Benj_W Wrote:Ce n'est pas la livrée du matériel roulant qui détermine la propriété...
Certes. Mais en IdF, le STIF impose son gris métallisé sur les bus qu'il paie. C'est comme ça, ça a été dit mille fois sur mille forums, par mille sources différentes.
Benj_W Wrote:Et d'ailleurs depuis fin 2013 plus aucun marché de bus passé par la RATP ne porte sur du diesel... Si cette phrase s'était appliquée aussi aux transporteurs OPTILE, il n'y aurait plus dû avoir de commande diesel depuis fin 2013 non plus...
Quant à la date du 2 janvier 2016 que tu annonces, d'où vient-elle ?
La résolution date de la fin 2013 mais elle porte sur l'arrêt des commandes de "100% diesel" à partir du 02/01/2016. C'est comme ça, ça a été dit mille fois sur mille forums, par mille sources différentes.
Benj_W Wrote:En tout cas, même si cette date existait, sachant que les contrats STIF / OPTILE arrivaient tous à échéance fin 2016, il ne pouvait pas y avoir de commandes en 2015 portant sur des acquisitions 2017, puisque les nouveaux contrats à partir de 2017 n'étaient pas encore signés...
C'est incroyable à quel point toutes les sources (y compris officielles) s'accordent sur cette date dont l'existence est incertaine

Je trouve qu'on a dépassé les limites dans le hors-sujet et propose d'en rester là (bien sûr, tu peux répliquer quand-même pour avoir le dernier mot, yapadçouci). Si tu contestes ce qui a été dit un peu partout depuis des années, tu peux soit mener tes recherches par toi-même (Google est notre grand ami qui nous veut beaucoup de bien), soit demander une audience au STIF pour mettre les choses au clair une fois pour toutes.
Hasta la vista baby
