LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 10 Jan 2017 13:54

Le 38 inversé aussi, trop fort... vaut mieux tard que jamais. Çà doit être sympa au fond du bus en hauteur, tu vois même pas les noms d'arrêt depuis l'intérieur, très "haut niveau de service" :D ... si en plus y'a rien qui fonctionne.... le 41S avait aussi ce problème. Concernant le 72 au tout début de la mise en service (les premiers mois), le sens était bon.

Concernant l'appli, les horaires sont fausses ces derniers temps (quand ça "fonctionne"), c'est décalé de 3/4 minutes, expériences sur plusieurs jours, 6, 7, 67... sans parlé de ceux qui s'affichent pas en réel surement du aux bus en Ineo HS encore, c'est quoi le délire d'installer ces nouveaux boitiers en aout si 6 mois après ça fonctionne pas encore et que ça pénalise tous le monde ? c'est louche, une mauvaise organisation je trouve, le calendrier tests/mise en service donné par bandicot n'a pas été respecté visiblement :| (je vois pas en quoi installer des boitiers en exploitation "normale" sont des tests ^^)
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar lecaganis » 11 Jan 2017 4:04

les horaires affichés sur les ecrans "arret du 60-55-49 et 82,arret vieux quai fraternité" sont souvent erroné.dommage tres bel outil mais pas fiable.
lecaganis
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 22 Juil 2015 5:32

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar marseilletra » 11 Jan 2017 9:21

Pour l'instant mais quand Navinéo sera totalement déployé tout le réseau (hors métro) fonctionnera avec, assurant donc un service efficace
marseilletra
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 17 Jan 2016 9:25

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 23 Jan 2017 19:55

Merci de l'info, d'après la photo "floue", c'est une de ces lignes 3/5/11/42 apparemment, je lis "Valplan" sur le SAE. Celui d'Aix (Ineo) est bof bof je trouve.... l'actuel de la RTM, le plan complet/détaillé s'affiche aux arrêts au moins, a Aix, a aucun moment, t'as droit aux prochains arrêts seulement, le reste c'est en pointillés, si t'as pas de plan sur toi, le site HS et que tu cherche ou se trouve tel ou tel arrêt (en bout de ligne par exemple), tu dois demander aux gens/chauffeur, bon ça amène du dialogue, mais c'est mal pensé leur SIV (il y a l'heure d'arrivé, ca c'est pas mal), voilà mon expérience de l'autre jour arrivé a Aix a l'improviste... hâte de voir l'Ineo RTM, a la chasse les gars :mrgreen:

Pour rappel j'ai fais cette page pour centraliser, a compléter si ca intéresse : https://framacalc.org/saeiv-marseille
Bon tram/métro c'est plus trop à jour... si personne a la motiv/intéresse, j'enlèverais pour garder Ineo Bus seulement.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 28 Jan 2017 18:40

1216, 1271 avec Ineo sur ligne 4.

Pour l'instant c'est très basique, le design sur LCD reprend le style de l'ancien (même pas l'heure sur les TFT, pourtant c'est plus petit qu'avant les polices, Ineo a pompé en pire :mrgreen: , il y a encore plus de marge en bas ! les pubs sont encore présentes.
Pas de son pour les voyageurs, seulement pour le SAE (donc très faible), sauf a l'extérieur, relativement forte (voix "Claire" comme le métro), bandeau (tout est en minuscule) -> "Prochain Arrêt :" ; "La Rose Poste" ; "15:00", tout cela en boucle, pas de destination (sauf lorsque nous sommes a l'arrêt de départ "Ligne : 4" ; "Destination Métro La Rose" puis ce n'est plus affiché du tout sur le trajet, pas d'heure de départ, pas d'estimation d'arrivé non plus. La précision est bof bof encore, les arrêts clignotent vraiment trop a l'avance et même trop encore au départ de l'arrêt, du coup une fois sur deux, même pas le temps d'annoncé le prochain arrêt.

Ca devrait arriver avec le temps, de toute façon, contrairement au SIV RTM, celui-ci se met à jour a distance.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 10 Fév 2017 15:33

Ineo sur le 1346 L4 bloqué sur Les Acacias, destination inversée, bandeau qui affiche "Bienvenue à bord".
Le temps réel sur l'appli fonctionne avec Ineo (T1 également et afficheurs en stations, enfin).
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar bandicootfr » 11 Fév 2017 7:36

Mars13004 Wrote:Ineo sur le 1346 L4 bloqué sur Les Acacias, destination inversée, bandeau qui affiche "Bienvenue à bord".
Le temps réel sur l'appli fonctionne avec Ineo (T1 également et afficheurs en stations, enfin).


A ceci près que les temps d'attente T1 affichés en station sont théoriques... C'est pour rassurer la clientèle qui était privée de cette info depuis plusieurs semaines. A vérifier si les temps d'attente de l'appli sont pseudo réels ou pas.
Ineo devrait commencer son déploiement sur T2/T3 pendant les vacances. Il semble stable sur T1 maintenant.

Edit : ç'est bien du réel sur l'appli pour T1...
bandicootfr
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 365
Inscription: 25 Mai 2003 9:23
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 11 Fév 2017 11:51

Ca serait bien de standardiser les défilements, ce qui est affiché, car aucun mode affiche pareil (bus, métro, tram), a la même présentation, si ils sont cohérents ça sera fait. Sur les bus l'affichage de la destination est inutile, pas plus mal de l'avoir levé finalement vu qu'il y a le son qui le dit, et ont sait quand même ou nous sommes montés quand même !
J’espère qu'ils vont mettre une fois plus stable en dessous du plan sur le TFT a quel heure passe les bus en correspondances, il y a le matériel, de l'informatique, autant tout exploiter, ça fonctionne en base de donnée, donc faisable, ça évite de sortir l'application, de fouiller... si la RTM est moderne et a l'écoute, c'est d'en finir avec le SIV et de mettre un formulaire, QCM sur leur site accessible a tous (juste un e-mail) sur leur site dans les prochaines semaines.

Le métro quelqu'un sait si il y a boitier, affichage tactile dans la cabine du conducteur métro pour le SIV ? ou c'est 100% autonome ?
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 08 Avr 2017 10:18

L'ancien SIV a encore de l'avenir, la RTM l'a mis a jour, il y a plus la destination, il y a la nouvelle voix affreuse (pffff), et sur le LCD ils ont mis les arrêts accessibles avec une légende (sur la 6, C2 1381 il me semble)... ils ont virés la destination comme sur Ineo et les arrêts sont en minuscules aussi (ça ne clignote plus non plus), il y a pas l'heure comme Ineo, ils savent pas la récupérer pour l'affiche ?! Donc Ineo ça va trainer j'ai l'impression ? ...

Le métro toujours aussi catastrophique, ça plante, ça bug, ça freeze, beaucoup ont perdu le son aussi... vu comme c'est développé ça m'étonne pas, sur une même rame, "Prochain arrêt: Estrangin" et "Prochain Arrêt : Chartreux" (un coup il y a l'espace avec les deux points, un coup non).. ils ne savent pas utiliser une variable informatique pour "Prochain Arrêt :" qui soit la même pour chaque arrêt, la base en informatique (en tant que développeur je trouve que c'est très amateur) x:doigts:

La MA22 a perdu ses extrémités noirs + flèches LED, apparemment ils avaient gardé les vieux trucs d'avant la rénovation, ils les ont remis :mrgreen:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar bandicootfr » 10 Avr 2017 15:45

Sur les tram, Ineo affiche désormais l'heure et les infos réseau (passages horaires verts, etc).
bandicootfr
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 365
Inscription: 25 Mai 2003 9:23
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar marseilletra » 10 Avr 2017 17:08

J'ai remarqué sur le 1381. C'est terrible qu'ils arrivent pas à installer ça correctement. D'ailleurs ils auraient pu changer les bandeaux par des écrans TFT dans le tram. C'est surprenant sachant qu'à Aubagne 3 lignes viennent-ils d'être équipées totalement d'un SIV qui fonctionne en quelques semaines
marseilletra
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 17 Jan 2016 9:25

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 11 Avr 2017 16:36

Ligne 7 : 951, 1315 (LCD blanc qui déconnais, bandeau OK, aperçu depuis l'extérieur) et 1361 (son inaudible pour l'avoir pris) sous Ineo, toujours pas l'heure de départ, pourtant affiché sur le SAE, mais ils ont ajoutés les arrêts accessibles et nouveau logo Métropole, rien de plus par rapport a la L4.
Le tram, les girouettes sont toutes passés en écriture minuscule (sur T2, T1 non, T3 je sais pas).
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar marseilletra » 11 Avr 2017 20:30

Les affichages aux stations en panne ajd sur T1
marseilletra
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 17 Jan 2016 9:25

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 15 Avr 2017 15:13

Petite liste sur les bus équipés d'Inéo
- 856
- 901
- 951
- 1133
- 1215
- 1216
- 1271
- 1273
- 1346
- 1347
- 1357
- 1358
- 1359
- 1361
- 1363

Liste que je mettrais à jour au fil du temps
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 15 Avr 2017 17:28

Certains n'ont pas le son ou très faiblard, (1133 ou derniers C2, donc je pense pas a un cable débranché)... je sais pas si c'est parce qu'ils ont peur que ça soit pas fiable, donc ils veulent éviter au max que ça fasse n'importe quoi (comme T1 au début, arrêts répétés en boucle etc), mais dans ce cas pourquoi c'est présent sur certains ? ou si c'est encore fait sauvagement et que ça restera sans son pour longtemps ou les chauffeurs enlèvent le son ??!! Perso je suis déçu pour l'instant, pas d'heure de départ (peu être peur de la fiabilité, j'espère que ça soit ça), voix très robotique, la nouvelle police et tailles des caractères moins lisibles sur les TFT en mode plan complet :shock:
Le tram T2 est passé en écriture minuscule sur le bandeaux pour noms des arrêts et toujours "Direction La Blancarde", pourquoi ne pas mettre "T2 vers La Blancarde"... très discutable tout ça, et aucune cohérence entre tram/bus/métro encore... j'éspère juste qu'ils ont fait ça comme ça vite fait pour le début et que ça sera mieux réfléchis après, espérons.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 18 Avr 2017 15:18

1364, L6 est passé sous Ineo aussi (901 aperçu aussi ce matin), sauf que ça bug... au terminus c'est OK, il y a le plan et une fois partie, l'heure s'est décalé 3h avant et s'est mis sur une autre ligne inconnue 'Prochain Arrêt : La Rose Poste 13h47' et le LCD est passé tout blanc... SAE OK pourtant, a se demander comment ça marche tout ça, pas logique... c'est pas envoyé en tant réel sur les afficheurs les données du SAE ?! a croire que c'est encore séparé, je comprend pas d'ou sort un bug pareil

Le métro MA39-MA40, le son a bel et bien disparu, MB11-MB12 HS depuis plusieurs semaines, M1/M2, on va dire 1/3 voir plus a planté en gros... très bien, surrement un virus que la RTM n'arrive pas a enlever du réseau, parce que là bravo encore :lol:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar marseilletra » 28 Avr 2017 22:51

Aujourd'hui j'ai emprunté 3 lignes et les bus étaient tous équipés d'ineo. Je pense qu'ils accélérent l'installation et qu'on devrait avoir droit bientôt à une première mise à niveau du sytème
marseilletra
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 17 Jan 2016 9:25

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 03 Mai 2017 16:13

Quelles lignes ?
Sinon ceux en Thalès/RTM ont un nouveau SIV imitant le nouveau, la seule différence flagrante c'est l'heure/infos réseau en moins, par exemple sur le 67 après Place Brossolette c'est systématiquement Gavoty Gillet, ça en fait un paquet d'arrêts sautés, L9 ça semble OK, je comprend pas l'intérêt de cette nouvelle version sur ceux en Thalès, a part faire une pseudo homogénéité en attendant le déploiement total d'Inéo ?!...

A compléter :lol: :
https://lite4.framapad.org/p/iv-busmars

Sinon la plupart emprunté, pas de son ou très faiblard non plus (j'ai plus les numéros en tête) , a rien comprendre concernant le son, avant c'était comme ça (surtout La Rose), ça n'a jamais été réglé correctement en 6 ans et là les habitudes reprennent visiblement, a voir si ils feront l'effort dans la période du déploiement... et surtout changer cette voix préhistorique et incompréhensible sur certains arrêts :roll:

Le métro, ils vont pas installer les bandeaux sur tous les wagons finalement ? ça fait relou jusque aux extrémités, en même temps ils servent a rien ces bandeaux, aucune info dessus, comme les travaux M2, ils les mettent sur les bandeaux du tram par exemple :roll:
Dernière édition par Mars13004 le 04 Mai 2017 16:14, édité 1 fois.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 04 Mai 2017 16:10

Le 67 c'est pire que ce que je croyais, sur un GX127 avec le LCD le plan se fini clairement a Garoutte Gavoty avec indiqué "67 vers Garoutte Gavoty"... et c'est annoncé TERMINUS a cet arrêt, génial et une fois l'arrêt dépassé, le SIV se met en veille avec "Bienvenue à bord", donc la ligne a trois arrêts, Place Brosolette, Gavoty Gillet et Garoutte Gavoty comme terminus, excellent, la ligne est complètement foiré direction Blancarde :bravo:

Le 1271, le plan sur LCD se défile a l'envers, au lieu de 5 Avenues Fondère c'était Norma Compostelle, au lieu de Duparc Blancarde c'était affiché Compostelle Aiguillette et ainsi de suite... empruntant la ligne 6 tous les jours, je peu pas dire qu'Ineo soit fiable, alors pas du tout... et pourtant sur le SAE ça me semble OK, étrange étrange...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ligne89 » 04 Mai 2017 20:57

Mars13004 Wrote:Le 67 c'est pire que ce que je croyais, sur un GX127 avec le LCD le plan se fini clairement a Garoutte Gavoty avec indiqué "67 vers Garoutte Gavoty"... et c'est annoncé TERMINUS a cet arrêt, génial et une fois l'arrêt dépassé, le SIV se met en veille avec "Bienvenue à bord", donc la ligne a trois arrêts, Place Brosolette, Gavoty Gillet et Garoutte Gavoty comme terminus, excellent, la ligne est complètement foiré direction Blancarde :bravo:

Dans le 67 que j'ai pris également, le SIV répétait 2 fois l'arrêt d'affilée. Ça semble ne pas être très au point ...
Mais quand il part direction Chartreux, le SIV fonctionnait convenablement (avec une voix un peu faiblarde et vu que je descends à Trévaresse, je ne sais pas si sur le reste du trajet cela a bien continué :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 05 Mai 2017 17:07

Normal c'est vers La Blancarde que ça marche pas...
234 (enfin je crois), Thalès, ligne 67 vers Chartreux, infos réseaux, renforcement centres commerciaux + navette maritime et Métro Chartreux + Haïti Fraissinet de prononcé au terminus, et a la porte la direction c'est Métro Chartreux, La Blancarde a la fois :mrgreen:
Montolivet Roux prononcé 5 fois aussi et des arrêts ne sont pas prononcés vocalement... wtf cette version, que fabrique-t-il encore, ça joue a l'ingénieur informatique ^^ ligne 6 l'heure n'est pas synchronisé avec le SAE, il est souvent 1h du matin ou 5h du matin aussi, alors que sur le SAE l'heure est juste, ligne 6, 7, certains sont HS avec écrans blancs, beaucoup de boulot encore ! misons sur 2019 :P
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar ElBueno13 » 27 Mai 2017 14:13

Grosse mise à jour faite : https://lite4.framapad.org/p/iv-busmars
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Mars13004 » 27 Mai 2017 15:15

Waw :bravo:
Sinon j'ai pris un C2 lundi sur la 7, une nouvelle pub de fraude est apparue, mais seulement sur un seul véhicule apparemment, relou ça, c'est pas récupéré a distance les images ?

Liste des soucis repérés (je mettrai à jour au fil des évolutions) :
-Problèmes entre L6 et appli mobile en temps réel : semble résolu.
-Le son, sur beaucoup de véhicules est inexistant ou très faible, quelques soit le modèle de bus/lignes, mais plus souvent sur les anciens Citaro
-Lignes 6/7 direction Bois Lemaitre, très souvent Ineo pense que le bus est parti, du coup l'heure de départ n'est pas affiché sur le SAE, donc le SAE se positionne entre Foch Cinq Avenues et Cinq Avenues Fondère au lieu du point de départ.
-Heure (côté voyageur) est très souvent fausse, allant de quelques minutes a plusieurs heures de décalages ("00:34" sur ligne 6, j'aimerai bien en vrai...)

Améliorations qui seront bienvenus a mes yeux dans le futur,
-Heure de départ/arrivé affichés côté voyageur
-Mettre un plan modifié (au lieu des pubs) lors d'une déviation plutôt qu'une info basique sur le bandeau.
-Bus et vélos en correspondances (+ heure passage/vélos dispos), les écrans sont grands, il y a de la place et ça permet d'optimiser nos voyages, combien de fois je suis sortie du bus en voulant prendre un vélo et finalement le vélo visible était désactivé car HS, donc j'ai du ré-attendre un bus...
-Lorsque le bus fait un terminus modifié, comme la 6 vers Frais Vallon, ça serait bien de le rappeler sur le bandeau lumineux avec 'Ligne 6 destination Frais Vallon'
-Afficher l'heure sur les TFT
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Ice man » 13 Aoû 2017 21:45

Aujourd'hui en août 2017, après X mises à jour des girouettes, du SIV et le passage de Thales à Inéo, et bien voilà que la 956 nous ressort le "JE MONTE, JE VALIDE" en alternance avec la girouette de la ligne :mrgreen: :beammeup: :bravo:

Presque 1 an que Inéo a été mis en place sur la Rose et que la nouvelle version du SIV a été déployée sur l'ensemble du réseau :
-Toujours des bus (uniquement de la Rose il me semble) qui affichent l'heure avec quelques minutes à plusieures heures de retard
-Pas de Spoti (mais horaires en temps réel OK) depuis un bon moment mais (enfin) corrigé en cette fin semaine sur les lignes de la Rose
-Annonce de la porte qui annonce les deux terminus (corrigé sur certaines lignes) voire plus (ex : Ligne 81 Métro St Just - Libération Réformés - Le Pharo)
-Pas d'annonce vocale (ou alors son très faible) puis volume maximum à l'arrêt suivant :yeuxfous: :HiHi:
-SIV qui a l'air légèrement moins réactif qu'avant pour annoncer le prochain arrêt (comme dans le métro, annonce "prochain arrêt" qui enchaîne quasi-immédiatement sur "Arrêt X") quand le bus roule vite (même si avant c'était pas génial non plus)
-Certains 50 annoncent parfaitement la boucle de la Valentine, d'autres se trompent après la sablière puis se corrigent et enfin certains passent directement à Village Estellan peu avant la sortie de l'autoroute
-B3A/B3B toujours avec l'ancienne voix (qui est bien mieux que la nouvelle)
-Et les écrans ne sont pas aussi optimisés qu'avant, c'est écrit en plus petit et le texte est coupé à certains endroits

Au passage la 2126 dispose du même système d'ambiance sonore que la 2501 avec des gros haut-parleurs noirs installés dans les trappes au dessus des vitres (pour ceux qui ne sont pas allés au journées du patrimoine 2016, c'est des haut-parleurs qui diffusent l'ambiance de l'arrêt, ex ambiance de stade au vélodrome), reste plus qu'à savoir si ça fonctionne (et petite nouveautée sur la 2126, le numéro de parc est inscrit au dessus des écrans)
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar jml13 » 14 Aoû 2017 13:00

Super pro ! Les responsables doivent être fiers du "travail" accompli !
jml13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 231
Inscription: 08 Mai 2010 20:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia