Et voici quelques nouvelles de la visite d'usine faite à Ulm le 11 novembre dernier (11.11.11), alors que certains s'attendaient à la fin du monde ou autre catastrophe....j'ai eu la chance d'apercevoir à une trentaine de mètres, le premier prototype du....
Setra Topclass 500
Bien sur inutile de me solliciter par MP, ou autre courriel, je n'en ai pas fait de photos, me conformant tout à fait au règlement en vigueur dans l'usine.
Ceci dit, j'ai mis un certain temps à réaliser que j'avais devant moi le proto de la Topclass, car de l'arrière le véhicule ressemble assez fortement au 500 GT/HD, ce n'est qu'en m'approchant que j'ai réalisé qu'il n'avait pas de climatisation sur le toit, qu'il était plus haut et qu'il avait un espace soutes à bagages conséquent au dessus des 2 essieux arrières.
Le modèle , en robe rouge n'était pas fini, et la guide ayant soigneusement pris la peine de contourner le véhicule à bonne distance

il ne m'a pas été possible de le voir de l'avant. D'ailleurs d'après des collègues ayant fait une visite avec un autre guide, et étant passés tout à coté, malgré le fait que le pare-brise était monté, on ne pouvait se faire une image de la face avant, étant donné l'absence de calandre, d'optiques, et de pare-chocs
D'autre part, à un autre coin de la chaine de montage, on pouvait trouver 3 S500 Confort Class, GT/HD donc. un en 2 essieux, et 2 véhicules en 3 essieux. Mais un peu de patience, le S515GT/HD et sa gamme seront présentés pour l'automne 2012 et notamment en France pour le salon de Bordeaux 2012.
Par contre pour la gamme Topclass, qui sera uniquement déclinée en version 3 essieux (S515HDH, S516HDH et S517HDH) il faudra attendre la fin de l'année 2013...et apparement suivra un S531DT en 2015!
Voila pour les "news".
Message à tous les grands voyageurs: ouvrez l'oeil car les protos de la confortclass sillonnent toute l'Europe, ils ont notamment été vus en Espagne l'été dernier.