[ENTREPRISE] iDBus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 31 Jan 2013 22:26

SETRAMICHEL67 Wrote:Ce sont toutes des PME privées, pour certaines de petite taille (6 à 8 autocars) qui sont associées au projet; et soit ils utilisent un véhicule qu'ils avaient déjà en flotte, soit ils ont investi afin d'adhérer au projet...


En fait ce que tu reproches (et si j'ai bien copris) à Idbus c'est de ne pas avoir associé les PME. Le problème majeur c'est que les sociétés de transport indépendantes, le sont trop. Malgré les belles "associations", leurs manques de combativité et d'ambition les conduits à attendre... attendre... attendre. Peut être que vivre des subventions publiques a cassé cet esprit d'initiative qui devrait guider les entrepreneurs. Attendre qu'un gros groupe vienne te chercher, ce n'est pas une solution et c'est devenir un vassal.

Sur le fond, on ne peut que regretter qu'Idbus n'ait pas partagé le gâteau. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que ce ne soit pas sa filiale kéolis qui s'y colle... En fait, c'est bien une spécificité Française et certainement le besoin de la SNCF de faire comme pour le ferroviaire : tout verrouiller pour qu'il y ait peu de concurrent.

Cette position est critiquable mais finalement compréhensible de la part d'un monopole qui souhaite rester un acteur majeur dans le futur. Se faire concurrencer ses trains par d'autres transporteurs, aucune entreprise (y compris privée) ne l'accepterait. Bref, réaction d'autodéfense dans un contexte d'ouverture à la concurrence et comme elle s'effectue sur des liaisons rentables, cela va rapporter un max !
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Nico54300 » 18 Fév 2013 19:50

Un reportage sur iDbus a été diffusé dans le 19/20 de France 3 de ce soir. A retrouver dès demain ici: http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920.html ;)
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 23 Fév 2013 11:45

Bonjour,

Comment on "tue la poule dans l œuf": http://ouigo.voyages-sncf.com/?prex=T_LSP_51234F8B7BD68

Font concurrence a eux mêmes!!!! :bravo: (y compris les couleurs de TGV low cost)
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 23 Fév 2013 11:52

amakou Wrote:Font concurrence a eux mêmes!!!! :bravo: (y compris les couleurs de TGV low cost)


Ce n'est pas une réelle concurrence à Idbus, par contre, il est vrai que ça l'est avec idtgv. Sur ce point, il y a une réelle interrogation sur la stratégie du groupe avec deux marques qui ne seront pas clairement identifiées du point de vu du consommateur. Oui M Pepy malgré la gabegie financière, la communication à outrance (cf dernier rapport de la cours des comptes) cela ne fait pas tout.
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 23 Fév 2013 12:37

Ah bon?
Et le trajet Paris-----Lyon? 1h30 de trajet pour une somme modique de 10 euros. (contre 6h30 et 29 euros chez IdBus)
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Cramos » 23 Fév 2013 15:16

Ce n'est pas le même trajet : Il y en a un qui part de la Gare de Bercy à Paris et arive je en sais où à Lyon, l'autre part de la gare de Marne-la-Vallée et arrivée à l'aéroport Lyon St-Exupéry. Les 10 € ne concerne que moins de 25% des places du train. A moins de s'y prendre tôt, Ouigo ne sera pas moins cher qu'ID bus. Le tarif de 25 € pour ID bus, c'est le tarif mini ou maxi?
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 23 Fév 2013 15:18

amakou Wrote:Ah bon?
Et le trajet Paris-----Lyon? 1h30 de trajet pour une somme modique de 10 euros. (contre 6h30 et 29 euros chez IdBus)


Non pas Paris mais bien Marne la Valée... Ce n'est pas la même chose. Il faut donc rajouter des temps de TC supplémentaires et le prix d'un billet pour être dans Paris ! A cela se rajoute une impossibilité de réserver du jour au lendemain et une limitation du nombre de billet au tarif d'appel... Et quelque chose me dit que ce prix d'appel ne restera pas bien longtemps à 10 € ;)

Autre chose, il convient de rappeler qu'Idbus n'est pas une ligne routière nationale (dont l'ouverture à la concurrence n'est pas acté). Donc le transport en cabotage n'est pas la cible visée par la SNCF et ne représentera jamais plus d'un tiers des passagers.

Edit : Cramos est allé plus vite que moi :beammeup:
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar capelanbrest » 23 Fév 2013 16:43

François Wrote:
amakou Wrote:Ah bon?
Et le trajet Paris-----Lyon? 1h30 de trajet pour une somme modique de 10 euros. (contre 6h30 et 29 euros chez IdBus)


Non pas Paris mais bien Marne la Valée... Ce n'est pas la même chose. Il faut donc rajouter des temps de TC supplémentaires et le prix d'un billet pour être dans Paris ! A cela se rajoute une impossibilité de réserver du jour au lendemain et une limitation du nombre de billet au tarif d'appel... Et quelque chose me dit que ce prix d'appel ne restera pas bien longtemps à 10 € ;)

Autre chose, il convient de rappeler qu'Idbus n'est pas une ligne routière nationale (dont l'ouverture à la concurrence n'est pas acté). Donc le transport en cabotage n'est pas la cible visée par la SNCF et ne représentera jamais plus d'un tiers des passagers.

Edit : Cramos est allé plus vite que moi :beammeup:


Paris Paris toujours Paris....mais ne pensez vous pas qu'entre Disneyland et l'est parisien il y a de quoi alimenter ce Ouigo ?
On sera assez vite fixé....
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 24 Fév 2013 10:13

Cramos Wrote:Ce n'est pas le même trajet : Il y en a un qui part de la Gare de Bercy à Paris et arive je en sais où à Lyon, l'autre part de la gare de Marne-la-Vallée et arrivée à l'aéroport Lyon St-Exupéry. Les 10 € ne concerne que moins de 25% des places du train. A moins de s'y prendre tôt, Ouigo ne sera pas moins cher qu'ID bus. Le tarif de 25 € pour ID bus, c'est le tarif mini ou maxi?


Arrivée Lyon Part Dieu pour TGV Low cost ou Lyon aéroport St Exupery
Arrivéé Lyon Gare Perrache pour ID Bus

Prix du billet maximum = 25 euros (peut être acheté le jour même du départ)
Si c'est pas la concurrence a eux mêmes (ils ne doivent pas beaucoup s'aimer dans les bureaux de la SNCF)
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 24 Fév 2013 11:22

amakou Wrote:Prix du billet maximum = 25 euros (peut être acheté le jour même du départ)


Tu oublis encore des éléments dans ta construction intellectuelle :
1) le tarif ouigo à 10 € est un prix d'appel : le yeld s'applique et nous avons déjà - en fonction des jours - des prix qui varient entre 10 et 30 €... Je suis d'ailleurs curieux de voir l'évolution des prix lorsque le succès sera au rendez-vous..
2) L'arrivée est bien à Marne la vallée alors qu'idtgv te dépose dans Paris.
3) Il convient de rajouter au tarif ouigo des prix pour les bagages, les animaux, l'information SMS... brefs des prestations gratuites dans les autocars

amakou Wrote:Si c'est pas la concurrence a eux mêmes (ils ne doivent pas beaucoup s'aimer dans les bureaux de la SNCF)


Ils s'ignorent totalement puisque, comme je te l'ai déjà dis, la cible n'est pas la même. Idbus est là pour concurrencer les liaisons routières internationales, ouigo pour emmener une clientèle nationale. C'est finalement le retour de la troisième classe dans les trains !
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Cramos » 24 Fév 2013 14:58

amakou Wrote:Arrivée Lyon Part Dieu pour TGV Low cost ou Lyon aéroport St Exupery
Les Ouigo desservent Perrache ou Part-Dieu, mais cela concerne principalement les liaisons vers le sud. Il y a quelques relations Chessy - Part-Dieu par semaine, mais l'écrasante majorité de l'offre ne permet de faire que Chessy - St-Exupéry. Donc très loin d'ID bus.
amakou Wrote:Prix du billet maximum = 25 euros (peut être acheté le jour même du départ)
Alors que les 10 € par billets de Ouigo, c'est le prix d'appel qui sera obtenu par les 25% premiers acheteurs. La tranche de prix variant entre 10 et 85 euros, si tu achètes un billets Ouigo au dernier moment, il y a de fortes chances pour que ce soit à 85 euros. Bien plus cher que l'ID bus, donc.
amakou Wrote:Si c'est pas la concurrence a eux-mêmes (ils ne doivent pas beaucoup s'aimer dans les bureaux de la SNCF)
Et non, il faut comparer ce qui est comparable.

(François a été plus rapide que moi! :beammeup: )
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar viadi » 26 Fév 2013 17:48

Cramos Wrote:amakou a écrit:
Si c'est pas la concurrence a eux-mêmes (ils ne doivent pas beaucoup s'aimer dans les bureaux de la SNCF)
Et non, il faut comparer ce qui est comparable.

Et si c'est plus "vicieux" que ca??
Créer des offres différentes, pour saturer le marché, ainsi dissuader la concurrence de venir le jour ou elle aura le droit, et donc conserver le monopole en imposant ses conditions au consommateur qui n'a aucun choix que d'accepter! subir le monopole, service public à la française !
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 26 Fév 2013 17:53

viadi Wrote:Créer des offres différentes, pour saturer le marché, ainsi dissuader la concurrence de venir le jour ou elle aura le droit, et donc conserver le monopole en imposant ses conditions au consommateur qui n'a aucun choix que d'accepter! subir le monopole, service public à la française !


Ha bon tu crois ??
Non la SNCF n'oserait pas refaire le coup du fret ? :beammeup:
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar viadi » 26 Fév 2013 20:58

Sauf que la société Michu pour transporter ses marchandises peut également choisir le transporteur tartampion, concurrent de la filiale routiere de la SNCF, Géodis!

Alors que pour le voyageur, la SNCF verrouille suffisemment les choses pour que même le transporteur tartampion n'ai plus de place !!
Au final, ce sont les consommateurs qui sont perdants!!
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Cramos » 26 Fév 2013 22:09

viadi Wrote:Créer des offres différentes, pour saturer le marché, ainsi dissuader la concurrence de venir le jour ou elle aura le droit, et donc conserver le monopole en imposant ses conditions au consommateur qui n'a aucun choix que d'accepter! subir le monopole, service public à la française !
Ha là, je suis tout à fait d'accord : la SNCF essaye d'occuper tous les créneaux du marcher : ID bus, ID TGV, Ouigo et TGV classique. Mais vais-je lui reprocher d'avoir une politique agressive pour se tailler la part du gâteau? Sûrement pas : c'est le genre de politique d'entreprise que j'apprécie : aller de l'avant, conquérir le plus de clients en ayant une offre diversifiée permettant de satisfaire tous les profils de clientèle. Si la SNCF avait eu la même ambition pour les trains de nuits (pour ne citer qu'eux), on n'en serait pas là. Et ne me dites pas qu'elle n'a pas eu cette politique ambitieuse pour les trains de nuit parce qu'il n'y avait pas de marché : Thello est bien là, preuve que quand on se donne la peine, on peut conquérir des marchés.
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 26 Fév 2013 22:17

viadi Wrote:Sauf que la société Michu pour transporter ses marchandises peut également choisir le transporteur tartampion, concurrent de la filiale routiere de la SNCF, Géodis!


Oui, oui... La SNCF ne sait pas faire

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/12 ... inante.php
;)
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar opalon » 17 Mar 2013 12:58

Petite question, une des lignes de iDBus, c'est Bruxelles => Lille => Paris => Lille => Bruxelles...

Hier soir en rentrant, j'ai vu un des bus sur la E429 (A8) Direction Bruxelles vers 22h30...

Je me demande si ils font encore un retour sur Lille après ou si le bus dors à Bruxelles?
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar bus64 » 15 Avr 2013 19:44

Salut

Il y aurait-il un conducteur Idbus sur le forum??
J'aimerais avoir quelques infos sur les conditions de travail. (par MP)

@+
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Didier 74 » 25 Avr 2013 19:26

mobilicites.com, 24 avril
iDBUS ouvre des liaisons de Marseille et Aix-en-Provence vers l'Italie

Tranquillement, la filiale de lignes internationales par autocar de la SNCF construit son réseau. Dix mois après son lancement, iDBUS va ouvrir le 27 mai 2013 deux nouvelles lignes entre Marseille/Aix-en-Provence et Milan, via Nice et Gènes. Les réservations sont ouvertes depuis le 24 avril 2013 avec des offres découverte à 19 euros. De quoi vous faire aimer le car.

L'aventure d'iDBUS entamée le 23 juillet 2012 avec des liaisons de Paris vers le nord de l'Europe (Lille, Bruxelles, Amsterdam, Londres) se poursuit. Après avoir ouvert des liaisons vers Lyon puis Turin fin 2012, elle vient de lancer deux transversales entre Marseille, Nice, Gènes, et Milan d'une part et entre Aix-en-Provence, Nice, Gènes et Milan d'autre part. Au total trois aller-retour quotidiens (un au départ de Marseille, deux au départ d'Aix).

Les départs, précise un communiqué, se feront de la gare routière Marseille Saint-Charles, attenante à la gare SNCF, de la gare SNCF d'Aix-en-Provence et de l'aéroport Nice côte d'Azur. Aucune précision en revanche pour les villes de Gènes et de Milan.

De la suite dans les iDBUS
Fidèle à son modèle économique, iDBUS propose des tarifs permanents qui n'augmentent pas à l'approche de la date de départ. Ainsi depuis Marseille ou Aix, le prix mini sera de 55 euros vers Gênes et 69 euros vers Milan. Au départ de Nice, il en coûtera respectivement 35 et 45 euros. Pour l'instant, il s'agit de lignes strictement internationales. Les autocars n'effectueront pas de cabotage entre Marseille/Aix et Nice.

Pour fêter cette ouverture et permettre aux Marseillais de tester le service, iDBUS met en vente près de 8 000 places "Offre Découverte" à 19 euros l'aller entre le 24 et le 30 avril 2013. Une promotion qui concerne les trajets vers Gênes, Milan et Turin au départ d'Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Paris et Lyon, pour des voyages compris entre le 27 mai et le 27 juin 2013.

Le réseau iDBUS représente désormais 27 allers-retours quotidiens desservant 12 villes dans cinq pays.

Source http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2530.html

busetcar.com, 24 avril
iDBUS lance une ligne Marseille/Milan

A partir du 27 mai, des liaisons quotidiennes seront lancées entre Marseille / Aix-en-Provence et Milan, via Nice et Gênes.

iDBUS continue d'élargir son réseau de destinations en l'ouvrant au départ du sud de la France : Marseille, Aix-en-Provence et Nice rejoignent le réseau pour des liaisons quotidiennes vers Gênes et Milan en Italie. Les voyages débuteront le 27 mai et les réservations sont ouvertes à compter d'aujourd'hui, mercredi 24 avril. Dans le détail, iDBUS programme trois allers-retours quotidiens en direction de Nice, Gênes et Milan, dont un au départ de la gare routière de Marseille Saint-Charles et deux depuis la gare SNCF Aix-en-Provence Centre.

Milan comme hub italien
Comme pour les ouvertures de ligne précédentes, des offres promotionnelles sont mises sur le marché par la filiale de la SNCF avec 8000 places à 19 euros aller-retour sur ces nouvelles lignes, pendant une (courte) période de six jours, entre le 24 et le 30 avril. La grille tarifaire courante la plus basse "mini" fixe à 55 euros un voyage entre Marseille / Aix et Gênes, et à 69 euros jusqu'à Milan. Au départ de Nice, le prix sera respectivement de 35 euros et de 45 euros. Ce ne sont pas les premiers pas d'iDBUS en Italie puisque depuis le 17 décembre 2012, des liaisons au départ de Lyon étaient proposées à destination de Turin et de Milan, qui devient ainsi le hub italien d'iDBUS.

Source http://www.busetcar.com/actualites/actu ... le%2FMilan

Le communiqué d'iDBUS http://fr.idbus.com/sites/speed/files/C ... Italie.pdf

Aix - Milan
Aix 10h00 - Nice 12h40 - Gênes 16h30 - Milan 19h15
Aix 14h00 - Nice 16h40 - Gênes 20h30 - Milan 23h15

Milan 9h45 - Gênes 12h30 - Nice 16h20 - Aix 19h00
Milan 13h00 - Gênes 15h45 - Nice 19h35 - Aix 22h15

Gênes - Marseille
Milan 8h00 - Gênes 10h45 - Nice 14h35 - Marseille 17h50
Marseille 7h30 - Nice 10h45 - Gênes 14h35 - Milan 17h20
Didier 74
 

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar faure-sta73 » 29 Avr 2013 15:52

Didier 74 Wrote:mobilicites.com, 24 avril
iDBUS ouvre des liaisons de Marseille et Aix-en-Provence vers l'Italie

Tranquillement, la filiale de lignes internationales par autocar de la SNCF construit son réseau. Dix mois après son lancement, iDBUS va ouvrir le 27 mai 2013 deux nouvelles lignes entre Marseille/Aix-en-Provence et Milan, via Nice et Gènes. Les réservations sont ouvertes depuis le 24 avril 2013 avec des offres découverte à 19 euros. De quoi vous faire aimer le car.

L'aventure d'iDBUS entamée le 23 juillet 2012 avec des liaisons de Paris vers le nord de l'Europe (Lille, Bruxelles, Amsterdam, Londres) se poursuit. Après avoir ouvert des liaisons vers Lyon puis Turin fin 2012, elle vient de lancer deux transversales entre Marseille, Nice, Gènes, et Milan d'une part et entre Aix-en-Provence, Nice, Gènes et Milan d'autre part. Au total trois aller-retour quotidiens (un au départ de Marseille, deux au départ d'Aix).

Les départs, précise un communiqué, se feront de la gare routière Marseille Saint-Charles, attenante à la gare SNCF, de la gare SNCF d'Aix-en-Provence et de l'aéroport Nice côte d'Azur. Aucune précision en revanche pour les villes de Gènes et de Milan.

De la suite dans les iDBUS
Fidèle à son modèle économique, iDBUS propose des tarifs permanents qui n'augmentent pas à l'approche de la date de départ. Ainsi depuis Marseille ou Aix, le prix mini sera de 55 euros vers Gênes et 69 euros vers Milan. Au départ de Nice, il en coûtera respectivement 35 et 45 euros. Pour l'instant, il s'agit de lignes strictement internationales. Les autocars n'effectueront pas de cabotage entre Marseille/Aix et Nice.

Pour fêter cette ouverture et permettre aux Marseillais de tester le service, iDBUS met en vente près de 8 000 places "Offre Découverte" à 19 euros l'aller entre le 24 et le 30 avril 2013. Une promotion qui concerne les trajets vers Gênes, Milan et Turin au départ d'Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Paris et Lyon, pour des voyages compris entre le 27 mai et le 27 juin 2013.

Le réseau iDBUS représente désormais 27 allers-retours quotidiens desservant 12 villes dans cinq pays.

Source http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2530.html

Il me semble avoir vu un Setra S4xx aux couleurs iDBUS qui passait sur la N90 aux alentours d'Albertville , mais pour aller à Milan il faut passer par la Maurienne :roll: . Il y'a des lignes vers la Tarentaise ?
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar opalon » 03 Mai 2013 21:54

personne a des informations complémentaires sur les horaires de la ligne Lille => Bruxelles?
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Ruban bleu » 24 Juin 2013 22:49

Bonjour,

Voici quelques photos prisent au départ d'un Idbus pour Lyon à Londres Victoria:

Image
Image
Image

Je vous invite à suivre les autocars Français venant à Londres sur ma nouvelle galerie (Mise à jour tous les weekends jusqu'à fin Août):
http://autocarsfrancaislondres.atpic.com/

Image
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 25 Juin 2013 11:18

As-t-on déjà une idée des taux de remplissage sur les premières déssertes, à savoir Paris-Londres, Paris-Bxl-Amsterdam ?

J'ai croisé recemment deux IDBus à l'approche de Bxl, ils avaient l'air majoritairement vides...
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 09 Juil 2013 18:55

Un an Déjà...

IDBUS souffle sa première bougie

J-14. Le 23 juillet prochain, iDBUS fêtera son premier anniversaire. Et le bilan de cette première année est, aux yeux de la filiale de la SNCF, très satisfaisant.

Et pour cause. En l’espace de douze mois, la société spécialisée dans le transport de voyageurs par autocar n’a pas perdu son temps, puisqu’elle a d’ores a déjà transporté plus de 200 000 voyageurs en Europe. De surcroît, selon une enquête qu’elle a réalisé en février 2013 à bord de ses véhicules, la toute jeune société affiche un taux de satisfaction de 98%.

"Arrivée sur le marché du transport il y a seulement un an, iDBUS a immédiatement trouvé sa place auprès d’une clientèle de voyageurs européens à la recherche d’une mobilité abordable sans compromis sur le confort et la sécurité", a expliqué Maria Harti, directrice générale d’iDBUS, dans un communiqué daté de ce jour, 9 juillet.

iDBUS dessert à ce jour 12 villes dans cinq pays (le Royaume-Uni la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie et la France), en 27 allers-retours quotidiens grâce à 46 autocars à haut niveau de service.
Bus & Car du 09/07/13
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Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 28 Aoû 2013 20:25

Idebus semble continuer son petit bonhomme de chemin. Si le groupe SNCF n'est pas encore près à commercialiser les billets de sa filiale sur VSC, elle a conclu un accord de commercialisation avec "Capitaine train". Autocar + Train, c'est sur Capitainetrain :mrgreen:



DBUS a ouvert ses ventes à un nouveau partenaire pour sa distribution en ligne : le site Capitainetrain.com. Cette agence en ligne a été le premier site tiers indépendant à commercialiser l'offre ferroviaire de la SNCF dans les mêmes conditions que Voyages-sncf.com, incluant iDTGV. L'offre de transport par autocar iDBUS rejoint donc désormais son catalogue de produits.

"C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail avec les équipes d’iDBUS", explique dans un communiqué la start-up Capitainetrain.com. Contacté, iDBUS ne veut pour le moment faire aucun commentaire sur l'évolution de sa politique de distribution.
Bruno Gomes le 28/08/2013 dans Bus & Cars
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