Modérateur: Urbino
crosswayLE Wrote:Je rejoins Fabien, l'entreprise Rochette à mis en service un temsa safari HD en livrée TER.
Les Temsa ne sont pas interdit mais la région oriente les transporteurs vers des constructeurs régionaux comme en Ardèche et dans la Drôme où le matériel Irisbus est quasiment obligatoire. La région favorise "le made in Rhône-Alpes" mais après chaque transporteur est libre de proposer le véhicule qu'il souhaite. Il est vrai que si un transporteur propose pour le même prix un 9900 face à un evadys H, le choix sera simple pour la région.
BUS TPG Wrote:Ca doit dépendre des lignes, car il y a au moins un Temsa Opalin qui assure des services TER réguliers au départ de Chambéry (de mémoire vers Pont-de-Beauvoisin)
rem38 Wrote:crosswayLE Wrote:Je rejoins Fabien, l'entreprise Rochette à mis en service un temsa safari HD en livrée TER.
Les Temsa ne sont pas interdit mais la région oriente les transporteurs vers des constructeurs régionaux comme en Ardèche et dans la Drôme où le matériel Irisbus est quasiment obligatoire. La région favorise "le made in Rhône-Alpes" mais après chaque transporteur est libre de proposer le véhicule qu'il souhaite. Il est vrai que si un transporteur propose pour le même prix un 9900 face à un evadys H, le choix sera simple pour la région.BUS TPG Wrote:Ca doit dépendre des lignes, car il y a au moins un Temsa Opalin qui assure des services TER réguliers au départ de Chambéry (de mémoire vers Pont-de-Beauvoisin)
Normalement il n'y en a pas, cet autocar n'est pas prévu au contrat TER sur la ligne...
Il y a sur la ligne que des Volvo, appartenant à Faure, 4 Volvo 8700 et 1 Volvo 9700HD.
Et c'est sur la ligne Chambéry <> St André le Gaz...
Peut-être une utilisation en secours ou en doublage exceptionnel, mais normalement au contrat il n'ont pas le droit.
Pour ce qui est de Rochette, dans le TER Rhône-Alpes dans le département de la Loire il y a uniquement des Volvo ou des Setra... bizarre
crosswayLE Wrote:Je rejoins Fabien, l'entreprise Rochette à mis en service un temsa safari HD en livrée TER.
Les Temsa ne sont pas interdit mais la région oriente les transporteurs vers des constructeurs régionaux comme en Ardèche et dans la Drôme où le matériel Irisbus est quasiment obligatoire. La région favorise "le made in Rhône-Alpes" mais après chaque transporteur est libre de proposer le véhicule qu'il souhaite. Il est vrai que si un transporteur propose pour le même prix un 9900 face à un evadys H, le choix sera simple pour la région.
rem38 Wrote:je le sais de source très bien placé de la Région
François Wrote:rem38 Wrote:je le sais de source très bien placé de la Région
Ha les milieux autorisés![]()
Ton affirmation est quand même surprenante :
1) Il semble qu'il y ait des Temsa qui effectuent des services routiers TER comme on te l'a fait remarquer
2) les règles de concurrences interdises ce type de discrimination (exclusion ou valoriser une marque). Peux tu nous faire voir un extrait de cahier des charges qui spécifie ce point ?
rem38 Wrote:Je ne citerai pas mes sources pour resté Anonyme
rem38 Wrote:Par exemple en Ardèche, la règle est là suivante : véhicule de moins de 10 ans, ayant moins de 600 000 kms, ayant un confort de car de tourisme (WC/Clim/Sièges Inclinables/Espace bagage à main au dessus des siéges/tablette), sièges inclinables avec un pas de 750mm minimum, 3 girouettes électroniques (1 façade, 1 latérale, 1 intérieure), une soute de 8m3 minimum, portes pantographes obligatoires et avec un système de billetterie électronique (type Magbus).
François Wrote:rem38 Wrote:Je ne citerai pas mes sources pour resté Anonyme
Oui oui les milieux autorisés on avait compris...
Rien avoir les milieux autorisés mais plutôt avec le secret professionnel plutôt, je te remercie.rem38 Wrote:Par exemple en Ardèche, la règle est là suivante : véhicule de moins de 10 ans, ayant moins de 600 000 kms, ayant un confort de car de tourisme (WC/Clim/Sièges Inclinables/Espace bagage à main au dessus des siéges/tablette), sièges inclinables avec un pas de 750mm minimum, 3 girouettes électroniques (1 façade, 1 latérale, 1 intérieure), une soute de 8m3 minimum, portes pantographes obligatoires et avec un système de billetterie électronique (type Magbus).
Cela n'interdit en rien les Temsa !
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce type d'argument n'est pas autorisé par le code des marchés et que faire "comprendre aux transporteurs que les TEMSA ne sont pas du tout les bienvenus" cela n'est pas conforme. Je suis surpris que les candidats battus n'aient pas fait annulés les marchés sur ce point, si cela est avéré. A ce rythme là (et je comprends que cela soit un souhait en Ardèche) pourquoi ne pas interdire les autocars avec des logos étoilés et n’autoriser que ceux avec un dauphin ?
crosswayLE Wrote:Je rejoins François, il y a des Temsa affecté sur des lignes TER c'est sur Fabien et moi nous confirmons. Cependant ils sont très minoritaire (2 en service réguliers et un autre en dépannage). Voilà pour ce point.
Concernant les orientations de la Région sur les constructeurs, elle est serte interdite, c'est la loi et je suis d'accord par contre elle arrive toujours à orienter les transporteurs vers certains constructeurs et bien sur, certain chef d'entreprise, c'est le cas en Ardèche, préfère acheter de l'Irisbus car ils sont conscients des enjeux économiques énormes sur le territoire.
crosswayLE Wrote:Tu sais les hommes politiques de Drôme Ardèche vis à vis d'Irisbus c'est vraiment du f...... de g..... je pourrai t'en raconter pleins des histoires
aigribus Wrote:Bonjour,
pas de résultats d'appels d'offres officiel encore, mais je vous invite à regarder sur ce lien :
http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... &id=279289
le recrutement en cours en dit long sur l'issu de l'appel d'offres
aigribus Wrote:En effet,
rien de triste pour moi non plus.
Ils prendrait des marchés à des simples PME fragiles je le serait un peu.
Mais là, entre grosses PME et petits groupes bien gras, qu'il s'attaque ne peux que faire du bien à nos impots....
franck01 Wrote:moi je trouve pas sa triste..je vais dire que c'est la loie du marchez malgré ce que on peut dire car postal fera bouger les chose en isére...cdtl
rem38 Wrote:aigribus Wrote:En effet,
rien de triste pour moi non plus.
Ils prendrait des marchés à des simples PME fragiles je le serait un peu.
Mais là, entre grosses PME et petits groupes bien gras, qu'il s'attaque ne peux que faire du bien à nos impots....
C'est pas ca qui fera baisser ou stagner les impôts...
A moins que tu paye tes impôts en suisse ?
J'adore la ligne écrit "qualité de service reconnu par les AO et les clients... hilarant ! Suffit d'aller les interroger avant d'aller prendre le bus...franck01 Wrote:moi je trouve pas sa triste..je vais dire que c'est la loie du marchez malgré ce que on peut dire car postal fera bouger les chose en isére...cdtl
Faire bouger les choses ?
Cite moi quoi exactement à part baisser le prix et la qualité de service avec ?
rem38 Wrote:Comme ont dit : Temsa ? Non j'aime pas ca.
Et les clients non plus apparament.
Car Postal est très mal placé pour obtenir à nouveau les marchés des Express en tout cas au dire des associations d'usagers des transports en commun de l'aglo grenobloise.
Même VFD faisait mieux qu'eu... c'est pour dire !
aigribus Wrote:Bonjour,
pas de résultats d'appels d'offres officiel encore, mais je vous invite à regarder sur ce lien :
http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... &id=279289
le recrutement en cours en dit long sur l'issu de l'appel d'offres
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978