Haut Rhin (68): autocaristes et voyagistes

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Haut Rhin (68): autocaristes et voyagistes

Messagepar Jibrail » 23 Aoû 2025 11:47

Salut,

Merci et c'est logique vu que selon la carte scolaire, Staffelfelden dépend pour son collège et lycée de Wittelsheim (avec qui elle sera reliée à la rentrée par SOLEA) tandis que Pulversheim dépend pour le lycée de Guebwiller.
Par contre ça reste du cabotage, je ne sais pas si ça a beaucoup d'intérêt de desservir la périphérie de Wittenheim et Kingersheim déjà desservi par la ligne 8 plutôt que d'aller plus directement sur Mulhouse.
Jibrail
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sebastien68 » 20 Nov 2025 18:22

Salut les membres

Les fêtes de Noël et de fin d'année arrive. Les marchés de Noël d'alsace ouvre leur porte. La région Grand Est et grâce a la mobilisation des autocaristes locaux, le département 68 vous permettra de voir quelque marché de Noël pour 17€ ! :shock: :shock:
Voici le lien : https://noel-colmar.com/fr/navettes-de-noel

Les lignes 1 et 2 : cette ligne très forte va rouler a l'heure le vendredi, et 30 min les samedi dimanche. La ligne 1 fait une boucle dans un sens, la 2 dans l'autre sens. Ce qui donne une fréquence pour ces deux lignes une fréquence a 15 min au départ de la gare de Colmar et 30 min le vendredi. Rien de nouveau par rapport au année précédent.
Les dessert les marchés de Noël de Riquewihr, Ribeauvillé et Kayserberg.
Ligne 3 : Elle circule toute les jours. un départ toute les 2h a 3h environs. Elle dessert le marché de Noël de Eguisheim.
Ligne 4 : Elle circule du vendredi au dimanche, avec un départ toute les heures. Elle dessert les marches de Noël de Turckheim et de Munster.
Ligne 5 : Elle circule juste le 13 et 14 décembre, un départ toute les 1h30 et dessert le marché de Noël de Neuf Breisach. Pour moi c'est le meilleur.

Niveau transporteur, je pense au groupe LK, peut être Transdev, mais pas sur du tout. Je suis preneur pour cette saison de savoir qui sont les transporteurs.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar paul » 30 Nov 2025 22:32

Salut,

La ligne 3 est exploité par un vosgien : Tchizz Voyages (Cars Ferry).

A+
paul

Messagepar vanhool » 10 Déc 2025 17:44

paul Wrote:La ligne 3 est exploité par un vosgien : Tchizz Voyages (Cars Ferry).

En partenariat avec LK qui est l'opérateur principal des navette de noel. C'est une opération qui mobilise beaucoup de compétences dans notre groupe.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sebastien68 » 17 Déc 2025 19:30

Salut les membres.

Sans compté qu'il y a encore les navette entre les différents parkings relai et les marchés de Noël. Je comprends que LK doit demande de l'aide au concurrent. Question bête, mais combien de véhicule au plus fort de activité ? Genre le samedi après midi.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain