Les cars TER et les grands chiens

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les cars TER et les grands chiens

Messagepar Train-Corail » 26 Aoû 2026 10:54

Bonjour, j'ai déjà eu le problème avec ma chienne. Un car TER a refusé la montée alors que j'avais bien mon billet animal. Le site sncf-voyageur indique effectivement que les animaux (hormis les chiens-guides et d'assistance bien sûr) sont interdits à bord. Alors pourquoi continuer à vendre des billets animaux pour ces TER qui sont assurés en cars tous les jours ? Et que faire si le train TER que je veux prendre est remplacé par un car ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Les cars TER et les grands chiens

Messagepar Le passionné de bus » 30 Aoû 2026 13:42

Bonjour

Dans le cas où c'est prévu à l'avance un remplacement par car, je ne serai te dire. En revanche dans le cas où c'est imprévus, faut voir en fonction de où tu te trouves.

Premier cas: Gare ouverte avec Guichet ouvert, tu vas les voirs avec ton ticket animal et normalement ils doivent te trouver une solution, demander au conducteur du car de te prendre quand même ou te mettre à disposition un taxi (suppositions bien sûr à voir au cas par cas).

Deuxième cas: Halte ouverte et là faut prier pour que la chance soit avec toi (d'autres personnes ici t'apporterons des conseils)

La ce n' est que de la pur théorie mais des plus grands voyageurs que moi t'expliqueront mieux.

Bonne journée
N'hésiter pas à vous abonnez à ma galerie Flickr Bus Passion, le lien ici: https://www.flickr.com/photos/195797390@N07/

Pareil pour ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/@BusPassion
Le passionné de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers Forum Transport Interurbain