Modérateur: Urbino
tommy42 Wrote:Merci pour ces précisions et au niveau des épreuves de plateau il faut réaliser quoi comme manoeuvre à part la marche arrière avec changement de voie et les slalom ?
jie Wrote:en CFP, tu n'avais pas le droit à une deuxième chance si tu échouais au premier passage de la maneuvre ? car je crois que les CFP y ont le droit, alors que les permis et FIMO n'ont le droit à qu'un seul essai...
idefix Wrote:tu a le droit de rouler sur la base du momen ou le piquet ne touche pa la carosserie.enfin en permi poids lourd c'est comme ça.(je ne peu pa me permetre d'affirmer cela pour le transport en commun si j'en ai pa la certitude
)
idefix Wrote:tu a le droit de rouler sur la base du momen ou le piquet ne touche pa la carosserie.enfin en permi poids lourd c'est comme ça.(je ne peu pa me permetre d'affirmer cela pour le transport en commun si j'en ai pa la certitude
)
azer123 Wrote:question :
existe t-il un programme d'épreuves spécifiques pour les véhicules de plus de 12 m (13m, 14m, 15m) ou peut on executer l'épreuve par exemple du plateau prévue pour les véhicules de 12 m avec ces véhicules de plus de 12 m ?
JF Wrote:azer123 Wrote:question :
existe t-il un programme d'épreuves spécifiques pour les véhicules de plus de 12 m (13m, 14m, 15m) ou peut on executer l'épreuve par exemple du plateau prévue pour les véhicules de 12 m avec ces véhicules de plus de 12 m ?
on passe le permis sur du standard (12 m), c'est ensuite en entreprise que tu as du 14 m, 15 m ou de l'articulé. Moi pour mon premier jour, j'ai eu un GX87. On te "forme" au maniement de ces véhicules mais cela reste du domaine du "tu prends plus large"
gr9 Wrote:@Néo33: je te souhaite de réussir, bon courage!
gwen Wrote:JF Wrote:azer123 Wrote:question :
on passe le permis sur du standard (12 m), c'est ensuite en entreprise que tu as du 14 m, 15 m ou de l'articulé. Moi pour mon premier jour, j'ai eu un GX87. On te "forme" au maniement de ces véhicules mais cela reste du domaine du "tu prends plus large"
Il n'existe pas d'épreuves avec au car de plus de 12 m de long. par contre, pour info, je sais que les permis ED sont rare, dans l'ouest, il y en a eu qu'un seul depuis plusieurs années... apparament, c'était à Nantes, à l'AFT. Reste à vérifier...
Par ailleurs, à la maneuvre d'examen, on a le droit de rouler sur la base du socle, du moment que le plot n'est pas touché. Comme le dit Jie, c'est jouer avec le feu, j'ai déjà eu des élèves d'ajournés à cause de ça... au lieu de ravancer pour bien se replacer, les élèves ont tendance à forcer un peu, et c'est là que le piquet vient toucher la carrosserie, à cause du piquet non stable... pourtant, on a largement le temps de ravancer. ah le stress !!
Neo33 Wrote:Mis a part ces problèmes nous recherchons à savoir ce qu'est la pédale qui se trouve au dessus de celle de l'embrayage!?!? (voir photo ci dessous)
gr9 Wrote:C'est peu être la pédale qui permet de régler l'inclinaison du volant, voir de le relever.
ratp Wrote:Ma pauvre estelle !
Ils ont confondus formations car et formation camion poubelle![]()
C'est très laid en tout cas !
Bon courage je suis avec toi
azer123 Wrote:vous n'avez pas essayer d'appuyer dessus pour savoir ce qui se passe ?
gwen Wrote:Comme gr9, j'aurais pensé à la pédale qui sert à régler l'inclinaison du volant...
sur certains volvo (camions), c'est la même, et elle sert à ça !
mais c'est vrai qu'elle me parait vraiment très mal placé !
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978