Modérateur: Urbino
crosswayLE Wrote:Actuellement la région passe un appel d'offre que la SNCF remporte vu qu'il n'y a pas de concurrent et c'est la SNCF ensuite qui lance un appel d'offre pour les transporteurs pour l'exploitation de ces lignes.
crosswayLE Wrote:La ligne 140 appartient à Faure jusqu'en 2015 après personne ne sait ce qui se passera.
Concernant les lignes TER Drôme Ardèche alors je vais essayer d'être bref.
En Ardèche nous avons 3 lignes TER mais je l'ai découpe en 5
- annonay - péage de Roussilon (veolia transport rhodalia) 3 cars
- annonay - lyon (veolia transport rhodalia) 3 cars
- valence - privas (Kéolis Drôme ardèche) environ 13
- valence - aubenas (kéolis drôme ardèche - Ginhoux) environ 4
- aubenas - montélimar (Ginhoux) environ 7
En Drôme
- montélimar - nyons (cars TESTE et Transdev SEM) 2 cars
- valence ville - valence tgv (Kéolis drôme ardèche) 1 cars
- valence - grenoble (faure valence & faure vercors) 3 cars
crosswayLE Wrote:Pour la ligne Nyons Montélimar c'est 2 cars irisbus evayds H n° 21 & 22 des autocars TESTE mais conduit par les conducteurs de T SEM. Après il y a toujours un car de réserve mais ce sera un car au hazard qui assura le dépannage.
(je fais mon chiant mais quand je suis sûr d'une chose, je préfère le dire)
crosswayLE Wrote:ATTENTION, Teste est un indépendant. Cette entreprise n'appartient pas à Transdev.
riri27 Wrote:crosswayLE Wrote:ATTENTION, Teste est un indépendant. Cette entreprise n'appartient pas à Transdev.
Ah! je n'étais pas le seul à me faire cette remarque.
Au milieu de ce débat, je remercie tony70 et rem38 pour vos réponses rapides au sujet de la VSP.
rem38 Wrote:C'est Faure Tourisme à Sassenage et à Valence, et non pas Faure Savoie à Albertville, qui effectuent les trajets sur la ligne Chambéry > Grenoble > Valence avec effectivement des Domino de chez Iribus.Ils ont le marché TER de cette ligne.
crosswayLE Wrote:Je vais compléter un peu, cette ligne TER est exploité par 2 filiales : Faure Vercors de Sassenage avec les domino 699 & 702 puis la filiale Faure Valence avec le domino 703 et un S 415 GT. (avant c'était les domino 703 & 706)
Pour ce qui est des véhicules de Faure Valence, je parle d'avant, c'était toujours le 703 & 706 par contre la filiale Faure Vercors affectait 2 cars soit le 699, 700, 702 ou 709.
Il faut savoir que le groupe Faure possède 6 domino en livrée TER sauf le 706 qui l'a perdue récemment (699, 700, 702, 703, 706 & 709).
Avec leur livrée TER, il est très facile au groupe Faure de les baser sur des services occasionnels pour la SNCF et également de les envoyer vers d'autres filiales en cas de sur activité comme par exemple pendant la saison d'hivers, où la filiale Faure Savoie reçoit quelques cars de plus provenant d'autres filiales Faure comme par exemple le 709 qui est resté quelques temps là-bas.
Pour plus de renseignement, cf rubrique Groupe Faure
Locutus Wrote:C'est amusant de voir que certaines région comme Rhône-Alpes ont les moyens de demander à mettre des cars de tourisme (Magelys, 9900, etc...) tantdis que dans d'autres régions, il y'a des intouro...
rem38 Wrote:Il faut dire que le cahier des charges qui est fait les régions administratives qui comme vous le savez sont autorités organisatrices demande des critères de confort assez haut de gamme.
En moyenne c'est de la gamme Tourisme voir Grand Tourisme.
Il y a une dizaine de critères demandés qui ne correspondent qu'a des autocars de tourisme voir grand tourisme.
Et heureusement pour les voyageurs, cela permet vraiment de se sentir bien car pour les voyageurs, le TER normalement c'est toujours en train...
François Wrote:S'il y a encore quelques régions très poussives en matière de qualité de véhicule utilisé pour exécuter les TER routiers (je ne nommerai personne), force est de constaté que c'est bien l'organisation qui fait cruellement défaut. La petite pancarte en carton reflète a elle seule ce manque de considération de la part de la SNCF. Cela se traduit de façon insidieuse : personne pour faire les départs des autocars, agent d'accueil incapable d'informer la clientèle sur l'itinéraire... Au total, ce sont les clients qui sont pénalisés par ce manque de professionnalisme et, malgré la qualité du conducteur et du véhicule, partent avec une mauvaise image de l'autocar.
rem38 Wrote:
La petite pancarte est au cahier des charges de toutes les régions TER de France, la girouette lumineuse n'est pas une obligation .
rem38 Wrote:
Elle l'est d'ailleurs encore moins en cas de substitution pour raison de grève ou de travaux.
rem38 Wrote:
Et pour rappel ce n'est pas la SNCF qui fait rouler des autocars mais bien des sociétés de transports privés, c'est comme si tu mélangeai RFF et SNCF. .
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], guill, Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978