Modérateur: Urbino
Anthony B. 74 Wrote:
Merci pour l'info, je ne savais pas le nom exact du Bova version basse, c'est d'ailleurs les deux seul que j'ai dans ma collection de photos.
La RDTA a aussi des Bova Futura, la version la plus courante, FHD sauf erreur :
yobus Wrote:kéolis étant un partenaire sncf, je ne comprends pas pourquoi elle ne les uttilise pas sur ses lignes par autocars
yobus Wrote:car a nimes sur la ligne d'ales c'est les cars soustelle qui gerent la ligne alors qu'a une époque c'était kéolis qui l'avait
C.E7 Wrote:je pense qu'il veut dire que les lignes TER devrait être assuré par Kéolis car groupe SNCF.
Mais le problème est que les lignes TER n'appartiennent pas à la SNCF mais à la région, donc appel d'offres.
fabuire Wrote:normalement dés qu'il y a argent public en jeux il devrait avoir appel d'offre (ce qui n'est pas le cas dans le cas des chemins de fer pour l'instant...distorsion de concurrence encore une fois ! )
BUS TPG Wrote:Il me semble aussi que tout cela passe par les régions.
BUS TPG Wrote:Par exemple en Rhône Alpes, la limite d'âge pour un autocar est de 5 à 7 ans, on a donc un parc de matériel jeune, confortable, climatisé. Même les autocars de travaux doivent être assurés par du matériel récent !
yobus Wrote:salut
petite question, la SNCF n'utilisait pas ses propres cars il y a quelques années avant de faire appel à d'autres compagnies ?
yobus Wrote:salut
petite question, la sncf n'uttilisait pas ses propres cars il y a quelques annés avant de fair appel à d'autres companies ?
gede Wrote:Quand la SNCF a fermé des lignes et transfèré des services voyageurs sur la route, elle a crée dans certains cas des centre routiers gèrés par sa filiale SCETA : par exemple Sarrebourg, Orleans, Dax, Nimes, Moulins. Les conducteurs étaient des agents SNCF détachés. Ailleurs la SNCF sous-traitait à des entreprises extérieures. Dans tous les cas les cars avaient une livrée "corail" : deux tons de gris et la face avant orange.
La SCETA a ensuite racheté des sociétés de transports puis tout a été tranféré à une filiale dédiée : Cariane.
Depuis la SNCF est entrée dans le capital de VIA-GTI en y intégrant Cariane et le tout est devenu Keolis.
Le reste des activités voyageurs de la SCETA (conseil, informatique...) a été filialisé en tant qu'EFFIA qui est en passe d'etre revendu à Keolis.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978