Agressions

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Agressions

Messagepar pr100mi » 25 Fév 2007 16:40

mais il serait plus convenable de les mettre à l'entrée mais aussi aux sorties des gares d'échanges pour effectivement ils ne rentre ni d'un coté, ni de l'autre (cf : Métro Rose, Métro Timone)
pr100mi
 

Re: Agressions

Messagepar StephaneDM » 25 Fév 2007 17:48

nicolas13004 Wrote:Tout les jours,je prend le 38 et a chaque c'est la meme chose,il y a toujours un imbecile pour ce garé là où il faut pas dans la gare d'echange,et en plus les plots ne marchent jamais ça fait que tout les monde peu entrer et se garer n'importe où pour aller boire le café a la sandwitcherie sous le metro x:doigts: x:doigts:


A Bougainville, il y a le siège de l'USTC, nouvellement appelé SRPT (Police des Transports), ils ont qu'à lui foutre ne fourrière son carrosse !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Agressions

Messagepar chloé larrieu » 25 Fév 2007 21:14

je trouve que c'est du n'importe quoi , car nous disons souvent que d'etre chauffeur de bus c'est tres facile !! eh ben non la preuve je trouve que c'est un metier a risque!!!!!!on ne sait pas qui peut monter a bord du bus, et le pire c'est que le chauffeur ne peut rien dire! il est obliger de laisser monter tout le monde , c'est son metier!! malheuresement tro d'agressions!!
chloé larrieu
 

Re: Agressions

Messagepar Actarus » 26 Fév 2007 7:30

:D :D :D SRPT : Service des Retraités de la Police Territoriale !!! Bon plaisanterie mise à part il faut savoir que ce service n'est disponible pour la RTM que l'après-midi, qu'ils sont avant tout des policiers avec des missions comme les autres donc si on a besoin d'eux pour autre chose.... De plus les 3/4 des missions de circulation ont été affectées à la police municipale donc si vous voyez ce que je veux dire.... Alors même si le petit névrosé à l'heure où l'on brulait les bus avait promis (élections obliges) plus de moyens, les pauvres membres du SRPT ne sont toujours pas plus de 50 pour tout le réseau.....
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Agressions

Messagepar chloé larrieu » 26 Fév 2007 10:30

que 50? c tt!! quelle honte, il devrait en a voir plus!!!
chloé larrieu
 

Re: Agressions

Messagepar Cédric » 26 Fév 2007 11:09

50 sans compter les congés, les arrêts de travail et autres.
Dans le meilleur des cas ils sont entre 35 et 40 à travailler ce qui fait 4 à 5 équipes pour tout le réseau.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Agressions

Messagepar chloé larrieu » 26 Fév 2007 19:41

le reseau et immence , alors comment peut-t-on securiser 583 bus pour juste 4 a 5 groupes de personnes,?!!! c'est honteux , ils devraient embaucher plus pour la securité!!
chloé larrieu
 

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 17 Mar 2007 21:27

chloé larrieu Wrote:le reseau et immence , alors comment peut-t-on securiser 583 bus pour juste 4 a 5 groupes de personnes,?!!! c'est honteux , ils devraient embaucher plus pour la securité!!


Il n'ont qu'a crée une place pour les policiers,comme pour le receveur a l'epoque :lol: :lol: ,il y a bien une place pour les PMR alors pourquoi pas :?:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar legarlaban » 18 Mar 2007 7:23

bien sur pourquoi pas un agent derriere chaque machiniste,bravo et les impots,et si on renverser la vapeur,pour une lourde et grosse peine pour toute cette racaille (qui enmmerde ,agresse insulte,crache,degrade le matzeriel de la regie et autres) pour punir il n y a qu un lieu ,la prison,les tribunaux avant et pas d excuses ,leur faire remettre en etat ce qu ils ont degrader et pour les agressions physique la prison.
autre choses aussi la regie doit mieux former ,controler ,apprendre ce qu est le vrai metier de chauffeurs,verifs et controle car certain se croit tout pemis et conduisent en matador,ne pas oublier qu il sont payer pour un service public qu ils defendent c est tres bien ,bravo,felicitations,mais qu ils l assurent aussi rebravo.un exemple simple, d abord tous en tenue,et a l heure aux points de releve ,a mon avis c est tres simple :!: :!: :!: :!: :!:
on peut appeler ça de la conscience professionnelle.
je reviens sur la racaille il faut sevir punir lourdement.
legarlaban
 

Re: Agressions

Messagepar pr100mi » 18 Mar 2007 11:53

autre choses [...] d abord tous en tenue,et a l heure aux points de releve ,a mon avis c est tres simple

Je ne vois pas en quoi celà est dû aux agressions.
Pour ma part des jets de pierre j'en vois tous les jours sur le 540 et autres donc celà devient tout à fait banale, si les service de Police ne font rien au lieu de me casser les couilles parce que j'ai un feux qui fonctionne mal, je prendrais peut être le bus.
pr100mi
 

Re: Agressions

Messagepar chloé larrieu » 21 Mar 2007 15:34

les agression ne cesseront jamais , dans le bus encore un jeune s'est fait prendre son mp3 et son portable par les racailles , quelle honte , personne a bord n'a bouger.....
chloé larrieu
 

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 21 Mar 2007 16:40

Ici degun bouge,tout le monde a peur des represailles,il y a 4ans de cela je me suis fait attaquer juste pour un ticket (il l'a pas eu le ticket ce couillon :lol: )et personne n'est intervenu,c'est une mentalité de lache.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar chloé larrieu » 08 Mai 2007 10:39

encore une nouvelle sur le 83 , une jeune fille s'est faite bousculer par une bande de jeune ( 14 a 17 ans) , l'infos est passer sur le journal de vendredi 4 mai , j'ai conservé l'archive.

quelle honte , personne n'a bouger et le chauffeur pretend n'avoir rien vu , malheuresement le bus n'etait pas equipé d'une camera surveillance , dommage!
chloé larrieu
 

Re: Agressions

Messagepar Deuche13 » 08 Mai 2007 11:01

C'est une honte ce genre d'évènement....
Dans l'histoires c'est pas les agresseurs qui faut frapper c'est les gens qui bronche pas.... :roll:
J'ai un ami qui c'est fait agressé par deux racailleux dans le nord de marseille sur la ligne du 25 il y a de ça deux ans, il leur a foutu un coup de boule à chacun et ça c'est arrêté de suite... Personne à broncher....
Ah il est loin le bon temps ou tout le monde s'entraidait... :(
Deuche13
 

Re: Agressions

Messagepar Actarus » 08 Mai 2007 12:10

Et je ne vous parle pas de la quinzaine de jeune qui s'en est pris vendredi soir à une équipe de vérificateurs au métro castellane. Ils étaient armés en plus !!! résultat : 6 verificateurs en AT dont certains encore hospitalisés. Et bien sur comme pour le 83 les courageux marseillais n'ont pas bronché. J'adore de plus en plus ma ville et mon pays de m....
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Agressions

Messagepar chloé larrieu » 08 Mai 2007 18:39

en esperants que sarkozy fasse quelque choses contre les agressions.....marre de trembler a chaque fois qu'on monte dans un bus....grrrr
chloé larrieu
 

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 08 Mai 2007 18:41

La solution ça serait de metre au moins 1 flic en civile dans chaques bus,a la fin ils finiraient par etre passioner :lol: mais surtout ça cuterait tres cher a la ville :(
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar christ06 » 08 Mai 2007 20:01

il font rien deja pour leurs collegue feminine qui ce font agresser alors pour des civil faut pas rever lol
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Agressions

Messagepar Cédric » 09 Mai 2007 11:20

chloé larrieu Wrote:en esperants que sarkozy fasse quelque choses contre les agressions.....marre de trembler a chaque fois qu'on monte dans un bus....grrrr

Oui ! Il va dire "Karcher" et "racaille" et tout va aller mieux...
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Agressions

Messagepar otox » 09 Mai 2007 12:56

Allez encore SARKO ...Va falloir s'y faire pendant 5 ans! Comme je le disait dans un autre sujet ce qu'il faut c'est des cams de suveillance dans les bus ET TOUT LES BUS ainsi qu'une présence policière accru ! Qu'ils se fassent voir les flics!!! Repondez moi par le fameux " MANQUE D'EFFECTIF" je vous repondrais " FAUTE A QUI ??? FAUTE A SARKO!!!"
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Agressions

Messagepar christ06 » 09 Mai 2007 18:55

peut etre hors sujet, mais je remarque sur different forum ou je vais et different site que tous le monde est contre sarko... Comment expliqué le score qu'il a fait alors :shock:

bon reprenon notre sujet. Les agression, ca a toujour existermais bon je pense qu'on les a un peu trop banalisées et a present on voudrais que tous redevienne comme avant.. pas facile non ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Agressions

Messagepar Deuche13 » 09 Mai 2007 19:23

Pour que tout redevienne comme avant, il faudrait carement changer la mentalité des gens, mais quand on ce fait agresser et qu'après on trouve ça normal ça ne sera pas demain la veille.... :roll:
Ca finira que tout le monde ce baladera avec une bombe lacrymo ou carement un flingue pour ce sentir en sécurité...... La peur sera tellement présente que même un pauvre type voulant savoir l'heure ce prendra un coup de boule... :?

J'ai remarqué que depuis quelques temps déja, la majorité des gens regardent le passé au lieu de l'avenir. Beaucoup ce dise "aah c'était le bon vieu temps" (et j'en fait partie bien que je ne l'est pas connu), les idées on tendances à régresser et le progrès dépasse ceux pour qui il est favorisé.
La belle époque est regrettée, il est loin le temps ou on pouvait songer aller ce promener dans des quartiers comme Bougainville à vélo sans crainte de revenir en stop.....

On ce plaint de Sarkozy, de la hausse de l'insécurité, mais à part lui qui a tenter de sécuriser les zones sensibles ??? Ce n'est pas avec de beaux discours que les choses changent.... La loi c'est la démocratie qui la dicte, pas quelques voyous qui sème la terreur dans des autobus.....
Enfin moi ce que j'en dit.... ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi.
Deuche13
 

Re: Agressions

Messagepar Oxonium » 09 Mai 2007 21:58

C'est parceque ce sont les vieux qui ont voté pour Sarko . Donc comme la France est un pays de vieux bah forcemment l il a fait un super score.
Sauf à Marseille, ici on est pro UMP-iste.
Oxonium
 

Re: Agressions

Messagepar legarlaban » 10 Mai 2007 4:20

non la france n est pas un pays de vieux,vous avez perdu la presidentielle vous la gagnrais peut etre en 2012 ,soyez fair play,personne ne voulais la sego,meme ses propres amis,et puis la gauche caviar depuis 81 merci on a donné........
legarlaban
 

Re: Agressions

Messagepar Actarus » 10 Mai 2007 7:43

Hélas pour une fois je suis d'accord avec le Garlaban, il n'y a pas que les vieux qui ont voté pour l'autre !!! Il y a aussi des ouvriers, des étudiants (peut etre meme de ceux qui défilaient l'an dernier contre le CPE et cette même politique auquel nous allons avoir droit pendant 5 ans). Comme quoi qu'on on sait parler on peut endormir qui l'on veut. De là vient peut etre le danger d'une societe de plus en plus individualiste...
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia