LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 19 Jan 2014 10:55

Aujourd'hui (enfin hier) j'ai croisé la 1235 qui (re-)fonctionnait


Oui ils remettent en service presque au même rythme que le plein de gazoil :mrgreen: Bon sinon il avait les annonces vocales en double ? et le composteur bleu démonté ? le 955 et 962 n'ont plus de composteur bleu et ont les annonces vocales maintenant (c'est plus Thales hybride, du coup plus de départ vocal extérieur qui s'entend a 2km, au centre bourse j'ai entendu une fois le 41S et j'étais du coté du 97, comme ça tu cours pour l'attraper^^, plus d'infos... et plus les bugs apparemment).
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 19 Jan 2014 13:04

Pour le composteur j'ai pas vu j'attendais le 81 au 5 Av et il est arrivé j'ai juste eu le temps de voir le LCD qui affichait une pub et l'annonce (avec le volume très fort) qui disait "Départ Imminent Ligne 41N destination Dépôt la Rose"
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Cocodidou » 19 Jan 2014 14:27

Ça fonctionne dans toutes les villes de France sauf à Marseille.
Déjà, je ne comprends pas tout ce micmac avec deux systèmes différents, pas un véhicule équipé comme un autre, et le tout qui ne fonctionne pas ou aléatoirement par-dessus le marché. Il est grand temps pour la RTM de faire une mise à plat complète de tous ses systèmes d'information voyageur, d'en choisir un unique par mode de transport et de garantir son fonctionnement. Des boîtes sont compétentes pour faire ça, il serait peut-être utile qu'elles fassent un tour à Marseille.
Ensuite, pour ce qui est du métro: à bord des trains, les annonces visuelles et sonores ne seraient pas superflues, mais avant la vidéosurveillance ou tout autre équipement destiné uniquement à faire des économies en termes de vigiles, mettez LA CLIM! Ça fait des années que les marseillais réclament l'installation de blocs de clim dans les rames, et la RTM perd son temps à expliquer à ses clients qu'elle n'installera pas de barres de maintien parce qu'elle a peur que des personnes se fassent une luxation de l'épaule.

Mars13004, je l'ai dit ailleurs mais ça a aussi sa place ici: à mon avis, l'installation de caméras et d'écrans laisse présager qu'il n'y aura pas de remplacement des rames avant longtemps, très longtemps... Si le remplacement des rames était si proche que ça dans letemps, MPM ne s'embêterait pas à équiper les rames existantes en matériel.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar S415NF » 19 Jan 2014 14:38

Cocodidou Wrote:Ça fonctionne dans toutes les villes de France sauf à Marseille.

:shock: Ça c'est très vite dit...
Je suis d'accord avec le reste concernant les bus.
Cocodidou Wrote:à mon avis, l'installation de caméras et d'écrans laisse présager qu'il n'y aura pas de remplacement des rames avant longtemps, très longtemps... Si le remplacement des rames était si proche que ça dans letemps, MPM ne s'embêterait pas à équiper les rames existantes en matériel.

Pour le métro, en fait c'est ça la donnée déterminante : est-ce que, oui ou non, les rames seront remplacées en 2020 ? Si oui, tout investissement supplémentaire constitue un gâchis notoire. Si non (remplacement annulé ou reporté à + de 5 ans au-delà), alors il est concevable d'investir dans les rames, mais en ce qui concerne les prolongements futurs et les hausses de fréquences... Tintin
Dernière édition par S415NF le 19 Jan 2014 16:00, édité 1 fois.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 19 Jan 2014 15:23

S415NF Wrote:
Cocodidou Wrote:Ça fonctionne dans toutes les villes de France sauf à Marseille.

:shock: Ça c'est très vite dit...

Partout dois avoir des dysfonctionnement (a la RTM ça traine depuis des années...), mais là c'est fort qu'au bout de 15 jours après une grosse ré-installation sur une très très grosse partie des bus de St Pierre et la Rose, ça plante lamentablement sans raison apparente... je prend plusieurs fois par jour le bus et en une semaine, dois avoir un bus qui a son SIV fonctionnel, tu connais d'autres villes comme ça ? :shock: Sans parler, même pas de plan a bord des bus (ceux a écrans TFT et pas que dès fois) et je vois des gens qui le cherchent dès fois... c'est même un retour en arrière !
Regardez le tramway qui est en Thales, vous avez vu déjà un HS ? Bien beau les écrans LCD et compagnie dépensé inutilement (si ça continue, ça sera vraiment le cas ^^), d'autres villes se contentent encore des bandeaux et des annonces vocales et se débrouillent mieux avec moins :bravo:

Pour le métro, si ils changent les rames vers 2020, ils récupéreront le matériel ou le rendrons a leur fournisseurs, vont pas le jeter ?... et encore si ça se trouve ils installeront rien, alors ^^
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 21 Jan 2014 15:12

Monsieur Simpson Wrote:Aujourd'hui (enfin hier) j'ai croisé la 1235 qui (re-)fonctionnait

C'est bon il remarche plus le "SIV jetable" :shock:

Bon sinon, le 918 est une épave (ex 40), mais a ces annonces vocales, même si on entend mal...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 08 Nov 2014 12:27

Petite nouveauté sur les articulés (en tout cas le 2123), "Merci de ne pas stanionner devant les portes" vocalement, quand quelqu'un est proche des capteurs de présences, équivalent au tram "Attention a la fermeture des portes"... pas trop tôt, c'était le premier reproche que j'avais fais lors de la mise en service de ces bus, gens qui se collent aux portes (et ne comprenaient pas lol) et ralentissent le trajet et il manquais cette information vocale...

Sinon toujours le désastre a la Rose, no signal, 41/42 toujours rien de fait, les Citaro 900 une bonne partie HS aussi... et le 72 pareil, sauf ceux en "mode Thales" (hybride).
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 08 Nov 2014 15:25

Sur le B2 aussi, ils le disent : "pour ouvrir les portes, appuyez sur le bouton jaune, merci"
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 31 Déc 2014 0:30

Quelques nouveautés, j'ai l'impression qu'il y a une énième révision du SIV RTM !
Vu sur les Citaro 1230 et 1271 (respectivement ligne 42 et 41 donc des "lignes récentes" où le SIV était HS) :
-Le bandeau est 100 % Thales
-Les AV fonctionnent* correctement, il n'y a plus d'AV double
-Le LCD est sur RTM

Et quelques nouveaux bugs :
- *L'AV porte et départ imminent ne précise plus la ligne (ce qui donne à l'ouverture de la porte "NOM DU TERMINUS" au lieu de "Ligne XX destination NOM DU TERMINUS" et l'AV départ imminent ne veut plus rien dire "Départ imminent NOM DU TERMINUS" au lieu de "Départ imminent Ligne XX destination NOM DU TERMINUS") et aussi entendre départ imminent alors que le bus ne part que dans 10 min...
-Le bandeau buggue toujours sur l'heure lorsque le bus est au terminus, il reste sur l'heure d'arrivée (le bus arrive au terminus à heure A et repart à heure B, l'heure reste bloquée sur l'heure A jusqu'à ce que le bus parte)
-Sur la 1271, les accents ne fonctionnent pas (donc ça fait "Prochain ArrÃat" et "31/12- T2 circule uniquement des RÃ[]formÃ[]s Ã[] Blancarde dÃ[]s 21h30") :shock:
-Le SIV du 41 n'est plus buggé comme celui du 41S :bravo: Mais, il n'y a pas d'AV pour les arrêts Italie Berlioz, Italie Salvator et Préfecture, ça dit juste "Prochain Arrêt"

Et vu sur un Citaro de Arenc (1295 ?) qui avait un LCD OK (mais bandeau sans Thales), les correspondances sont présentés comme sur les nouveaux plans papiers

Ça donne l'impression que le SIV est sur la liste des bonnes résolutions pour 2015 de la RTM, ou alors c'est peut-être simplement un cadeau de Noël sur 2-3 bus :mrgreen:
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar José » 31 Déc 2014 10:31

Merci pour ces précisions, n'utilisant que très d'abréviations, que veut dire AV, c'est pareil que AV JC ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 31 Déc 2014 10:59

AV est l'abréviation d'Annonces Vocales ;)
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 31 Déc 2014 14:34

Ice man Wrote:Quelques nouveautés, j'ai l'impression qu'il y a une énième révision du SIV RTM !
Vu sur les Citaro 1230 et 1271 (respectivement ligne 42 et 41 donc des "lignes récentes" où le SIV était HS) :
-Le bandeau est 100 % Thales
-Les AV fonctionnent* correctement, il n'y a plus d'AV double
-Le LCD est sur RTM


Non rien de nouveau c'est le principe de fonctionnement du SIV dit "hybride" (alternance sur le bandeau avec SIV by RTM et thales pour faire court) qui est le même depuis qu'il a fais son apparition, les nouvelles lignes 41/42 n'ont même pas de SIV encore (je veux dire avec plan sur LCD, la version by RTM en gros)... sauf les bus programmés en version "Hybride", Thales prend complétement le relais sur le bandeau du coup tu te retrouve avec le bandeau en Thales et les LCD en logo RTM et quelques fois les AV.
Si tu met le 1271 (ou un autre hybride) sur le 6 par exemple, il aura son LCD OK, le bandeau alternera entre Thales/SIV RTM et les AV en double histoire d’embêter les gens :).

A La Rose c'est n'importe quoi de toute façon, la très grosse majorité des Citaro 900 c'est HS depuis aout sans parlé des bandeaux carrément tombé derrière l'Arrêt demandé pourtant c'est connu, nos routes sont vraiment pourries du coup tout se détache alors il fallait trouver autre chose que de la patafix :lol: ...
Les Citaro Facelift (toujours laRose) il y a un mois il y en une dizaine qui ont été remis j'étais étonné car il y en avait même pas un sur dix qui fonctionnais ces derniers mois il y en déjà un 1/3 qui ont re-bugué (Hanover ou No signal) encore et faut pas se faire d'illusion, ceux qui ont été remis en marche n'avaient toujours pas les lignes 41/42...
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ça marche jamais a la Rose (sauf les GX327 et encore), alors que les autres dépôts c'est pas la gloire mais c'est beaucoup mieux au moins il y a pas "no signal", par contre c'est pas à jour, 82 et autre...

Bref vivement le coup de balais en 2017 avec Navineo, ils ont voulu faire un nouveau SIV fait maison et il y a rien d'entretenu convenablement, ils ont "cassé" les Citaro 900 pour mettre leur bricolage qui bug tout le temps et en plus de ça en cas de modification c'est même pas centralisé comme un vrai SIV qui se respecte, faut mettre a jour bus par bus... ce qui n'était pas le cas de Thales...

Le 72 pareil, marche pas. D'ailleurs les correspondances aux Prado, Dromel etc... n'ont même pas été mis a jour, d'ailleurs dans le 19 il y a encore le 21S sur le LCD..

En gros ils ont juste fait l'effort sur les lignes B2/B3. 41/42/72 c'est des bus standards, ont s'enfichent :nonnon: Ca marche seulement sur les Thales ou Hybride qui alterne...

D'ailleurs j'ai vu un appel d'offre récent pour un SIV dans les rames de métro... intérêt que ça marche dès l'installation..
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar flo13000 » 22 Mai 2015 20:14

Aujourdhui dans la 326 sur le 91, SIV ! Annonces vocales aux arrets à l'extérieur, annonces vocales intérieur annonçant le prochain arret et journaux lumineux. J'étais étonné de ça, mais de toute façon les 3xx de saint-pierre sont en bon état donc pourquoi pas en attendant leur réformes. Pour ce qui est des autres 3xx il faut voir si ils auront la même chose.
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 22 Mai 2015 20:19

Et c'était le même système actuel ? (comme dans les 900 en gros ?) si c'est encore le truc actuel c'est temporaire histoire d'avoir tout prêt niveau matériel pour Navineo ??!! la RTM veut vraiment assurer sur le coup, alors si des "épaves" auront des bandeaux, le métro c'est pas impossible les rames vont rester plus longtemps que ces bus et le dernier appel d'offre date d'octobre 2014.

et les 300 ça m'étonne pas, ceux qu'ils seront équipés ont un stickeur jaune (ils ont été collés il y a quelques mois) a coté du Arrêt Demandé (j'étais presque sur que ça avait un rapport avec le SIV), 800 pareil beaucoup l'ont et les tout premiers 900 (avec petits bandeaux) pareil ils ont eu un stickeur jaune a coté du vert actuel.

Sinon comme d'hab, mais pire qu'avant trop de panne, bug, c'est désastreux a la Rose.... que dalle fonctionne sauf quelques Facelift et 327... Et les TGB n'importe quoi aussi, pas de 41/42/72 non plus.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Angelus » 22 Mai 2015 21:17

Les 300 de Arenc ont commencé à être équipée (et fonctionnent) depuis quelques temps pour certains d'entre eux. La RTM nous surprendra toujours :p :lol:

Peut-être qu'un jour les écrans des minibus fonctionneront... hahaha (longtemps que j'en ai pas pris, faites moi une surprise)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar flo13000 » 24 Mai 2015 10:46

Mars13004 Wrote:Et c'était le même système actuel ? (comme dans les 900 en gros ?) si c'est encore le truc actuel c'est temporaire histoire d'avoir tout prêt niveau matériel pour Navineo ??!! la RTM veut vraiment assurer sur le coup, alors si des "épaves" auront des bandeaux, le métro c'est pas impossible les rames vont rester plus longtemps que ces bus et le dernier appel d'offre date d'octobre 2014.

et les 300 ça m'étonne pas, ceux qu'ils seront équipés ont un stickeur jaune (ils ont été collés il y a quelques mois) a coté du Arrêt Demandé (j'étais presque sur que ça avait un rapport avec le SIV), 800 pareil beaucoup l'ont et les tout premiers 900 (avec petits bandeaux) pareil ils ont eu un stickeur jaune a coté du vert actuel.

Sinon comme d'hab, mais pire qu'avant trop de panne, bug, c'est désastreux a la Rose.... que dalle fonctionne sauf quelques Facelift et 327... Et les TGB n'importe quoi aussi, pas de 41/42/72 non plus.


Oui il me semble c'était le meme systeme que pour les 900. Mais pour les tgb à chaque fois que je prends le 21 ou le 82 le siv fonctionne bien. Mais les autres tgb je sais pas.
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 24 Mai 2015 13:45

Bah hier j'ai pris un 21... LCD tout noirs, juste les bandeaux et encore ils s'allumaient juste pour faire clignoter l’arrêt quelques secondes et paf tout noir... chaque arrêt comme ça, c'était surement un ancien SIV hybride avec alternance Thales qui a planté a moitié ou rebricoler 35 fois en 2 mois, pas de son comme souvent, ces derniers temps je prend rarement le 21, mais a un moment je le prenais plusieurs fois par semaines ça fonctionnait quasiment jamais correctement voir pas du tout ...

@Jonathan, rien n'est synchronisé en même temps dans cet bricole, comme l'autre fois le 222 sur le 67 il affichait 49 et défilait les arrêts du 49 un par un qui ne sortent je ne sais ou et les annonces sonores étaient correct par contre, je pensais avoir tout vu avant ça, mais non... d'ailleurs le 222 maintenant son bandeau est tout noir il reste les annonces sonores, d'ailleurs quand il y a des bugs bizarres comme ça, a tout les coups il finira par planter pour de bon dans les heures qui suivent ou planter partiellement, plus d'affichage et/ou plus de son.
J'ai vu ça sur je ne sais combien de bus, surtout le 21, LCD bloqué sur un arrêt a contre sens (alors que celui d'a coté pour les lieux public fonctionne bien, aucune logique lol), les heures qui suivent il devient noir et se rallumera plus du tout, sauf intervention humaine apparemment ...

Rien qu'hier, j'ai pris le 6, facelift no signal, 21 (comme dit précédemment), 83 C2 (décalage des arrêts, 5/6 arrêt et pas de son), 54 gx327, s'est bloqué sur un arrêt, 6 citaro 900 au retour "RTM" (depuis l'été dernier quand même a la Rose)... vraiment catastrophique c'est clair, normalement on devrait voir une panne ou un gros bug très rarement, mais c'est clairement pas le cas pour ma part.

Qu'ils installent sur les 300, c'est bien mais si dans 2 mois ça plante, quel intérêt et remis en service x mois ou années après pour que ça replante encore et encore... j’espère que Navineo va pas tarder a commencer a se déployer/tester...

Suis passionné d'informatique (et ça s'en ai), excusez moi si j'ai fait un pavé :lol:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 28 Mai 2015 14:13

flo13000 Wrote:Aujourdhui dans la 326 sur le 91, SIV ! Annonces vocales aux arrets à l'extérieur, annonces vocales intérieur annonçant le prochain arret et journaux lumineux. J'étais étonné de ça, mais de toute façon les 3xx de saint-pierre sont en bon état donc pourquoi pas en attendant leur réformes. Pour ce qui est des autres 3xx il faut voir si ils auront la même chose.


Tiens j'ai pris la 326 aujourd'hui et absolument aucun son, ça commence :roll:
Sinon La Rose aucun 300/800 pas encore équipés apparemment, mais j'ai l'impression que ça refonctionne petit a petit sur les autres HS.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 28 Mai 2015 19:17

Mars13004 Wrote:Sinon comme d'hab, mais pire qu'avant trop de panne, bug, c'est désastreux a la Rose.... que dalle fonctionne sauf quelques Facelift et 327... Et les TGB n'importe quoi aussi, pas de 41/42/72 non plus.

Justement, aujourd'hui dans la 1352 (SIV 100% RTM), la ligne 42 était entièrement fonctionnelle (Bandeau + AV (sauf celle de la porte) et surtout le LCD avec plan + suivi :woohoo: :bravo: )
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 28 Mai 2015 20:19

Ceci est une révolution depuis septembre pour remplacer 41N par 42 (si au moins ça fonctionnais en tant que 41N, ça irais a la limite)...
Maintenant on va voir pour le 41 (surement fait avec, si c'est pas encore inversé comme le 41S) et le 72 :petard:

Sinon l'appli a le T3 jaune comme T2 :avomir: et ils ont enfin corrigés le 21, 41, 42, après je connais pas toutes les couleurs...

Image
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 28 Mai 2015 21:58

C'est vrai que pour effacer une lettre, changer un chiffre et adapter la signalétique des terminus et correspondance il faut environ 8 mois (à 4 jours près) :mrgreen:

Pour les changements dans l'appli RTM, il y a donc : Ajout du T3, 19B, 19T, 88 et 95S, changement de couleur pour le B2, B3, B3A, B3B, 21, 31, 32, 41, 42, 42T, 57, 60, 61, 70, 80, 89 et 97 ainsi que le qui T1 a sa nouvelle couleur

À noter que sur le site mobile de la RTM, T3 est de la bonne couleur. La fiche horaires est également disponible
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Angelus » 28 Mai 2015 22:43

Ice man Wrote:C'est vrai que pour effacer une lettre, changer un chiffre et adapter la signalétique des terminus et correspondance il faut environ 8 mois (à 4 jours près) :mrgreen:

Pour les changements dans l'appli RTM, il y a donc : Ajout du T3, 19B, 19T, 88 et 95S, changement de couleur pour le B2, B3, B3A, B3B, 21, 31, 32, 41, 42, 42T, 57, 60, 61, 70, 80, 89 et 97 ainsi que le qui T1 a sa nouvelle couleur

À noter que sur le site mobile de la RTM, T3 est de la bonne couleur. La fiche horaires est également disponible

Anecdotiquement, sur l'application le 82 à le bon plan avec déviation via Blidah St. Lazare, et le 82S a un vieux plan, alors que sur les 2, les 2 lignes apparaissent.

De plus, la LOGIQUE aurait voulu que ce soit le 82S qui ait le nouveau plan vu que c'est lui qui est dévié, dans le cas où un seul plan était changé sur l'appli. Manque de peau c'est l'inverse :lol:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Loule de la Bédoule » 29 Mai 2015 6:35

De plus, la LOGIQUE aurait voulu que ce soit le 82S qui ait le nouveau plan vu que c'est lui qui est dévié, dans le cas où un seul plan était changé sur l'appli. Manque de peau c'est l'inverse

Ce n'est pas plutôt "manque de pot"?
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Angelus » 29 Mai 2015 9:32

:roll: :lol:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar José » 30 Mai 2015 9:29

T3 jaune au lieu de vert
55 n'a toujours pas adopté sa nouvelle couleur orange
Les Fluobus, leur couleur est différente des plans mise à part le B3 et 145.

Ce sont les quelques erreurs que j'ai notées
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia