Modérateur: Urbino
luckyrando57 Wrote:Renault S53R, bien entendu. Il doit s'agir du 950 ABF 57 (immatriculation peu lisible en biais) qui a appartenu à Hunault = AL-LO-Tours = Trans-Cure ... tout cela étant des filiales de la même (défunte ?) maison. On suppose qu'à côté, c'est un minicar autrefois affecté à Trans-Cure vers la station thermale d'Amnéville. L'as-tu photographié en entier ?
Dane Wrote:Il semblerait au conditionnel selon les dires de certains chauffeurs des Rapides de lorraine assurant des services scolaires dans le secteur de Rémilly que la société TRANSCHMITT a fait récemment l'acquisition de deux véhicules neufs probablement des man .
jomargouet Wrote:Concernant Allotours, j'ai remarqué à leur dépôt une forte diminution du parc certes, mais toujours une exploitation à l'heure actuelle. Néanmoins, un des véhicules avait la raison sociale Transcure à l'arrière, d'où cette continuité d'exploit... J'espère que cela perdurera et qu'ils sauront s'en relever, car bien que concurrent, nous sommes avant tout des confrères avec la même passion du métier, bien que la conjoncture économique actuelle soit compliqué pour les indépendants comme nous (et je sais que nous sommes nombreux ici...)
Jonathan
Passionsbus57 Wrote:Bonsoir,
Voilà ce qui circule sur la navette qui relie la Gare S.N.C.F. de Metz à la Gare Lorraine T.G.V. Un Irisbus Récréo en location pour Keolis 3 Frontières de chez Lambert Location aperçu ce mardi après-midi.
Vraiment bizarre.
Bonne soirée,
luckyrando57 Wrote:Lundi, j'ai vu un VH série 9 assurant un service touristique vers le Fort de Veckring, près de Thionville, où il a stationné toute la matinée. Le car portait toujours son décor intégral d'origine HUNAULT. En revanche, les cars de ligne affectés au dernier lot de 3 lignes scolaires départementales perdent leurs mentions Hunault et sont estampillés d'un discret TRANS'CURE en face arrière. La poursuite semble délicate et j'en expliquais les raisons en page précédente de ce sujet (perte progressive de nombreux marchés). Au vu des véhicules qui circulent et même si la voilure a dû être sérieusement réduite, il semble néanmoins que l'espoir d'une renaissance existe.
S'agissant du Récréo Lambert Location de Kéolis évoqué plus haut pour les navettes Louvigny, il en existe un autre récemment affecté en remplacement sur la LR 22 Creutzwald - St-Avold, donc relevant probablement du dépôt de Sarreguemines, qui est immatriculé en 89. Il est également d'aspect très soigné et porte des enjoliveurs (le must pour un descendant Karosa ...).
auben Wrote:Des nouvelles de la situation de l'entreprise Hunault?
SETRAMICHEL67 Wrote:...
L'entreprise Hunault était en redressement judiciaire depuis un certain temps , avec plan de continuation destiné à épurer la dette (dette s'élevant à plusieurs centaines de milliers d'euros).
Affaire à suivre...
SETRAMICHEL67 Wrote:Tu es bien informé Busfahrer57, mais tes infos sont tout à fait exactes![]()
Je ne l'ai pas écrit par réserve.
Pour le plan de redressement il restait encore quelques 150.000 euros pour couvrir la dette; et je pense que Marcot et Tourisme Néodomien ont déboursé cette somme afin d'acquérir l'entité.
Celà m'étonne que le "Grand Duc" de Plappeville ne soit pas intervenu(ou de Bouzonville, comme vous voulez)
Meurthe-et-Moselle - Faits divers
Un réseau des Pays de l’Est à l’origine d’un rocambolesque vol de bus.
Un Car de tourisme volé dans la nuit de jeudi à vendredi à Pont à Mousson, a été retrouvé vendredi soir en Allemagne par une patrouille de police qui avait eu un doute sur les plaques apposées sur le véhicule...
« Il faut que les entreprises le sachent. On avait été repéré. Lundi, quelqu’un est venu nous demander si on vendait des bus. Bizarre », lâche tout de go le directeur d'exploitation de chez Dupasquier...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Antonio, Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, Maastricht, mathpascal313, Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia