par Jihem » 09 Avr 2025 20:33
Pas de gros changements en effet.
Si ce n'est le retour de la ligne 2, qui était devenue la ligne 25 du réseau Kicéo.
A voir si la desserte de Grand-Champ évoluera, étant donné que Kicéo dessert déjà la ville par deux lignes (la 25 de Morio, et la nouvelle 27 de CTM qui y va de temps en temps).
Je suis assez satisfait qu'un petit autocariste comme AVB conserve plus ou moins sa part.
Contrairement à Le Divenah il y a 10 ans, qui s'est très bien refait depuis... Et qui ne semble vouloir, pour rien au monde, retourner sur de l'interurbain régulier.
Autre changement, encore une fois entre Vannes et Auray.
En 13 ans on aura connu la 1 Vannes<>Auray<>Quiberon, la 19 Vannes<>Auray, la 5 Vannes<>Auray<>Baud... puis maintenant la 7 Vannes<>Auray (bientôt 607).
J'aurais espéré un peu + de LE sur certaines lignes qui s'y prêtent bien (6, 9, 11...), car bien plus accessibles et plus attractifs, mais l'expérience du Starter LE de BSA ne semble pas les avoir convaincu.
Espérons vraiment une amélioration côté offre, car le réseau est minable. Côté ferroviaire ça va beaucoup s'améliorer en Bretagne Sud, qu'en sera-t-il côté autocar...