depuis de nombreuses années, cela fait 6 ans que je suis membre d'autes ont été là bien avant et c'est la première fois que cela déclenche un tel bazar. Les commerciaux de Neoman sont loin d'être les seuls à consulter les différentes rubriques et nous le savons tous par les contacts que nous avons car nous sommes plusieurs membre à nous rendre entre autre sur les salons d'autocars (MITCAR, Nice, Courtrai...) et ne nous cachons pas d'être membre de lineoz quand nous rencontrons les différents commerciaux et hauts responsables qui nous accueillent très bien (y compris chez Neoplan). Ils nous font d'ailleurs part de leur interressement à ce forum même s'ils restent discret et s'ils n'interviennent pas directement.
Donc s'il y avait eu une accumulation de fautes ou de propos ivressemblables on se serait déjà fait tapé sur les doigts depuis longtemps, on peut donner l'exemple récent pour Irisbus et ses Magelys aucun tolé ne s'est produit lorsque nous avons dévoilé les futurs acquisitions. Après nous respectons le choix de chacun.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar vanhool » 02 Avr 2009 14:05

tommy42 Wrote:C'est vrai que nous nous attachons beaucoup à la fiabilité des informations

Cela est indispensable il en va de la crédibilité de ce forum.

tommy42 Wrote:bien entendu si une source est fausse chacun de nous est amené à la corriger.

Tout le monde peut faire des erreurs, et la vrai force de ce forum c'est justement la correction pour véritablement garantir une grande qualité. Pour preuve je viens juste à l'instant de corriger un poste sur le sujet du Mercedes 0404.

tommy42 Wrote:Donc s'il y avait eu une accumulation de fautes ou de propos ivressemblables on se serait déjà fait tapé sur les doigts depuis longtemps

Oh que oui, le forum est connu dans le milieu de l'autocar y compris des patrons.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar fabuire » 04 Avr 2009 11:25

la France est habité d'une multitude de C... !
x:doigts:

il n'y a qu'en France que la publication de liste de cars chez des transporteurs pose problème

dans un pays comme la GB c'est une joie partagé par TOUS ...que de faire connaitre à tout à chacun ce qu'on a (ou va avoir)
avec moulte détail...

certains patron d'entreprise de transports ferait bien de faire leur auto-critique
et se demander pourquoi ils ne trouvent pas de conducteurs professionnels ...
avec la mauvaise image qu'ils donnent de leur profession
c'est tout à fait logique... !

8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar LAGPanoramic » 06 Avr 2009 6:17

fabuire Wrote:la France est habité d'une multitude de C... !
x:doigts:

il n'y a qu'en France que la publication de liste de cars chez des transporteurs pose problème


Hélas non, en Belgique, il y en a quelques-uns aussi, mais heureusement cela se limite à quelques rares cas isolés...
Par contre il y a un commercial d'une grande marque qui remue ciel et terre pour au moins discréditer voir parfois saboter les passionnés que nous sommes... soupir...

[/quote]
dans un pays comme la GB c'est une joie partagé par TOUS ...que de faire connaitre à tout à chacun ce qu'on a (ou va avoir)
avec moulte détail...
[/quote]

En effet, je n'ai rencontré que des réactions enthousiastes de la part des conducteurs et autocaristes britanniques. Il y a qq années, j'avais demandé à un conducteur de Shearings l'autorisation de prendre une photo de son car, ce qui a été le début d'une conversation, à la fin de laquelle il m'a remis un tout petit livret intitulé "fleet list" reprenant une liste de toute la flotte, avec par car le n° d'immatriculation, le mois et année d'immatriculation, nombre de places, et équipement comme toilette, couchette chauffeur etc... Jusqu'à présent je n'ai jamais vu une entreprise autre que Britannique éditer ce genre de petit livret...

Lineoses salutations,

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar François » 06 Avr 2009 7:31

fabuire Wrote:la France est habité d'une multitude de C... !


Il faut cependant relativiser, depuis qu'il y a des discussions sur l'état du park et les commandes réelles ou supposées, c'est quand même la première fois que l'on note ce genre de réaction... Donc si cela ne tiens qu'à la politique commerciale d'un seul groupe, nous savons quelle conclusion en tirer.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar faszination » 06 Avr 2009 15:48

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis un fan de Néoplan et dirigeant d'une petite entreprise de transport dans un département voisin du 24 (le 16).

Personnellement, je suis de ceux qui aime les bonnes surprises, et mon plus grand plaisir est d'acquérir des véhicules, en faisant la surprise aux chanceux qui vont conduire de telle machines (comme je l'ai fait en ramenant le Lion's Coach R 07 flambant neuf en 2007) !!!

Alors, je comprends la réaction de ceux qui ne veulent pas que l'on sache quels bons de commande on été signé, car si un jour j'ai la chance de pouvoir acquérir un tel véhicule (Cityliner :aime: ) ou un lion's coach, lion's star... Je voudrai le garder pour moi avant d'en faire la surprise aux as du volant qui vont sillonner l'europe avec ces merveilles.

Quand au fait de dire que des entreprises ont une politique commerciales particulière et que c'est pour cela qu'il ne trouve pas de conducteurs, je connaît un peu l'entreprise mise en cause, et elle fait parti de celle qui le moins de mal à trouver des conducteurs sérieux du fait de ses méthodes de fonctionnement.

Alors pourquoi ne pas essayer de calmer le jeu et de donner envie à des partrons de PME de discuter sur le forum ! Pour diriger une entreprise de transport de voyageurs, avec tout les risques que cela comporte, il faut être passionné comme les sont les dirigeants de la boite concerné ou comme les gens qui discuttent sur ce forum.

Pour revenir à la base du sujet, je reste un inconditionnel du Starliner ancienne générations (surtout en trois essieux). Pour l'instant, je base le parc tourisme de la société sur un lion's coach et 2 316 SHD. Ces derniers sont souvent décriés pour leur look triste : moi je les adore. Quel est votre avis ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
faszination
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 06 Avr 2009 15:09

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar S211HD » 06 Avr 2009 17:36

Bonjour,

Moi aussi je suis plus passionné de SETRA mais j'aime bien les Starliner et surtout les anciens,
et voici une photo de l'ancien Starliner des "Cars Bleus": http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p53262394.html

et l'anciens Spaceliner :
Image
Image
Plus de photos sur http://autocars53.skyrock.com/

Cordialement

Jérôme
Dernière édition par S211HD le 28 Jan 2011 22:53, édité 3 fois.
S211HD
 

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar faszination » 07 Avr 2009 5:18

Bonjour,

Magnifique autocar , mais ce n'est pas un Starliner mais un Spaceliner. J'en ai eût un en essai et c'est un véhicule trés bien à conduire pour faire des transferts de nuit (tout seul dans la cabine du bas : musique et tranquilité).
Avatar de l’utilisateur
faszination
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 06 Avr 2009 15:09

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar fabuire » 07 Avr 2009 6:29

LAGPanoramic Wrote:En effet, je n'ai rencontré que des réactions enthousiastes de la part des conducteurs et autocaristes britanniques. Il y a qq années, j'avais demandé à un conducteur de Shearings l'autorisation de prendre une photo de son car, ce qui a été le début d'une conversation, à la fin de laquelle il m'a remis un tout petit livret intitulé "fleet list" reprenant une liste de toute la flotte, avec par car le n° d'immatriculation, le mois et année d'immatriculation, nombre de places, et équipement comme toilette, couchette chauffeur etc... Jusqu'à présent je n'ai jamais vu une entreprise autre que Britannique éditer ce genre de petit livret...

Lineoses salutations,

D


voilà ce que je voulais souligner comme étant parfaite d'usage en GB
les "Spotters" sont là bas parfaitement admis
et reconnu...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar fabuire » 07 Avr 2009 6:32

faszination Wrote:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis un fan de Néoplan et dirigeant d'une petite entreprise de transport dans un département voisin du 24 (le 16).
Merci


bienvenue
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar vanhool » 07 Avr 2009 12:22

fabuire Wrote:voilà ce que je voulais souligner comme étant parfaite d'usage en GB
les "Spotters" sont là bas parfaitement admis
et reconnu...


Cher fabuire, la France n'est pas la Grande-Bretagne. Les mentalités ne sont pas les mêmes.
Les "Spotters" reconnu ici, on peut toujours rêver.
Mais ne désespéront pas, nous avons aussi ici des bon très bon photographe dont plusieurs sont sur le forum à l'image de SETRAMICHEL67
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar S211HD » 07 Avr 2009 12:53

faszination Wrote:Magnifique autocar , mais ce n'est pas un Starliner mais un Spaceliner.

En cliquant sur le lien c'est un Starliner et les photos en dessous c'est un Spaceliner c'est bien ce que j'ai noté :D

Jérôme53 Wrote: voici une photo de l'ancien Starliner "Les Cars Bleus":
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p53262394.html

et l'anciens Spaceliner :
Image
Image
Dernière édition par S211HD le 02 Mai 2011 23:05, édité 1 fois.
S211HD
 

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar fabuire » 07 Avr 2009 19:21

faszination Wrote:Bonjour,

Magnifique autocar , mais ce n'est pas un Starliner mais un Spaceliner. J'en ai eût un en essai et c'est un véhicule trés bien à conduire pour faire des transferts de nuit (tout seul dans la cabine du bas : musique et tranquilité).



ce n'est pas le seul car où est tout seul dans la cabine (S 216 HDS/S 316 HDS, Altano, E430 SuperComet...)

mais par contre tous ces cars à cabines surbaissées sont "rugueux" à conduire...!
pour ne pas dire inconfortable !
x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar vanhool » 08 Avr 2009 9:04

Le gars de chez Martinken (68) qui avait un Altano durant 5 ans a été furieux lorsque le patron a vendu le car. Il était satisfait.
Un chauffeur de Mugler (67) avec qui je suis parti en voyage était lui aussi très content de son Drogmoller.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Mai 2009 19:06

Et voila ! on a réussi à capturer le nouveau Cytiliner à robe "Orange " de chez Raoux, ainsi que 2 Man Lions'régio de 15 Mètres:

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c1434447.html


Superbes photos de l'ami Dédé04 :bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar SETRAMICHEL67 » 11 Sep 2009 19:17

Voici le Cityliner des autocars Remy Bentz du 57; ce véhicule était le 4éme nouveau Cityliner à etre livré en France :bravo:

Et d'après mes informations, Remy a décidé d'en reprendre un....

http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p60888023.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p60888017.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p60888016.html

Un beau véhicule pour cette petite entreprise... :aime:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar gnc » 11 Sep 2009 20:35

JE GARDE D EXCELLANTS SOUVENIR DE MON NEOPLAN § BON RAYON DE BRAQUAGE BON MOTERU CONFORT ETC .....!
gnc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 31 Aoû 2009 18:18

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar SETRAMICHEL67 » 22 Sep 2009 7:22

Donc voila, il existe effectivement une poignée, je dis bien une poignée exceptionelle de patrons autocaristes très con (et encore le mot est faible) x:doigts:

Vous vous souvenez tous de l'"affaire " qui avait ébranlé notre petit forum, quand pour vous faire plaisir, j'avais divulgué une liste de véhicules à livrer, afin que chacun puisse se rendre chez l'un ou l'autre des autocaristes cités, pour voir, faire des photos, pour certains rencontrer un tel véhicule.

Suite à la publication de cette liste , le délégué commercial de la marque s'était fait remonter les bretelles par un autocariste, tout simplement parce que le nom de ce dernier figurait dans la liste ainsi que le véhicule à recevoir :!: Tout ceci avait crée une polémique pas possible, et j'avais déjà peur d'avoir mis en danger le poste de certains amis, et dans un second temps, on est passé près d'un procès (car je vous l'accorde, ce n'était peut etre pas judicieux de divulguer une telle liste, étant donné que tout le monde n'est pas aussi bien intentionné que la plupart d'entre vous).

Par après, j'ai appris , d'une source qui n'a rien à voir avec le constructeur incriminé, qu'en fait dans cette famille autocariste , ils sont à 3 à prendre des décisions (collégiales :beammeup: ) et le véhicule cité avait été décommandé...bon soit!

Quelle ne fut pas ma surprise début septembre quand un contact m'a envoyé une photo d'un nouveau cityliner rouge , jantes alu, pris en photo "à la volée" sur une route arborant le nom de ladite entreprise :!: :!: :!: :!:

Donc aujourd'hui je me pose sérieusement des questions sur l'état "mental" de certains de mes congénères, car c'était bien la peine d'en faire un tel foin et un tel remue ménage pour un véhicule qui circule aujourd'hui!
Pour preuve sur la douzaine d'entreprises citées, la famille a été la seule à réagir, ce qui veut déjà tout dire en soi :!:

C'est pour cela aussi que je me permets d'employer le qualificatif adéquat en parlant de ces personnes x:doigts:
Heureusement pour nous , les passionnés, ces sombres personnages ne sont qu'un très très infime minorité
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar fabuire » 22 Sep 2009 9:44

SETRAMICHEL67 Wrote:C'est pour cela aussi que je me permets d'employer le qualificatif adéquat en parlant de ces personnes x:doigts:
Heureusement pour nous , les passionnés, ces sombres personnages ne sont qu'un très très infime minorité



oui tu as raison de noté qu'ils sont qu'une infime minorité
pour ma part j'ai été très bien réçu dans d'autres entreprises -cet été - ou la passion régne à tous les niveau et de manière ouverte et désintéressé !

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: pour les passionnés de NEOPLAN

Messagepar François » 22 Sep 2009 17:13

Ce qui était regrettable dans cette "affaire" c'est qu'une bonne idée se transforme en "procès d'intention". Comme tu le dis SETRAMICHEL67, ces réactions ne concernant qu'une minorité qui est bien connue et le prouve par la teneur de des interventions.

Dont acte, tournons la page mais sans oublier. Au pire nous aurons les nouveautés après livraisons. On peut attendre quelque temps de plus ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia