[ENTREPRISE] CarPostal

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
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Re: Car Postal

Messagepar fabrice38-73 » 23 Juin 2012 7:44

rem38 Wrote:Normalement il n'y en a pas, cet autocar n'est pas prévu au contrat TER sur la ligne...
Il y a sur la ligne que des Volvo, appartenant à Faure, 4 Volvo 8700 et 1 Volvo 9700HD.
Et c'est sur la ligne Chambéry <> St André le Gaz...
Peut-être une utilisation en secours ou en doublage exceptionnel, mais normalement au contrat il n'ont pas le droit.


En 2005, un TEMSA samba 499BTJ38 ("surnommé chez nous "la sauterelle") faisait le régulier St André/Lépin/ Chambéry, puis fut remplacé par un Opalin (le 154CMZ38), et en 2009 par un nouvel Opalin (1610VQ73). Depuis les dernières modif horaires du mois de décembre, cet Opalin n'est utilisé qu'en secours (et encore ca n'a pas du arrivé souvent). Désormais Les Volvo sont privilégiés sur cette ligne pour le bonheur des clients et surtout des conducteurs :)

Dès que j'ai remis la main sur mes photos je les poste
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Re: Car Postal

Messagepar MVT » 04 Juil 2012 17:01

Ça y est, la nouvelle est sortie aujourd'hui dans Bus & Car.

"La notification d’attribution à CarPostal Interurbain est parue le mardi 26 juin. Dès le 1er septembre, CarPostal assurera la desserte du territoire Nord‐Isère et la liaison express de l’axe Lyon‐L’Isle d’Abeau‐Bourgoin‐Jallieu, ainsi qu'une ligne reliant Allevard à l’agglomération grenobloise."

http://www.busetcar.com/actualites/detail/55831/carpostal-remporte-deux-appels-d-offres-en-isere.html
Antoine Thomasset-Laperrière, ing.
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Re: Car Postal

Messagepar François » 04 Juil 2012 19:08

A noter dans l'article une réponse qui n'a pas été soulignée :

CarPostal semble d’autant plus satisfait d’avoir remporté ces deux lots que certains de ses
concurrents se sont livrés ces derniers mois à une série d’attaques en règle. Certaines entreprises ont en effet tenté de remettre en cause les résultats de la mise en concurrence.
CarPostal rappelle donc que toutes ces attaques ont échoué :
‐ la justice (décisions du Tribunal Administratif des 12 et 15 juin derniers) a rejeté les arguments des entreprises sortantes qui, par référé, voulaient faire annuler l’attribution des marchés à CarPostal ;
‐ l’autorité préfectorale a confirmé que l’offre de CarPostal n’était pas sous‐évaluée ;
‐ des constats d’huissiers ont confirmé, contrairement aux allégations de certains concurrents, la conformité et la qualité des prestations proposées aux usagers.


En gros les allégations des transporteurs mauvais joueurs ont été rejetées ! Beaucoup de bruit pour rien !
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Re: Car Postal

Messagepar Locutus » 04 Juil 2012 20:03

C'est surtout un transporteur qui est visé... mais il n'a pas été nommé.

Par contre, je trouve les chiffres annoncés (60 salariés, 44 véhicules) assez farfelus...
Je ne vois pas trop d'où peuvent venir tous ces salariés et pourquoi une telle quantité de véhicules commandés...

D'ailleurs, une idée des modèles?
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Re: Car Postal

Messagepar crosswayLE » 04 Juil 2012 20:12

Le dernier achat de véhicule par car postal interurbain isère c'est du irisbus crossway donc on pourrait penser qu'irisbus soit la marque choisit pour cette ligne. De plus irisbus propose une version 14m avec l' Arway pour la ligne 1920 vu que Faure avait testé un S 417 UL car l'appel d'offre demandé des véhicules de grande capacité.
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Re: Car Postal

Messagepar Locutus » 05 Juil 2012 3:55

un Arway de 14m?
Merci de l'info, je n'étais pas au courant
Pour ce qui est de l'AO, en effet, il était demandé des véhicules de 55 à 62 places selon les services
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Re: Car Postal

Messagepar Sylvain » 05 Juil 2012 7:50

crosswayLE Wrote:Le dernier achat de véhicule par car postal interurbain isère c'est du irisbus crossway donc on pourrait penser qu'irisbus soit la marque choisit pour cette ligne.

Ce sont les 4 derniers. Mais peu de temps avant il y a eu du MAN, et des Temsa d'occasion. Je ne pense pas que l'achat de ces 4 Crossway isolés présage du matériel choisi pour cette ligne 1920.
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Re: Car Postal

Messagepar crosswayLE » 05 Juil 2012 10:50

CP rencontre beaucoup de problèmes techniques avec Temsa donc ce constructeurs n'est plus trop au goût du jour et apparemment CP rencontrerai des problèmes aussi avec les man surtout au niveau des portes mais là rien de bien sûr.

De toute façon, si il faut des véhicules interurbain de 14m et 15m le nombre de constructeurs sera assez réduit (irisbus, mercedes & setra) et pour diminuer ces coûts d'exploitation, CP va certainement choisir un seul constructeur pour ces nouveaux services.
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Re: Car Postal

Messagepar Locutus » 05 Juil 2012 19:23

Je n'ai pas trouvé d'Arway 14m sur le site de Irisbus...

A part les S417 UL, quel contructeur propose des cars de 62 place + UFR?
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Re: Car Postal

Messagepar crosswayLE » 05 Juil 2012 19:44

Pardon, Irisbus propose l'arway 15m et mercedes l'integro L 15m avec 70 places environ.
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Re: Car Postal

Messagepar Locutus » 05 Juil 2012 20:13

ca fait un peu beaucoup tout de même...
Mais en 14m alors? rien d'autre?
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Re: Car Postal

Messagepar Sylvain » 05 Juil 2012 20:53

À noter que le lot remporté par Car Postal sur le Nord-Isère comprend, avec la ligne 1920 Express Bourgoin-Lyon 4 autres lignes :
-les lignes 1201, 1202 et 1210 exploitées aujourd'hui par Berthelet
-la ligne 2990 exploitée aujourd'hui par VFD
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Re: Car Postal

Messagepar Locutus » 06 Juil 2012 9:24

Infos intéressantes, où les a tu eu?
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Re: Car Postal

Messagepar Sylvain » 06 Juil 2012 10:38

Ben c'est la décomposition du lot 11, dans l'appel d'offre. Il comportait toutes ces lignes; Donc j'en déduis logiquement que Car Postal les as toutes remportées.

Le lot de la ligne 6200 ne comportait que cette ligne, en revanche.
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Re: Car Postal

Messagepar Locutus » 06 Juil 2012 19:11

En fait, je me doutais qu'il n'y avais pas que la 1920 dans le lot 11 vu l'intitulé mais comment a tu eu la décomposition? :?:
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Re: Car Postal

Messagepar Sylvain » 07 Juil 2012 11:15

C'était un appel d'offre public, les éléments comme le détail de chaque lot aussi. C'est là que je l'ai eu.
Ce qu'on peut aussi dire, c'est que si la 1920 représente 1,2 million de km annuels, chaque autre ligne représente chacune environ 100 000 km...sauf pour la ligne 1060 ex-1210 qui ne fait que 60 000 km ( et son exploitation par Car Postal ne débutera dans 2 ans et durera 6 ans).

Il y avait 3 options d'offre pour l'Express : la solution de base (1 millions de km), une première variante (qui me semble être la variante retenue), et une deuxième variante (1,55 millions de km).

Là je me base d'après l'appel d'offre à un instant t. Mais du coup 1,2 + 3 x 0,1 + 0,06 = 1,56 millions de km par an... je ne retrouve pas les "plus de 2 millions de km par an". Sans doute une différence entre le commercial et le HLP.

Le plus gros est donc la ligne 1920 (qui sera en fait subdivisée en 3 lignes 1920, 1930 et 1940 pour distinguer les trois destinations Villefontaine, L'Isle-d'Abeau et Bourgoin-Jallieu).

Par contre, toujours d'après l'appel d'offre, la capacité mini exigée est de 55 places, pour tous les services de toutes les lignes dans toutes les variantes. Je ne vois pas de 62 places imposé.
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Re: Car Postal

Messagepar Locutus » 07 Juil 2012 14:21

Sylvain Wrote:Par contre, toujours d'après l'appel d'offre, la capacité mini exigée est de 55 places, pour tous les services de toutes les lignes dans toutes les variantes. Je ne vois pas de 62 places imposé.



VI.3.3) Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : Information sur les lots
Au lieu de : LOT no 11 intitulé : Secteur de Bourgoin - Rhône
1)Description succincte :
Services réguliers de transports non urbains de voyageurs dans un secteur centré sur Bourgoin, dont les branches s'étendent vers le Rhône et la région viennoise. 3 solutions différentes à des niveaux d'offres différenciés sur la ligne 1920 "Bourgoin-Lyon" . Solution de base Lot constitué de 5 lignes départementales commerciales représentant environ 1 427 279 km/an. Fréquence des services : quotidienne pour les 5 lignes Solution alternative no1 Lot constitué de 7 lignes départementales commerciales représentant environ 1 611 016 km/an. Fréquence des services : quotidienne pour les 7 lignes Solution alternative no2 Lot constitué de 7 lignes départementales commerciales représentant environ 1 934 930 km/an. Fréquence des services : quotidienne pour les 7 lignes
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
60112000.
3)Quantité ou étendue
Option 1 : 5 lignes - 1 427 279 km/an - 38 791 heures de temps roulé en charge, Option 2 : 7 lignes - 1 611 016 km/an - 44 820 heures de temps roulé en charge, Option 3 : 7 lignes - 1 934 930 km/an - 51 319 heures de temps roulé en charge
4)Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
Durée en mois :96 (à compter de la date d'attribution du marché).
5)Information complémentaires sur les lots
L'exécution des services prévus au présent lot nécessite des moyens en véhicules d'une capacité de 55 à 62 places en fonction des lignes
Lire : LOT no 11 intitulé : Secteur de Bourgoin - Rhône
1)Description succincte:Services réguliers de transports non urbains de voyageurs dans un secteur centré sur Bourgoin, dont les branches s'étendent vers le Rhône et la région viennoise. 3 solutions différentes correspondant à des niveaux d'offres différenciés sur la ligne 1920 "Bourgoin-Lyon".
Solution de base : 12 lignes départementales commerciales représentant environ 1 482 392 km/an. Fréquence des services : quotidienne
Solution alternative no1 : 14 lignes départementales commerciales représentant environ 1 666 129 km/an. Fréquence des services : quotidienne
Solution alternative no2 : 14 lignes départementales commerciales représentant environ 1 965 234 km/an. Fréquence des services : quotidienne
2)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) : 60112000.
3)Quantité ou étendue
Solution de base : 12 lignes - 1 482 392 km/an - 40 628 heures de temps roulé en charge. Solution alternative 1 : 14 lignes - 1 666 629 km/an - 46 657 heures de temps roulé en charge. Solution alternative 2 : 14 lignes - 1 965 234 km/an - 52 564 heures de temps roulé en charge
4)Durée du marché ou dates de début/d'achèvement
Durée en mois :96 (à compter de la date d'attribution du marché).
5)Information complémentaires sur les lots
L'exécution des services prévus au présent lot nécessite des moyens en véhicules d'une capacité de 55 à 62 places en fonction des lignes



Voici tout ce que j'avais pu avoir
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Re: Car Postal

Messagepar Nono » 07 Juil 2012 19:41

Wouaou contrat de 8 ans (96 mois) ! Je pensais que c'était 6 ans !
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Re: Car Postal

Messagepar Locutus » 07 Juil 2012 20:14

Raison de plus pour laquelle Faure fait la gueule et CP fanfaronne
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Re: Car Postal

Messagepar BUS TPG » 15 Juil 2012 10:49

Tamaki Otomaki Wrote:
MOBUL Wrote:NeoPlan N312N 251

Y a-t-il encore plein de Neoplan N312N ancien comme celui-ci ? merci .

Non, il en reste de moins en moins ! La plupart sont en train d'être remplacés par des Crossway !
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Re: Car Postal

Messagepar Locutus » 17 Juil 2012 11:03

Apres prise d'infos, ce serait bien des Crossway pour la 1920/1930/1940 Transisere.
Mais en boite manuelle... x:doigts:
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Re: Car Postal

Messagepar crosswayLE » 17 Juil 2012 11:06

Ça va te changer de tes s416ul boîte automatique :D
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Re: Car Postal

Messagepar rem38 » 17 Juil 2012 13:44

Dommage car les Crossway boite automatique sont SUPERS PUISSANTS !
Ils ont de la puissance, et avec la pédale à double cran il est plus réactif.
En appuyant normalement il passe les rapports vers 1500 et avec le double cran vers 1800/2000.
Amusez vous bien avec les boites manu... va falloir de l'entrainement physique et des bonnes jambes ^^
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Re: Car Postal

Messagepar BUS TPG » 17 Juil 2012 16:11

Bonne chance aux conducteurs... C'est vraiment dommage de voir des cars de lignes avec des boites manuelles !
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Re: Car Postal

Messagepar ciftheplayer » 17 Juil 2012 18:16

BUS TPG Wrote:Bonne chance aux conducteurs... C'est vraiment dommage de voir des cars de lignes avec des boites manuelles !


Tout dépend de la ligne.
J'ai fait dus bus pendant 8 mois et 2 mois de cars, il n'y a pas photos. je préfère mon car a boite manuelle. c'est de la vraie conduite.
Après, il est certes mieux pour le confort du voyageurs d’être en boite auto mais j'aime le gout du challenge. quand je suis passé au car, c’était ma petite crainte mais c'est très gratifiant de faire un service sans accrocher ou rater une vitesse.
La boite sur mon crossway n'est pas terrible mais quand je prends un autre car(tracer ou recreo avec une boite qui fonctionne bien) je m’évertue a trouver une satisfaction avec mes passages de vitesses.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
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