Des nouvelles de la Loire (42)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar riri27 » 25 Jan 2012 16:28

tommy42 Wrote:


Agglomération stéphanoise. Après 60 ans d’exploitation de plusieurs lignes de bus, SRT n’accepte pas d’avoir été mise à l’écart par les élus.


Saint-Etienne Métropole est l’autorité organisatrice des transports en commun sur son territoire.

La communauté d’agglomération a lancé l’an dernier un appel d’offres afin d’attribuer ses lignes à différentes sociétés de transports qui les exploitent. Elle a rendu dernièrement sa copie. Le moins que l’on puisse dire, comme souvent dans les appels d’offres, ceux qui n’ont pas été retenus ont du mal à accepter le verdict.

C’est le cas à la société SRT, qui regroupe aussi Trans -Roche et Lux Cars. Cette entreprise qui exploite des lignes régulières, dans la région, depuis plus de 60 ans, jouit d’une renommée sérieuse. Le personnel, 90 personnes dont 70 chauffeurs, est aussi très attaché à l’entreprise.


De plus en plus d'entreprises (mêmes les plus importantes) ont recours à des litiges contre les résultats de ces appels. Du coup, les procédures traînent en longueur (parfois, prolongement du contrat en cours) au risque de décourager les conseils généraux et de recourir à l'avenir à une régie ou une SPL. Et l'ambiance n'est plus au beau fixe.

Le gérant de SRT, Mick Collomb, indique qu’il a été retenu sur deux lots et qu’il en a perdu trois. Dans ses pertes, il cite entre autres les lignes 2 (Firminy/Saint-Jean-Bonnefonds), 27 (Saint-Etienne/Saint-Héand) et les extensions des lignes 10 et 14 (direction Marcenod, Saint-Christo, Fontanès, Valfleury). Des segments attribués à des concurrents à partir du 1 er juillet prochain, pour une durée de cinq ans.


Sur ces 2 lots que SRT a pu obtenir, quelles sont les lignes concernées ?

« Nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas été retenus. Depuis des décennies nous proposons un service de qualité, avec un personnel expérimenté pouvant faire face à des situations difficiles. De plus il a été fait appel à des entreprises extérieures à l’agglomération qui viendront à vide prendre leur service à Saint-Héand ou Saint-Etienne. Ce n’est pas très logique alors que Saint-Etienne Métropole nous fait la leçon sur le développement durable », souligne Mick Collomb.

Alors, est-ce le coût proposé par SRT qui a été un frein ? « Je n’ose pas le penser, car il y a moins d’1 % d’écart entre notre coût et celui de nos concurrents. Nous avons prouvé notre savoir-faire mais le choix s’est fait sur des promesses faites par nos concurrents », précise Denis Collomb, cogérant de SRT. Le résultat de cet appel d’offres aura des conséquences sur les salariés de cette entreprise. Une quarantaine de chauffeurs devront quitter SRT pour rejoindre les sociétés qui ont obtenu les marchés, comme le prévoit une convention collective. Mais une grande majorité d’entre eux n’est pas prête à changer d’employeur.

Dominique Goubatian


Malheureusement, 'aujourd'hui le professionalisme n'est plus pris en compte; c'est le coût même si l'écart est très infime. Si les chauffeurs ne veulent pas changer d'employeur, mais que SRT n'a rien d'autre à leur proposer, cela risque d'être inquiétant pour eux. Il n'est pas facile de changer tout d'un coup d'entreprise (surtout après 15 ou 20 ans de d'ancienneté) avec des méthodes d'exploitation différentes. La passation de pouvoir en Juillet prochain risque donc d'être mouvementée...
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pierrotcar » 26 Jan 2012 19:58

[b]Les salariés de l'entreprise SRT ont manifesté toute la matinée de jeudi à Saint-Etienne. Ils ont perturbé la circulation sans non plus créer un chaos total.[/b]

ls ont notamment stationné devant le siège de Saint-Etienne Métropole, dans le quartier de la gare de Chateaucreux. La communauté d'agglomération a en effet décidé de retirer, après appel d'offres, une partie du marché des transports à cette entreprise de 90 salariés.

Les cars ont ensuite rallié le centre-ville pour tourner jusqu'à midi autour de l'Hôtel de Ville. Le trafic des trams a été ralenti sans être réellement interrompu.

La Tribune - Le Progrès 26/01/12

http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... -manifeste
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 26 Jan 2012 20:50

Pourrait' on savoir au profit de qui la SRT a perdu ses lignes? x:doigts:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar fabuire » 26 Jan 2012 20:54

SETRAMICHEL67 Wrote:Pourrait' on savoir au profit de qui la SRT a perdu ses lignes? x:doigts:


à priori au profit de Rochette et Flouret !
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar sakado6530 » 26 Jan 2012 21:56

Bonsoir ,

Pour vous répondre a tous , dans un élan de solidarité envers mes collègues de chez SRT , réfléchissez pourquoi Rochette aurais racheter il y a un an la société CAPORIN , ou même qu'il soit venu chez mon ex employeur de roche la molière lui posé un chèque sur la table lors de l'attribution du marché de ST JUST ST RAMBERT , tout simplement pour mieux s'implanter sur St Étienne et rafler tous les appels d'offre , ce Mr à du pouvoir , un bras très long qui pour lui l'employé n'est qu'un pions de bas étage .

Toute ma sympathie et ma solidarité aux salariés de chez SRT

un ex employé de chez STP

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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar mm » 27 Jan 2012 22:32

Salut,

C'est vrai que en ce moment la société Rochette est en train de tout rafler, après avoir absorbé Caporin qui n'est pas rien.
Elle s'attaque au transport urbain, sans omettre la grande présence sur les ligne TIL qui connaîtront un nouveau bouleversement après que les villes d'Andrezieux et la Fouillouse ont choisit de rejoindre St Etienne Métropole...
Autrement dit de nouvelles lignes seront créer nul doute que Rochette part grand favori pour rafler ces lignes extrêmement rentable au niveau de la fréquentation qui ne cesse de progresser sur les lignes TIL.

A suivre


A +
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 28 Jan 2012 22:45

Allez sur cette triste nouvelle, passons à un sujet un peu plus joyeux.
Une présentation en musique (et en images) des superbes autocars de la famille Just:
http://www.youtube.com/watch?v=cE4r10Nm6eM&feature=share
:bravo:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 29 Jan 2012 8:19

superbe vidéo : une très belle présentation de cette entreprise (perso, j'ai adoré le passage aérien qui se trouve vers la 9mn)
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Jan 2012 10:06

Je me permets de venir vous parler ici d'une entreprise disparue depuis un certain temps, autrefois sise à Saint Etienne,il me semble, et qui aujourd'hui fait partie intégrante des autocars Maisonneuve de Belleville; les cars GARAMPAZZI.
Cette entreprise a été rachetée en aout 1995 par maisonneuve donc, mais avant celà il semblerait que cette maison ait joui d'une certaine image dans la région.
Quelqu'un se souvient t'il de la taille approximative du parc avant la vente à Maisonneuve?
D'autre part il semblerait qu'au courant des années 80 la découpe, du moins celle connue sur un Setra S215HD, représentait 3 immenses lettres inscrites sur les flancs des véhicules Garampazzi Tourisme et Voyages, ce qui donne un grand GTV, aux couleurs dégradées bleus (du foncé au clair) puis jaune, puis orange, puis rouge, le tout souligné d'une bande noire en bas de carrosserie.
Etant donné que cette entreprise était membre d'intercars (groupement exploitant des lignes régulières internationales style eurolines) je soupçonne la présence d'autres autocars de marque Setra au sein du parc.
Par contre, il semblerait qu'au début des années 1990, l'entreprise ait possédé quelques cars Vanhool de modèle T815 et T816, donc Altano pour ce dernier.
Avez vous des souvenirs (d'enfance :beammeup: ) quant aux autocars de cette entreprise? Peut etre certains pourrons nous communiquer la localisation exacte de l'entreprise en son temps?
Merci de vos réponses :bravo:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar Emilio » 30 Jan 2012 10:39

Bonjour Setramichel67, les cars GARAMPAZZI ont racheté les cars Deluri. Il me semble que Mr Garampazzi et Mr Deluri étaient de la même famille. Ces deux sociétés fesaient partie effectivement d'Intercars. Je me souvient qu'ils avaient la ligne de Lyon Porto pendant plusieurs années. GTV avait beaucoup de Vanhool(Acron, Altano) et en rachetant Deluri elle a récupéré plusieurs setra dont un 216 HDS de toute beauté avec une peinture personnalisée avec d'un côté un paysage de montagne avec des chiens de traineau, et de l'autre un paysage desertique avec des pyramides et le sphynx. Ils avaient aussi 2 FR1 GTX dont un qui assurait la ligne Intercars Lyon-Porto (en cherchant bien je dois avoir une photo quelque part). A noter que les cars qui étaient de la société Deluri étaient marqués Transeurope. Le garage était à St Etienne à l'endroit ou étaient récemment les Cars Caporin pas très loin du Stade de Foot des verts. Les cars GARAMPAZZI ont effectivement été rachetés par Maisonneuve. Par contre le fils Garampazzi (Michel Garampazzi) a par la suite créé Prestige Evasion une petite société avec deux autocars Drogmuller, mais je ne sais pas si elle existe toujours.

PS: Si quelqu'un à une photo de ce fameux Setra 216 HDS avec la peinture perso cela me ferait plaisir de le revoir. Merci... On ne sait jamais...
De mon côté je vais chercher si je retrouve celle du FR1
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 30 Jan 2012 14:28

Bonjour Emilio,
Merci de ces éclaircissements! Effectivement si quelqu'un pouvait nous retrouver des photos de ce fameux S216HDS ex autocars Deluri, ce serait génial :aime:
Des photos des Vanhool Garampazzi seraient très bien aussi.
Merci bien.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Fév 2012 9:01

tommy42 a écrit:
Rochette aurait investit dans un double étage auriez vous plus d'infos ?

OUI :!:
C'est un S431DT aux couleurs d'Archimbaud, et le voici:
Image

Probablement acquis d'occasion (du coté d'un autocariste belge???)
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar gede » 03 Fév 2012 15:54

Vu dans le journal des entreprises : plus de détails sur les changements de sous-traitants STAS

http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/42/actualite/entreprise-du-mois/rochette-l-autocariste-remporte-18-millions-d-euros-de-contrat-03-02-2012-143434.php

Rochette. L'autocariste remporte 18 millions d'euros de contrat

Pierre-Jean Rochette et sa soeur Orlane ont pris la relève de leurs parents Pierre et Edith, qui ont fondé l'entreprise en 1989. En un peu plus de 20 ans, l'entreprise familiale a réussi à se faire un nom dans le monde du transport de voyageurs.
Pierre-Jean Rochette et sa soeur Orlane ont pris la relève de leurs parents Pierre et Edith, qui ont fondé l'entreprise en 1989. En un peu plus de 20 ans, l'entreprise familiale a réussi à se faire un nom dans le monde du transport de voyageurs.

Via sa filiale Caporin et en groupement avec Keolis, Rochette vient de remporter pour 18 millions d'euros de contrat. De quoi renforcer son leadership dans la Loire.

«En fin d'année 2011 nous avons cédé notre activité transport frigorifique pour nous recentrer sur notre coeur de métier: l'autocar. Aujourd'hui, nous avons la chance, 20 ans après notre création, d'être leader sur notre département dans le transport de voyageurs. C'est assez rare car en principe le leadership dans les départements français est détenu par des grands groupes comme Veolia ou Keolis», se félicite Pierre-Jean Rochette, directeur général de Rochette.

18M€ de contrat sur 5 ans
Ce leadership, la PME de Montverdun n'est pas prête de le perdre. Rochette, qui assurait déjà une grande partie des lignes TIL du Conseil général de la Loire, vient de remporter un appel d'offres de Saint-Étienne Métropole. Un marché majeur qui devrait lui assurer 18millions d'euros de contrat répartis sur cinq ans. «Nous avons été retenus par Saint-Étienne Métropole pour travailler en sous-traitance sur le réseau STAS. Nous avons remporté les secteurs de Valfleury, Marcenod, Sorbiers, Terrenoire et toute la Vallée du Gier», explique Pierre Jean Rochette. Et de poursuivre: «Nous avons répondu à cet appel d'offres de deux manières: en direct, via notre filiale Caporin que nous avons reprise il y a un an, et pour certains lots plus importants via un groupement Keolis/Rochette. Keolis est le deuxième opérateur privé de transport public de voyageurs en France. C'est une chance d'avoir pu nous appuyer sur leurs compétences pour remporter notamment toute la Vallée du Gier». Pour répondre aux exigences de la commande publique, Rochette va devoir fortement investir.

31 cars et un nouveau dépôt dans la Vallée du Gier
«Nous prévoyons d'investir pour moderniser l'entrepôt de Caporin à Saint-Étienne. Nous allons aussi ouvrir un nouveau dépôt dans la Vallée du Gier. Saint-Chamond ou Rive-de-Gier, le lieu exact n'est pas encore arrêté. Il s'agira d'un site de 5.000m² environ que nous prendrons en location. L'investissement ne sera donc pas énorme. Le plus gros de l'investissement va concerner le matériel et notamment les cars», développe Pierre-Jean Rochette. 25 cars dans le cadre du groupement avec Kéolis, 6 autres dans le cadre des lots gérés en direct... «Au total, nous allons devoir investir dans 31 cars. Quand on sait qu'un car coûte à l'achat en moyenne 280.000euros, je vous laisse faire le calcul», lance le directeur général de l'entreprise familiale.

Et l'avenir?
Au global, la facture devrait donc s'élever à un peu plus de 8,6millions d'euros. Un investissement non négligeable pour une entreprise de la taille de Rochette (12,5M€ de CA en 2011). Et l'avenir dans tout ça? Quels seront les grands axes à suivre pour poursuivre sur la route de la croissance? «Si jusqu'à présent, nous avons essentiellement procédé par croissances externes, là cela va devenir plus compliqué. Il reste peu de concurrent susceptible d'être racheté dans la Loire. Nous sommes toujours à l'affût, mais si croissance externe il y a, ce sera plutôt à l'extérieur des frontières ligériennes», concède Pierre-Jean Rochette. Pour l'heure, les pistes les plus crédibles de croissance sont la participation à des groupements pour remporter de nouveaux appels d'offres. «Nous attendons également beaucoup des grandes réformes en cours dans notre métier et notamment la libéralisation et l'ouverture des grandes lignes interrégionales. Cela nous permettrait de nous placer sur un nouveau marché. Si demain, nous avons l'autorisation de faire du Paris -Lyon ou du Lyon-Marseille, ce sera inévitablement une source de chiffre d'affaires en plus», conclut Pierre-Jean Rochette.
Rochette (Montverdun) Dirigeant: Pierre Jean Rochette CA 2011: 12,5M€ 123 salariés 04 77 97 42 97
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Fév 2012 20:26

Merci gede pour le partage de cet article, je me permets de rajouter la suite:
Caporin était au plus mal quand vous l'avez reprise il y a un an. Ce contrat, c'est un peu sa renaissance? Effectivement, Caporin était sur son lit de mort. Elle s'était fait assassiner par ses concurrents sur Saint-Étienne. Concurrents qui n'attendaient que sa mort pour la cannibaliser. Personne ne s'attendait à ce que Rochette vienne à son chevet pour l'aider à repartir. Notre reprise n'a d'ailleurs pas bien plu aux transporteurs de voyageurs locaux... Et ne plaît toujours pas! Aujourd'hui, Caporin rend simplement les coups qu'elle a pris. Avec ce contrat, non seulement elle va revivre, mais elle va devenir la plus belle de nos sociétés de transports et j'espère le leader du transport de voyageurs sur Saint-Étienne.C'est une belle revanche pour Caporin, mais aussi pour ma famille.
Quand mes parents ont démarré dans le métier, on les prenait pour des paysans, on disait qu'ils ne tiendraient pas un an. Et puis cela ne s'est pas passé comme ça. On ne nous a pas faits de cadeaux, nous avons dû affronter des barons du transport, mais nous sommes toujours là, et bien là!
Ces 18millions d'euros de contrat, vous les avez aussi obtenus en répondant à certains lots en groupement avec Kéolis. Qu'est-ce que cela apporte de s'associer avec un grand groupe? Sans Kéolis, nous n'aurions pas pu répondre à de gros marchés. Ils nous ont apporté leur savoir-faire sur la partie technique et en particulier sur les graphiques de lignes. Ils sont vraiment au top sur tous ces aspects, mais aussi sur tout ce qui touche à l'environnement. Leur avance est édifiante! De notre côté, nous leur avons apporté notre expertise du territoire notamment dans les repérages en vue de la rédaction du dossier.
L'avenir de Rochette passera par ce type d'opération en groupement?
C'est une évidence, dans notre métier l'avenir est au groupement. Nous n'avons pas la taille, ni les compétences en marketing et en technique pour nous positionner seul sur des gros marchés. Or les lots sur les appels d'offres sont de plus en plus gros. Si, nous voulons nous positionner sur ces marchés, il faudra dans l'avenir nous appuyer sur des grands groupes et donc renouveler ce type d'opération en groupement. Nous y avons tout intérêt, car au moins nous sommes co-traitant et non sous-traitants.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Fév 2012 20:29

Et enfin, un bref historique de la partie autocars de Rochette Entreprises:
1989 Pierre et Édith Rochette reprennent l'autocariste Vialon à Chalmazel et fonde la société Rochette. 1998 Rochette rachète la société Laurendon, concurrent de Vialon. 2005 Rachat d'une partie des actifs des Cars Laurent à Charlieu. 2006 Reprise de la société Archimbaud à Saint-Just-en-Chevalet. 2007 Reprise de Thinard à Saint-Martin-la-Sauveté. 2010 Reprise de Souchon à Saint-Germain-Laval et de Caporin à Saint-Étienne.
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 05 Fév 2012 8:10

milles excuses, mais ne connaissant pas l'histoire "rochette", je croyais qu'ils étaient parti de zéro : avant 1989, j'ai cru comprendre qu'ils étaient en affaire mais pas dans l'autocar??
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 05 Fév 2012 12:33

Oui Pascal, tu as raison, en 1976 Pierre Rochette a commencé sa carrière comme artisan tractionnaire, au volant d'un semi-remorque.
On trouve un historique ici:
http://www.rochette.fr/editopage.php?id=9

Et apparemment ils ont commencé dans le transport autocar par rachat de l'entreprise citée ci dessus
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 06 Fév 2012 5:10

chapeau bas.....commencé de "simple" conducteur de camions pour etre à la place du leader sur la loire en autocar : :bravo:
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pierrotcar » 28 Fév 2012 12:35

Concernant le conflit St Etienne Métropole /SRT & Chazot: le tribunal administratif confirme l'appel d'offres.

Le tribunal administratif de Lyon a rendu sa décision vendredi 24 février 2012, et "confirmé l’attribution de l’appel d’offres portant sur l’exploitation des lignes affrétées du réseau de l'agglomération", écrit Saint-Etienne Métropole.


"L’activité de transport public restant identique, il n’y aura pas de conséquence globale sur l’emploi local. Si des problématiques individuelles venaient à se poser pour certains chauffeurs, mécaniciens, ou employés administratifs, l'agglomération interviendra, comme elle l’a déjà dit, auprès des entreprises retenues, pour contribuer à les résoudre", souligne un communiqué de SEM.

Une nouvelle rencontre avec les représentants des salariés est prévue cette semaine.

source: www.zoomdici.fr
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pascaltcs » 29 Fév 2012 5:29

tommy42 Wrote:Voici quelques photos des véhicules exposés lors de la fête du car ce vendredi après midi à St Etienne.
On pouvait voir les Magelys de chez Ailleurs Guillermin et celui des autocars du petit Nice, Irisbus a exposé des modèles de démonstration des Citelis et de l'Evadys H. Pas mal de véhicules anciens étaient aussi exposés.

]


bonjour, en relisant "les archives", je n'avais pas remarqué cette fete du car a saint etienne : quelqu'un a des infos (dates...°,?
merci
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 23 Mar 2012 10:09

Et voila...comme signalé dans un autre sujet sur ce forum voici que Rochette a vendu à Carpostal :!:

Voici un extrait du site http://www.mobilicites.com/fr_index.html

Cette acquisition est la preuve de notre volonté d'implantation durable en France", confie à Mobilicités Nathalie Courant, directrice générale de CarPostal France. Le groupe Rochette dont le siège est implanté près de de Saint-Etienne (Loire), est composé de quatre sociétés de transport interurbain et scolaire opérant dans les départements de la Loire, du Rhône et de Saône-et-Loire.
Il emploie 161 salariés, possède un parc de 147 autocars et a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros en 2011.
Avec ce rachat, CarPostal France confirme sa stratégie de développement "à un rythme raisonnable et raisonné" sur le Grand Est, poursuit Nathalie Courant. Implantée en France depuis 2004, la filiale de la Poste suisse exploite les réseaux de transport public de six agglomérations (Haguenau, Dôle, Mâcon, Bourg‐en‐Bresse, Villefranche‐sur‐Saône et Agde), ainsi que des services de transport interurbain dans quatre régions de la moitié est de la France (Mâconnais, Isère, Hérault, Franche Comté).
"Cette acquisition est un complément naturel par rapport à notre implantation actuel", indique la dirigeante.



Par contre Pierre Jean Rochette restera bien dans la structure, comme précisé dans un article de presse du progrès de ce matin:
Composé d’une holding et de quatre sociétés de transport, dont Caporin à Saint-Etienne, le groupe Rochette vient d’être cédé à la filiale française du leader des transports publics routiers en Suisse, CarPostal France. « C’est dans une perspective de gestion de succession que la famille Rochette a décidé de céder son groupe, créé en 1989 », précise un communiqué émanant de CarPostal France. Il est précisé que le fils gérant, Pierre-Jean Rochette, « reste cependant actif au sein du groupe et les 116 collaborateurs intègrent les équipes CarPostal France ». Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Rappelons que le groupe Rochette, en collaboration avec Keolis, a remporté en fin d’année dernière l’appel d’offres lancé par Saint-Etienne Métropole, notamment sur la ligne Saint-Étienne Rive-de-Gier exploitée jusque-là par les Cars Chazot. Le groupe Rochette a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2011

Je suppose que le reste de la famille va se consacrer aux activités annexes de ce groupe: maison de retraite, restaurant..ainsi que le projet d'une implantation hotelière (si mes souvenirs sont exacts)
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar BUS TPG » 05 Avr 2012 15:50

Vu sur le parking du salon de l'auto 2012 à Genève :

Un Van Hool T915 Acron de l'entreprise Just :
Image

Un Setra S317HDH de l'entreprise Archimbaud :
Image

Un Mercedes Tourismo de l'entreprise SRT :
Image

Disponible en grand format sur ma galerie ATPIC : http://gallery.atpic.com/fr/35584
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar tourismo69 » 18 Avr 2012 21:23

Image

je les conduit cette semaine ca va bien j avais un peu peur au début surtout que le car je l emmener dans paris. et oui il est bien d ocas il a environ 500 000 km
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Re: chiffre affaire autocaristes Loire

Messagepar pascaltcs » 29 Avr 2012 8:42

tommy42 Wrote:Voici le classement des autocaristes selon leur chiffre d’affaires sur 225 entreprises de Services pour 2003 :

1er : Transports Guillermin à St Symphorien de Lay 3747 K€ avec 95 salariés
2ème : Autocars Chazot à St Etienne 3177 K€ avec 48 salariés
3ème Société régionales de transports (SRT) à St Etienne 3165 K€ avec 51 salariés
4ème Les cars Roannais Le Coteau 2235 K€ avec 35 salariés
5ème Trans-Roche Roche la Molière 1488 K€ avec 23 salariés
6ème : Flouret Tourisme à Roche la Molière 1405 K€ avec 27 salariés
7ème : Autocars Maisonneuve à Feurs 168 K€ et 36 salariés

Ces chiffres sont tirés de « Panorama des entreprises » édition 2004/2005


a t-il été diffusé pour l'année 2011???
merci
pascaltcs
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Re: Des nouvelles de la Loire (42)

Messagepar pierrotcar » 19 Mai 2012 8:10

Arrivée des premiers véhicules aux couleurs de CAR POSTAL dans la Loire.
Certainement en complément des véhicules ROCHETTE.
Combien de temps avant que la découpe CAR POSTAL soit sur tout les véhicules du groupe?????
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pierrotcar
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