Modérateur: Urbino
greg lefonctionnaire Wrote:Certe le code n'est pas parfait, certe c'est pas facile à respecter parfois, mais il faut faire en sorte que chacun le respecte le mieux possible.
C'est avant tout une question de vie ou de mort, mais aussi dans le cadre du transport routier de respect de la concurence.
greg lefonctionnaire Wrote:C'est avant tout une question de vie ou de mort.
Attention, quelqu'un respectant le code de la route à la lettre n'est pas garanti de ne pas provoquer un accident mortel et réciproquement.
Si tous les excès de vitesse finissaient par un accident mortel, il ne resterait plus grand monde sur les routes.
Et puis bon, un ptit excès afin de doubler plus rapidement, c'est surement moins dangereux que de passer plus de temps sur une voie en sens inverse, c'est mon opinion et je pense que beaucoup de professionnels de la route pensent la même chose.
Ce sont les gros excès qui sont réellement dangereux, comme les camions travaillant pour la poste roulant à 130 sur autoroute, et pourtant ils font 10 tonnes.
greg lefonctionnaire Wrote:Par contre, dans les trucs qui m'énervent, ce sont les véhicules de police et Gendarmerie qui sont en eccès de vitesse, sans giro, sans deux tons et qui te doublent comme des balles, en prêtant attention au pov' gars qui aurait l'inconscience de tenir son portable !!!
Je vois pas en quoi ils seraient moins dangeureux que les autres ceux là...
O 303 Wrote:greg lefonctionnaire Wrote:Ce sont les gros excès qui sont réellement dangereux, comme les camions travaillant pour la poste roulant à 130 sur autoroute, et pourtant ils font 10 tonnes.
elburros Wrote:oui au niveau des limitations y'a des bizzareries
réseau autoroutier à 110 tu a le droit de rouler à 105
pluie sur autoroute la limitation est là meme donc comme ci-dessus ( meme si le chauffeur doit bien évidemment ralentir de lui-meme si il le faut)
et un apprenti ou une conduite accompagné est limitée à 80 et avec un car (ex 2 étages avec la remorque 75 passagers) tu peux rouler à 90...
vous me direz les autorités considéreront qu 'un chauffeur est professionnel et roulera moins vite mais comme l'a dit greg en bretagne certains roule 15km/h au dessus alors pour rester aux limites... voir moins..
gwen Wrote:Il y a encore plus abberant parfois ! un semi à vide, ou meme un tracteur routier est limité à 60 sur route non prioritaire (qui ne veut pas dire forcément petite route...ça peut etre une nationale !) alors que le car qui pèse aussi lourd parfois, qui lui transporte des gens et non pas des palettes est limité à 90 !!
greg lefonctionnaire Wrote:oui, le banc n'explique pas tout, mais on peut diagnostiquer bien des choses qd, même, notament des feins usés...
Quand à la piste, en tant que controleur, plus jamais ça merci !!!
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978