rem38 Wrote:Ta jamais fait de car de substitution pour porter ce genre de discours car les substitutions sur Grenoble Chambéry par exemple ce
En effet pas en RA, si tu dis que tout est bien, c'est l'essentiel... Par contre, je peux t'assurer, pour l'avoir récemment vu (substitution Chambéry); qu'il n'y a pas toujours ces belles pancartes ni quelqu'un de la SNCF qui accueille. Si tout ce passe bien chez toi, ce n'est certainement pas le cas ailleurs et je te passe les réflexions des agents SNCF contre les conducteurs et l’absence d’information fiable de desserte des PA lors des commandes... Si tout se passe bien en RA, pourquoi la région enlève les services routiers à la SNCF ?
rem38 Wrote:Quelle est le rapport avec l’accessibilité entre un panneau écris à hauteur des yeux avec plus d'infos qu'une girouette lumineuse ?
Que ce soit écris avec des petites diodes oranges qui disent la destination ou la pancarte, les usagers trouvent quand même leur autocar.
Si tu y connaissais quelque chose en autocar tu saurais que les informations girouettes sont aux normes d'accessibilité pour les déficients visuels (et normalement accolées à une information sonore). Donc c'est très utile, plus qu'une pancarte (même si elles sont belles en RA)
Je ne partage pas ton optimisme, ni dis que tout était mauvais, il y a heureusement des cas où cela va bien... Mais "globalement" le système de gestion des autocars de la SNCF est à revoir. Ne pas l'accepter c'est continuer à faire de la bricole.
PS : le cas de RA est bien différent des autres régions, j'ai en effet rarement vu des autocars TER de si belle qualité.