Modérateur: Urbino
SETRAMICHEL67 Wrote::D Je doutes fort que Blois soit si près de Nice![]()
Voila un accident qui remets en cause le vaste sujet de la conduite de nuits entières![]()
Je ne pense pas que l'état du véhicule soit en cause...
Quand les pouvoirs publics interdiront ils ces pratiques une bonne fois pour toutes? Et surtout combien de morts faudra t'il encore?![]()
(Cela fait plus de 10 ans que l'amicale des chauffeurs d'autocars du Bas-Rhin milite contre ces voyages de nuit, à plus forte raison avec des enfants ou ados.)
SETRAMICHEL67 Wrote::D Non ce que je voulais dire, cher collègue 0303, ce n'est pas le fait de SAVOIR conduire la nuit ou pas![]()
C'est que le "business" et l'économie prime sur le bon sens! pour éviter des couts supplémentaires on tire des nuit entières, au lieu de sommeiller à l'hotel et de repartir au petit matin , à pleine forme.![]()
Et figure toi que des nuits au volant, j'en ai passées (je supposes autant que toi, puisque nous avons sensiblement le meme age), mais que tout simplement avec l'age et de la réflexion, je ne prends + la responsabilité de la vie de 50 personnes qui veulent "soit disant" gagner une nuit d'hébergementJe m'excuse d'etre direct: mais si t'as pas les moyens de partir , tu restes chez toi
![]()
![]()
Et nous sommes de + en + à penser comme çà, dans la profession![]()
Sache que dans la boite ou je travaille nous avons assuré des services d'usine de nuit (en prenant notre repos journalier de jour) durant plusieurs années; et lorsque tu auras passé autant de nuits de 20 heures à 9 heures du matin le lendemain que moi....Tu auras le droit de juger. Sans rancune
PS: et tu sais aussi bien que moi, que le mec qui était au volant n'avait pas vu de lit depuis.........(enfin, bref, on ne va pas lancer le sujet en pature aux journaleux) ça m'étonne d'ailleurs que les médias n'y soient pas encore venus!
O 303 Wrote:Ok, on devrait interdire la circulation la nuit pendant qu'on y est, le couvre feu aussi.![]()
gr9 Wrote:Salut,O 303 Wrote:Ok, on devrait interdire la circulation la nuit pendant qu'on y est, le couvre feu aussi.![]()
Qui a parlé d'interdire quoi que ce soit? Chacun prend ses responsabilités. De toute façon cela ne semble pas être le débat dans le cas d'hier.
Bon week-end
Chez les bons transporteurs
O 303 Wrote:
Non, ce n'est pas le debat, l'accident est arrivé de nuit, certains disent pensent qu'on ne devrait pas circuler la nuit, c'est vrai, je suis hors sujet.![]()
gr9 Wrote:O 303 Wrote:
Non, ce n'est pas le debat, l'accident est arrivé de nuit, certains disent pensent qu'on ne devrait pas circuler la nuit, c'est vrai, je suis hors sujet.![]()
T'es pas taquin toi déjà! Qui a dit que TU étais hors sujet?
Je disais que ce n'étais plus le sujet puisque d'après les infos citées ici il s'agirait d'un problème de pneu et non pas de sommeil au volant. Je parlais donc de mon intervention dans le même message sur les problèmes de la conduite de nuit. Quant à ton intervention sur l'interdiction de je ne sais quel couvre feu (ce qui au passage ne veut rien dire)... on aura tout lu!
a+
O 303 Wrote:Faut relativiser, combien de personnes sont transportés la nuit, les accidents sont rares, donc evitons de penser à des nouvelles mesures à chaud.
agora1000 Wrote:pour l'autocar, j'ai quelques questions. les couleurs du car ne sont pas du nom de l'entreprise qui est mise en cause. "aziz" est un intermedaire ou le proprio du car? s'il est proprio il me semble qu'il a l'obligation d'y mettre le nom commercial sur le car..
O 303 Wrote:Je viens de voir une video de tf1, on a constaté que le pneu avant avait une certaine usure et un responsable du transporteur dit que les pneus ont été changé par des neufs, ça mérite un eclaircissement.
Il parlent aussi de ceintures de sécurité, dans ce cas, c'est utile, mais je doute fort que lors d'un incendie, des enfants puissent les deverouiller afin de pouvoir evacuer et ce n'est pas les quelques acompagnateurs qui pourront regler ce problème.
citadisman Wrote:Comme j'ai dit plus haut,c'etait un pneu rechappé et en plus il etait lisse d'apres ce qu'on m'as dit,tandis que les ceintures lorsque Mr Labat a acheté le car,ce n'etait pas obligatoire,il l'as vendu avant que ce soit le cas pour racheter un autre alltano 917 avec ceinture.il n'y est pour rien dans l'affaire et le car ce n'etait pas une poubelle,comme le pretend certains journaux
citadisman Wrote:Salut,en ce qui concerne la découpe de l'autocar,c'est l'original a l'ancien propriétaire qui est Autocar Labat,Mr Aziz devait obligatoirement changé le nom dessus vu qu'il est proprio,chose qu'il ne l'as pas fait,
Olivier Wrote:citadisman Wrote:Salut,en ce qui concerne la découpe de l'autocar,c'est l'original a l'ancien propriétaire qui est Autocar Labat,Mr Aziz devait obligatoirement changé le nom dessus vu qu'il est proprio,chose qu'il ne l'as pas fait,
Sur ce qu'il reste du car, on voit sur le pare-brise que la raison sociale du transporteur est bien indiquée :
A l'arrière, les coordonnées de Labat semblent également avoir été retirées.
Je ne vois donc pas ce qu'on peut reprocher à ce sujet à l'entreprise Aziz Transports à ce sujet.
Concernant la découpe Labat sur les flancs, ça fait une bien mauvaise publicité pour l'entreprise, mais c'est toujours le risque à courir quand on vend un autocar en laissant la découpe complète !
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978