[PAYS] Les cars Belges

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 25 Oct 2011 9:56

Voilà, mon cerveau se remet en marche, l'autre Man Lion's Coach 14m est pour Reizen De Strycker de Lokeren.
Chez Marcel Cars de Dessel, un TX15 Acron. pour printemps 2012.
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar LAGPanoramic » 26 Oct 2011 8:27

Décidemment, Neoman vend bien. :bravo:

A ajouter à la liste des commandes: Cars Gembloutois, 2x Lion's Coach (je suppose 12m). Albion Tours commande pour la 3e année de suite: 3 véhicules, je suppose également des Lion's Coach.

Et un nouveau client, un! Sambre et Meuse: un Neoplan (je pense Cityliner, mais à confirmer).
LAGPanoramic

Messagepar LAGPanoramic » 28 Oct 2011 7:55

Et un TX11 Alicron pour Pajot Tours!
LAGPanoramic

Messagepar LAGPanoramic » 04 Nov 2011 16:59

Le Neoplan Sambre & Meuse sera effectivement un Cityliner.
Et Neoman continue à moissoner les commandes. Il y aura un 2e Lion's Coach chez De Strycker et un chez Scheldeboorden de Temse.

J'ai appris une commande Temsa aujourd'hui: un MD-C9 chez Bus4You, nouveau nom de "De Turck" (Geraardsbergen).
LAGPanoramic

Messagepar SETRAMICHEL67 » 12 Déc 2011 20:58

Après "exploration" du site de la FBAA 3 nouveautés:

- un néoplan de 54 places...chez Mardaga cars, qui est un client historique setra (me semble t'il) . Notre ami Lagpanoramic pourra confirmer s'il veut bien.

- un Setra (enfin!!) S431DT chez De meibloem...suivi d'un Vanhool de 56 places avec équipement PMR (TX ??)

- Un Vanhool TDX27 chez Ml voyages! çà je l'ai appris grace au mari de la patronne, un gars super sympa :bravo:
SETRAMICHEL67

Messagepar LAGPanoramic » 14 Déc 2011 21:05

SETRAMICHEL67 Wrote:- un néoplan de 54 places...chez Mardaga cars, qui est un client historique setra (me semble t'il) . Notre ami Lagpanoramic pourra confirmer s'il veut bien.

Je confirme! Hormis un petit Mercedes O309, je ne leur connais que des Setra. Ce Neoplan remplacera leur S315HDH/3 de 2002.

SETRAMICHEL67 Wrote:- un Setra (enfin!!) S431DT chez De meibloem...suivi d'un Vanhool de 56 places avec équipement PMR (TX ??)

Enfin une commande pour Evobus autre que de Léonard ;) Le nouveau S431DT y remplacera son frère de 2004. Apparement, ce dernier resterait en Belgique, mais j'ignore chez qui.
LAGPanoramic

Messagepar LAGPanoramic » 14 Déc 2011 21:08

Encore des infos:

_Reizen Joye de Koekelare (province de Flandre Occidentale) est repris par Keolis.
_Autocars H De Boeck, Bruxelles, change de proprio: passe de Keolis au groupe Open Tours! Permière fois que Eurobus/Keolis Belgique revend une acquisition :shock: Seul les DD open top du city sightseeing sont concernés, les autres activitiés/véhicules avaient été transférés sous d'autres sociétés Keolis il y plusieurs mois déjà.
_Oostmalle Cars rempile: encore une série de Temsa Safari RD pour les services usines dans le port d'Anvers
_Chez de Zigeuner, il y aura 2 TX Altano et un TX Astronef.
LAGPanoramic

Messagepar Minijumbo » 20 Déc 2011 16:10

Chez Jumbo Tourisme, après avoir rentré un Tourismo M en septembre 2011, c'est 2 nouveaux véhicules supplémentaires qui viendront rejoindre notre flotte en 2012 dont un Temsa MD9
de 30 places

Plus d'infos et photos sur notre site web http://www.jumbotourisme.com ou sur notre page facebook : http://www.facebook.com/jumbotourisme
Dernière édition par Minijumbo le 21 Déc 2011 9:22, édité 1 fois.
Minijumbo
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Déc 2011 8:57

Grand jour ,ce 20 décembre 2011, pour les voyages Léonard.
En effet d'après leur page FB , le staff de direction était à Ulm ....et pas pour une simple visite des marchés de noel :beammeup:
Par contre il semblerait que les cadeaux de Noel aient été réceptionnés :!:
10 Véhicules neufs donc pour la sympathique maison , normalement d'après informations recoupées (de plusieurs informateurs), il y aurait 5 S431DT , 4 S416HDH et 1 S415HD VIP équipé en sellerie 2+1.
Espérons que des photos seront bientot disponibles.
SETRAMICHEL67

Messagepar Nono » 21 Déc 2011 10:06

Et bien la facture doit être colossale, vivement les photos !!!
Nono
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Déc 2011 14:56

Facture de près de 5 millions d'Euros! Le père noel est généreux :mrgreen:

Voici la description publicitaire de ces nouveaux cars, sur le site internet du voyagiste:
http://www.voyages-leonard.be/fichiers_up/files/plaquette_nouveaux_cars_light.pdf
SETRAMICHEL67

Messagepar Nono » 21 Déc 2011 16:24

SETRAMICHEL67 Wrote:Facture de près de 5 millions d'Euros! Le père noel est généreux :mrgreen:

Voici la description publicitaire de ces nouveaux cars, sur le site internet du voyagiste:
http://www.voyages-leonard.be/fichiers_up/files/plaquette_nouveaux_cars_light.pdf

Jolie plaquette pour de bien beaux véhicules, vivement les photos de cette livraison !
Nono

Messagepar SETRAMICHEL67 » 22 Déc 2011 18:57

Allez c'est bientot Noel, donc je pense pas que la famille Léonard se fachera si je partage les photos de leur site FB Ici :beammeup:
En meme temps çà leur fera un peu de pub:
Image

Et une vue d'ensemble:
Image

Comment on remplit le hall de livraison à Ulm!!
SETRAMICHEL67

Messagepar Nono » 22 Déc 2011 19:20

Jolie :aime: :aime: :aime:
Nono

Messagepar Gil.Puy26 » 22 Déc 2011 20:02

Setra 416 GT-HD des Voyages Léonard (Kaysersberg 08.12.2011)

Image

Image

Setra 416 HDH de Carolus Prima-Tours (Kaysersberg 08.12.2011)

Image
Gil.Puy26

Messagepar SETRAMICHEL67 » 23 Déc 2011 11:26

Image
Et encore de nouvelles photos Léonard :!:
Image
SETRAMICHEL67

Messagepar merlinfafe » 01 Jan 2012 2:17

Quand on peut on peut. Pour rentabiliser ça ....Après on dit qu'il y a la crise... Ils sont beaux. :bravo: Superbe flotte. :aime:
:lol:
merlinfafe
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar merlinfafe » 01 Jan 2012 2:22

photo a mettre dans le sujet :!: :!: setra s431dt. :!: :!:
merlinfafe

Messagepar SETRAMICHEL67 » 14 Jan 2012 14:54

Portes ouvertes chez les voyages Léonard ces 14 et 15 janvier 2012..sur le site de Barchon. ;)
Info pour les veinards qui habitent dans le coin :!:
SETRAMICHEL67

Messagepar LAGPanoramic » 18 Jan 2012 14:03

SETRAMICHEL67 Wrote:Portes ouvertes chez les voyages Léonard ces 14 et 15 janvier 2012..sur le site de Barchon. ;)
Info pour les veinards qui habitent dans le coin :!:

Le très petit veinard que je suis (j'habite à quand même une bonne heure de là) avait hélas déjà des activités familiales auxquelles je ne souhaitais et pouvais pas échapper. Donc pas pu y aller en ce qui me concerne, mais j'ai reçu de magnifiques photos et de nombreuses infos de mon ami Bruno Maes.

Les nouveaux Setra n'étant pas encore immatriculés (il y a du retard à la DIV, comme d'hab...), tous les véhicules avaient reçu pour l'occasion des plaques factices allant de 1-LEO-001 à 1-LEO-011. Ce qui donne bien sur les photos évidemment.

Le S415HD possède un disque dur multimédia ainsi que des écouteurs individuels.
Un des S431DT est baptisé "Privilège Class" et ne dispose que de 62 sièges passagers. Il est entre autres pourvu du système de divertissement "infotainment" individuel comprenant un vaste choix de films, musiques, photos et jeux. Chaque passager recevra une paire d'écouteurs.
Ils sont tous équipés du toit vitré, ce qui n'aurait jamais eu lieu sans la reprise par Sales Lentz.

Autre nouveautés étonnantes, l'arrivée du premier Van Hool dans la flotte, même si c'est un transfert au départ de Sales Lentz. Un T915 Acron VIP 30 places de 2007, ex Sales Lentz donc, en livrée de base Sales Lentz mais avec la déco Léonard à l'arrière. Il est immatriculé 1-CNF-314.

A noter que ces 11 véhicules ont la même répartition de classe que chez Sales Lentz. Les 10 nouveaux Setra sont des "Travelvision" tandis que l'Acron est un "Starvision". Cette mention est apposée à l'avant de chaque véhicule, sur la porte passager et la porte chauffeur.

En l'on continue. Plus tard cette année, mais je ne sais pas quand, arriveront chez Léonard des Van Hool neufs, mais en livrée Flibco. Ils seront destinés à une nouvelle ligne reliant l'aéroport de Charleroi (oups, pardon Mr O'Leary, Brussels South :beammeup: ) à Lille. Ils seront stationnés dans la région de l'aéroport de Charleroi.
LAGPanoramic

Messagepar Dédé 04 » 19 Jan 2012 17:49

Moins prestigieux, voici un Temsa Belge appartenant aux cars Gembloutois.
D'après leur site,
http://www.carsgembloutois.com/index.php?id=autocars
ils ont beaucoup mieux en parc (Setra et Neoplan Skyliner entre autres)
Image
Photo de l'auteur, le 19/01/2011.
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar SETRAMICHEL67 » 20 Jan 2012 20:58

Je reviens sur la livraison des nouveaux Topclass Léonard..
Après ce n'est pas tous les jours que chez Setra il y a livraison de 10 Topclass neufs pour la meme boite:
Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=DucM9_S3VGw&feature=youtu.be
SETRAMICHEL67

Messagepar opalon » 17 Mar 2012 21:09

je me demande combien de kilomètre ils doivent avoir lors de la livraison?
opalon

Messagepar opalon » 17 Mar 2012 21:23

LAGPanoramic Wrote:Et maintenant une bien mauvaise nouvelle, qui va en peiner plus d'un, dont moi et certainement Setramichel67.

Je viens d'apprendre que Autocars Coccinelle, repreneur de Dessaintes, a remis TOUS les Setra de Dessaintes sur 4 Irisbus Crossway neufs! 4 ou 5 sont déjà partis maintenant, le reste lors de la livraison en avril.
J'ai croisé samedi dernier le S315HDH de Dessaintes, il avait une toute nouvelle immatriculation à 7 caractères...

Moi, j'ai croisé la semaine passée un cars scolaire Autocars Coccinelle (avec une nouvelle plaque 1-BH*-***) et il y avait marqué (Charleroi-Ecaussines-*)
opalon

Messagepar LAGPanoramic » 28 Mar 2012 19:54

Samedi dernier, le 24/03, je me suis rendu in extremis au stade du Heysel (près de l'Atomium pour ceux qui connaissent) pour la finale de la coupe de Belgique de football. In extremis, car jusque l'année passée, cet évènement qui mobilise selon les années de 400 à 800n autocars, avait traditionellement lieu le dernier week-end de mai. Heureusement que je regardais le jt ce soir la. J'ai pris de quoi noter, ai sauté dans ma voiture et 10 minutes plus tard j'étais sur place.

Cuvée mitigée cette année. J'estime le nombre de cars à environ 550, mais les clubs finalistes n'étaient vraiment pas les plus gros (Lokeren et Kortrijk), donc n'attirant pas autant de foule que Brugge, Standard Liège ou Anderlecht.
De plus vu que l'on était encore en mars et à l'heure d'hiver, il faisait déjà trop sombre, pas pu prendre la moindre photo :ouin:

Et vu que je suis arrivé 2 heures après les premiers cars, je n'ai pas eu le temps de bien parcourir le parking côté Lokeren.

J'ai néanmoins noté: 3 nouveaux TX15 Alicron chez Johanna Cars, pourtant bon client Jonckheere. Un "Magiqura" (mon sobriquet pour le nouveau Bova, récup de structure Magiq avec le nom Futura pour effacer le flop du Tragiq...) de Reisburo Vermeeren (avec ses petits frères Futura 10m 2012 et T915 Acron 2011).
Le magnifique ou superbissime T917 Acron VIP :aime: de Demuynck & Vansteelandt, leur brochure dédicacée est intitulée "Château Roulant" :P
2 extraits de la nouvelle série d'une quinzaine de Safaris RD d'Oostmalle Cars

29 cars de Coach Partners, je pense que c'est au moins la moîtié de leur flotte ayant une licence tourisme, + 3 des 6 de la reprise Braux (encore en livrée Braux, plaques d'immat Coach Partners).
Une bonne douzaine de cars Transibus, tous des Safaris HD et un Tourmalin, la moîtié immat au Luxembourg.

Prochains évènements de masse en Belgique:
_Gordel voor scholen au parc de Tervuren: 21, 22, 25 et 26 juin. Selon les jours, entre 150 et 300 cars, visibles de +/- 9h30 à +/- 16h30
_Pennenzakkenrock au domaine provincial Zilvermeer de Mol le 28 juin. Généralement, environ 250 à 300 cars, tous alignés sur une file de plusieurs kms! Pour les meilleures photos, venir en matinée...

D
LAGPanoramic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain