Olivier Wrote:D'après mes observations, on trouve des Volvo / Drögmöller chez :
- Peirani (06)
- Arnaud (42)
- Richou (49)
- Michel (71)
Je ne suis jamais monté dans un tel véhicule, ça doit être une expérience intéressante.
jerome Wrote:Les cars MICHEL, implantés à Chauffailles (71) et très présents sur Roanne et la région lyonnaise sont spécialisés dans le tourisme "haut de gamme". Leur parc "Grand Tourisme" est intégralement constitué d'autocars VOLVO carrossés par DROGMOLLER à plancher incliné (environ 30 véhicules). Connaissez-vous d'autres autocaristes équipés de ce type de car assez rare en France
Photos extraites du site http://www.michelvoyages.fr/
StephaneDM Wrote:Après tout, tant mieux, car les VOLVO sont de tres bons véhicules...
J'éspère que l'on en verra plus sur nos routes !
Olivier Wrote:D'après mes observations, on trouve des Volvo / Drögmöller chez :
- Peirani (06)
- Arnaud (42)
- Richou (49)
- Michel (71)
Je ne suis jamais monté dans un tel véhicule, ça doit être une expérience intéressante.
discreto Wrote:petite précision: le réseau de service vente+ après vente Volvo Buses reste aujourd'hui majoritairement lié à celui de Volvo Truks .
Cette situation s'explique par la maitrise du produit qui existe chez Volvo.
discreto Wrote:c'est vrai que la notion de conservatisme est omniprésente chez les autocaristes français... de plus l'absence de communication sur les produits de la gamme Volvo a eu un impact négatif mais la situation change progressivement .Nouveau siège social,nouveaux moyens ,mise en place d'un réseau plus structuré ,présentation active des nouveaux produits, réponse aux appels d'offres...bref ça bouge ! Attendons maintenant les résultats.
Pour le marché anglais ,la présence de Volvo sur ce segment s'explique aussi par l'image très positive de la marque et par la facilité d'adaptation des modules B10/B12 avec la possibilité d'obtenir un moteur en position centrale, gage d'une tenue de route hors pair et de volume de soutes hors normes. De plus ce constructeur propose un produit doué d'une interface "carrossier" particulièrement pratique pour la gestion de tous les éléments périphériques (portes etc). Pour résumer ces modules de construction sont mécaniquement simples et facilement adaptables par les petites unités de fabrication de car qui sont légion en Angleterre.
gr9 Wrote:discreto Wrote:c'est vrai que la notion de conservatisme est omniprésente chez les autocaristes français... de plus l'absence de communication sur les produits de la gamme Volvo a eu un impact négatif mais la situation change progressivement .Nouveau siège social,nouveaux moyens ,mise en place d'un réseau plus structuré ,présentation active des nouveaux produits, réponse aux appels d'offres...bref ça bouge ! Attendons maintenant les résultats.
Pour le marché anglais ,la présence de Volvo sur ce segment s'explique aussi par l'image très positive de la marque et par la facilité d'adaptation des modules B10/B12 avec la possibilité d'obtenir un moteur en position centrale, gage d'une tenue de route hors pair et de volume de soutes hors normes. De plus ce constructeur propose un produit doué d'une interface "carrossier" particulièrement pratique pour la gestion de tous les éléments périphériques (portes etc). Pour résumer ces modules de construction sont mécaniquement simples et facilement adaptables par les petites unités de fabrication de car qui sont légion en Angleterre.
Très interessant! Je ne savais pas tout ça! Cela explique en effet le succès de ces chassis... et le marché français commence à avoir besoin de véhicules répondant à des utilisations plus ciblées qu'il y a 10ans et plus (scolaire, navettes aéroports, interurbain, tourisme grande capacité et moyenne capacité, receptif, navettes urbaines, etc...)
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Auré44, Bing [Bot], Dam's, ElBueno13, Google [Bot], luckyrando57, Majestic-12 [Bot], Micka69, Penel42100, Train-Corail, Va3b2
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978