Modérateur: Urbino

vanhool Wrote:Je partage entièrement ton analyse. Sans compter qu'il faut remplir ces cars plus long.

LAGPanoramic Wrote:vanhool Wrote:Je partage entièrement ton analyse. Sans compter qu'il faut remplir ces cars plus long.
Je ne suis de nouveau pas d'accord! Décidement... Et non, c'est pas purement par plaisir![]()
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, une majorité des cars de 13m disposent du même nombre de places que les 12m d'avant; cela sert donc à augmenter le confort des voyageurs. Le standard en Belgique c'est 50 places. Sur un 12m, cela fait 3 étoiles, sur un 13m cela en fait 4 (et donc plus d'espace, dossier inclinable plus loin etc)
C'est surtout le cas chez des autocaristes ayant une propre brochure de voyages.
Dans leur cas, il n'y a donc pas de problème de "remplissage" entre un 13m et un 12m...
Maintenant, j'en connais quelques un qui effectivement laissent leur 13m en 3 étoiles, mais généralement ils ne font que des voyages pour groupes déjà constitués...

Iliade 62 Wrote:le 916 Alicron qui doit être le seul en 13M05 avec 1 seul essieu AR.

vanhool Wrote:Merci pour ces précisions. Moi, je verrai bien si mon patron client VANHOOL de longue date va acheter des ASTRONEF car pour le moment chez nous le haut de gamme est surtout constitué par les SETRA. Nous avons a ma connaissance qu'un seul ACRON, quelques ALICRON et un grand nombre de TL.
Pour le débat 12 m 13m, chez nous en grand tourisme les 12m reste la référence même si nous avons aussi quelques 13m.
Maintenant pour la suite on verra bien, ce n'est pas moi qui achète les cars mais mon patron moi j'essaye de faire mon boulot de conducteur le mieux possible avec le matériel que l'on m'affecte.

vanhool Wrote:IRIZAR je ne suis plus chez TRANSDEV. Heureusement car c'est devenu une vrai ... Même si je suis viscéralement attaché à Bollwiller mais ainsi va la vie.

irizar Wrote: bon vent à toi

idefix Wrote:Peut etre que l'on en vera chez tourisme néodomien eux qui posséde un parc essentiellement constitué de vanhool.

SETRAMICHEL67 Wrote:çà m'aurait étonné qu'il copie pas son copain ....

azer123 Wrote:une video sympa du T916 Astronef, une très bonne présentation du véhicule :
http://www.bustv.de/van-hool-astronef-9 ... leton=true

LAGPanoramic Wrote:Excellente video en effet! Mrtci pour ce lien!

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Va3b2
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978