Modérateur: Urbino
Kévin Wrote:C'était en 1998 pour toi et tu as conduit un vrai Renault pur et dur. En 2009 pour moi et c'est un Arès plus-ou moins solide. Je plains le gamin qui, en 2020 (pour suivre la logique) se retrouvera avec un car à l'électronique niquée et totalement automatique.
15063 Wrote:Petite question pour C.E7 et tous ceux qui ont connu le S105M : à quoi sert le grand levier au sol à droite du machiniste ? J'étais gamin et je n'ai jamais compris l'usage du poste de ce bus, contrairement au S45 ou au SC10.
Kévin Wrote:Oh, je voue déjà un culte à l'Iliade, alors un de plus un de moins...
Kévin Wrote:Tu m'embarques ?![]()
J'ai peur que dans 7 ans ce soit bien difficile de trouver un Iliade encore en service dans une boîte
fabuire Wrote:Kévin Wrote:Tu m'embarques ?![]()
J'ai peur que dans 7 ans ce soit bien difficile de trouver un Iliade encore en service dans une boîte
pourquoi ?
les derniers n'auront alors guère plus de 10 ans d'ancienneté ...
ils ne vont pas disparaitre si vite du paysage....
d'autant que c'est un produit assez spécifiquement français
et que nombre d'entreprises découvre ou rédécouvre les vertues de l'Iliade (achats d'occasion nombreux !)
Geronimo Wrote:Kévin Wrote:C'était en 1998 pour toi et tu as conduit un vrai Renault pur et dur. En 2009 pour moi et c'est un Arès plus-ou moins solide. Je plains le gamin qui, en 2020 (pour suivre la logique) se retrouvera avec un car à l'électronique niquée et totalement automatique.
Fais gaffe, après catte première expérience, j'ai commencé à vouer un "culte" sans pareil pour ces engins ! (A tel point que ce sont mes préférés !)15063 Wrote:Petite question pour C.E7 et tous ceux qui ont connu le S105M : à quoi sert le grand levier au sol à droite du machiniste ? J'étais gamin et je n'ai jamais compris l'usage du poste de ce bus, contrairement au S45 ou au SC10.
J'aurais pensé au frein à main avant l'apparition du frein de parc pneumatique.
tigris Wrote:J'ai conduit aujourd'hui un des rare illide qui reste chez nous, quand on est habituer a un Setra boite auto, c'est fatiguant de conduire un illide boite 8
busman34 Wrote:tigris Wrote:J'ai conduit aujourd'hui un des rare illide qui reste chez nous, quand on est habituer a un Setra boite auto, c'est fatiguant de conduire un illide boite 8
Bonsoir
Affirmatif,j'ai eu ce genre d'expérience(boite 8 à étage!!) en ligne,sur un service court avec de nombreux arrêts![]()
Ya pas photo,une "boite 8 étagée" est totalement inadapté pour certaines utilisations!!
Kévin Wrote:Ah, la boîte à étage... Ma phobie sur les poids-lourds...
Kévin Wrote:Ah me parle pas d'automatisation !Viiiiive les boîtes à étages !!!!!!!!!!!!!
![]()
LAGPanoramic Wrote:Kévin Wrote:Ah me parle pas d'automatisation !Viiiiive les boîtes à étages !!!!!!!!!!!!!
![]()
T
(mais bon, faut avouer que même le BR116-Jonckheere 280ch de 1979 gravissait cette côte plus vite que les Century 360...)
atari Wrote:"Ponticelli" inconnu...c'est un carrossier je suppose.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, citizensareatransit, Google [Bot], mm
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978