Transdev

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Transdev

Messagepar François » 17 Nov 2008 17:55

Le fonctionnement chez Transdev Hérault me semble très surprenant, ce n'est en tout cas pas la politique présentée par le groupe en matière de RH :

http://www.transdev.fr/Website/site/fra ... eznous.htm

On peut lire notamment :

"Dialoguer avec les partenaires sociaux
Avec le monde syndical, le groupe s’attache à un fonctionnement ouvert, en termes de respect et de contact. Transdev dispose depuis 2006 d'un Comité de Groupe européen, organe de représentation des salariés et lieu d'information et de concertation avec les partenaires sociaux de tous les pays européens.

En France, la volonté de dialogue se concrétise avec la mise en place de délégués syndicaux coordinateurs et dans le cadre d’une politique d'accords. Les thèmes traités sont ceux pour lesquels le Groupe a décidé de faire progresser de façon cohérente toutes ses filiales : qualité du dialogue social dans les réseaux, mobilité et intéressement. La même démarche est appliquée dans les autres pays d’implantation de Transdev en tenant compte des contextes sociaux et juridiques locaux."

Montpellier est même cité en exemple dans cette page pour "refléter la diversité au quotidien".

c'est toujours très croustillant de lire les professions de fois et voir combien il fait bon vivre :D
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar busman34 » 18 Nov 2008 13:43

Bonjour,

Pour répondre à François.
Peut être ça se pratique dans les autres filiales du groupe!?
Depuis 2004,chez P.O.M le dialogue avec les organisations syndicales n'a jamais exister!et n'existe toujours pas!

De source sur,le même processus de non dialogue est en train de s' installer à la TAM (le directeur de la TAM étant salarié TRANSDEV)peut être des consignes de management ferme du groupe,en contradiction avec leurs principes "de dialogues avec les partenaires sociaux"pour anticiper les futurs appels d'offre de 2009!!?

Je site ....!"Dialoguer avec les partenaires sociaux"
"Avec le monde syndical, le groupe s’attache à un fonctionnement ouvert, en termes de respect et de contact"
Je me demande des fois si P.O.M fait bien partie du groupe TRANSDEV :mrgreen:
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
busman34
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar François » 18 Nov 2008 21:53

busman34 Wrote:Je me demande des fois si P.O.M fait bien partie du groupe TRANSDEV

C'est un peut se que je me demande, t'es sur que vous ne faites pas partie d'un autre groupe ? Il doit y avoir un microclimat, tous les directeurs en disgrâces sont mutés dans le 34... Ce que je ne comprends pas c'est si vraiment il y a un problème les syndicats n'ont pas fait une remontée l'info au siège directement et rappelant les engagements écrits national de Transdev.
François

Messagepar superbus30 » 19 Nov 2008 0:37

je suis dans l'herault aussi François et je peux te confirmer que c'est la merde a P.O.M
je plains bien mes confreres de travailler la bas si tout ce que j'ai entendu dire est vrai :? :lol:
j'ai un ex qui fut un temps y travaillait et il s'est barré vite fait, il a eu raison d'ailleurs :|
superbus30

Messagepar busman34 » 19 Nov 2008 22:20

superbus30 Wrote:je suis dans l'herault aussi François et je peux te confirmer que c'est la merde a P.O.M
je plains bien mes confreres de travailler la bas si tout ce que j'ai entendu dire est vrai :? :lol:
j'ai un ex qui fut un temps y travaillait et il s'est barré vite fait, il a eu raison d'ailleurs :|

salut superbus30

Dans un autre temps,J'ai connu "les Courriers",les relations entre direction et partenaires sociaux n'était pas toujours au beau fixe comme dans tous les grands groupes!!mais,au niveau" boîte" (ya pas photo!!) c'était quand même autre chose au niveau ambiance général!!! :D
"les courriers du midi"( SDTH fondé en 1919 avant de s'appeler C.D.M en 1958!!) était nettement plus professionnel et avait un savoir faire autrement plus performant que P.O.M et,il y avait une solidarité un peu plus affirmé entre les conducteurs!!

Tout ce que tu as entendu dire est la vérité!!chez P.O.M c'est le règne de la régression à tous les niveaux!! :boulet:
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar superbus30 » 20 Nov 2008 1:03

oui, je sais, nous en avions deja parlé ;)
c'etait juste pour confirmer que ce que tu dis est vrai sur P.O.M :? :lol:
bon courage ;)
superbus30

Messagepar vanhool » 21 Nov 2008 20:16

Après l'aquisition de notre défunte société SA AUTOCARS MARTINKEN Transdev Alsace compte à présent 150 salariés (75 ex Martinken) et 120 véhicules (50 ex Martinken). Le tout est dirigé par Mr Jean-Philippe Brodu. TRANSDEV ALSACE fait partie avec TRANSDEV LORRAINE, TRANSDEV CHAMPAGNE et TRANSDEV LES COURRIERS DE L'AUDE de TRANSDEV NORD EST dirigé par Mr Moreno.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar vanhool » 21 Nov 2008 20:52

vanhool Wrote:Après l'aquisition de notre défunte société SA AUTOCARS MARTINKEN Transdev Alsace compte à présent 150 salariés (75 ex Martinken) et 120 véhicules (50 ex Martinken). Le tout est dirigé par Mr Jean-Philippe Brodu.

J'avais oublié de donner les implantations :

Siège social : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN dans le 67 (à coté de Strasbourg)
Etablissements : SAVERNE dans le 67 (Nord-Ouest) de l'Alsace
BOLLWILLER dans le 68 (ex Martinken)
RIXHEIM dans le 68 ( à coté de Mulhouse)

Pour être complet pour l'Alsace il faut souligner les participation de TRANSDEV dans le réseau urbain de Strasbourg (CTS) et dans celui de Mulhouse (SOLEA).
vanhool

Messagepar François » 22 Nov 2008 10:15

Merci Venhool pour ces informations.

vanhool Wrote:TRANSDEV ALSACE fait partie avec TRANSDEV LORRAINE, TRANSDEV CHAMPAGNE et TRANSDEV LES COURRIERS DE L'AUDE de TRANSDEV NORD EST

Tu es sur que ce sont les Courriers de l'Aude et non les courriers de l'aube ? ;)
François

Messagepar busman34 » 22 Nov 2008 19:08

Salut

Je viens d'apprendre que TRANSDEV,(VEOLIA était sur l'affaire aussi!) avait acquis les autocars BREMOND de Forqualquier (04)courant Octobre !!
Il parait qu'au niveau dialogue social c'est pas ça!!! les salaries étaient en conflit (greve) le 17 Novembre!!
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar vanhool » 22 Nov 2008 21:04

François Wrote:Tu es sur que ce sont les Courriers de l'Aude et non les courriers de l'aube ?

Exact. Tu as raison, je me suis trompé en recopiant sur le journal interne "Clé de Contact". C'est la première fois que je reçois ce document. Une page nous est consacré pour nous présenté à nos nouveaux collègues.
Ils s'agit de TRANSDEV LES COURRIERS DE L'AUBE.

Toutes mes excuses pour cette regretable erreur.
vanhool

Messagepar François » 22 Nov 2008 23:26

Regrettable regrettable, il ne faut quand même pas exagérer c'est une histoire de D ou de B, mais il me semble qu'il fait plus chaud dans l'Aude que dans l'Aube et tu préfigures peut être un nouveau découpage Régional :lol:
François

Recherche d'infos véhicules appartenant à Transdev

Messagepar rom83570 » 09 Mai 2011 22:54

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'infos concernant 2 véhicules appartenants au groupe Transdev. Les numéros de parcs de cés véhicules sont :

93648
93834

Ces 2 véhicules sont vraisemblablement immatriculés dans le 84.

Je n'ai malheureusement que très peu d'infos. Si quelqu'un en retrouve la trace, pourriez vous me dire quelle est la marque et le modèle de ces 2 véhicules et, si possible, m'en donner la livrée ...

Je vous en remercie par avance. Bon courage à tous ;)

Amicalement, Romain.
Rom1
rom83570

Re: Recherche d'infos véhicules appartenant à Transdev

Messagepar GX217 » 12 Mai 2011 11:00

Bonjour,

Ce sont des n°de parc "urbain" (donc du bus), or je ne vois pas d'où ils pourraient venir dans le Vaucluse.

Une question : tu ne sais vraiment pas de quel modèle il s'agit????
GX217

Messagepar rom83570 » 12 Mai 2011 11:18

Je n'ai malheureusement que ces infos.

L'immatriculation 84 me laissait penser qu'ils étaient immatriculés pour Transdev Sud-Est, n'exploitent-ils pas de réseau urbain ?
Rom1
rom83570

Messagepar GX217 » 12 Mai 2011 12:29

Si Orange (TCVO), Carpentras (Trans'CoVe) et Bollène (TUB) sans oublier de l'affrètement urbain sur le réseau TCRA d'Avignon. Mais j'ai l'effectif complet de chacun des ces réseaux et il n'y a pas de 93648 et 93834.

Ils ne serait pas immatriculés en "34" par hasard?
GX217

Messagepar rom83570 » 12 Mai 2011 12:43

De toute façon, je ne les ai pas vu par là bas, ils tournaient dans les Alpes de Haute Provence (04). Ce n'est pas moi qui les ai vu, donc je ne peux pas vous dire non plus la livrée. On m'a juste donné le numéro de parc et la fin de l'immatriculation 84 (c'est l'ancien système).
Les immats sembleraient fini par ZC 84 et ZE 84. La personne vient de me confirmer ces éléments.
Rom1
rom83570

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain