Salut
Ile te faut une carte d identite ou passeport (ainsi que pour tout les passagers). Il y a un controle papiers presque systematique a la frontiere slovenie-craotie et ensuite lors de l'entree en bosnie. Et les douaniers peuvent demander des bakchichs (si ils te demandent si tu vends des boissons a bord, reponds que non ( en tout cas c'est ce que je fait) sinon ils t'en demande). Tu peux egalement avoir un controle des bagages (plus rare lorsque tu as des pelerins a bord).
Pour le car, il te faut une fiche interbus (il est preferable de noter tout les noms des passagers au dos plutot que d'agraffer une liste imprimee, meme si tu en as le droit).
Pour ce qui est de la route, c'est de l'autoroute presque tout du long. Tu prends la A1 en croatie, une superbe autoroute toute neuve realisee avec les dernieres normes en matiere de securite, et qui a terme devrait aller jusque a dubrovnik, voire le montenegro. Quelques tunnels et des aires de repos, des viaducs et une circulation peu dense (en tout cas c'etait le cas a chaque fois que je l'ai empruntee). Vitesse max en car: 100 km/h. Sans doute mon autoroute preferee

Tu longe toute la cote croate avec de superbes points de vue. Elle n'est pas encore terminee, mais pour aller a medj, il faut aller jusque au bout je crois.
Et une fois sur place, en general tu es plutot tranquille car le car ne bouge pas beaucoup, voire pas du tout.
Bon sejour à toi