(photo de l'auteur)

Modérateur: Urbino
Gil.Puy26 Wrote:Un Iveco Recreo II de Ginhoux à Aubenas
Celui-là est à peu près "propre" mais j'ai été surpris de voir avec quel matériel certaines entreprises osent effectuer ce genre de transport. Ça a beau être pour transporter essentiellement des enfants, y a quand même un minimum de respect à avoir pour le client : un club voisin qui s'était déplacé très nombreux a eu droit sur trois véhicules à deux Recreo ancienne génération.
Olivier Wrote:Les HD sortent d'Annonay.
Pour les H, la production a commencé aussi à Annonay avant d'être transférée en CZ.
Les autocars produits actuellement à Annonay doivent être : Evadys HD, Magelys HD/HDH/Pro... ça fait pas lourd !
Gil.Puy26 Wrote:Celui-là est à peu près "propre" mais j'ai été surpris de voir avec quel matériel certaines entreprises osent effectuer ce genre de transport. Ça a beau être pour transporter essentiellement des enfants, y a quand même un minimum de respect à avoir pour le client : un club voisin qui s'était déplacé très nombreux a eu droit sur trois véhicules à deux Recreo ancienne génération.
Tamaki Otomaki Wrote:Oui, moi-même étant un scolaire, 0 remarque. J'aime pas mes camarades, ils font n'importe quoi !
MegaMoonLiner Wrote:C'est à dire, la politique sur le transport public/scolaire est visiblement plus stricte en Suisse, en comparaison avec le pays au extrême ouest de l'Europe.
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tousMegaMoonLiner Wrote:C'est à dire, la politique sur le transport public/scolaire est visiblement plus stricte en Suisse, en comparaison avec le pays au extrême ouest de l'Europe.
Je pense que ça dépend de l'endroit en Suisse, par exemple à Genève aux TPG on fait quelques services scolaires (avec mon roulement actuel j'en fait très rarement...et tant mieux!!!), les gamins sont indisciplinés et non respectueux des bus (nombreuses dégradations diverses)...![]()
Quand j'étais chez Touriscar en France je faisais de temps en temps du scolaire avec des cars de Tourisme (Van Hool 916 Alicron ou Renault Iliade GTX), aucune dégradation du car et les gamins très respectueux envers moi, rien à signaler
MegaMoonLiner Wrote:Déjà la Car Postal, si bien qu'il y a d'autres groupes de véhicules qui sont affectés comme s'il s'agissait d'un transporteur privé, mais toujours appartenant à la Car Postal (deux exemples, le Bus Sédunois et le Bus de Martigny), sont un groupe qui ont du pouvoir juridique sur le vandalisme, y compris les aggressions verbales et physiques vers les chauffeurs qui feront l'objet de poursuites judiciales directes, bien comme toute autre action criminale, soit dans le cadre du transport public, soit dans le cadre du management (oui, ils conduisent leurs propres investigations sur les deux cadres).
Il y a certainement beaucoup de différences entre transporteurs privés et transporteurs de l'État.
...Si bien que les bus postaux de plus de six ans ont déjà quelques petits graffitis sur les dos de quelques sièges, oeuvre des gamins évidemment, comme le cas de notre Setra S313 UL, mais à part de ça, rien de plus à signaler.
MegaMoonLiner Wrote:
À peine, Ballestraz a aussi acheté des Crossway LE, y inclus un géant de 15m.
BUS TPG Wrote:Pas besoin de t'excuser, l'erreur est humaine et ce forum permet d'en apprendre tous les jours
MegaMoonLiner Wrote:Franchement, les Irisbus/Iveco n'ont pas de qualité, ils sont à peine capables de passer une bonne endurance d'utilisation.
En plus - et ça c'est 100% confirmé par TOUS les chauffeurs Car Postal que je connais - leur conduction n'est pas agréable et aussi la qualité des matériaux et finitions sont insuffisants.
À peine, Ballestraz a aussi acheté des Irisbus Crossway LE, et un Arway géant de 15m.
Je sais bien que ce "moins cher" va devenir "plus cher", voire "presque catastrophique", pourtant les Irisbus vont pas durer, et encore moins pour les conditions adverses de la montagne!...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978