[ENTREPRISE] Philibert

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar tommy42 » 30 Mai 2011 15:41

C'est un car de tourisme exposé lors du dernier busworld !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar tommy42 » 10 Juin 2011 20:52

Voicl le 1033

Image
tommy42

Messagepar Ligne 524 » 06 Juil 2011 14:15

Un article du Progrès de ce jour concernant une collision avec un autocar Philibert

Pont-d’Ain : un blessé dans une collision entre une voiture et un autocar

Image

Collision spectaculaire, hier, vers 18 h 30, au carrefour, au cœur de la cité pondinoise, entre un car des
établissements Philibert et une Peugeot 106 immatriculée dans l’Yonne. Le choc frontal fut violent entre
le véhicule qui venait de Neuville-sur-Ain, et l’autocar vide, qui venait de déposer ses derniers passagers
venant de Varambon. Le conducteur de la Peugeot, touché sérieusement dans le choc, a été médicalisé
par les sapeurs-pompiers pondinois et évacué vers la clinique mutualiste d’Ambérieu-en-Bugey.

La brigade de gendarmerie de Pont-d’Ain était sur les lieux pour dresser le constat, et assurer la sécurité
aux abords de l’accident, à une heure où le trafic est intense sur tous les axes qui se rejoignent aux « quatre
vents ». Une déviation a été mise en place par le champ de foire et la circulation a été quelque peu perturbée
aux abords de la cité pondinoise.

Ligne 524
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Juju73 » 11 Aoû 2011 20:48

Bonjour à tous!
Voici 2 photos trouvés sur internet du MAN Lion's Coach de Philibert, mon préféré.
Pour y avoir voyagé dedans que peux vous dire que le confort y est, et qu'il y a un bon compromis entre design, capacité et puissance...
Image

Image
Oui au monde!
Juju73
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar S211HD » 02 Sep 2011 23:33

Bonsoir,

un S 415 HD pris en photos à Quiberon le 16 juillet 2011.

Image
Image

http://gallery.atpic.com/fr/44107

Cordialement
S211HD

Messagepar freddy62 » 04 Sep 2011 7:16

ce qui est surprenant c'est que philibert est aussi un concessionnaire scania et que sa part de scania est relativement faible je trouve..
freddy62

Messagepar tommy42 » 03 Oct 2011 18:06

Salut à tous,

Grande nouveauté en photo chez Philibert encore rare en France, un Temsa MD9 ! Ils en auraient 4 ou 5 !

Image

Image
tommy42

Messagepar BUS TPG » 03 Oct 2011 18:17

Malgré la belle livrée, j'ai de la peine à accrocher au design de cet engin...

Ce modèle remplace l'Opalin dans la gamme ?
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar setra19600 » 03 Oct 2011 19:09

Merci Thomas de me faire découvrir pour la première fois un md9, très belle photo ! :bravo:
setra19600

Messagepar BUS TPG » 04 Nov 2011 13:35

J'en ai croisé un aujourd'hui, il porte le numéro 1036 et est immatriculé BS-349-HM
BUS TPG

Messagepar connex » 04 Nov 2011 14:07

Beaux autocars! belle compagnie !
connex

Messagepar Nono » 08 Nov 2011 12:54

BUS TPG Wrote:Malgré la belle livrée, j'ai de la peine à accrocher au design de cet engin...

Ce modèle remplace l'Opalin dans la gamme ?

Le MD9 est un 10m, une sorte de concurrent aux Alicrons et autre 411HD mais à un prix plus attractif bien entendu.

Perso, j'aime beaucoup la nouvelle face avant des Temsa (MD9 ou Safari), très sympa surtout dans les teintes sombres comme ici avec la déco Philibert très sympa ou encore la couleur gris foncé sur les véhicules présentés à Busworld !
Nono

Messagepar franck01 » 13 Nov 2011 17:13

salut a tous je rejoins ce sujet pour vous demander si ya des conducteur de philibert?! je cherche un poste dans l'ain et on ma parler de philibert..si je pourrai avoir quelque info sur la société je vous remerci d'avance !
Dernière édition par franck01 le 11 Déc 2011 12:55, édité 1 fois.
franck01

Messagepar fabuire » 17 Nov 2011 9:46

franck01 Wrote:salut a tous je rejoins ce sujet pour vous demander si ya des conducteur de philibert?!pour le moment je roule pour le groupe faure mais je cherche un poste dans l'ain et on ma parler de philibert..si je pourrai avoir quelque info sur la société je vous remerci d'avance !

bienvenue
il y a un "ptit centre" à Ambérieux ...:

http://www.philibert-transport.fr/2-230-Les-centres-Philibert.php
fabuire

Messagepar franck01 » 17 Nov 2011 15:36

oui moi j'habite a coter du dépôt de viriat j'ai postuler mais je suis en attente d'une réponse pour rouler chez eux..!je voulais des info sur l'ambiance dans cette boite et l'avis des conducteur déjà en poste!^^
franck01

Messagepar bubz01 » 18 Nov 2011 14:32

franck01 Wrote:oui moi j'habite a coter du dépôt de viriat j'ai postuler mais je suis en attente d'une réponse pour rouler chez eux..!je voulais des info sur l'ambiance dans cette boite et l'avis des conducteur déjà en poste!^^

L'ambiance au dépot de Viriat est excellente et il va y avoir des places a prendre très bientôt donc une petite relance de ta part serait la bienvenue je pense...
bubz01

Messagepar franck01 » 18 Nov 2011 14:50

merci a toi bubz01 je les ai relancer deux fois maintenant je suis en attente d'une convocation pour un entretien!tu es actuellement en poste a viriat?
franck01

Messagepar bubz01 » 19 Nov 2011 2:55

franck01 Wrote:merci a toi bubz01 je les ai relancer deux fois maintenant je suis en attente d'une convocation pour un entretien!tu es actuellement en poste a viriat?

Oui je suis en poste à Viriat.C'est actuellement la période creuse donc il n'y a pas trop de boulot et donc pas la nécessité d'embaucher de nouveaux conducteurs dans l'immédiat.Mais je pense que début d'année prochaine un recrutement sera fait en vue de formé le ou les nouveaux arrivant afin qu'il soit prêt pour le saison tourisme.
bubz01

Messagepar sakado6530 » 27 Déc 2011 12:40

Bonjour a tous , donc voila beaucoup d'infos que je découvre ici dans ce forum , mais aussi beaucoup de fausses infos , notamment sur MD9 temsa , il ni en as pas 4 ou 5 mais seulement un seul basé a Caluire dépôt d’où je dépends . je pense que pour la bonne santé du forum ainsi que de la réputation de la société Philibert , essayé au moins de vérifier vos infos .

Comme préciser plus haut par un de mes collégue je pense , oui il y a une très bonne mentalité d'entreprise au sein de Philibert sur les dépôts de Caluire , Viriat , Ambérieux , Nurieux et villaz , maintenant je ne suis pas la pour venter ou essayer de vendre les prouesses de la société , mais cé dur a ce jour de trouver une bonne entreprise , conseil d'un connaisseur , cela 27 ans que je suis dans ce métier .

voila je vous souhaite tout de même d’excellentes fêtes de fin d'année , et reste bien sur à votre écoute pour toutes infos que vous auriez besoin .

cordialement Thierry
sakado6530

Messagepar connex » 27 Déc 2011 20:25

sakado6530 Wrote:Bonjour a tous , donc voila beaucoup d'infos que je découvre ici dans ce forum , mais aussi beaucoup de fausses infos , notamment sur MD9 temsa , il ni en as pas 4 ou 5 mais seulement un seul basé a Caluire dépôt d’où je dépends . je pense que pour la bonne santé du forum ainsi que de la réputation de la société Philibert , essayé au moins de vérifier vos infos .

Comme préciser plus haut par un de mes collégue je pense , oui il y a une très bonne mentalité d'entreprise au sein de Philibert sur les dépôts de Caluire , Viriat , Ambérieux , Nurieux et villaz , maintenant je ne suis pas la pour venter ou essayer de vendre les prouesses de la société , mais cé dur a ce jour de trouver une bonne entreprise , conseil d'un connaisseur , cela 27 ans que je suis dans ce métier .

voila je vous souhaite tout de même d’excellentes fêtes de fin d'année , et reste bien sur à votre écoute pour toutes infos que vous auriez besoin .

cordialement Thierry

C'est toujours mieux que des conducteurs ou autres salariés d'une société puissent nous fournirent de bonnes informations ! ;) Merci !
connex

Messagepar François » 27 Déc 2011 21:13

sakado6530 Wrote:Bonjour a tous , donc voila beaucoup d'infos que je découvre ici dans ce forum , mais aussi beaucoup de fausses infos

Bienvenue à toi sur ce forum, tes compléments et commentaires seront là pour parfaire les informations diffusées ici.
François

Messagepar tommy42 » 27 Déc 2011 21:45

Certains de vos conducteurs disent que vous allez recevoir prochainement des Magelys est-ce vrai ?
tommy42

Messagepar sakado6530 » 31 Déc 2011 18:01

bonsoir à tous ,

alors déjà je tenais a vous présenter a tous mes sincères vœux pour cette nouvelle année , que la santé vous accompagne tout au long de celle ci .

alors pour répondre a tommy42 , oui il est effectivement vrai que nous faisons rentré pour fin mars début avril 2012 , 6 magélys HDH 12m80 en 46 places , plus un cityliner et 20 higer scania pour renfloué notre parc qui commence a devenir restreint , il sera re-dispatcher dans les dépôts d'Andrézieux et d'ambérieux les man que nous avons à caluire , la nouvelle livrée de Magélys va permettre de mettre en concurrence la gamme des cityliner que nous avons sur caluire , car les magélys seront du haut de gamme de chez irisbus .

Aujourd'hui le profil de la société est axer sur la qualité de confort proposé au clients , le bien être du conducteur et un coût d'amortissement rentable , ce que semble proposé la version des magélys est plus que probante , à savoir que pour répondre a une interrogation que j'ai pu lire dans ce forum , nous sommes bien concessionnaire Scania sur 5 secteurs différents , et que notre parc est quand même constitué a 85% de scania century qui ont fait et font toujours leurs preuves , j'ai pu d'ailleurs en faire la différence ce vendredi sur la monté de l' Alpes d' huez fort enneigée ou je suis monté sans chaine du rond point de la garde jusqu’à la station , a contrario des mes confrères qui ont été obligés de chainer au rond point .

sur ceux je vous souhaite à toutes et à tous un excellent réveillon de fin d'année .

Thierry
sakado6530

Messagepar bus64 » 01 Jan 2012 11:59

sakado6530 Wrote:bonsoir à tous ,
il sera re-dispatcher dans les dépôts d'Andrézieux et d'ambérieux les man que nous avons à caluire

Bonne année!!

Ce seront les Fast ?? Ou les Man Regio??

@+
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Jan 2012 13:02

Si j'ai bien compris il s'agit ni des fast, ni des lionsrégio, mais des cars de tourisme, donc les Lionscoach. ;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain