[DEPARTEMENT] Des nouvelles de la Lorraine

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Des nouvelles de la Lorraine

Messagepar luckyrando57 » 08 Sep 2012 19:21

Renault S53R, bien entendu. Il doit s'agir du 950 ABF 57 (immatriculation peu lisible en biais) qui a appartenu à Hunault = AL-LO-Tours = Trans-Cure ... tout cela étant des filiales de la même (défunte ?) maison. On suppose qu'à côté, c'est un minicar autrefois affecté à Trans-Cure vers la station thermale d'Amnéville. L'as-tu photographié en entier ?
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Passionsbus57 » 09 Sep 2012 17:03

luckyrando57 Wrote:Renault S53R, bien entendu. Il doit s'agir du 950 ABF 57 (immatriculation peu lisible en biais) qui a appartenu à Hunault = AL-LO-Tours = Trans-Cure ... tout cela étant des filiales de la même (défunte ?) maison. On suppose qu'à côté, c'est un minicar autrefois affecté à Trans-Cure vers la station thermale d'Amnéville. L'as-tu photographié en entier ?

En effet, c'est un minicar affecté à Trans-Cure. ;) Non je l'ai pas photographié en entier par faute de temps. Si j'y retourne, je prendrais le temps pour une photo des minicar. :)

Bon après-midi,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57

Messagepar luckyrando57 » 10 Sep 2012 20:32

Concernant l'affaire HUNAULT, j'ai pu observer ce jour qu'une activité se poursuit par le biais de la filiale TRANS'CURE. Le dernier lot de 3 lignes scolaires encore détenu en Moselle par la société est toujours exploité avec les mêmes cars sur lesquels seule la raison sociale a été rectifiée en médaillon sur la face arrière.
luckyrando57

Messagepar Passionsbus57 » 11 Sep 2012 18:29

Bonsoir,

Aperçu sur la ligne 200 TIM Express exploitée par K3F, un Temsa Safari n°056031...
Image
Image

Un ex-Keolis de Saint-Denis (93), au vu de l'immatriculation? :)

Bonne soirée,

Passionsbus57

Messagepar Passionsbus57 » 23 Sep 2012 16:48

Bonsoir,

Hier matin, j'ai croisé l'Indcar Mago 2 blanc d'Autocars Schidler au Pôle d'Échange Multimodal avec un adhésif "Moselle-Navette TGV".

Image

Celà est récent, car il y a pas si longtemps, il ne l'avait pas... (Photo: 4 Septembre)
Image

Bonne soirée, :)

Passionsbus57

Messagepar Dane » 29 Sep 2012 17:48

Il semblerait au conditionnel selon les dires de certains chauffeurs des Rapides de lorraine assurant des services scolaires dans le secteur de Rémilly que la société TRANSCHMITT a fait récemment l'acquisition de deux véhicules neufs probablement des man .
Dane
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar luckyrando57 » 29 Sep 2012 20:03

Dane Wrote:Il semblerait au conditionnel selon les dires de certains chauffeurs des Rapides de lorraine assurant des services scolaires dans le secteur de Rémilly que la société TRANSCHMITT a fait récemment l'acquisition de deux véhicules neufs probablement des man .

Je m'efforcerai de préciser cela courant octobre.
luckyrando57

Messagepar Passionsbus57 » 30 Sep 2012 19:25

Bonsoir,

Et Keolis 3 Frontières, vient d'avoir un Mercedes Intouro n°123081. La girouette fonctionne déjà, mais destination de base (Hanover)...
Image
Image
Image

Bonne soirée, ;)

Passionsbus57

Messagepar TONY70 » 02 Oct 2012 19:59

Hanover display c'est la marque du fabricant de girouettes ^^
Passionné d'autocars depuis tout petit
TONY70

Messagepar jomargouet » 06 Oct 2012 20:49

Concernant Allotours, j'ai remarqué à leur dépôt une forte diminution du parc certes, mais toujours une exploitation à l'heure actuelle. Néanmoins, un des véhicules avait la raison sociale Transcure à l'arrière, d'où cette continuité d'exploit... J'espère que cela perdurera et qu'ils sauront s'en relever, car bien que concurrent, nous sommes avant tout des confrères avec la même passion du métier, bien que la conjoncture économique actuelle soit compliqué pour les indépendants comme nous (et je sais que nous sommes nombreux ici...)
Jonathan
jomargouet

Messagepar Passionsbus57 » 07 Oct 2012 19:35

jomargouet Wrote:Concernant Allotours, j'ai remarqué à leur dépôt une forte diminution du parc certes, mais toujours une exploitation à l'heure actuelle. Néanmoins, un des véhicules avait la raison sociale Transcure à l'arrière, d'où cette continuité d'exploit... J'espère que cela perdurera et qu'ils sauront s'en relever, car bien que concurrent, nous sommes avant tout des confrères avec la même passion du métier, bien que la conjoncture économique actuelle soit compliqué pour les indépendants comme nous (et je sais que nous sommes nombreux ici...)
Jonathan

Pour celui de Transcure, il s'agit d'un Irisbus Recreo Jaune, non? :)

Il est possible de le croiser à la Gare Routière de Metz le soir... ;)

Bonne soirée,

Passionsbus57

Messagepar Passionsbus57 » 11 Oct 2012 19:29

Bonsoir,

A la Gare Routière de Metz, il y a trois nouveaux abris-bus d'installés...
Image
Image

Ils changent pas mal quand même avec les anciens! :D

Bonne soirée,

Passionsbus57

Messagepar Passionsbus57 » 25 Oct 2012 19:32

Bonsoir,

Voilà ce qui circule sur la navette qui relie la Gare S.N.C.F. de Metz à la Gare Lorraine T.G.V. Un Irisbus Récréo en location pour Keolis 3 Frontières de chez Lambert Location aperçu ce mardi après-midi. :)
Image
Image

Vraiment bizarre. :?

Bonne soirée,

Passionsbus57

Messagepar Dane » 26 Oct 2012 15:14

Passionsbus57 Wrote:Bonsoir,

Voilà ce qui circule sur la navette qui relie la Gare S.N.C.F. de Metz à la Gare Lorraine T.G.V. Un Irisbus Récréo en location pour Keolis 3 Frontières de chez Lambert Location aperçu ce mardi après-midi. :)
Image
Image

Vraiment bizarre. :?

Bonne soirée,

Concernant Kéolis circule également un fast immatriculé en 85 avec logo keolis à l'arrière et ce matin j'ai vu place mazelle un mercedes 0345 tout blanc avec également le logo keolis collé à l'arrière ce doit surement je pense être des véhicules de prêt
Dane

Messagepar auben » 27 Oct 2012 12:13

Des nouvelles de la situation de l'entreprise Hunault?
auben
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar luckyrando57 » 27 Oct 2012 18:47

Lundi, j'ai vu un VH série 9 assurant un service touristique vers le Fort de Veckring, près de Thionville, où il a stationné toute la matinée. Le car portait toujours son décor intégral d'origine HUNAULT. En revanche, les cars de ligne affectés au dernier lot de 3 lignes scolaires départementales perdent leurs mentions Hunault et sont estampillés d'un discret TRANS'CURE en face arrière. La poursuite semble délicate et j'en expliquais les raisons en page précédente de ce sujet (perte progressive de nombreux marchés). Au vu des véhicules qui circulent et même si la voilure a dû être sérieusement réduite, il semble néanmoins que l'espoir d'une renaissance existe.

S'agissant du Récréo Lambert Location de Kéolis évoqué plus haut pour les navettes Louvigny, il en existe un autre récemment affecté en remplacement sur la LR 22 Creutzwald - St-Avold, donc relevant probablement du dépôt de Sarreguemines, qui est immatriculé en 89. Il est également d'aspect très soigné et porte des enjoliveurs (le must pour un descendant Karosa ... :) ).
luckyrando57

Messagepar Dane » 27 Oct 2012 20:24

luckyrando57 Wrote:Lundi, j'ai vu un VH série 9 assurant un service touristique vers le Fort de Veckring, près de Thionville, où il a stationné toute la matinée. Le car portait toujours son décor intégral d'origine HUNAULT. En revanche, les cars de ligne affectés au dernier lot de 3 lignes scolaires départementales perdent leurs mentions Hunault et sont estampillés d'un discret TRANS'CURE en face arrière. La poursuite semble délicate et j'en expliquais les raisons en page précédente de ce sujet (perte progressive de nombreux marchés). Au vu des véhicules qui circulent et même si la voilure a dû être sérieusement réduite, il semble néanmoins que l'espoir d'une renaissance existe.

S'agissant du Récréo Lambert Location de Kéolis évoqué plus haut pour les navettes Louvigny, il en existe un autre récemment affecté en remplacement sur la LR 22 Creutzwald - St-Avold, donc relevant probablement du dépôt de Sarreguemines, qui est immatriculé en 89. Il est également d'aspect très soigné et porte des enjoliveurs (le must pour un descendant Karosa ... :) ).

Concernant hunault selon un chauffeur de chez eux il parait qu' aucun conducteur n'aie reçu son salaire de septembre 2012
Dane

Messagepar Passionsbus57 » 27 Oct 2012 20:57

Bonsoir,

Je comprends pas trop pourquoi Keolis 3 Frontières ont des véhicules de prêt. :?

Pour Voyages Hunault situé près de la Corchade, je connais deux anciennes conductrice. Une des deux est partit il y à peu de temps, et me disait que ça fonctionnait de plus en plus mal. J'ai pas entendu pour les salaires, mais au vu de la suite de cette compagnie qui pourtant fonctionnait bien auparavant avec une flôte de Scania Irizar pas mal, :) elle est partit. :?

Bonne soirée,

Passionsbus57

Messagepar f6dx88 » 02 Nov 2012 12:57

auben Wrote:Des nouvelles de la situation de l'entreprise Hunault?

3 VDL/bova ex Hunault sont mis en vente sur le site VDL bus center :

http://www.vdlbuscenter.com/BusCoachVeh ... &loc=3&p=2
f6dx88

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Nov 2012 14:11

Oui chez Hunault le parc a fortement "fondu", les beaux cars ont tous été vendus... Ils envoient des recommandés à certains autres transporteurs afin de poser une demande de reprise de leur personnel (et surtout afin de ne pas avoir à payer de primes de licenciement :mrgreen: )
Il y aurait aussi un certain nombre de cars (des cars de 12mètres) qui seraient passés sur l'entité Trans'cure ou l'on ne trouvait que des minicars avec 20 places au maximum.
L'entreprise Hunault était en redressement judiciaire depuis un certain temps , avec plan de continuation destiné à épurer la dette (dette s'élevant à plusieurs centaines de milliers d'euros).

Affaire à suivre...
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar busfahrer57 » 03 Nov 2012 18:45

SETRAMICHEL67 Wrote:...
L'entreprise Hunault était en redressement judiciaire depuis un certain temps , avec plan de continuation destiné à épurer la dette (dette s'élevant à plusieurs centaines de milliers d'euros).

Affaire à suivre...

Suite de l'affaire Hunault, de source proche, l'entité aurait été reprise pour une somme à 5 chiffres par 2 transporteurs lorrains, à savoir Marcot et Neodomien, qui créeraient une nouvelle entité à Metz... Ca va pas plaire à tout le monde, surtout au(x) messin(s) déjà sur place...
busfahrer57

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Nov 2012 20:34

Tu es bien informé Busfahrer57, mais tes infos sont tout à fait exactes :D
Je ne l'ai pas écrit par réserve.
Pour le plan de redressement il restait encore quelques 150.000 euros pour couvrir la dette; et je pense que Marcot et Tourisme Néodomien ont déboursé cette somme afin d'acquérir l'entité.

Celà m'étonne que le "Grand Duc" de Plappeville ne soit pas intervenu :mrgreen: (ou de Bouzonville, comme vous voulez)
SETRAMICHEL67

Messagepar busfahrer57 » 04 Nov 2012 14:46

SETRAMICHEL67 Wrote:Tu es bien informé Busfahrer57, mais tes infos sont tout à fait exactes :D
Je ne l'ai pas écrit par réserve.
Pour le plan de redressement il restait encore quelques 150.000 euros pour couvrir la dette; et je pense que Marcot et Tourisme Néodomien ont déboursé cette somme afin d'acquérir l'entité.

Celà m'étonne que le "Grand Duc" de Plappeville ne soit pas intervenu :mrgreen: (ou de Bouzonville, comme vous voulez)

C'est ce qu'on appelle les "bruits d'parking" des chauffeurs de cars :mrgreen: ... Je l'ai entendu plusieurs fois par des chauffeurs de boîtes concernées...donc j'ai considéré que c'était réel!
busfahrer57

Messagepar f6dx88 » 14 Nov 2012 8:16

Extrait de Vosges Matin du 11/11/2012
Meurthe-et-Moselle - Faits divers
Un réseau des Pays de l’Est à l’origine d’un rocambolesque vol de bus.
Un Car de tourisme volé dans la nuit de jeudi à vendredi à Pont à Mousson, a été retrouvé vendredi soir en Allemagne par une patrouille de police qui avait eu un doute sur les plaques apposées sur le véhicule...

Image

« Il faut que les entreprises le sachent. On avait été repéré. Lundi, quelqu’un est venu nous demander si on vendait des bus. Bizarre », lâche tout de go le directeur d'exploitation de chez Dupasquier...

(http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2012/1 ... e-retrouve )
f6dx88

Messagepar Dane » 23 Nov 2012 21:14

création de l' entreprise Metz EVASION en date du 31/10/2012 l'annonce légale est parue dans le journal "la semaine" du 22/11/2012 siège social 66 rue du général metman Metz
objet de la société : location d'autocars avec ou sans chauffeur, transport de personnes, taxi, agence de voyages, transports messagerie et petits colis, réparation véhicules PL et autocars
Donc c'est cette nouvelle société qui reprend les activités de ALLOTOUR/HUNAULT
Dane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain