Un nouveau SETRA en Amérique

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un nouveau SETRA en Amérique

Messagepar Québec » 06 Jan 2011 14:33

Bonjour!

SETRA qui offre déjà le S-417 en Amérique du Nord offrira un modèle confort class qui se prénomme le S-407. Il s'agit d'une version américanisée du S-416, un peu moins luxueuse que le S-417 dont le coût est assez élevé.
Québec
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Un nouveau SETRA en Amérique

Messagepar Setra* » 06 Jan 2011 17:08

Salut a tous

J'ai trouve quelque photo sur internet de la nouvelle bête.

Image
Image
Image

Bonne fin de journée a tous 8-)
Setra*

Messagepar SETRAMICHEL67 » 06 Jan 2011 17:40

Si j'ai bien lu l'article d'ou sont issues les photos; avec mes modestes connaissances en anglais :oops:
http://busride.com/2011/01/setra-makes-a-new-move/

Le S407 est l'équivalent de la version Comfortclass en Europe.. Par contre ce qui est très intéressant, c'est que ce véhicule est mu par le nouveau moteur Mercedes OM 471 (dérivé du moteur Detroit Diesel) qui équipera.........la Série 500 :!:

Dommage, lors de ma visite à Ulm en Juillet dernier, j'avais vu un exemplaire de ce véhicule tourner dans l'usine, mais hélas, lorsque je voulais l'immortaliser devant mon objectif, je ne l'ai plus trouvé x:doigts:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar fabuire » 06 Jan 2011 18:40

les pare-chocs sont "costauds" !

la nouvelle série de moteur MB est entièrement issus des bureaux d'études de Détroit Diesel (filiale de MB-USA/Freightliner )
très moderne et performant (en particulier respectant les plus sévères normes anti-pollution existantes actuellement aux Usa et donc au monde) ils sont appelé à prendre la place des OM 457, OM 501, OM 502 et ceux sur tous les matériels et partout dans le monde (Europe, Amérique du Sud, USA, Japon, etc) (et bizarrement alors que ce moteur est déjà industrialisé, le constructeur ne s'empresse pas de le mettre en avant ?!)

:roll:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Québec » 07 Jan 2011 15:32

Bonjour Fabuire,

Les pare-chocs proéminents répondent à des normes de sécurité en Amérique. La guerre MERCEDES-BENZ / VOLVO s'est donc transportée en Amérique du Nord via les filiales interposées. En Amérique, MERCEDES-BENZ agit par le biais de SETRA.

D'autre part, VOLVO agit par le truchement de PRÉVOST CAR dont VOLVO possède 100% des actifs. Le 9700 est maintenant en Amérique et le PRÉVOST H3-45 a subi une cure de rajeunissement pour 2011.

Si vous souhaitez voir les bus urbains de VOLVO, allez dans le site de NOVABUS la filiale à 100% de VOLVO et construit des bus urbains. Ils sont motorisés par CUMMINS, une compagnie dans laquelle VOLVO possède des actions.
Québec

Retourner vers Forum Transport Interurbain