Modérateur: Urbino
OCCITAN Wrote:....Bonjour,
Le feuilleton continue si j'ose dire....
Le jeune couple dont il est question ci-dessus est rentré de Barcelone, toujours en car "Oui-Bus" de nuit.
Conditions de retour sensiblement identiques, si non que les toilettes utilisables seulement en cas d'urgence à l'aller, furent libres d'accès cette fois ci, sans restriction. Par contre, les prises électriques n'étaient plus alimentées lors de ce dernier voyage.
Toujours selon témoignages, les arrêts ne s'effectuent pas dans la discrétion souhaitable pour les voyageurs ayant trouvé le sommeil : annonce au micro du temps de pause, et allumage pleins feux intérieurs de l'autocar !
Malheureusement, ce n'est pas un scoop, mais pas mal de personnes, en file d'attente à Barcelone se sont faites voler leurs bagages juste avant l'arrivée du car. Des bandes très bien organisées savent parfaitement tirer profit de toute opportunité pour dérober sac ou valise au nez et à la barbe de leur propriétaire.
Le départ se fit avec une cinquantaine de minutes de retard, (encore une fois), afin que les passagers délestés de toute pièce d'identité puissent réunir quelques preuves, (avec l'aide de leurs voisins ayant prété leurs appareils portables), qui leur permirent d'accéder finalement au car.
Hasard, qui rendra cette évocation équitable au niveau de la concurrence "rail-route", un de mes amis s'est fait voler cette semaine son bagage professionnel déposé juste au dessus de son siège sur un TGV Paris-Bretagne.
Il apparaitrait que des personnes mal intentionnées profitent du mouvement avant départ pour subtiliser discrètement les bagages déjà en place.
Finalement, le voleur avait, après avoir pris un porte cartes, abandonné le bagage, (contenant un ordinateur), cinq voitures plus loin, près de l'inter-circulation.
De ce coté là, pertes de valises, notamment dans l'aérien, et vols ailleurs plombent pas mal les transports publics.... (On peut également se faire détrousser sur une aire d'autoroute...).
Pardon pour ces témoignages assez peu engageants;
A bientôt !
OCCITAN Wrote: Peut être s'asseoir sur sa valise, comme le faisaient les trouffions à l'époque...pour d'autres raisons, constituerait une piste sérieuse.
Jojo Wrote:OCCITAN Wrote: Peut être s'asseoir sur sa valise, comme le faisaient les trouffions à l'époque...pour d'autres raisons, constituerait une piste sérieuse.
C'est ce que je fais avec mon ordinateur dans le TGV. C'est d'ailleurs (en partie) pour ça que je déteste les sièges Lacroix, on ne peut pas glisser grand chose dessous.
viadi Wrote:Certains arrets etant situés "au milieu de nulle part" (Marseille Arenc est souvent cité ici pour ça), ca ne doit pas aider.
Jonathan Balsamo Wrote:Marseille Saint Charles c'est bien mais WC à 0,70€ ...
Jonathan Balsamo Wrote:Le Marseille Bashing me saoule désolé ...
Nemo Wrote:Dans Les Echos de ce vendredi, un article consacré à OUIBUS :
16,2 M€ de pertes en 2012, puis 24,8 M€ en 2013, puis silence radio, et on apprend que SNCF vient très discrètement d'injecter à nouveau 16 M€ fin juin 2016 !!!
François Wrote:Pour l'instant Flixbus et Isiline "condamnent" l'attitude de la SNCF
Cramos Wrote:En attendant, on annonce désormais officiellement la suppressions de trains Intercités parce qu'il existe une alternative autocariste...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia