Francisation d'un autocar étranger

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Francisation d'un autocar étranger

Messagepar Jchristophe » 09 Fév 2010 14:55

Bonjour à tous

Tout dabors j'aurais aimer me présenter mais il n'y a pas d'endroit propice pour cela donc je ne savais pas trop ou le faire.
Je suis transporteur dans le Puy de dome à coté de Clermont-Fd et je me posais la question de savoir qu'elles etaient les démarches à suivre pour faire franciser un véhicule étranger sans passer par une entreprise.
Qu'elles sont les démarches administratives, les modifications à faire sur le véhicule ou bien le tarif si une entreprise venait à me le faire.

Merci à tous
Jchristophe
Rang : Passéoz 1 heure

Re: Francisation d'un autocar étranger

Messagepar Gilles 68 » 09 Fév 2010 15:48

Salut,

Je pense qu'un passage aux Mines est indispensable...

A+
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Gilles 68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fabuire » 09 Fév 2010 18:55

Jchristophe Wrote:Bonjour à tous

Tout dabors j'aurais aimer me présenter mais il n'y a pas d'endroit propice pour cela donc je ne savais pas trop ou le faire.
Je suis transporteur dans le Puy de dome à coté de Clermont-Fd et je me posais la question de savoir qu'elles etaient les démarches à suivre pour faire franciser un véhicule étranger sans passer par une entreprise.
Qu'elles sont les démarches administratives, les modifications à faire sur le véhicule ou bien le tarif si une entreprise venait à me le faire.

Merci à tous

pou la présentation éventuellement tu peux le faire sur ce sujet :

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=6234

quoi qu'il en soit : bienvenue !

bonne question qu'on n'a pas eu trop l'occasion d'aborder ici mais
jamais trop tard
et
s'il y a des professionnelles de l'importation
peut être répondront ils !

pour ma part je pense qu'il faut la différence entre importation d'un véhicule déjà homolgué en France
et l'importation d'un véhicule non encore homolgué

pour répondre plus précisément tu pourrais m'envoyer un MP ?

(il faut quand même être très prudent sur ce genre de démarche l'administration française n'étant pas spécialement conciliante avec les "franc-tireurs" ...
et il y en a qui ont eu des déboires ...!
x:doigts:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar François » 09 Fév 2010 22:25

Bonjour Jchristophe et bienvenu sur Linéoz,

Il faut faire une demande auprès de la DRIRE en transmettant toutes les caractéristiques techniques du véhicule importé. Au vu des caractéristiques, un agent doit venir faire la réception du véhicule. S’il correspond aux prescriptions techniques réglementaires, tu pourras immatriculer ton autocar.

Afin de ne pas faire d'erreur, je t'engage à contacter la DRIRE de ta région qui sera à même de te donner très précisément les bonnes démarches à accomplir.
François

Messagepar Jchristophe » 10 Fév 2010 8:54

Merci pour votre accueil et merci pour vos réponses. Je vais me renseigner du coté de la DRIRE ;)
Jchristophe

Messagepar Nono » 05 Mar 2010 14:16

J'arrive un peu en retard mais Jchristophe si tu peux nous donner des news sur ton projet d'homologation d'un car étranger ... ? :D
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers Forum Transport Interurbain