[Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 23 Juin 2019 20:25

Il y aura des voies réservées au niveau des carrefours avec priorités aux feux sur le Jarret. Pour cette ligne en articulé, soit on garde la fréquence actuelle (avec plus de bus le soir, tous 1/4 d'h jusqu'à 19h30 / 20h et après à voir la fréquence de passage) ou bien 10 min en HP et 12 en HC mais bon, à voir comment ça va évoluer. Je vais essayer de me renseigner de mon côté mais je sais d'ores et déjà que ce sera compliqué d'avoir des infos supplémentaires concernant la ligne.
Alors, d'après une personne que certains connaissent ici, la gare de la Timone va complètement changer et sera de l'autre côté (où il y a le 52/54/72), c'est à prendre avec des pincettes bien sûr.
D'ici quelques mois, on pourra déjà voir plus clair.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar flo13000 » 25 Juin 2019 20:39

Pour faire passer d'autres lignes en articulés, ne faudrait-il pas un minimum d'aménagements (arrêts, réfection de la chaussée, priorité aux feux )? Et est-ce qu'une commande de TGB va être faite prochainement (notamment pour les 18, B4 et 72 à la fin des travaux du jarret) ?

Donc si il y a un problème pour faire passer des articulés sur l'angle National/Loubon pour les 31 32, ces lignes ne passeront jamais en articulés ? Si oui, il n'y aurait pas un moyen de modifier l'itinéraire de l'une de ces lignes pour un passage des articulés?

Pour les 19 en été, est-il possible de mettre plus d'articulé s sur le 19B ?
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 25 Juin 2019 20:59

flo13000 Wrote:Pour faire passer d'autres lignes en articulés, ne faudrait-il pas un minimum d'aménagements (arrêts, réfection de la chaussée, priorité aux feux )? Et est-ce qu'une commande de TGB va être faite prochainement (notamment pour les 18, B4 et 72 à la fin des travaux du jarret) ?

Donc si il y a un problème pour faire passer des articulés sur l'angle National/Loubon pour les 31 32, ces lignes ne passeront jamais en articulés ? Si oui, il n'y aurait pas un moyen de modifier l'itinéraire de l'une de ces lignes pour un passage des articulés?

Pour les 19 en été, est-il possible de mettre plus d'articulé s sur le 19B ?


La commande initiale est de 118 articulés, il y en a 93 actuellement. Ces derniers devraient arriver l'année prochaine pour le 18.
Pour le 18, pas mal d'arrêts sont aménagés à la Capelette notamment.

Pour le 31/32, d'après un collègue de la Rose ça pourrait passer mais je pense que les stationnements gênants seraient trop récurrents... A moins d'une police et fourrière efficace. Par contre ça impliquerait un changement d'itinéraire : Rue Loubon et la Place Caffo ne seraient plus desservis et les bus passeraient par le Bd National, Rue Félix Pyat, Plombières et reprise à Burel. Mais à mon avis, ça ne se fera pas.

C'est une bonne idée mais quid du B1... A moins d'agrandir le dépôt (ce qui est impossible) ou une exploitation mixte mais tous les dépôts sont remplis à bloc du coup ça va rester comme ça pour un bon moment encore...

Au final, c'est assez mitigé... 25 bus devraient arriver et sûrement d'autres car pour le B4 / B5 / 18 / 72 ça ne le fera pas. A voir comment tout ça va se dérouler.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar Mars13004 » 25 Juin 2019 21:13

Si on peu pas améliorer la qualité du service sous prétexte les dépôts et des stationnements gênants, on avancera jamais, Marseille est vraiment au fond du trou ? :lol:
Il faut a un moment des actions concrètes. Une vraie police municipale du stationnement, agrandir un ou des dépôts bus, à l'heure ou il y a la pollution de l'air, ils veulent que les gens réduisent l'usage des voitures, les bus surchargés qui circulent mal, bloqués par les bus, livraisons (heures mal choisies, pas de place ou piquée par une voiture). Comment les gens peuvent changer leurs habitudes ? cercle vicieux.
Il faut faire quelque chose, c'est révoltant d'avoir des solutions transports pas fiables dans beaucoup de secteurs, faut manifester pour que ça bouge ? personne a réclamer 2 nouvelles lignes de métros, mais assurer que ça circule mieux, des bus plus grands... c'est la lune apparemment, "seconde ville de France" :mrgreen:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 25 Juin 2019 22:16

Le dépôt de la Rose est en plein travaux et sa capacité sera augmentée, d'une cinquantaine de bus environ. Et puis il faudrait, dans l'idéal un dépôt supplémentaire.
Il me semble que l'idée vient de José, un dépôt dans la Vallée de l'Huveaune serait parfait. Ça permettrait de désengorger 3 dépôts puisqu'il pourrait accueillir les lignes 9 / 10 / 12 / 15 / 16 / 17 / 18 / 40 / 50 / 51 / 91. Et même le 4 dans une moindre mesure. A plus long terme le B5 pour une mise en ligne à la Fourragère histoire d'avoir un début de service à peu près à la même heure pour Frais Vallon et la Pointe Rouge.
Après il reste le problème d'Arenc... Les bus dorment à Bougainville le soir (une bonne dizaine) étant donné que le dépôt est plein à craquer. Avec Gèze, il y aura des places en plus :lol: :lol:
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 25 Juin 2019 22:19

Mars13004 Wrote:Si on peu pas améliorer la qualité du service sous prétexte les dépôts et des stationnements gênants, on avancera jamais, Marseille est vraiment au fond du trou ? :lol:
Il faut a un moment des actions concrètes. Une vraie police municipale du stationnement, agrandir un ou des dépôts bus, à l'heure ou il y a la pollution de l'air, ils veulent que les gens réduisent l'usage des voitures, les bus surchargés qui circulent mal, bloqués par les bus, livraisons (heures mal choisies, pas de place ou piquée par une voiture). Comment les gens peuvent changer leurs habitudes ? cercle vicieux.
Il faut faire quelque chose, c'est révoltant d'avoir des solutions transports pas fiables dans beaucoup de secteurs, faut manifester pour que ça bouge ? personne a réclamer 2 nouvelles lignes de métros, mais assurer que ça circule mieux, des bus plus grands... c'est la lune apparemment, "seconde ville de France" :mrgreen:


Deux lignes de métros c'est peut-être excessif, une ligne ce serait déjà pas mal et encore faut-il que Gèze ouvre un jour... Ma foi, il y a beaucoup à faire, on le sait tous.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar Nemo » 26 Juin 2019 19:18

Un 4ème dépôt RTM serait une idée pertinente, mais oui, il y a tellement à faire pour que les marseillais abandonnent leur bagnole, et pas que pendant les pics de pollution !
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar flo13000 » 27 Juin 2019 21:36

sebcer13010 Wrote:
flo13000 Wrote:Pour faire passer d'autres lignes en articulés, ne faudrait-il pas un minimum d'aménagements (arrêts, réfection de la chaussée, priorité aux feux )? Et est-ce qu'une commande de TGB va être faite prochainement (notamment pour les 18, B4 et 72 à la fin des travaux du jarret) ?

Donc si il y a un problème pour faire passer des articulés sur l'angle National/Loubon pour les 31 32, ces lignes ne passeront jamais en articulés ? Si oui, il n'y aurait pas un moyen de modifier l'itinéraire de l'une de ces lignes pour un passage des articulés?

Pour les 19 en été, est-il possible de mettre plus d'articulé s sur le 19B ?


La commande initiale est de 118 articulés, il y en a 93 actuellement. Ces derniers devraient arriver l'année prochaine pour le 18.
Pour le 18, pas mal d'arrêts sont aménagés à la Capelette notamment.

Pour le 31/32, d'après un collègue de la Rose ça pourrait passer mais je pense que les stationnements gênants seraient trop récurrents... A moins d'une police et fourrière efficace. Par contre ça impliquerait un changement d'itinéraire : Rue Loubon et la Place Caffo ne seraient plus desservis et les bus passeraient par le Bd National, Rue Félix Pyat, Plombières et reprise à Burel. Mais à mon avis, ça ne se fera pas.

C'est une bonne idée mais quid du B1... A moins d'agrandir le dépôt (ce qui est impossible) ou une exploitation mixte mais tous les dépôts sont remplis à bloc du coup ça va rester comme ça pour un bon moment encore...

Au final, c'est assez mitigé... 25 bus devraient arriver et sûrement d'autres car pour le B4 / B5 / 18 / 72 ça ne le fera pas. A voir comment tout ça va se dérouler.


Oui enfin pour le 18, il reste pas mal d'aménagements a faire si il va jusqu'à la valentine, entre pont de vivaux et valentine (au moins les arrêts)

Pour le 31/32, mieux vaut alors une déviation de l'une des deux lignes pour un passage en articulés si ça ne passe vraiment pas sur national/loubon. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi rien n'est fait pour.

Effectivement, les 118 articulés ne suffiront pas pour exploiter les lignes actuelles + les 18 B4 B5 72, même si il est prévu que le 38 repasse en standard ?

sebcer13010 Wrote:Le dépôt de la Rose est en plein travaux et sa capacité sera augmentée, d'une cinquantaine de bus environ. Et puis il faudrait, dans l'idéal un dépôt supplémentaire.
Il me semble que l'idée vient de José, un dépôt dans la Vallée de l'Huveaune serait parfait. Ça permettrait de désengorger 3 dépôts puisqu'il pourrait accueillir les lignes 9 / 10 / 12 / 15 / 16 / 17 / 18 / 40 / 50 / 51 / 91. Et même le 4 dans une moindre mesure. A plus long terme le B5 pour une mise en ligne à la Fourragère histoire d'avoir un début de service à peu près à la même heure pour Frais Vallon et la Pointe Rouge.
Après il reste le problème d'Arenc... Les bus dorment à Bougainville le soir (une bonne dizaine) étant donné que le dépôt est plein à craquer. Avec Gèze, il y aura des places en plus :lol: :lol:


Je croyais qu'il n'y aurait pas de 5ème dépôt (du moins c'est ce que j'avais vu il me semble sur un topic) ? Car en effet, les dépôts sont pleins et auraient besoin d'être désengorgés (notamment ceux ayant des articulés).
Et où serait ce dépôt dans la vallée de l'huveaune ?
Sinon, est-il vraiment prévu que la RTM ai un 5ème dépôt ou c'est juste une suggestion ?
Un soir, j'ai carrement vu plusieurs bus, dont des articulés, dormir à Dromel.
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 28 Juin 2019 3:32

Concernant le 5ème dépôt, c'est une suggestion. Il pourrait se trouver entre Rivoire et Carret et la Rue Léon Bancal par exemple.
Et oui, il me semble que ça fait déjà 2/3 ans que les bus de Capelette dorment à Dromel par manque de place, comme à Arenc.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar José » 28 Juin 2019 18:32

La commande initiale est de 118 articulés, il y en a 93 actuellement. Ces derniers devraient arriver l'année prochaine pour le 18.
Pour le 18, pas mal d'arrêts sont aménagés à la Capelette notamment.

la commande initiale est de 117, ensuite je confirme que sur Capelette beaucoup d'arrêts répondent à cet aménagement.

Pour le 31/32, d'après un collègue de la Rose ça pourrait passer mais je pense que les stationnements gênants seraient trop récurrents... A moins d'une police et fourrière efficace. Par contre ça impliquerait un changement d'itinéraire : Rue Loubon et la Place Caffo ne seraient plus desservis et les bus passeraient par le Bd National, Rue Félix Pyat, Plombières et reprise à Burel. Mais à mon avis, ça ne se fera pas.

Tout simplement que les mecs de la Rose qui conduisent des TGB, ne savent pas conduire hors site propre, ramène des mecs d'Arenc, les GC2 passent de partout.

Au final, c'est assez mitigé... 25 bus devraient arriver et sûrement d'autres car pour le B4 / B5 / 18 / 72 ça ne le fera pas. A voir comment tout ça va se dérouler.

les articulés du 38 partent sur le B4 et la 38 et 35 repassent en standard; si le tram à Gèze se fait, la 70 est rabattue sur Gèze ou Bougainville. la B5 n'aura pas une fréquence comme la B1 ou B2, de l'ordre de 12 minutes maximum.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar zoumrata » 29 Juin 2019 16:46

Pour le 31/32, d'après un collègue de la Rose ça pourrait passer mais je pense que les stationnements gênants seraient trop récurrents... A moins d'une police et fourrière efficace. Par contre ça impliquerait un changement d'itinéraire : Rue Loubon et la Place Caffo ne seraient plus desservis et les bus passeraient par le Bd National, Rue Félix Pyat, Plombières et reprise à Burel. Mais à mon avis, ça ne se fera pas.


Pour les passages en articules des lignes 31/32 , cela impliquerait une restructuration des lignes 31/89

Ligne 31: Canebière Bourse - Les Aygalades en articulé .
Itineaire modifié par Bd National , Rue Rene Cassin , Rue Felix Pyat , Rue Auphan , Bd Battala (retour par Traverse de Gibbes), Bd Plombières , Chemin de Gibbes , Bd Charles Moretti puis reprise de l' itineaire normal au Chemin de Sainte Marthe .

Ligne 89: Canebière Bourse - Le Canet Jean Jauresen standard .
Itineaire modifié par Rue Loubon , Rue du Dr Leon Perrin (retour par Bd Burel , Bd Plombières , Rue Arnal), Chemin de Sainte Marthe , Bd Charles Moretti puis reprise de l' itineaire normal au Chemin de Gibbes

Je suis favorable au passage de la ligne 31 en articulé et je conserverais la ligne 32 en standard .
La plus grosse charge du 32 se situe entre Bourse et Place Caffo maintenant et les standards suffit pour la ligne 32 .
La ligne 32 serait en tronc commun avec la ligne 89 entre Bourse et Burel .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 29 Juin 2019 20:13

Un articulé par la Rue Cassin / Auphan et Traverse de Gibbes, vu le bordel qu'il y a en permanence ça ne passera jamais. Il est préférable de la faire passer par la Rue Félix Pyat dans les deux sens (comme fait la navette M2 actuellement)... Et puis je pense qu'il serait mieux que le 31 reprenne son itinéraire au niveau de la Place Burel et le 89 en bas du Chemin de Gibbes.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar Nemo » 04 Juil 2019 20:23

alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai vu l' urbanway 280 assuré le 91 dans le sens la Timone - les Caillols.


Hier sur le 54, méga blindé... :x
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 04 Juil 2019 20:29

Et aujourd'hui sur le 12 !
Saint Pierre est vraiment en galère à l'approche de l'été... Plus qu'en hiver en tous cas :lol:
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar Ice man » 04 Juil 2019 21:24

Également un GX137 sur le 81 aujourd’hui
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 05 Juil 2019 17:35

Certains l'avaient prédit et c'est arrivé... Un GX137 sur le 83 !
Voici le lien de la publication Facebook qui a donné l'info : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7389135572
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar Mars13004 » 05 Juil 2019 20:30

Pas de possibilité de transférer des lignes entre La Rose/St Pierre ? ça deviens n'importe quoi là... comment tu veut réduire l'usage de la voiture, si les TC se tiers mondise... agrandir un dépot, pas possible ? acheter des bus non plus ? seconde ville de France ? :lol:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 05 Juil 2019 21:48

Pour Saint Pierre ça s'avère compliqué puisque le Ministère de l'intérieur a diligenté une étude concernant un hôtel de police à l'emplacement même de la caserne de CRS...
https://www.laprovence.com/article/fait ... 0-ans.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29828.html

Ça va sérieusement compliqué les choses pour l'agrandissement du dépôt... Surtout que ça fait je ne sais pas combien de d'années voire de dizaines d'années qu'on entend la grande extension du dépôt, ma foi en tout cas ça n'est pas une bonne nouvelle !
Sur le coup tu es un petit peu mauvaise langue puisque le Dépôt la Rose Bus est en plein travaux actuellement, l'arche où se trouveront les bureaux commence à prendre forme... Je n'ai plus la date précise mais il me semble que pour 2021 le dépôt aura une capacité de 40 à 50 bus supplémentaires environ. De quoi transférer au moins une ligne ou deux dans ce dépôt (38 et 81) par exemple, sans oublier la probable affectation du B5 à La Rose...
Et puis bon, agrandir un dépôt c'est bien sympa mais en construire un autre, c'est mieux...
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 11 Juil 2019 13:23

2065 sur le 91 !
En regardant le graphique, le bus rentre à 20h45 au dépôt.... Si ça en intéresse pour faire des photos ;)
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar sebcer13010 » 16 Juil 2019 9:21

Pour ceux que ça pourrait intéresser, l'Urbanway est sur le 54...

Edit : Comme deux 54 se suivaient, l'UW10 rentre au dépôt à 19h15 ou 21h39 (Feu blanc).
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar Nemo » 16 Juil 2019 18:01

sebcer13010 Wrote:Pour ceux que ça pourrait intéresser, l'Urbanway est sur le 54...

Edit : Comme deux 54 se suivaient, l'UW10 rentre au dépôt à 19h15 ou 21h39 (Feu blanc).


Vu ce matin au métro Timone.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar Ice man » 04 Sep 2019 10:13

280 & 2019 sur le 12 ce matin… :?
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar José » 05 Sep 2019 18:55

Ice man Wrote:280 & 2019 sur le 12 ce matin… :?

la 280 a été prise en photo au départ d'Eoures, hier après midi
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar Ice man » 09 Sep 2019 14:49

Les 8xx sont toujours là malgré les derniers C2 :shock: :D , 871 sur le 42 vu à Malpassé il y a quelques minutes
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

Messagepar José » 10 Sep 2019 14:01

Ice man Wrote:Les 8xx sont toujours là malgré les derniers C2 :shock: :D , 871 sur le 42 vu à Malpassé il y a quelques minutes

889 sur la 83-1A mardi dernier et hier la 886 sur la 11.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia