Modérateur: Urbino
Richard Wrote:
le lendemain, le pere est venu se plaindre a la boite, nous lui avons alors gentiment expliqué , qu au lieu de brailler, il devrait peut etre trouver une nounou un peu consciencieuse.
plus de peur que de mal donc dans cette aventure , mais si les gendarmes n etaient pas là ??? impossible de refaire la tournée a l envers, et encore moins de prévenir qui que ce soit , puisque pas de portable ( y a 10 ans quand meme) j aurais probablement gardé la petite pour mes 2 autres tournées, provoquant certes quelques inquiètude mais assurant qu 'elle reste en sécurité.
Kévin Wrote:Ah, tiens. Ici on a un vieux Tracer qui dors sur la place, le chauffeur se pointe le matin alors que les élèves attendent devant la porte. Pas de chauffage, les portes s'ouvrent manuellement car les bouteilles sont vides, le conducteur pousse le moteur dans ses derniers retranchements jusqu'à ce que {Paf} la bouteille soit pleine et que la porte se referme sur un élève (et chaque jour le même gamin qui se prend la porte dans la gueuleça tombe bien je l'aime pas). Gugus rouvre la porte, gratte son pare-brise (depuis l'intérieur, oui car il fait la même température que dehors mais en plus c'est humide), sors gratter un rond devant sa tête dehors, puis après avoir calé deux fois, on finit par partir.
La transmission en prend un sacré coup, ça gratte ça frotte ça passe pas, l'horreur. Aux intersections, le conducteur se voit obligé d'ouvrir la porte avant pour voir quelque chose au travers.
Ah, j'oubliais. La buée produite par la cinquantaine d'élèves présents recouvre très vite l'espace que le conducteur avait dégivré, ce qui fait que ce dernier se guide avec les halos des feux des voitures de devant.
Alors qu'on ne vienne plus se plaindre que "un Récréo c'est de la merde".
Le plus affolant, c'est qu'on risque l'accident chaque matin (le nombre de fois où le chauffeur doit piler en dernier recours), et que personne n'a de ceinture sur son siège, même pas le conducteur lui-même.
Kévin Wrote:La RDTD réussira-t-elle a conserver son avis d'attribution cet été, face au géant dévoreur ? Si elle perds ses circuits scolaires sur Morteau, c'est tout le dépôt mortuacien de la régie qui deviendra un dépôt Keolis.
François Wrote:Comme je te l'ai indiqué Kévin, la Régie appartient à l'AOT (CG25), qui définit les AO, pourquoi veux tu qu'elle attribue les services de ce secteur à kéolis et vende sont dépôt. Ce serait suicidaire économiquement et politiquement ! Donc pas de panique à bord, l'année prochaine tu voyageras avec la RDTD et avec ses conducteurs
Kévin Wrote:Ah, tiens. Ici on a un vieux Tracer qui dors sur la place, le chauffeur se pointe le matin alors que les élèves attendent devant la porte. Pas de chauffage, les portes s'ouvrent manuellement car les bouteilles sont vides, le conducteur pousse le moteur dans ses derniers retranchements jusqu'à ce que {Paf} la bouteille soit pleine et que la porte se referme sur un élève (et chaque jour le même gamin qui se prend la porte dans la gueuleça tombe bien je l'aime pas). Gugus rouvre la porte, gratte son pare-brise (depuis l'intérieur, oui car il fait la même température que dehors mais en plus c'est humide), sors gratter un rond devant sa tête dehors, puis après avoir calé deux fois, on finit par partir.
La transmission en prend un sacré coup, ça gratte ça frotte ça passe pas, l'horreur. Aux intersections, le conducteur se voit obligé d'ouvrir la porte avant pour voir quelque chose au travers.
Ah, j'oubliais. La buée produite par la cinquantaine d'élèves présents recouvre très vite l'espace que le conducteur avait dégivré, ce qui fait que ce dernier se guide avec les halos des feux des voitures de devant.
Alors qu'on ne vienne plus se plaindre que "un Récréo c'est de la merde".
Le plus affolant, c'est qu'on risque l'accident chaque matin (le nombre de fois où le chauffeur doit piler en dernier recours), et que personne n'a de ceinture sur son siège, même pas le conducteur lui-même.
Kévin Wrote:Kévin Wrote:Ah, tiens. Ici on a un vieux Tracer qui dors sur la place, le chauffeur se pointe le matin alors que les élèves attendent devant la porte. Pas de chauffage, les portes s'ouvrent manuellement car les bouteilles sont vides, le conducteur pousse le moteur dans ses derniers retranchements jusqu'à ce que {Paf} la bouteille soit pleine et que la porte se referme sur un élève (et chaque jour le même gamin qui se prend la porte dans la gueuleça tombe bien je l'aime pas). Gugus rouvre la porte, gratte son pare-brise (depuis l'intérieur, oui car il fait la même température que dehors mais en plus c'est humide), sors gratter un rond devant sa tête dehors, puis après avoir calé deux fois, on finit par partir.
La transmission en prend un sacré coup, ça gratte ça frotte ça passe pas, l'horreur. Aux intersections, le conducteur se voit obligé d'ouvrir la porte avant pour voir quelque chose au travers.
Ah, j'oubliais. La buée produite par la cinquantaine d'élèves présents recouvre très vite l'espace que le conducteur avait dégivré, ce qui fait que ce dernier se guide avec les halos des feux des voitures de devant.
Alors qu'on ne vienne plus se plaindre que "un Récréo c'est de la merde".
Le plus affolant, c'est qu'on risque l'accident chaque matin (le nombre de fois où le chauffeur doit piler en dernier recours), et que personne n'a de ceinture sur son siège, même pas le conducteur lui-même.
La situation a évolué depuis. Cela fait une semaine que le conducteur dispose d'un Renault-Karosa Récréo de 2001. Progrès : on a des ceintures. L'état du véhicule est tout autant déplorable, la transmission en prends un sacré coup lorsqu'on passe la marche arrière "par mégarde" à froid et en roulant, dans un craquement immonde.
A l'intérieur, on entends parfaitement le moteur, et ça sent le gazole. Le système de fermeture "automatique" des portes à l'arrêt est défaillant, la porte arrière fait un bruit de relâchement d'air interminable à chaque immobilisation du véhicule, on dirait qu'elle veut s'ouvrir. La porte avant est plus franche, elle ne veut pas se fermer et nous le montre.
Après quelques kilomètres porte avant grande ouverte (ou plutôt, en alternance, puisqu'elle effectue le mouvement pour se fermer mais se rouvre avant de terminer), c'est sur le bas côté de la route que nous avons patienté dix minutes à -5°c (température ambiante extérieure mais sans doute identique à bord du véhicule voir pire avec l'humidité), pendant que le conducteur tentait de maintenir sa porte fermée, à l'aide de ruban adhésif prêté par une élève, de ficelle, et (admirez le système D), d'un lacet qu'il a personnellement mis à profit.
J'ai remarqué qu'un élève s'amusait avec son briquet, mettait la flamme en contact avec le siège puis relâchait directement. Que se serait-il passé si le siège avait pris feu ? Je suppose que nous aurions du évacuer le véhicule, une cinquantaine d'élèves, par la porte arrière puisque la porte avant était condamnée. Niveau sécurité, on frise le niveau zéro.
La fermeture artisanale de la porte n'a pas du tenir longtemps, en rentrant ce soir j'ai vu qu'on lui avait réattribué... le Tracer. En sortira-t-on donc un jour ?
Kévin Wrote:J'ai remarqué qu'un élève s'amusait avec son briquet, mettait la flamme en contact avec le siège puis relâchait directement. Que se serait-il passé si le siège avait pris feu ?
Kévin Wrote:L'entretien était fameux lorsque c'était encore bien Vermot. Aujourd'hui, sous l'étiquette Keolis, on récupère toutes ces merdouilles d'occasion à droite à gauche
LADEPECHE du 11/03/10Un enfant de 3 ans oublié pendant 6 heures dans un bus
Un enfant âgé de trois ans a passé six heures seul, oublié vendredi dans un car scolaire, sur la commune de Mennetou (Loir-et-Cher), a-t-on appris jeudi auprès de la mairie.
Les parents ont porté plainte le soir même et une enquête a été ouverte à la brigade de Mennetou.
Ni l'accompagnatrice, ni le chauffeur ne se sont rendus compte qu'un enfant était encore dans le car scolaire après son arrêt à l'école de Mennetou à 09h45. Le chauffeur a garé ensuite le véhicule sur le parking et a verrouillé les portes avant de partir.
A son retour, à 15h00, il a trouvé l'enfant assis, toujours avec la ceinture de sécurité attachée, et calme. Il a été tout de suite raccompagné et remis à ses parents.
"Une enquête est en cours qui permettra de comprendre ce qui s'est passé. Nous assumons tous nos responsabilités. Dès le lundi, une réunion s'est tenue pour éviter que cela se reproduise", a déclaré à la presse le maire de Mennetou, Christophe Thorin.
Il y a plus d'un mois, le 2 février, s'est déroulée dans l'Indre une affaire similaire. Une fillette de trois ans a passé plus de six heures seule, oubliée dans un car scolaire, sur la commune du Poinçonnet.
En passant vers 15h20 devant le car garé sur un parking, un couple a vu un enfant en pleurs et alerté la mairie. Emma, endormie, n'était pas descendue du bus devant son école, et la conductrice avait ramené le car sur le parking, quittant le véhicule en verrouillant les portes.
Les parents de la fillette ont porté plainte à la gendarmerie de Châteauroux et une enquête a été ouverte.
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