[topic unique ] Karosa Irisbus récréo / axer

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar azer123 » 28 Juin 2004 18:27

azer123
Rang : Passéoz Hebdo

Re: [Topic Unique] Karosa / Renault / Irisbus Récréo

Messagepar ArKaNuM » 29 Juin 2004 5:47

Vu dans le document :

"Moderne et Soigné"

Un Récréo de 1998 :!: :!:
ArKaNuM

Messagepar Olivier » 01 Juil 2004 12:33

Je trouve ces qualificatifs adaptés pour un véhicule dont la vocation est de remplacer le S 53...

En 1998, entre le Récréo et le Scoler 1, tu préfères lequel ?
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ArKaNuM » 01 Juil 2004 18:39

En 1998 il existait déjà presque toutes les gammes de véhicules qu'il existe encore aujourd'hui (Agora, S 315 NF, Citaro et T 815, S 315 UL, Illiade....) alors le Récréo était déjà dépassé... :-?
Bon c'est vrai, il est fait juste pour de transport scolaire mais c'est une mochetée infâme ce véhicule quand même !! :evil: :evil: :roll: ;-)
ArKaNuM

Messagepar gr9 » 01 Juil 2004 22:12

Certes Arkanum, mais le Récréo est quand même correct en tenue de route, en confort acoustique et en puissance moteur pour faire, rappelons-le du Scolaire, c'est à dire un trajet n'excédant pas 20 à 30 minutes. Pas besoin d'équipement superflus ou d'un design de feu pour des cars qui roulent 2h par jour, surtout à un prix bon marché :mrgreen:
@+ :wink
gr9

Messagepar Olivier » 01 Juil 2004 22:48

ArKaNuM : quel est ton car scolaire préféré ? (Scoler 1/2, O 345, Euroscool ?)
Olivier

Messagepar ArKaNuM » 02 Juil 2004 6:37

Olivier Wrote:ArKaNuM : quel est ton car scolaire préféré ? (Scoler 1/2, O 345, Euroscool ?)

Connecto actuellement sinon auparavant le S 53 était pas trop mal mais bon agé, le Scolair'Bus d'Heuliez avait l'air d'être intéressant mais moi quand j'étais un peu plus jeune je roulait en scolaire déjà dans des S 215 UL de la STAVH alors tous les autres je les connais pas lol ! ;-) ;-)
ArKaNuM

Nouveau Récréo !!!

Messagepar tommy42 » 04 Juil 2004 20:25

Il y a quelque temps j'ai posté un sujet à ce propose que je ne retrouve plus en ce qui concerne le nouveau récréo que j'ai aperçu près de chez moi avec climatisation sur le toit, nouvelles scellerie, nouvelles grilles de ventilations à l'arrière, vous m'aviez demandé l'immatriculation donc j'ai pu la relever :
Ce car appartient a Bluma dans la loire, c'est un car de démonstration j'essayerai de le prendre en photo, il est immatriculé :

6062 ZD 69

Voila !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Re: Nouveau Récréo !!!

Messagepar gr9 » 05 Juil 2004 21:14

Un car de démo qui suit la série de démo des Arès...

La photo, la photo, la photo ! :mrgreen: :mrgreen:
gr9

Messagepar fabuire » 05 Juil 2004 22:01

tommy42 Wrote:Il y a quelque temps j'ai posté un sujet à ce propose que je ne retrouve plus en ce qui concerne le nouveau récréo que j'ai aperçu près de chez moi avec climatisation sur le toit, nouvelles scellerie, nouvelles grilles de ventilations à l'arrière, vous m'aviez demandé l'immatriculation donc j'ai pu la relever :
Ce car appartient a Bluma dans la loire, c'est un car de démonstration j'essayerai de le prendre en photo, il est immatriculé :

6062 ZD 69

Voila !

quote="tommy42"]ça y est, le récréo a été relooké, les cars Bluma ont aquis ce nouveau récréo de démonstration de chez irisbus et on remarque différents équipements qui ont été améliorés :
- Climatisation
- Nouvelle scellerie
- Nouvelle grille arrière qui n'est plus située au meme endroit

Je ne suis pas monté dedans mais c'est vrai qu'il y a de l'amélioration, a l'exterieur il est jaune avec une belle déco sur le thème de la jeunesse avec des motifs qui remontent jusitres !!!

Voila si vous avez des précisions n'hesitez pas !!![/quote]

il est là ce que tu avais posté...
mais pour une meilleur accessibilité du forum ... il vaut mieux limiter les nouveaux sujets ....et poster sur des sujets/topics existant déjà...
sur le forum autocar on en "reste" à 3 pages de sujet relativement facile pour s'y retouver ensuite...pas le cas de tous les forums (quand il y en a trop on ne cherhce plus les sujets et après il y a desdoublons etc...)

ceci étant dit ..on attend toujours la photo de ce nouveau récréo !!

:lol:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Ondrys » 26 Juil 2004 16:39

La dernière évolution du récréo dont vous parlez date de juin 2003 quand le Karosa C954 (dont le Récréo dérive directement) est devenu C954E. La nouvelle face arrière avec des grilles de ventilation du moteur plus importantes, mais surtout les vitres latérales colées plus d'autres détails techniques ont amélioré ce bus. La climatisation est en option comme pour l'Axer. Le Récréo est aussi proposé en version 12.8m.
http://www.karosa.cz/main.php?show=recr ... ge=english
Ondrys
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar ArKaNuM » 26 Juil 2004 16:53

Merci pour le lien, c'est sympa ! ;-)

Perso, je le trouve toujours aussi laid, enfin bon.... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
ArKaNuM

Messagepar Ondrys » 26 Juil 2004 17:31

Voici quelques infos et compléments intéresants:
http://citybus.cz/fotografie/gallery.ph ... ia_id=2732

Photo d'un Karosa C734, qui a donné naissance au Récréo. La gamme 700 de Karosa était fabriquée de 1981 à 1995 en différentes versions (ville, bus de ligne, autocar de tourisme).
A partir de 1995, la nouvelle gamme 900 se différenciait par des face AV/AR arrondies et une partie mécanique Renault. Cette gamme donna naissance au premier Récréo (C935).

Fin 1998 est arrivé le C935E avec sa partie AR droite, qui bénéficiait d'une meilleure protection antocorrosion grâce à la cataphorèse.

Le Récréo de 12m (C954)avec moteur Iveco Euro3, n'a plus rien de commun (à part le design) avec la gamme 700 (c'est comme comparer un R312 Euro0 avec un Agora Euro4). Techniquement, tout a été revu pour assurer une meilleure longévité, et surtout pour répondre aux normes de sécurité les plus sévères.

Les dernières modifs apportées au Récréo en juin 2003 (C954E) sont visibles surtout au niveau des vitres latérales qui sont enfin collées de série (en option auparavant) ce qui améliore considérablement l'aspect extérieur du bus. Pour ce qui est de la clim, c'est un équipement en option tout comme c'est le cas pour l'Axer.

Après ça, pour ceux qui pensent encore que le Récréo est un bus au rabais, ils devraient se dire que pas plus que les autres. Essayez de le comparer à un Connecto (Made In Turquie), vous verrez lequel des deux est au rabais :mrgreen: .
Ondrys

Messagepar Ondrys » 26 Juil 2004 17:41

Quand j'ai dis amélioré, j'ai pensé esthétiquement (les vitres collées c'est quand même mieux non?), mais sutout techniquement (meilleure rigidité). De là à dire que c'est devenu magnifique... :mrgreen: Mais bon y'a pire!
Ondrys

Messagepar jerome » 27 Juil 2004 15:39

Voici un des RECREO les plus récents de BLUMA :

Image
jerome

Messagepar tommy42 » 28 Juil 2004 21:03

Celui de la photo est également un rescent de chez Bluma mais celui dont je parle ce n'est encore pas celui la !!! c'est carément le car de démonstration marqué Bluma faut que je vous le prenne en photo !
Tu l'a pris ou celui la au fait parce que je suis déja monté dedans mais il est au dépot de St Martin ???
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar ginie » 28 Juil 2004 21:07

en ce moment y'a un recreo de Salaun holidays au lac a coté de chez moi, ça a du lui faire un beau voyage pour arriver ici :d
ginie

Messagepar arestoulouse » 28 Juil 2004 21:08

je remarque une chose, il n'a pas de numéro de parc?
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jerome » 28 Juil 2004 22:25

tommy42 Wrote: Tu l'a pris ou celui la au fait parce que je suis déja monté dedans mais il est au dépot de St Martin ???

Je l'ai photographié à Saint-Chamond ;-)
jerome

Messagepar ciftheplayer » 21 Aoû 2004 22:18

sur lorient, la CTM utlise des récréo et des S53, rien que le bruit du moteur de S53 suffit à ma faire préférer ce dernier par rapport à un récréo. je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dans l'ex Karosa mais rien que pour ce bruit caractéristique du moteur "renault"(??) , je le choisirait.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar fabuire » 22 Aoû 2004 9:57

ciftheplayer Wrote:sur lorient, la CTM utlise des récréo et des S53, rien que le bruit du moteur de S53 suffit à ma faire préférer ce dernier par rapport à un récréo. je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dans l'ex Karosa mais rien que pour ce bruit caractéristique du moteur "renault"(??) , je le choisirait.

moi j'aime bien le bruit des Cursor8 des derniers Récréo....

quand au premier récréo ...c'était une mécanique de Tracer qu'l avait
(les tous premiers modèles avaient des problèmes fiabilités des Trains avant : pivots morts à 150 000km...alors que sur un S53 on s'en occupait..à600 000/ 700 000 km !)

le moteur du S53R... est un Man de 170cv!
fabuire

Messagepar gr9 » 23 Aoû 2004 20:42

ciftheplayer Wrote:mais rien que pour ce bruit caractéristique du moteur "renault"(??) , je le choisirait.

Moteur MAN sur les S53... c'est vrai que c'est un bruit d'enfer, un mythe presque...!
Moi j'aime moyen les Iveco cursor, et ça me fait bizarre de monter dans un Arès cursor avec ce bruit à l'intérieur, et surtout sans le bruit aigu du moteur caractéristique de chez Renault (fr1 et Iliade notamment)...
@+
gr9

Messagepar GX 107 » 25 Aoû 2004 9:49

Voici la photo d'un des 3 Récréo 12m tout neuf de la CAT à Saint Brieuc, il sera mis en service à la rentrée. Il arbore la nouvelle livrée Connex.

Image

La version articulée :

Image

http://kamim.host.sk/karosa.htm
GX 107

Messagepar ArKaNuM » 25 Aoû 2004 10:09

Horrible !! J'ai l'impression de me croire dans les années 80 avec un design aussi moche que ça ! :-?
L'Axer à côté est bien plus jolie !
ArKaNuM

Messagepar Neo33 » 25 Aoû 2004 10:29

[/quote] Horrible !! J'ai l'impression de me croire dans les années 80 avec un design aussi moche que ça !
L'Axer à côté est bien plus jolie !

Ils sont peut être horrible les récréo, mais ils ont fait quand même quelques efforts (vitres en particuliers...)C'est quand même mieux que les premiers ( :avomir: )

Euh... Le car à côté du Récréo de la CAT ca serait pas un Arès?
Neo33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain