[Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar C.E7 » 02 Fév 2009 10:33

j'ai envoyé un mail pour l'iliade mais personne ne m'a répondu, est-ce normal?
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar Juju » 02 Fév 2009 11:30

[quote="LAGPanoramic"]Au risque de sembler monotone : objection votre honneur ! Rietze a déjà pas mal de "coquilles" dans leur "casier judiciaire" :mrgreen:
_Le T915 Acron de l'autocariste Wriedt (Allemagne) est en fait un T915 Alicron (version plus basse, pas de petite soute au dessus de l'essieu arrière)
_idem pour celui de Demerstee (Belgique)
_L'Iliade "Sabena/Finand", RTX chez Rietze, était en réalité un RT, donc différence de hauteur aussi...
_pire et impardonnable: le T915 Acron "Post" (Belgique) n'existe carrément pas! Le vrai est un Jonckheere Deauville 65, soit quelque chose de radicalement différent !
_Pour les T915 Acron des autocaristes "Lauwers" et "Gilles", la couleur de base est largement ratée, alors qu'ils avaient reçu les références de couleurs utilisées par VH !
_Sur les bus de ligne belges il y a déjà eu plusieurs coquilles, p.ex. découpe peinture, indication des girouettes etc etc etc

Qui a dit "rigeur allemande" ??? :shock: [/quote]

Ce qu'il faudrait savoir aussi, c'est si ces erreurs sont dues à Rietze ou au commanditaire du modèle, qui souhaite absolument voir un modèle réduit à ses couleurs, même si le véhicule n'est pas exactement comme le modèle réel.

JSN nous a déjà fait le coup d'ailleurs avec les S315NF de Lorient et Epinal, qui devraient avoir une porte double à l'avant. Mais il n'y avait pas d'autre solution que de composer avec le moule existant, Rietze ne pouvant reproduire toutes les variantes non plus :|...

[quote="C.E7"]j'ai envoyé un mail pour l'iliade mais personne ne m'a répondu, est-ce normal?[/quote]

Un peu de patience sans doute, il fait ça sur son temps libre :bravo:

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar François » 02 Fév 2009 17:17

LAGPanoramic Wrote:
JSN Wrote:
Le "HO" ferrovière est le 1/160, soit encore 2 fois plus petit.


Objection votre honneur !
En ferroviaire:
1:32 = (Spur) 1
1:87 = HO
1:160 = N
1:220 = Z

Preuve sur http://www.rietze.de, rubrique "shop", et cela ce trouve dans la colonne de gauche...


En complément :

1:43,5 = O

Il ne faut pas oublier le O, en France il y a quelques passionnés et je ne veux pas qu'ils se fâchent ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar LAGPanoramic » 02 Fév 2009 20:06

Juju Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Au risque de sembler monotone : objection votre honneur ! Rietze a déjà pas mal de "coquilles" dans leur "casier judiciaire" :mrgreen:
_Le T915 Acron de l'autocariste Wriedt (Allemagne) est en fait un T915 Alicron (version plus basse, pas de petite soute au dessus de l'essieu arrière)
_idem pour celui de Demerstee (Belgique)
_L'Iliade "Sabena/Finand", RTX chez Rietze, était en réalité un RT, donc différence de hauteur aussi...
_pire et impardonnable: le T915 Acron "Post" (Belgique) n'existe carrément pas! Le vrai est un Jonckheere Deauville 65, soit quelque chose de radicalement différent !
_Pour les T915 Acron des autocaristes "Lauwers" et "Gilles", la couleur de base est largement ratée, alors qu'ils avaient reçu les références de couleurs utilisées par VH !
_Sur les bus de ligne belges il y a déjà eu plusieurs coquilles, p.ex. découpe peinture, indication des girouettes etc etc etc

Qui a dit "rigeur allemande" ??? :shock:


Ce qu'il faudrait savoir aussi, c'est si ces erreurs sont dues à Rietze ou au commanditaire du modèle, qui souhaite absolument voir un modèle réduit à ses couleurs, même si le véhicule n'est pas exactement comme le modèle réel.

JSN nous a déjà fait le coup d'ailleurs avec les S315NF de Lorient et Epinal, qui devraient avoir une porte double à l'avant. Mais il n'y avait pas d'autre solution que de composer avec le moule existant, Rietze ne pouvant reproduire toutes les variantes non plus :|...

Juju :roll:


En effet, ils n'adaptent pas le moule juste pour une ou deux versions. Dans le cas du S315NF, ils n'ont pas de moule avec porte avant double...

Et de manière générale, ils faut faire la différence entre deux sortes de productions. Premièrement, ce qui est produit de leur propre initiative, pour distribution dans le commerce. Ces modèles sont réalisés sur base de photos et informations soit envoyés par des correspondants comme JSN (ou moi-même très exceptionnelement) soit sur des constatations qu'ils font eux-mêmes.
Le second cas de figure concerne des commandes placés directements par des donneurs d'ordre. Soit l'industrie (Irisbus a, à l'époque, placé une grosse commande d'Ares dans la même couleur que l'Ares exposé à Courtrai, il me semble que c'était en 2001), soit des transporteurs ou tour-opérateurs, ou encore d'autres. Dans ces "commandes directes", il se fait encore deux distinctions; d'abord les modèles livrés uniquement au commanditaire et sans que le modèle ne soit annoncé ni dans les brochures ni sur le site web; ensuite les modèles pour lequel une partie seulement est livré au client et le reste attérit dans le commerce. Un modèle en "commande directe" est en effet réalisé sur base des informations fournies par le donneur d'ordre, et Rietze n'est donc pas responsable des erreurs.

Par contre les erreurs que je mentionnais concernent toutes des modèles "commerce" lancé à l'initiative de Rietze. Par exemple, le T9 Demerstee (Alicron en vrai, Acron chez Rietze), c'est parce que ce car était exposé au salon de Courtrai, les gens de Rietze l'y ont vu et l'ont transposé en miniature alors que donc, ce n'est pas tout à fait le même modèle.
Pire, pour le T9 "Post" qui n'existe carrément pas, c'est un amateur "illuminé" qui leur a envoyé les photos, et ils ont transposé cela d'un vrai Jonckheere à un T9 en miniature... Alors soit ils avaient beaucoup trop bu peu avant d'examiner les photos, soit ils se foutent royalement de l'exactitude entre minature et original... Donc tout sauf de la rigeur...

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar Juju » 02 Fév 2009 20:55

LAGPanoramic Wrote:Alors soit ils avaient beaucoup trop bu peu avant d'examiner les photos, soit ils se foutent royalement de l'exactitude entre minature et original... Donc tout sauf de la rigeur...


Il semblerait en effet qu'ils soient un peu étourdis tout de même, chez Rietze. Dans un message il n'y a pas très longtemps, l'ami JSN laissait entendre qu'il fallait être vigilant avec les avant-projets, loins d'être exempt d'erreurs...

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar JSN » 03 Fév 2009 3:31

C.E7 Wrote:j'ai envoyé un mail pour l'iliade mais personne ne m'a répondu, est-ce normal?


Je vais répondre à tous les monde sous huitaine, cela va me permettre de quantifié le nombre. Vous extrêment nombreux à m'avoir déjà répondu. Parfait, ça m'aide beaucoup ;)
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar JSN » 03 Fév 2009 3:44

LAGPanoramic Wrote:Qui a dit "rigeur allemande" ??? :shock:


Personnellement, je ne veux pas polémiquer la dessus, je pense qu'il serait réellement intéressant de savoir comment cela fonctionne en interne chez Rietze, et là permets moi de te dire que j'en connais désormais un rayon ;)

Maintenant, quand un modèle est reproduit avec une couleur n'existant pas réellement, c'est effectivement le donneur d'ordre qui en fait la demande pour son service marketing et en très grosse quantité, et accepte que le produit soit également diffusé aux revendeurs.

Pour l'exemple, j'ai un réseau qui m'a demandé en janvier de lui faire réaliser un Citaro avec la livrée du réseau actuel : refus catégorique de Rietze car ce réseau n'a que des Heuliez sur son parc. Ca aussi, c'est la réalité des choses... 8-)

Et si les maquettes que je fais reproduire sont assez cohérente avec la réalité, c'est que je transmets les fichiers d'origine ainsi que les références couleurs. Les photos ne servent en réalité qu'à modifier les éventuelles erreurs des fichiers lors de l'application sur les véhicules.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar LAGPanoramic » 03 Fév 2009 20:29

JSN Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Qui a dit "rigeur allemande" ??? :shock:


Personnellement, je ne veux pas polémiquer la dessus, je pense qu'il serait réellement intéressant de savoir comment cela fonctionne en interne chez Rietze, et là permets moi de te dire que j'en connais désormais un rayon ;)

Maintenant, quand un modèle est reproduit avec une couleur n'existant pas réellement, c'est effectivement le donneur d'ordre qui en fait la demande pour son service marketing et en très grosse quantité, et accepte que le produit soit également diffusé aux revendeurs.

Pour l'exemple, j'ai un réseau qui m'a demandé en janvier de lui faire réaliser un Citaro avec la livrée du réseau actuel : refus catégorique de Rietze car ce réseau n'a que des Heuliez sur son parc. Ca aussi, c'est la réalité des choses... 8-)

Et si les maquettes que je fais reproduire sont assez cohérente avec la réalité, c'est que je transmets les fichiers d'origine ainsi que les références couleurs. Les photos ne servent en réalité qu'à modifier les éventuelles erreurs des fichiers lors de l'application sur les véhicules.


Salut JSN,

Pour le dernier point, c'est idem pour moi, j'ai transmis les bonnes références couleurs, les photos ne servant que pour illustrer le positionnement de la découpe. Et malgré les références, ils ont déjà bien gâche des couleurs... Mais bon, cela reste une minorité des cas, heureusement...

D
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar PR118 » 03 Fév 2009 20:58

Kévin Wrote:Ne m'enguirlandez pas :beammeup:

J'aime bien ce qui est gros, voilà tout. J'ai mon Arway 1/43 qui trône sur mon bureau et j'imagine mal un 1/87 à côté, je trouve que ça fait petit pour un modèle comme ça, évidemment pour toute une collection c'est suffisant.


Tu devrais acheter une étagère pour le moment, tu mets les modèles 1/43 tout en haut et les 1/87 en dessous, c'est ce que j'ai fait en attandant d'acheter une vitrine (60 véhicules au parc) et j'ai en attente de livraison 1 Citaro de St Avold, 3 Man Lion's City G dont 2 aux GNC et plus les 3 dernières de JSN, d'ailleurs que je remercie pour son intervention chez Rietze pour nous sortir des modèles aux couleurs des réseaux français. Et c'est vrai que j'étais comme toi au début (Kévin), je voulais que des gros 1/50, 1/43, mais ça prends trop de place, donc je me rabat sur le 1/87 sauf si le modèle me plait (Citelis, Man Lion's City).
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar Kévin » 04 Fév 2009 6:01

Sauf que je n'ai pas les moyens d'acheter plusieurs modèles, je n'ai qu'un seul Arway 1/43 et je préfère acheter un second gros modèle plutôt que deux petits, ce n'est pas pour une collection je précise bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar JSN » 05 Fév 2009 22:52

Vous êtes très nombreux déjà à vous être manifesté pour ces nouvelles maquettes... Ca fait très plaisir... ;)

Voici la nouvelle Brochure Rietze représentant l'intégralité des Nouveautés, où vous retrouverez ces 3 nouvelles maquettes Pages 8, 9 et 11 :
Je précise que le S 315 NF n'est pas de Keolis Paris comme indiqué dedans mais Keolis TVL Lille. http://www.rietze.de/download/neuheiten ... 5.2009.pdf
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar GX217 » 06 Fév 2009 13:56

L'Iliade sera de la CTA ou de Citram Aquitaine comme sur la brochure?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3875
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar JSN » 07 Fév 2009 1:24

GX217 Wrote:L'Iliade sera de la CTA ou de Citram Aquitaine comme sur la brochure?


Citram tel que la photo.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar yk57 » 11 Fév 2009 14:08

LAGPanoramic Wrote:Au risque de sembler monotone : objection votre honneur ! Rietze a déjà pas mal de "coquilles" dans leur "casier judiciaire" :mrgreen:
_Le T915 Acron de l'autocariste Wriedt (Allemagne) est en fait un T915 Alicron (version plus basse, pas de petite soute au dessus de l'essieu arrière)
_idem pour celui de Demerstee (Belgique)
_L'Iliade "Sabena/Finand", RTX chez Rietze, était en réalité un RT, donc différence de hauteur aussi...
_pire et impardonnable: le T915 Acron "Post" (Belgique) n'existe carrément pas! Le vrai est un Jonckheere Deauville 65, soit quelque chose de radicalement différent !
_Pour les T915 Acron des autocaristes "Lauwers" et "Gilles", la couleur de base est largement ratée, alors qu'ils avaient reçu les références de couleurs utilisées par VH !
_Sur les bus de ligne belges il y a déjà eu plusieurs coquilles, p.ex. découpe peinture, indication des girouettes etc etc etc

Qui a dit "rigeur allemande" ??? :shock:


Bon c'est vrai que j'ai moi aussi constaté quelques petites erreurs de girouettes sur les Citaro solo TCRM et SUB. Mais il y a d'autres constructeurs de maquettes qui en font de plus énormes encore!
Si on prend SAI qui vend des modèles au 1/87 à environ 130 euros pièce en série limitée à 100 pièces, on pourrait s'attendre à la perfection, et pourtant il y a aussi des détails qui clochent si on veut être perfectionniste.
Si on regarde le Citelis produit par Norev en version parisienne, les MAN Lion City produits par Siku et même les R312 de Bush, les Parisiens hurlent: Allez voir sur leur forum.
Dans ce domaine, on n' aura jamais LA maquette idéale à moins de la faire soi-même....et encore! Il se trouvera toujours quelqu'un d'autre pour trouver des corrections à faire!
Le gros problème est évidemment celui des moules; chaque réseau a pratiquement une variante différente d'un même type de bus ou de car si l'on considère la date d'achat du véhicule et les options choisies, portes, clim, GNV,.... pour ne citer que le plus voyant. Il est clair qu'on est parfois obligé de se contenter du modèle le plus approchant. Si l'on prend rien que le CItaro, je trouve que Rietze a déjà un bon choix de variantes articulés et standards.....
A+
Yves
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: [Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

Messagepar StephaneDM » 22 Fév 2009 21:42

Et je dirai même mieux : le TN6 C RATP construit par SOLIDO, qu'on trouve (ait ?) dans tous les bons magasins de jouets !

J'en ai même un plus rare : aux couleurs de Lyon


Et voici ma dernière acquisition, en hommage à l'inter-modalité
Image
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: [Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

Messagepar Kévin » 23 Fév 2009 9:27

Je ne suis pas contre l'image en grand format :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar JSN » 02 Mar 2009 11:00

Je vais clôturer les commandes Dimanche 8 Mars pour ces 3 nouvelles maquettes. Je remercie ceux qui ont porté de l'intérêt à ces nouveautés.
Ceux qui souhaitent en commander peuvent encore me contacter par email : jeromesizun@wanadoo.fr
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar JSN » 26 Avr 2009 22:14

Voici le premier modèle réalisé. Joli non ? Les autres arriveront fin mai. Je les réceptionne les S 315 NF Kéolis sous huitaine. J'ai fait mettre les bas de porte en Noir pour un meilleur visuel et oté le Logo Transpôle pour des raisons de Droit.

Merci à ceux qui ont contribué en souscrivant à cette nouvelle réalisation dont j'ai eu l'idée de faire reproduire pour le plaisir de nous collectionneurs et passionés...

Image
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Besoin de renseignements sur cet autocar S45 ou S53 mignature

Messagepar PHEBUS-171 » 15 Mai 2009 13:57

PTT: l' ar est bien celui des sc2/s105 L, donc "carré" !

Norev a donc replâtré son sc1 pour l' occasion...

Heureusement, son Chausson aux couleurs de la Deutsche Post, jaune, est sorti là-bas depuis 2 ans passés, conforme au modèle réel qui roulait enSarre, avt d' être repeint en "normal" (ou nochmal!). Merci donc à Norev , vieille entreprise allemande, de nous proposer, un jour, une version bien franchouillarde du véhicule le plus germanique des années 50...
(je suis sûr de mes références, mais un doute m' assaille néanmoins: si qq1 veut bien m' éclairer...!)*

*autre version: Norev ne nous prendrait-il pas pour des C... ? Avoir le culot de pondre un Chausson en PTT allemands et faire attendre les gaulois pour une version courante française depuis tout ce temps, si ce n'est pas nous prendre pour des C...., je ne sais pas alors...
ps: la RATP doit commander un Citélis à Irisbus, pour servir de modèle au prochain Norev du genre... A 3 portes, ce sera le seul du genre à Paris...
PHEBUS-171
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 14 Avr 2009 21:31

Re: Maquettes Bus & Car Rietze Nouveautés 02/05-2009

Messagepar JSN » 27 Mai 2009 13:09

Voici les 2 dernières que je viens de recevoir à l'instant :aime: :aime: :aime:

Image

Image
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

Messagepar idefix » 14 Juin 2009 14:48

Salut à tous,
Enfin un car qui n'est plus au 1/87 mais au 1/43 il s'agit d'un bova new futura fabriqué par NEO.Je l'ai commandé le prix est quand meme assez elevé environ 115 euros.
http://www.tacot.com/listings/reference ... 085&type=0
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: [Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

Messagepar Kévin » 14 Juin 2009 15:38

La miniature a vraiment l'air d'être superbe, dommage que je n'ai plus de sous. Peut-être un jour, un car d'exception format 1/18 ? :aime:
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

Messagepar idefix » 14 Juin 2009 18:32

j'aurais franchement préféré un setra 415 ou 416 gt hd au 1/43 mais bon un bova c'est déjà pas mal.Qui sait peu etre un jour.
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: [Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

Messagepar tommy42 » 14 Juin 2009 19:52

Comment as tu fait pour le commander pour le moment l'article est marqué comme "indisponible" ???
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: [Topic Unique] Modèles réduits d'Autocars

Messagepar LAGPanoramic » 15 Juin 2009 12:39

idefix Wrote:Salut à tous,
Enfin un car qui n'est plus au 1/87 mais au 1/43 il s'agit d'un bova new futura fabriqué par NEO.Je l'ai commandé le prix est quand meme assez elevé environ 115 euros.
http://www.tacot.com/listings/reference ... 085&type=0


Ce qui me fait rire (mais alors là très jaune...), c'est qu'il qualifient le Futura de "Rolls de l'autocar"... x:doigts:
Quelqu'un pourrait leur apprendre qu'il existe qq chose come "Setra" dans parmi les cars de tourisme? ;)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Magnum


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia