[PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Bobo. » 24 Mar 2021 18:18

Quelques vues rafraichissantes dans la campagne proche strasbourgeoise...

On commence d'abord avec cet Intouro de la ligne 210 en direction de Strasbourg, entrant ici à Pfulgriesheim, lors de l'épisode sableux...
Image

Episode neigeux ensuite, avec ce S 319 UL vu dans la commune de Truchtersheim sur la ligne 220, en direction de Strasbourg
Image

Toujours à Truch' et toujours avec la neige, cette fois un S 419 UL
Image

Entre Truch' et Kleinfrankenheim, toujours sur la ligne 220, cette fois dans l'autre sens vers Kienheim
Image

Une des nouvelles recrues venues rejoindre le parc de la CTBR il y a un peu moins d'1 an, et arborant la livrée Fluo
Image

:D
Bobo.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 106
Inscription: 22 Aoû 2019 16:10
Localisation: STRASBOURG

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 25 Mar 2021 14:18

Magnifique ! Entre la neige et le bon matériel, cela fait de très jolies photos.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Bobo. » 26 Mar 2021 9:23

Merci :D
Bobo.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 106
Inscription: 22 Aoû 2019 16:10
Localisation: STRASBOURG

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 02 Avr 2021 15:21

Expédition vers Briançon, février 2020 (1/3 – en route)

Bonsoir,

Ayant quelques jours en semaine, je décide de mettre le cap sur Briançon. Mais comme en 2017 où j’ai voulu atteindre cette destination, le programme va se trouver quelque peu perturbé. En effet, le train de nuit devant me permettre de remonter sur Paris sera supprimé. Du coup, la journée complète que je devais passer sur place se voit remplacer par une journée complète en train, supprimant par la même occasion la troisième journée de mon périple qui se voulait francilienne ! Tout çà grâce au sabordage de l’exploitation d’un des derniers trains de nuit…

La première étape de mon périple est réalisée en car de nuit, qui me permet de m’endormir au départ de Nantes…
Image
Volvo 9700 – Voyages Morio / Flixbus n°30 sur la ligne N724 à destination de Grenoble – Gare Routière
Aire de Service de l’Allier, Autoroute A 71 (L’Averne), Doyet (Allier (03), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et de me réveiller en plein centre de Grenoble.
Image
Volvo 9700 – Voyages Morio / Flixbus n°30 sur la ligne N724 à destination de Grenoble – Gare Routière
terminus Grenoble – Gare Routière, rue Émilie Gueymard, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

D’autres destinations s’offrent à moi…
Image
Iveco Bus Crossway – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°737 sur la ligne 3000 à destination de Bourg d’Oisans
terminus Grenoble – Gare Routière, rue Émilie Gueymard, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… mais la mienne n’est pas encore là.
Image
VDL Bova – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) n°2098 sur la ligne Transaltitude Chamrousse à destination de Chamrousse
terminus Grenoble – Gare Routière, rue Émilie Gueymard, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

J'occupe donc mon temps d'attente en promenant dans l'agglo.
Image
Iveco Bus Crossway – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°659 en service Spécial
avenue du Grand Sablon, La Tronche (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 02 Avr 2021 15:23

Expédition vers Briançon, février 2020 (2/3 - arrivée sur Briançon & Montgenèvre)


Mais voici venu le temps de rejoindre ma destination par une ligne qui m’offrira de magnifique paysage à observer.
Image
Scania Touring – Transdev Dauphiné / Zou ! n°25088 sur la ligne Ligne Express Régionale 35 à destination de Briançon – Gare
terminus Grenoble – Gare Routière, rue Émilie Gueymard, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


Nous voici enfin à destination ! Et les montagnes environnantes ont la tête dans les nuages.
Image
Van Hool TX 11 Alicron – SCAL (Société Cars Alpes Littoral) / Zou ! & Scania Touring – Transdev Dauphiné / Zou ! n°25088
Gare Routière / SNCF, rue du Colonel Patrice Blanc, Briançon (Hautes-Alpes (05), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)


Prenons encore un peu d'altitude, et nous voici en gare routière de Montgenèvre, avec la navette pour la gare TGV située en Italie.
Image
Temsa HD 13 – Linkbus by Resalp / Zou ! sur la ligne I à destination d'Oulx – Gare
arrêt Gare Routière, route d’Italie, Montgenèvre (Hautes-Alpes (05), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)

Italie qui est toute proche, puisque la commune est frontalière… D’où la nécessité d’un canon pour accueillir nos voisins.
Image
Iveco Bus Daily Line – Resalp / Zou ! sur la ligne G à destination de Briançon – Gare
arrêt Gare Routière, route d’Italie, Montgenèvre (Hautes-Alpes (05), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)


Au passage, sur la parking, un autocar belge.
Image
Man Lion’s Coach L – Leader Tourisme
Obélisque Napoléon, route d’Italie, Montgenèvre (Hautes-Alpes (05), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 02 Avr 2021 15:27

Expédition vers Briançon, février 2020 (3/3 - départ de Briançon & Italie)

Initialement, le programme de cette deuxième journée était de partir explorer la vallée de Serre-Chevalier et de se promener dans Briançon… Mais le programme étant perturbée, je ne dispose que de 2 heures…

On commence avec les véhicules en stationnement à côté de la gare.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Resalp / Zou !
Gare Routière / SNCF, rue du Colonel Patrice Blanc, Briançon (Hautes-Alpes (05), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)

Mais ma chance est que le dépôt des navettes est situé juste en face de la gare, et qu’elle sont actuellement en préparation.
Image
Setra S 415 UL – Resalp
dépôt Resalp, avenue du Général de Gaulle, Briançon (Hautes-Alpes (05), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)

Nous retrouvons d’ailleurs une des navettes de Montgenèvre, photographiée la veille.
Image
Otokar Vectio U LE – Resalp / Zou ! sur la ligne G à destination de Montgenèvre – Gare Routière
Gare Routière / SNCF, rue du Colonel Patrice Blanc, Briançon (Hautes-Alpes (05), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)


Cet interurbain qui n’en porte pas les couleurs redescend de Montgenèvre.
Image
Iveco Bus Daily Tourys – Transdev Briançon / TUB (Transports Urbains de Briançon) sur la ligne G à destination de Briançon – Gare
rond-point de la Chaussée, Briançon (Hautes-Alpes (05), PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, France, FR)


Me voici donc en Italie… ce qui n’était pas prévu. En attendant le TGV? je m'occupe en photographiant celui qui m'a fait passer la frontière.
Image
Temsa HD 13 – Linkbus by Resalp / Zou !
terminus Oulx – Gare TGV, Via Dei Quartieri, Oulx (Piémont, Italie, IT)


J’espère que cette virée vous a plu. Même si je n’ai pas pu en profiter autant que cela étais prévu, cela m’aura fait du bien de retrouver les montagnes pour quelques heures.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 03 Avr 2021 17:40

Magnifique ces photos !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 10 Avr 2021 18:18

Merci, voici la suite !

Saint-Maixent-l’École, Deux-Sèvres (79, Nouvelle-Aquitaine), février 2021 (1/1)


En début de journée, voici un interurbain sur la grande place de la ville...
Image
Iveco Bus Crossway – Alliance Atlantique / Transports Nouvelle-Aquitaine sur la ligne 52 à destination de Saint-Maixent-l’École
arrêt Place Denfert, place Denfert-Rochereau, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)

… alors qu’un peu plus tard le lieu sert de stationnement.
Image
Irisbus Midys – SITS (Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires du Saint-Maixentais) / Transports Nouvelle-Aquitaine
en stationnement, , place Denfert-Rochereau, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)

Sur les sinuosités de l’Est de la ville, je trouve en stationnement un ancien de Poitiers.
Image
Temsa LD 12 SB – Casa Autocars (Avenir Atlantique) / Vitalis n°42114 & Temsa LD 13 SB – Alliance Atlantique / Transports Nouvelle-Aquitaine
en stationnement, , rue d’Horsham, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)

Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous savez sans doute que j’adore les Arès !
Image
Irisbus Arès – SITS (Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires du Saint-Maixentais) / Transports Nouvelle-Aquitaine
Porte Chalon, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)

Pour ceux qui me lisent pour la première fois, je le redis : j’aime les Arès !
Image
Irisbus Arès – SITS (Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires du Saint-Maixentais) / Transports Nouvelle-Aquitaine
avenue du Président Wilson, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)


Retour en ville à proximité de l'abbatiale avec un interurbain en stationnement.
Image
Irisbus Midys – SITS (Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires du Saint-Maixentais) / Transports Nouvelle-Aquitaine
rue de l’Abbaye, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)

Petit Bonus ! En chemin pour rentrer, je croise un interurbain aux étranges couleurs en train de marquer l’arrêt, que je marque également.
Image
Irizar i6s – Alliance Atlantique (anciennement Alliance Atlantique) / Transports Nouvelle-Aquitaine sur la ligne 13 à destination de Niort – Gare SNCF
arrêt Centre Bourg, route de Niort, La Chapelle-Saint-Laurent (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 11 Avr 2021 12:53

Bonjour,

Confinement... on peut malgré tout photographier des cars de tourisme !
La lige SNCF Saintes - Angoulême est en travaux, avec autocars de substitution. Voici deux Saintes - Angoulême opérés par l'entreprise familiale Goujeau. Avril 2021.

Van Hool T916 Alicron.
Image

Mercedes-Benz Tourismo 12 m €6.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 11 Avr 2021 15:13

Bonjour,

Semvatac Wrote:Saint-Maixent-l’École, Deux-Sèvres (79, Nouvelle-Aquitaine), février 2021


Merci pour ces photos. J'avais déjà croisé ces cars lors de déplacements, mais sans pouvoir les photographier.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar zicco » 22 Avr 2021 18:05

Bonjour voici une petite série de véhicules que je conduis:

Vanhool TX16 Astron
Image
Image

Setra S431 DT et Vanhool TX18 Altano sur le parking autocars de Glastonbury (UK)
Image

Setra S416 GT-HD à Bellevaux
Image
Image

Mercedes Tourismo au Mallos de Riglos en Aragon (ES)
Image

Image

Parking de Salisbury (UK)
Image

Vanhool T917 Astron dans les pyrénées
Image
Image

Vanhool TX18 Altano
Image

Setra S517 GT-HD / Setra s431 DT / Vanhool Altano / Setra S511 GT-HD
Image
zicco
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 21 Avr 2021 19:21

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Jérémy64 » 24 Avr 2021 10:23

Salut à tous,

Voici un vieux Setra S 316 UL sur un service scolaire en mars 2021 à l'hôtel de ville du Mans.

Image
Le Mans - Setra S 316 UL - 24/03/21 by Jérémy P, sur Flickr
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 24 Avr 2021 14:17

Bonjour,

Iveco Magelys Pro n° 139 de chez Robin - De Maillard. Car 451517 Saintes - Angoulême, pour cause de travaux TER. Saintes, avril 2021.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 29 Avr 2021 16:17

Bonjour,

En écho à l'information de "JF" sur la disparition de l'entreprise, voici un Irisbus Ares de chez Fouache en service sur le réseau départemental Colvert du Pas-de-Calais. Arras, 27 décembre 2011.

Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Semvatac » 10 Mai 2021 6:46

Les Sables-d’Olonne, réseau Oléanne Mobilités, mai 2020(1/2 – Centre Ville et la Chaume)

Bonjour,

Première série de l’après confinement, le premier. Comme beaucoup, j’ai envie de grand espace, de revoir l’océan. La sélection de la visite du jour repose surtout sur ce critère, et je sélectionne donc, à moins de 100 kilomètres de Nantes à vol d’oiseau (un peu plus par la route qui impose un détour via la capitale vendéenne), la ville des Sables-d’Olonne.

Nous commençons par un autocar du transporteur local…
Image
Fast Concept Car Strarter – Hervouet Tourisme Sablais (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne 14 à destination de Les Sables – Centre – Notre-Dame de Bourgenay (Les Sables-d’Olonne)
Place du Poilu de France, rue du Maréchal Leclerc, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

En fin de journée, la concurrence avec un scolaires sont peu remplis…
Image
Fast Concept Car Strarter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) n°456
rue des Plesses, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… il faut dire que seuls les collèges viennent de rouvrir, et encore partiellement.
Image
Fast Concept Car Strarter – Hervouet Tourisme Sablais (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports)
rue des Plesses, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)


À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar 500stran » 16 Mai 2021 9:43

Depuis quelques mois, certains cars scolaires du réseau Lila Presqu'île arborent le tout nouveau logo « Lila Presqu'île scolaire ». Il remplace les logos Lila scolaire et CG de Loire-Atlantique.

Exemple avec un Scoler 4 de Maury.
Image
Image
500stran
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 11 Aoû 2009 18:58

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 09 Juil 2021 18:07

Bonjour,

Le 10 juillet, la ligne SNCF Saintes - Angoulême sera à nouveau exploitée en train. Les cars de substitution cesseront donc leurs rotations.
Peu de temps avant, le vénérable Irisbus Iliade RTX n° 120 de chez de Maillard assurait un de ces services au départ de Royan.

Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar vanhool » 10 Juil 2021 11:19

C'est autocar n'est plus fabriqué depuis déjà 15 ans et pourtant je le trouve toujours aussi beau, aussi moderne. Il n'a pas pris une ride. Et c'est aussi un grans succès commercial.
Merci Ferrovi-Pat pour cette belle photo, celle d'un autocar qui va bientôt disparaître définitivement de nos routes. Une belle page de notre profession se tourne.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Locutus » 11 Juil 2021 16:43

C'est vrai que sa ligne, est plus agréable que les Iveco Bus actuels...
Je me demande quel design auraient eu les bus & cars si Renault avait continué leur construction?
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1028
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Gil.Puy26 » 12 Juil 2021 10:33

vanhool Wrote:C'est autocar n'est plus fabriqué depuis déjà 15 ans et pourtant je le trouve toujours aussi beau, aussi moderne. Il n'a pas pris une ride. Et c'est aussi un grand succès commercial.

Et surtout au niveau confort, quand on voit le matériel désormais utilisé, on regrette les bons vieux Iliade. Sur les lignes desservant l'Ardèche au départ de Valence-TGV, après les Iliade il y a eu les Evadys HD, puis les Magelys Pro, et maintenant ils ont été remplacés par des Crossway ! sous prétexte de greenwashing (ils fonctionnent au gaz), ils ont osé ces espèces de bétaillères scolaires améliorées... Je sais pas ce qu'ils ont comme fauteuils, ni l'espacement mais ce ne sont pas des véhicules appropriés pour des lignes approchant les 100 km.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 21 Juil 2021 21:11

Bonjour,

Avant-après ou les changements de livrée.

Irisbus Récréo C955 12,80 m n° 041016 de chez Keolis Littoral.

Mars 2010, livrée R'Bus.
Image

Juin 2016, livrée Les Mouettes.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 22 Juil 2021 17:17

Bonjour,

Même exercice, cette fois avec l'Irisbus Axer 4402 du réseau Twisto de Caen, ex-Bus Verts du Calvados. Leur ligne 1 avait été intégrée au PTU, avec changement de livrée, d'abord minimal puis adoption intégrale. Deux vues à Caen.

Janvier 2013.
Image

Janvier 2014.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 23 Juil 2021 18:42

Bonjour,

Le Temsa Safari STD n°5032 d'Aunis-Saintonge, d'abord en livrée de l'entreprise à Saintes en 2007...
Image

... puis sous les couleurs Cara'Bus de Royan en 2009.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 23 Juil 2021 19:36

Bonjour,

Un Temsa Safari HD 13 de chez Gilbert-James Voyages pour le compte de Blablabus en coupure à Royan. Il est équipé d'un accès PMR.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [PHOTOS] Interurbains : Cars ligne, scolaire et tourisme

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Juil 2021 16:45

Bonjour,

Irisbus Récréo II n° 4072 Aunis-Saintonge, variante à porte médiane étroite. 3 vues prises à Saintes.

2008, livrée de l'entreprise.
Image

2010, livrée du réseau départemental de Charente-Maritime Les Mouettes.
Image

2013, retour à la livrée entreprise nouvelle version simplifiée, uniquement avec le nouveau logo et le nom dans la graphie correspondante.
Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], BravoAlpha, ewen, Google [Bot], Mattix64600, Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia