Modérateur: Urbino
williamcaurel Wrote:https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/renault-mouv-une-navette-quotidienne-entre-saint-malo-et-saint-brieuc-8b9e2684-7d3d-11ec-9f2d-d3903e493249
Est ce que c'est considéré à l'identique d'une ligne flixbus ou blablabus? Je dirais oui. Moins de 100 km donc demande Arafer?
Je vois mal la rentabilité d'une telle ligne avec la concurrence BlaBlaCar.
OCCITAN Wrote:En deux mois, mat29, ce n'est déjà pas insignifiant en terme d'incidents, ou d'accidents.
OCCITAN Wrote:Non, ce qui, finalement m'interpelle (à tort ou à raison), le plus, c'est que nos médias généralistes, ou grand public, n'évoquent jamais ce type d'informations.... [...]Imaginons dans le ferroviaire ou l'aérien, l'équivalent tout comme ces "infractions multiples sur l'A11" ! Là, pour le coup, la honte aurait allègrement traversé tous les canaux d'informations à grand renforts de commentaires "révoltés" !
williamcaurel Wrote:J'ai quand même l'impression que les règles sont mieux respectés par le personnel ferroviaire ou aérien que routier.
Si dans le ferroviaire la vitesse est limitée à 60 km/h ou 160 j'ai l'impression que c'est respecté au km/h près. Dans l'aérien si la tour de contrôle dit de diminuer la vitesse et impose une route à respecter, j'imagine que c'est respecté.
Dans le routier si sur la 4 voies c'est limité à 90 car c'est un car, probabilité assez élevé qu'il roule à 100. Une zone de travaux limitée à 70, probabilité élevée que ça roule au moins à 75/80. Pourquoi ? Mystère
OCCITAN Wrote:Je n'avais pas l'intention de "ferrailler" avec François, dont les propos sont équilibrés, et pour tout dire sympathiques.
L'occasion de le souligner, tant beaucoup se complaisent, dans ces cas là, à tomber dans l'agressivité et le mépris, plombant le dialogue d'un effet désagréable.
rem38 Wrote:C'est pareil d'ailleurs avec les entreprises qui ne demande jamais à voir physiquement en vrai le permis de conduire de leurs salariés alors qu'ils en ont la possibilité...
willemijns Wrote:Vacances vacances... https://www.autorite-transports.fr/les- ... larafer-2/ encore 25 moins de 100km depuis 15 jours...
williamcaurel Wrote:Ça c'est vraiment le minimum. L'assureur devrait donner l'autorisation de conduire le véhicule de l'entreprise (en ayant connaissance du passé du conducteur en dehors de l'entreprise et avertir immédiatement l'entreprise en cas d'annulation de permis. Il suffit de croiser des fichiers
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