bonjour François
Je suis "immergé" depuis de nombreuses années dans le milieu des transports du département de l'Hérault!
De par mon expérience,je constate une dégradation inexorable du transport interurbain!
Avant HERAULT TRANSPORTS,nous avions la SODETRHE,à cette époque il y avait une communication entre le département et les sociétés de transports délégataires des services,j'ai moi même participé à des commissions et enquêtes sur le terrain pour améliorer les services!
Hérault Transports aujourd'hui est à coté de la plaque, il ne consulte pas les usagers pour savoir quels sont leurs besoins,les décisions sont prises en aparté par quelques responsables qui ne doivent jamais prendre le car,nous avons des circuits,des arrêts inadaptés,pour la cohérence du réseau faudra repasser

Nous avons aussi le mélange agglo de Montpellier(TAM) et département,qui concerne les villages intégrés dans l'agglomération de Montpellier,deux structures(des doublons!!)un cas unique en France!!!
Ce qu'il faut, c'est une seule structure avec des gens compétents ,qui gère la totalité des transports de l'agglomération et du département,avec une harmonisation des titres de transports et un prix attractif,réétudier les connections de l'interurbain avec le TRAM,ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde,surtout pour les usagers qui n'aurait qu'un seul interlocuteur.
Pour avancer,il faut innover!