Recherche de photos Autocars SAT et BERARD.

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Recherche de photos Autocars SAT et BERARD.

Messagepar Pierrot1 » 02 Juil 2006 18:32

Bonjour, j'habite en SAVOIE et je sui passioné pour l'entreprise LOYET (voir mon topik Voyages LOYET). Je suis donc sur la route des stations de sports d'hiver de Haute Tarentaise.
Je poste ce message car je suis à la recherche de photos de l'entreprise d'autocars Bérard basé à Macot - La Plagne ainsi que des photos de l'entreprise SAT basé non seulement à Montmélian mais aussi en Isère à Pontcharra et en Haute Savoie à Annemmasse, Thonon, Le Fayet. La SAT possède un Sétra 417 HDH et je sais quil est rattaché à l'agence d'Annemasse. Je viens donc vous demander à tous de mettre des photos de la SAT et/ou de BERARD si vous en possédez (et de LOYET si vous en avez par la meme occasion !!!)

Merci à tous.

J'attend vos réponses sur ce forum ou contactez moi sur mon adresse de messagerie instantanée psalah8@hotmail.com car je c'est que la manip de metttre les photos sur le forum est 1 peu longue.

A bientôt

Pierrot1
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Pierrot1
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Recherche de photos Autocars SAT et BERARD.

Messagepar fabuire » 16 Juil 2006 10:38

en attendant de trouver des photos...voici des liens :

http://www.sat-leman.com/

http://www.autocars-berard.com/
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar BUS TPG » 16 Juil 2006 20:14

Tu pourra trouver un bon choix de photos SAT ici: http://www.legenevois.ch/~fl/album/index.php?cat=116

Et un T915 de Loyet a Annecy, en direction de Aix les Bains (a noter sur les jantes un logo TER :lol: )
Image
BUS TPG

Messagepar Pierrot1 » 16 Juil 2006 20:34

Merci pour vos réponses BUS TPG et Fabuire. C'est sympa à vous. Les liens, je connaissai déjà mais merci quadn meme et la photo du t9tl est superbe. Je sais quil en existe deux comme celui-ci qui font aix les bain/annecy. En TER, il y a aussi un T8TL mais nettement moin sympa que ces 2 beaux T915. Il est affecté à 1 autre ligne.

Merci beaucoup pour ces deux réponses.
A bientot
Pierrot1

Messagepar benjamin4113 » 18 Juil 2006 12:13

Une photo d'un S417HDH :

Image
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar SETRAMICHEL67 » 08 Jan 2007 16:47

:aime: Avis aux amateurs :!:
La SAT aurait elle fait l'acquisition d'un second S417HDH, il en circule un tout gris immatriculé "YN74" dans la région genevoise, apparement on peut lire le mot "Resor" sur ses flancs, ce qui veux dire "Voyages" en suédois.Il s'agirait donc d'un car d'occasion cherché en Suède??

Quelle est la société qui s'est offert ce S417HDH?? :?: :?:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Pierrot1 » 08 Jan 2007 20:25

Bonjour à tous, me revoici sur ce forum, le week-end du 06-01-07, j'étai de passage à Genève ; j'ai fait un transfert avec un chauffeur de LOYET et g vu le 417 HDH dont parle dont parle Michel juste au dessus. Il y avait aussi un S 415 GT-HD tout gris et un 315 UL gri également. En voici des photo ci-dessous, merci de nous répondre si vous avez des infos a qui sont ces véhicules. Il y avait aussi un new 550, dont je ne sais pa la compagnie tout blanc en 74. Merci pour vos réponses.

PHOTOS des cars :
Image

Image

Image

Image

Merci et a bientôt
Pierrot1

Messagepar Unim » 08 Jan 2007 22:59

Pour l'integro Blanc, deja je peux vous assurer qu'il vient d'etre immatriculé, car on est depuis peu en YY 74!
Apres, je sais que Crolard vient d'acheter des integro mais en même temps, j'ai l'impression de reconnaitre un conducteur Frossard Annecy ... Voila.
Unim

Messagepar SETRAMICHEL67 » 09 Jan 2007 9:44

Pour le S417HDH, il semblerait avoir été importé en occasion par la société "Europe-cars-occasions Daulieu":
http://www.bus-negoce.com/eurov.php

Il semblerait donc que ce soit un ex Continental-Auto, d'après les jantes alu et la peinture cela pourrait concorder :!:

Ce qui ne nous dit toujours pas à qui appartient cet autocar....
SETRAMICHEL67

Messagepar agora1000 » 09 Jan 2007 13:43

Salut,
C'est bizarre, à moins que la legislation ai changé. Quand j'ai passé le permis il etait mentionné que les entreprises ont le devoir de mentionner leur "nom"" etc... sur le car (quelque soit la discretion de l'affichage). (Il y avait aussi une reglementation pour les plaques d'immatriculations noirs où il fallait à l'arriere avoir une bande blanche de hauteur mini, à titre d'anecdote, ces plaques, bien sur, n'existent plus)
agora1000

Messagepar SETRAMICHEL67 » 09 Jan 2007 16:21

http://www.sat-autocars.com/prehome/prehome.htm

Voici pour les passionnés de la SAT.

Ce matin j'ai téléphoné chez Daulieu-négoce; mais la secrétaire n'a pas voulu me dire quelle entreprise a acquis ce 417HDH :( , par contre il a été vendu par leurs soins, et lapsus révélateur, il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule maison dans le 74 qui exploite ce type de matériel.....

Ce qui me conforte dans mon idée que ce car appartient à la SAT!
SETRAMICHEL67

Messagepar BUS TPG » 09 Jan 2007 18:51

Pour l'integro blanc, il avait peut etre le nom de sa compagnie a l'arriere ?

Sinon, J'ai pu voir que Crolard a une nouvelle livrée, et il me semble pas qu'ils fassent rouler des bus blanc (sauf sur le Rive bus), Frossard a acheter des Integro, donc peut etre eux ! Et la SAT par contre n'as pas de Mercedes (sauf exceptions)

Peut etre un privé...
BUS TPG

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Jan 2007 21:54

:D Résultat des courses! (et coup de tonerre dans le ciel haut savoyard :!: )

Tous les 4 autocars des photos présentées plus haut appartiennent à une seule et meme entreprise........qui est.............

les autocars JACQUET à Marnaz (dans la banlieue de Cluses) :!:

Donc le 417HDH est bien un occasion de 2002, le 315H est de 96 et le S415GT/HD, ainsi que le new intégro sont de début janvier 2007!

Quel investissement chez Jacquet!
Espérons que le décorateur ne tardera pas trop à passer.... ;)
SETRAMICHEL67

Messagepar Unim » 11 Jan 2007 10:10

Eh bien, on a tous faut !!!lol !!!
Voici leur site http://www.jacquet-autocars.com/
A aussi, leur decoupe a changé par rapport a ce que vous pouvez voir sur le site, maintenant leurs cars sont ...........Gris !! lol et avec le logo Jacquet comme il est en haut a droite sur leur site !!!
Unim

Messagepar Pierrot1 » 11 Jan 2007 18:40

Bonjour à tous, et bien Merci pour cette réponse, ça fait en effet un bel investissement pour JACQUET, ce qui est bizar c'est que le 417 HDH et le 315 UL sont déjà là depuis un moment et ils n'ont tjrs pa la découpe. Je ne sais pas ce qu'ils attendent. lol
Et ce n'est pas un des premiers Mercedes pour JACQUET la New 550 par hasard et peut etre bien la première dans la région ? !

En tt cas, en attendant photo d'un S 415 GT-HD péliculé de JACQUET avec la nouvelle découpe pris à Genève à l'aéroport le 06-01-07.

Image

Image

Et ci-dessous, un 315 GT-HD avec l'ancienne découpe.

Image
Pierrot1

Messagepar BUS TPG » 11 Jan 2007 19:48

J'aime bien la livrée de Jacquet, voici une de mes photos faites a Geneve :aime:
Image
J'ai pu voir qu'ils ont quelques Bova, beaucoup de Setra, et donc maintenant un Mercedes
http://www.jacquet-autocars.com/vehicule.htm

Et comme le dit Unim, on c'est bien tous fait avoir :lol:
BUS TPG

Journée du lycéen du 08-02-07

Messagepar Pierrot1 » 04 Fév 2007 16:35

Bonjour, a titre d'informations, il y a la journée du lycéen ce Jeudi 08 Février 2007, journée qui consiste aux lycéens de venir visiter les parcs universitaires.

Mon lycée à MOUTIERS nous laisse le choix de se rendre sur 2 sites : Le Bourget du Lac à Chambéry ou sinon le domaine de St Martin D'Hères à Grenoble. Pour ma part, je vais me rendre a Grenoble, car pour mon avenir c'est là bas que je verrais le plus de choses interressantes, mais c'est aussi là bas qu'il y aura la plus grande concentration de cars (en tt cas dans la région Rhones-Alpes). Je pense bien faire un petit reportage photo sur le site de Grenoble, si j'arrive a tout voir tellement que c'est grand ! !
Est-ce que quelqu'un peut se rendre sur le site du Bourget du Lac pour compléter l'album ? ! ! ! Avis aux passionés en 73, 38, 74.

A bientôt
Pierrot1

Messagepar LAGPanoramic » 31 Jan 2010 23:22

Et voici 2 photos d'un bon vieux T815 Acron ex Berard, photographié en Ukraine, apparament dans la région d'Odessa.
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p61840158.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p61214309.html
D'après-moi, c'est soit l'ex 5523RA73, soit l'ex 7612RD73 ou l'ex 1436RH73. Notez sur la seconde photo citée, le chauffeur n'a pas l'air très concentré sur la route :lol:
J'aimais beaucoup cette livrée de Berard...
LAGPanoramic

Messagepar Pierrot1 » 01 Fév 2010 1:02

Hello, en plein dans le mille. Après comparaison, il s'agit bien du 5523RA. Gagné... :lol:
Pierrot1

Retourner vers Forum Transport Interurbain