Modérateur: Urbino
Pierre54 Wrote:Toilettes ou quand pas toilettes une bassine pour faire pipi XD Je plaisante evidemment , mais c'st vrai pour du tourisme c'st toujours utile les WC
fabuire Wrote:Pierre54 Wrote:si chacun des 53 passagers du car y va 3 fois dans la journée...ça fait longtemps que ça aura débordé!
Pierre54 Wrote:On est tous daccodac pour dire que les WC pour les cars de tourisme c'est simplement pour du dépannage en cas d'urgence
gr9 Wrote:Salut,
et pour compléter la question, il existe des kits de condamnation des WC: éléments intérieurs qui prolongent le plancher + un rack de 2 sièges à fixer dessus. Ca permet de recycler à moindre cout un car de tourisme en véhicule d'excursion à la 1/2 journée (pratique pour les navettes ou les scolaires).
Je sais que ça existe sur FR1/Iliade. Et pour les autres marques?
Alstublieft Wrote:Pierre54 Wrote:On est tous daccodac pour dire que les WC pour les cars de tourisme c'est simplement pour du dépannage en cas d'urgence
Oui mais c'est pas toujours simple quand tu as à faire à des gensqui oublient de se laisser mourir de soif
Bien content déjà quand ils salissent pas le véhicule, alors si en plus ils doivent pas utiliser les toilettes...
irizar Wrote:Alstublieft Wrote:Pierre54 Wrote:On est tous daccodac pour dire que les WC pour les cars de tourisme c'est simplement pour du dépannage en cas d'urgence
Oui mais c'est pas toujours simple quand tu as à faire à des gensqui oublient de se laisser mourir de soif
Bien content déjà quand ils salissent pas le véhicule, alors si en plus ils doivent pas utiliser les toilettes...
ben moi je me suis même déja dit que je derais faire payer le passage aux toilettes car quand ou bout de 10mn on te demande les clés ca tient plus de la curiosité que de la necessitéencore qu'un gamin ne pense pas à aller aux toilettes quand tu fais un arret on peut comprendre mais un adulte ....deux baffes
montjoi Wrote:Bonjours à tous,
Avant je me présente:![]()
Thierry, mécanicien Mercedes et Setra. Je reside dans le sud "Narbonne"
Ils peuvent tous en conduisant ouvrir la porte commandée par un inter sur le tableau de bord.
montjoi Wrote:Bonjours à tous,
Avant je me présente:![]()
Thierry, mécanicien Mercedes et Setra. Je reside dans le sud "Narbonne"
Les toilettes dans les cars sont chimiques "oblige". Les chauffeurs sont responsables de l'état et de l'entretien. La vidange se fait par une trappe à ouverture pneumatique sous le reservoir. Soit on vide dans la nature, ou dans une fosse de vidange.
O 303 Wrote:
Les personnes disant que ce sont des porcs, les chauffeurs vidant les WC dans le fossé, faudra nous expliquer comment faire, vu que les aires de vidange ne courent pas les rues en France comme à l'étranger, j'ai bien connu ça quand on est à 1000 km du dépot pendant plus d'une semaine et qu'il faut vidanger.
Kevin Wrote:Alstublieft : Dans le cas de toilettes chimiques, pas besoin de mettre le car sur un "espace prévu"... Le contenu des toilettes est projeté dans ce qu'on appelle une cassette que l'on sort du véhicule puis que l'on vide dans un WC.
Alstublieft Wrote:Bizarre, j'ai vu il y a quelques années un (porc) chauffeur qui vidangeait en pleine nature...
Alstublieft Wrote:O 303 Wrote:
Les personnes disant que ce sont des porcs, les chauffeurs vidant les WC dans le fossé, faudra nous expliquer comment faire, vu que les aires de vidange ne courent pas les rues en France comme à l'étranger, j'ai bien connu ça quand on est à 1000 km du dépot pendant plus d'une semaine et qu'il faut vidanger.
Si c'est de mon message que tu fais allusion :Kevin Wrote:Alstublieft : Dans le cas de toilettes chimiques, pas besoin de mettre le car sur un "espace prévu"... Le contenu des toilettes est projeté dans ce qu'on appelle une cassette que l'on sort du véhicule puis que l'on vide dans un WC.Alstublieft Wrote:Bizarre, j'ai vu il y a quelques années un (porc) chauffeur qui vidangeait en pleine nature...
Dans ce cas précis, il s'agit d'un conducteur qui avait fait plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute et était passé dans 2 aires de repos
équipées.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], parisse
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia