par riri27 » 29 Juil 2011 14:37
Pour le poste de conduite du scoler 3 version actuelle, je ne le trouves pas terrible mais chacun son opinion; par contre pour le freinage commande du ralentisseur, c'est un système à bain d'huile et non électrique et effectivement comme j'ai l'habitude de conduire plusieurs types de car, j'ai la nette impression soudaine que ça freine moins bien et lorsque j'en parle aux titulaires, ils en sont tellement habitués à ce freinage que pour eux cela ne leur pose pas de problème.
Sur Rouen, le réseau interurbain est composé qu'uniquement de Fast Concept Car, les crossways étant réservés sur les lignes péri urbaines (Rouen - Elbeuf par exemple) et les Illiade (au meilleur confort) sur les lignes TER (Gisors - Dieppe et Rouen - Evreux). Pour le confort des Fast, suivant le temps de trajet, libre à la clientèle de l'apprécier (sièges durs en bas de gamme, correct sur les Syster).
J'ai déjà eu l'occasion d'utilise ces "Fast" sur des sorties scolaires (notamment sur Paris alors quand on se gare avec cet "engin" à côté de cars Setra série 400 "VIP", je vous laisse apprécier...). Mais bon; loin de moi de décourager les nouveaux chauffeurs, je pense (et je l'espère) qu'ils auront l'occasion de conduire des cars puissants et confortables au cours de leur future carrière. (à noter que la première année, on est limité dans un rayon de 50 kms).
Bon courage pour l'obtention de ton permis, Bisso 76. (si tu veux avoir quelques renseignements sur les réseaux interurbains, n'hésites pas à me contacter par MP, je suis du coin).