Modérateur: Urbino
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
Mise à jour après un an de permis D :
Formation manoeuvres (plateau) :
- Renault FR1(ancien car AFT IFTIM, puis voyages Philibert)
- Saviem S53 (ancien car voyages Philibert)
Formation permis D :
- Irisbus Ares Euro 3 (moteur RVI 310ch, boite 6 manu, en bref la base mais très bien pour le début)
Entreprise, tous véhicules confondus (ceux qui appartienent à l'entreprise Touriscar, autres entreprise et location):
Autocars (services effectués, scolaires, sorties journée, ligne régluière ou transferts station de ski, passage aux mines, tachy, limiteur) :
- Renault Iliade TC Euro 2
- Renault Iliade RTX Euro 2
- Irisbus/Renault Iliade RTX Euro 3
- Irisbus/Iveco Iliade RTX Euro 3
- Irisbus/Iveco Récréo II 12m
- Irisbus/Iveco Récréo II 12m80
- Iveco/Ouest Industrie Mago II (chassis de camion Iveco Eurocargo avec carroserie autocar 32 places, très spécial à conduire)
- Van Hool T815 Acron Royal moteur MAN
- Van Hool T915 CL moteur MAN
- Van Hool T915 Acron moteur MAN
- Van Hool T917 Astron boite robotisée AS Tronic moteur MAN
- Van Hool T915 Alicron boite robotisée AS Tronic moteur DAF
- Van Hool T916 Alicron boite robotisée AS Tronic moteur MAN (mon préféré, la rolls du car)
- Néoplan Starliner
- Néoplan Cityliner
- Mercedes O303 (réformé, parti pour la Pologne)
- Mercedes O303RHD (réformé, parti pour la Pologne)
- Mercedes O345
- Mercedes Integro (1ère série)
- Setra S215UL
Autobus :
- Renault R312 (réformé, en attente de démolition)
- Van Hool New A330
- Van Hool New AG300
- Van Hool AG 300
- Van Hool AG 300 Top Cooling
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
Je rajoute :
- Man Lion's City du réseau TAC essayé à vide, très agréable et très confortable à conduire
s315ul Wrote:s315ul Wrote:pour ma part, je rajoute a ma liste le véhicule suivant:
IRISBUS EVADYS euro 4
je rajoute NEOPLAN TOURLINER SHDL 13m80
fabuire Wrote:Les cars que j’ai conduits (sauf omission):
Bristol :
-Lodekka
CBM :
- TDU850
- CBM220
Ernst Auwarter :
-Teamstar
-Clubstar
Heuliez :
-GX 44
-GX 107
-GX 57 H
-GX 317
Iveco :
-Daily
-Lorraine
Irisbus :
-iliade
-Ares
-Evadys HD
- Magelys HD
Renault VI :
-PR14 S/ SR /SL
-S45R/ S53R / S53RX
-Tracer
-FR1 E / T / GTX
-Recreo
-iliade TE/ RTC/ RTX /GTX
-PR 100 / PR 112 Obradors
Saviem :
- S 53 M
- SC10U
MB :
-O303
-O340
-Vito
-Sprinter
-O 350
-Integro
Scania :
-Century
- PB
SETRA :
-S 150
-S 208 HMU
-S 209 HM
-S 210 HD
-S 211H
-S 215 UL / HR / H / HD
-S 216 HDS
-SG 219 SL
-S 228 DT
-S 315 NF
-S 309HD
-S 315 UL / GT-HD / HD / HDH
-S 316 UL
-S 317 GT-HD /HDH
-S 319 GT-HD
-S 328 DT
-S 411 HD
-S 415 HD / GT-HD
-S 416 GT-HD
-S 417 GT-HD
-S 431 DT
Noge :
-Touring
Neoman :
-Skyliner
-N 316 SHD
-Cityliner
-Spaceliner
-Lion Coach
-Trendliner
Temsa :
-Safari
-Opalin9
Vanhool :
- EOS 200
- T 812 alicron
- T 815 Alicron/ Acron
- T 816 Altano
- TD 824 Astromega
- T 915 TL / Alicron / Acron
- T 916 Alicron / Astron
- T 917 Astron
Volvo :
- 9900
- new 9700
VDL :
- Futura FHD10 /FHD12/ FHD13
- Magiq
- Synergie
VW : - LT 46
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tousAnthony B. 74 Wrote:Salut à tous
Mise à jour après un an de permis D :
Formation manoeuvres (plateau) :
- Renault FR1(ancien car AFT IFTIM, puis voyages Philibert)
- Saviem S53 (ancien car voyages Philibert)
Formation permis D :
- Irisbus Ares Euro 3 (moteur RVI 310ch, boite 6 manu, en bref la base mais très bien pour le début)
Entreprise, tous véhicules confondus (ceux qui appartienent à l'entreprise Touriscar, autres entreprise et location):
Autocars (services effectués, scolaires, sorties journée, ligne régluière ou transferts station de ski, passage aux mines, tachy, limiteur) :
- Renault Iliade TC Euro 2
- Renault Iliade RTX Euro 2
- Irisbus/Renault Iliade RTX Euro 3
- Irisbus/Iveco Iliade RTX Euro 3
- Irisbus/Iveco Récréo II 12m
- Irisbus/Iveco Récréo II 12m80
- Iveco/Ouest Industrie Mago II (chassis de camion Iveco Eurocargo avec carroserie autocar 32 places, très spécial à conduire)
- Van Hool T815 Acron Royal moteur MAN
- Van Hool T915 CL moteur MAN
- Van Hool T915 Acron moteur MAN
- Van Hool T917 Astron boite robotisée AS Tronic moteur MAN
- Van Hool T915 Alicron boite robotisée AS Tronic moteur DAF
- Van Hool T916 Alicron boite robotisée AS Tronic moteur MAN (mon préféré, la rolls du car)
- Néoplan Starliner
- Néoplan Cityliner
- Mercedes O303 (réformé, parti pour la Pologne)
- Mercedes O303RHD (réformé, parti pour la Pologne)
- Mercedes O345
- Mercedes Integro (1ère série)
- Setra S215UL
Autobus :
- Renault R312 (réformé, en attente de démolition)
- Van Hool New A330
- Van Hool New AG300
- Van Hool AG 300
- Van Hool AG 300 Top Cooling
Je rajoute :
- Man Lion's City du réseau TAC essayé à vide, très agréable et très confortable à conduire
Anthony B. 74 Wrote:- Irisbus Agora L Euro 3 (un veau, n'avance rien, les vitesse passent trop tôt, on dirait que le moteur va étouffer...
Magnum Wrote:Anthony B. 74 Wrote:- Irisbus Agora L Euro 3 (un veau, n'avance rien, les vitesse passent trop tôt, on dirait que le moteur va étouffer...
Quelle BVA ?
Les Irisbus Agora L / Citelis 18 rouennais à boite ZF au contraire gueulent bien avant de passer les vitesses. Heureusement sinon le passage serait fatale en baissant en régime.
FLS Wrote:En ce qui me concerne:
- comme vehicule ecole = S 215 (bon car) et IVECO LORRAINE (pas terrible)
- scoler 1 (veritable bateau sur la route)
- ensuite je suis passé au mercedes 303, au S53 en passant de temps en temps au S45 (transport MAURY)
- maintenant chez VEOLIA TRANSPORT NANTES, je conduis du FR1, ILIADE, TRACER, BOVA, S315 GT, S53 (de moin en moin souvent et c'est temps mieux), RECREO, ARES..... pour les cars cela doit etre tout.
-Pour les bus maintenant, GX44, GX 107, GX 77 H, AGORA LINE, S 315 NF, OBRADOR PRB (bien mahleureusement pour nous), PR 100 et compagnie.
Je crois avoir fait le tour.
PS: en recapitulant le tous je me rends compte que ca fait pas mal de vehicules.
Magnum Wrote:L'un de mes passe-temps favoris lorsque j'en ai la possibilité est de passer manuellement les vitesses.
Anthony B. 74 Wrote:démarrage en 1 (attention il y a deux vitesse qui passent)
Magnum Wrote:Anthony B. 74 Wrote:démarrage en 1 (attention il y a deux vitesse qui passent)
Parmi nos 80 Agora S de 2005, certains font une "double accélération" comme si qu'il y avait 2 vitesses en 1, les autres gueulent un peu plus en 1 et passent directement en 2, un peu comme les Agora L. Alors est-ce qu'il y a vraiment 2 vitesses en 1 ? ^^
C.E7 Wrote:C.E7 Wrote::aimebcp: les véhicules que j'ai conduit:
autocars: RVI SAVIEM S53; RVI TRACER ; CARRIER PC 27 ; HEULIEZ GX 37; RVI FR1 ;RVI RECREO; RVI E7 (BIEN SUR !!!); RENAULT SCOOLY; RVI IRISBUS ARES;RVI Irisbus Iliade TE et RTX; Irisbus Arway; EOS 200; Eos 80; Setra S 211 et S 215 ULet HR; Néoplan Transliner
minicars: VW LT 46; IVECO TURBO DAILY; Iveco Daily Sympa; Otokar Navigo; Temsa Opalin 8; Renault Master; Mercedes Sprinter
autobus: RVI SAVIEM SC 10; CHAUSSON APH; SAVIEM S 105 M; HEULIEZ GX 107; HEULIEZ GX 317;Heuliez GX 327; MERCEDES O 405 GN2; MERCEDES CITO
Voilà je pense que c'est tout!
Vesper Wrote:ECF propose du
FAST Scoler 3
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia