Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 07 Aoû 2006 10:58

pour se promener... et pour admirer la vue , la nuit, marseille c'est bo ac toutes les lumieres. Y a pas que le stade vélodrome qd meme !
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Loule de la Bédoule » 07 Aoû 2006 14:12

Ben que la mairie l'ouvre jusqu'à plus tard et mettre des bus tards si on veut que Marseille soit une ville qui dort à 19h !

Jusqu'à preuve du contraire c'est l'Archevéché et non la Mairie qui est responsable du site de Notre Dame de la Garde...donc c'est le Diocèse qui fixe les heures d'ouverture et de fermeture (me semble-t-il)
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 07 Aoû 2006 17:58

Bah tu crois pas que la mairie a quand meme un impact sur ca ? C'est quand même sa ville...

Bref, qu'on laisse au moins ouvert le portail pour pouvoir admirer la vue panoramique...On pourra attendre le matin pour aller prier à l'intérieur.
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar otox » 28 Aoû 2006 9:03

bonjour je suis nouveau ici
j ai quelque propositions a faire et dites moi ce que vous en pensez
Voila par rapport à la prochaine ligne 3 de tramway ( Blancarde-4 septembre) je me disais qu'on pouvait la prolonger a la pointe rouge par la corniche.Elle deservirait toutes les plages.Ainsi la ligne 2 serai prolonger a Luminy et non a la pointe rouge et la ligne 3, côté blancarde, vers les quartiers du 9 eme et rejoindre le prochain terminus de la ligne 2, saint loup. Il est vrai qu'à certains endroits de la corniche il n y a pas assez de place pour faire passer le tram et les voitures,mais pourquuoi ne pas rendre la corniche pietonne jusqu'au chemin du valon de l'oriol? Le 83 serai supprimé et le 73 pourrait descendre jusqu'à David pour desservir les plages.
pour finir j'ai juste une question une question:
Est ce que la ligne 2 passera par le prado (castellane-RPP) ? SI Oui je trouve ca absurde car il y a deja 3 stations de metros sur ce tronçon et ca ne ferai que reprendre le tracé
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 28 Aoû 2006 10:58

Euh pour la Corniche on aura qu'à supprimer 1 ou 2 voies de voiture pour le tram...Faut pas déconner non plus.
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar otox » 28 Aoû 2006 22:33

Non je ne deconne pas puisque sur certaine partie comme entre les catalans et l ancien emplacement des flots bleus il n y aurai pas assez de place. Et puis tu fais quoi des ponts qui sont etroits comme celui du valon des auffres?
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 29 Aoû 2006 9:14

Bah dans ce cas là, vu que Marseille a beaucoup de rues étroites, et petits ponts etc on n'a qu'à ne pas faire de tram , rien du tout, pour laisser passer les voitures........ :roll:
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar vincemal » 13 Oct 2006 12:28

pour les colégiens et lycéens abitant à endoume (et oui la zone ) faire :
-fusionner le 83 et le 19 donnant la 85 en emprintan l'itineraire suivant :
joliette-4septembre-corniche-rp du prado -haïfa-hambourg-vieille chapelle-marseilleveyre-madrague montredon ?
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 11 Fév 2006 17:43

Re: <font color=

Messagepar pr100mi » 14 Oct 2006 16:50

vincemal Wrote:pour les colégiens et lycéens abitant à endoume (et oui la zone ) faire :
-fusionner le 83 et le 19 donnant la 85 en emprintan l'itineraire suivant :
joliette-4septembre-corniche-rp du prado -haïfa-hambourg-vieille chapelle-marseilleveyre-madrague montredon ?

Avec un orthographe correcte on compendrait. Faut bien relier les gens a métro le plus rapidement, ligne trop longue et gourmande en voiture. Crée une rupture de charge à David.
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 19 Oct 2006 15:46

pr100mi : en général ceux qui fréquentent une ligne connaisse mieux l'itinéraire le mieux approprié. Je pense que vincemal connaît bien cettte itinéraire (surement collégien ? )
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar pr100mi » 19 Oct 2006 16:21

Vu l'écart d'âge qu'il y entre lui et moi, je pense aussi en connaître un rayon. Cette ligne créera une rupture de charge au niveau de David.
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar vincemal » 21 Oct 2006 12:08

oui alors le faire juste le matin de 7h50 à 9h00 le midi de 11h45 à 13h (uniquement le lundi mardi jeudi vendredi et samedi)
et l'apres midi de 15h15 à 16h10
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 11 Fév 2006 17:43

Re: <font color=

Messagepar pr100mi » 21 Oct 2006 14:19

vincemal Wrote:oui alors le faire juste le matin de 7h50 à 9h00 le midi de 11h45 à 13h (uniquement le lundi mardi jeudi vendredi et samedi)
et l'apres midi de 15h15 à 16h10

Il me semble qu'il y a le 45 junior qui dessert la colline.
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar nicolas13004 » 21 Oct 2006 20:09

Il y a aussi les 38,44 et 70 junior (il me semble que j'en oubli d'autres)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar vincemal » 25 Oct 2006 11:30

Ces bus là, sont des bus affretes par l'apem (assotiation parent eleve marseilleveyre) ce sont les S4 S4bis et S1. Ils ont des horaires peut pratique.
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 11 Fév 2006 17:43

Re: <font color=

Messagepar Cédric » 25 Oct 2006 21:40

vincemal Wrote:Ces bus là, sont des bus affretes par l'apem (assotiation parent eleve marseilleveyre) ce sont les S4 S4bis et S1. Ils ont des horaires peut pratique.

Qu'entends-tu par « affrété » car logiquement c'est la RTM qui exploite ces lignes !
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar vincemal » 27 Oct 2006 11:27

nan l' paem loue les bus en quelques sorte avecles pilotes et il faut un abonnent special (por l'apem) est une carte perso avec abonement go 1 ans moin de 18 ans (pour la rtm)
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 11 Fév 2006 17:43

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar nicolas13004 » 27 Oct 2006 11:31

Si j'ai bien compris, c'est donc un service reservé
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Angelus » 28 Oct 2006 18:01

Je propose pour les lignes "à risques" ou les chauffeurs se font souvent agresser, le meme systeme que dans le Citaro BusWay.

Je m'explique pour ceux ne le connaissant pas :

Les portes avant sont séparées en 2:
La porte de droite pour le chauffeur, et celle de gauche pour les passagers (La montée est certe plus lente). Les deux portes sont séparées par une vitre, ainsi le chauffeur se retrouve isolé comme dans un metro ou un tramway. Seule possibilité de communication avec le client, une petite fenetre qu'on pourrait installer pour l'achat des tickets. (là ou la vitre actuelle ne sert à rien vu que meme montée on peux "frapper" le chauffeur en la contournant).

Cette simple ouverture pour les mains empecherait toutes agressions.

J'en conviens que c'est radical, mais devant la violence, tout est envisageable pour la sécurité :roll:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Oxonium » 29 Oct 2006 8:21

Ta solution sera inefficace, les racailles ont trouvé un moyen plus efficace : brûler les bus.

D'ailleurs hier j'étais devant un bus brûlé à la fac de st jérôme...
Hé oui mr Sarkozy après ces années passées à la tete du ministère de l'intérieur, vous n'avez rien ...

Imagesource : tf1.fr
Oxonium
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Pluton » 29 Oct 2006 15:26

Ils sont idiots, ces casseurs, z'auraient mieux fait de s'en prendre à un vieux GX qu'à un citaro ! :lol:
Mon nom est Goupil sur d'autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Pluton
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 26 Mai 2006 13:10
Localisation: Marseille

Re: <font color=

Messagepar pr100mi » 29 Oct 2006 17:02

Pluton Wrote:Ils sont idiots, ces casseurs, z'auraient mieux fait de s'en prendre à un vieux GX qu'à un citaro ! :lol:

En plus il en différencie pas un Citaro d'un O405N :bravo:
C'est un O405N qui a brulé. Par contre j'aurais préféré un Citaro I qui brule.
pr100mi
 

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Actarus » 30 Oct 2006 8:35

Non les citaros sont grands ils brulent tout seuls !!!! :lol: :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar Angelus » 30 Oct 2006 12:16

Il a pas l'air si brulé que ça (tout est relatif...) mais par rapport aux bus parisiens brulés, y a de quoi rénové (je pense, ne l'ayant pas vu de visu) et ça pourrait d'ailleurs meme servir de base à SAFRA pour la rénovation future des O405N, un cobaye en quelques sortes :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Boite à idées 2006 : Pour des idées en commun...

Messagepar nicolas13004 » 30 Oct 2006 18:49

Vu l'etat au niveau de la structure,il est irrecuperable et il ira a la ferraille apres expertise.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia