Kévin Wrote:
Puisqu'il fait des doubles débrayages ...
C'est même pas des vitesses synchronisées?!
Ou sinon ça sert à quoi?
Modérateur: Urbino
Kévin Wrote:
Alstublieft Wrote:Kévin Wrote:
Ou sinon ça sert à quoi?
Alstublieft Wrote:Kévin Wrote:
Ou sinon ça sert à quoi?
gwen Wrote:Sinon, il est pour moi, nettement conseillé de partir en 1ère, c'est le rapport le plus important car c'est lui qui va produire l'effort pour déplacer la masse sur le premier metre (le plus important). pousser une première ne sert à rien, il faut de suite engager la 2ème juste après la 1ère.
Kévin Wrote:lol mais tu t'en sors avec le levier de vitesses ?
1|3|4
R|2|5
superbus30 Wrote:Kévin Wrote:lol mais tu t'en sors avec le levier de vitesses ?
1|3|4
R|2|5
je viens de remarquer une erreur dans ton schema, ca vient de me sauter aux yeux...![]()
c'est
1|3|5
R|2|4
et pour le clac clac des portes, c'est vrai que c'est tres chiant mais plus si on fait sauter la securité![]()
je sais pas ce que vous avez tous a denigrer les karosa mais moi, je suis une adepte, lol (quand on a rien de mieux, on fait avec). le mien est super bien entretenu, il a de la patate et a meme un poste cd
(un luxe dans mon depot
![]()
)
rico29150 Wrote:Bon moi jdois avoir du bol^^
quand j'étais au lycée j'avais un setra 210HD ,un setra 215HD, un setra 315GT (je croi^^), un mercedez tourismo, 2 FR1 et pour fini un tracer au couleur de notre belle region ^^ (penn ar bed)
Kévin Wrote:...La différence avec les doubles débrayages d'aujourd'hui, c'est que ces derniers sont fait plus pour le plaisir, avec un simple coup d'accélérateur donné pendant le passage de la vitesse, sans pour autant embrayer/débrayer pendant comme sur les vrais.
rico29150 Wrote:wil29 Wrote:Bonsoir, pour info, le S210 HD n'est pas a st pol de léon !
@+ !
mais ou il est maintenant alors??
Kévin Wrote:Oui mais là on parle donc de vrais doubles débrayages, comme sur des vieux tracteurs. La différence avec les doubles débrayages d'auourd'hui, c'est que ces derniers sont fait plus pour le plaisir, avec un simple coup d'accélérateur donné pendant le passage de la vitesse, sans pour autant embrayer/débrayer pendant comme sur les vrais.
montjoi Wrote:Kévin Wrote:Oui mais là on parle donc de vrais doubles débrayages, comme sur des vieux tracteurs. La différence avec les doubles débrayages d'auourd'hui, c'est que ces derniers sont fait plus pour le plaisir, avec un simple coup d'accélérateur donné pendant le passage de la vitesse, sans pour autant embrayer/débrayer pendant comme sur les vrais.
Le résultat: il consomme plus, l'embrayage s'use plus vite.
Avec une boite auto ils doivent être triste :D
montjoi Wrote:le double débrayage de pratiqué surtout sur des anciennes boite à vitesse avec un relais pour les petites et grandes.
Pour le passage de petite en grande, il fallait revenir au neutre et débrayer. Ce type de conduite se pratiquer sur des camions pas trop sur des cars.
O 303 Wrote:montjoi Wrote:... Pour le passage de petite en grande, il fallait revenir au neutre et débrayer. Ce type de conduite se pratiquer sur des camions pas trop sur des cars.
Si, ça a existé sur pas mal de cars dans les années 70, comme le Mercedes O 302, Saviem E7, etc
Par contre, pas besoin de passer au point mort, juste débrayer normalement.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Farathaeir, Google [Bot], lyonaf, Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978