LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Cédric » 02 Oct 2006 19:21

Angelus Wrote:Il faut que je prenne le temps de la scanner, ou alors si quelqu'un l'a aussi prise et peut le faire à ma place :D lol

Faineante !!! :D

Image
Image
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar tarredu13 » 03 Oct 2006 11:33

Concernant l'achat de (130 Bus comme le dit l'article) ce n'est pas selon le topic " Appel d'offre nouveaux autobus " de 87 Bus à Gabarit Standard + 45 Bus à Gabarit Réduit qui fait un total de 132 Autobus? et non 130 comme le dit l'article?
Par contre je n'ai pas compris concernant aussi les tranches conditionnels si ces de 16 + 17 Bus en plus des 24 et 23 qui sera livrée en 2009 et 2010, ou si sa fait partie des 24 Bus Standard prévu pour 2009 et 23 pour 2010. Si quelqu'un pourrait bien m'expliquer cette appel d'offre je le remercie d'avance.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar pr100mi » 14 Oct 2006 16:30

sur l'image scannée en arrière plan on voit le 10 et 91 jusqu'aux Caillols Hôpital ;)
pr100mi
 

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar tarredu13 » 04 Nov 2006 8:16

Il y a une rumeur qui circule comme quoi l'achat des 130 véhicules que dit l'article serait départagées comme ceci:
- 100 ( Autobus Standards )
- 30 ( A.G.R. )

Es-ce possible ou vrai cela?
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Actarus » 04 Nov 2006 10:45

Ce n'est pas qu'une rumeur...
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Angelus » 04 Nov 2006 10:50

La tranche ferme concerne la fourniture de 87 autobus à gabarit standard et dont les livraisons et les paiements s'échelonneront de la façon suivante

La tranche conditionnelle n°1 concerne la fourniture de 16 autobus à gabarit standard dont la livraison devra intervenir en 2009.

La tranche conditionnelle n°2 concerne la fourniture de 17 autobus à gabarit standard dont la livraison devra intervenir en 2010.

Le lot n°2 est un marché ordinaire et a pour objet l'acquisition de 45 autobus à gabarit réduit et de prestations d'assistance technique associées

La RTM précise que la présente procédure ne donnera pas lieu à la remise d'un spécimen par les candidats admis à déposer une offre.


Extraits de l'appel d'offre officiel
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar pr100mi » 04 Nov 2006 11:26

Normalement, si j'ai bien compris, dans un futur proche, les nouveaux AGR livrés auront plus d'unités que ceux qui sont déjà en place.
pr100mi
 

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Angelus » 04 Nov 2006 12:20

Si toutes les tranches sont completes ça fera 120 standards neufs et 45 AGR neufs (ce qui est effectivement beaucoup :) ) sinon ça sera moins de standards mais le nombre d'AGR ne bougera pas
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar tarredu13 » 05 Nov 2006 12:36

Alors la on ne sais plus, si c'est de 130 Véhicules (Standards et AGR) ou alors de 165 Véhicules (Standards et AGR) d'ici 2010 - 2011.

Mais par contre si on fait un petit calcul pour les 130 véhicules que dit l'article sa donne:

130 véhicules - 87 Standards = 43. On peut supposer que les 43 qui reste sont des AGR.
130 véhicules - 45 AGR = 85. On peut supposer que les 85 sont des Standards.
85 + 43 = 128. On peut supposer que la totalité des véhicules peut être de 128 véhicules et non 130. Et encore l'article ne précise pas si les 130 véhicules c'est pour 2007, ou 2007 - 2009? 2007 - 2010? 2007 - 2011? pour les nouvelles restructuration du réseau de bus prévus avec le prolongement du métro 1 et avec la 2ème phasage du Tramway pour réaliser les 3 futures lignes de Tramway?

En ayant fait mes calculs que je dirais archis fausse, je ne crois pas pas beaucoup à l'achat de 130 véhicules. Peut-être que si avec 130 véhicules ils ont dû normalement acheter 120 Standards et (10 AGR pour commencer en attendant les 35 autres) Mais on ne sait pas...

Je peux juste vous dire que sa me semble logique pour les 120 Standards et 45 AGR. Moi je donne favorable à l'extrait de l'appel d'offre officiel pour un total de 165 Véhicules neufs ( Standards et AGR ) d'ici 2010 - 2011, voir plus...
Dernière édition par tarredu13 le 05 Nov 2006 12:43, édité 1 fois.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar pr100mi » 05 Nov 2006 12:40

excusez moi est ce que celà a un rapport avec le sujet de départ :lol:
Loriev devait etre mis progressivement sur les points d'arrêts importants.
pr100mi
 

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar nicolas13004 » 01 Déc 2006 21:35

Quelqu'un a des nouvelles a ce sujet pour l'inplantation de nouveaux poteaux :?: :?: :?: car j'en ai pas encore vu pour le moment
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Oxonium » 02 Déc 2006 15:53

Surtout qeu ca devait se faire en novembre. Toujours du retard. On ne voit ca qu'ici x:doigts:
Oxonium
 

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar pr100mi » 02 Déc 2006 17:35

Oxonium Wrote:Surtout qeu ca devait se faire en novembre. Toujours du retard. On ne voit ca qu'ici x:doigts:

Comme le tram ...
pr100mi
 

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar nicolas13004 » 04 Fév 2007 20:10

Voila 3 mois que le 1er poteau devait etre pose et on a toujours rien,sauf que tout les bus ne sont pas equipé d'ecran LOREIV,pour 405N3 quelques uns seulement,pour les citaro 300 quelques uns aussi,pour les 800 presque toutes et pour les 900 ils en manquent 1 dizaines environs.

Sinon pour les cito,GX77H et GX113 ,LOREIV est installé seulement sur les SAE.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar chloé larrieu » 16 Fév 2007 14:45

j'ai entendu parler de ces arret cette imformation a etai difusé dans les circulaires des points info (metro).

mais ils ont l'air d'etre pratique!!
chloé larrieu
 

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Actarus » 16 Fév 2007 20:56

nicolas13004 Wrote:Voila 3 mois que le 1er poteau devait etre pose et on a toujours rien,sauf que tout les bus ne sont pas equipé d'ecran LOREIV,pour 405N3 quelques uns seulement,pour les citaro 300 quelques uns aussi,pour les 800 presque toutes et pour les 900 ils en manquent 1 dizaines environs.

Sinon pour les cito,GX77H et GX113 ,LOREIV est installé seulement sur les SAE.



Bah c'est pas grave quand on sait que le projet date de 1998 et a pris beaucoup de retard à cause entre autre de la faillite de certains fournisseurs.... on est encore loin du record de la L2 (1er projet 1945)
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar tarredu13 » 07 Mai 2007 14:17

La RTM teste un nouveau system d'information sur tout le trafic du réseau de la RTM destinée aux voyagers. Ce nouveau system a été installé sur le Citaro 908 que j'ai vu sur la ligne 41! le Dimanche 6 Mai 2007 ( hier ), c'est une nouvelle écran comme dans la 1002 qui a été installé mais qu'ils ont retiré. Mais il est juste allumé l'écran, et dans l'écran est expliqué à l'écrit à quoi servira ce nouveau system.

J'ai oubliée il est gris dans le contour de ce nouveau appareil installé, PAS JAUNE, Ni VERT.

Donc pour ceux qui prennent le 41 vérifier on ne sais jamais vu que cette ligne a des 9xx...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar nicolas13004 » 08 Mai 2007 9:54

Je l'ai vu dimanche aussi,c'est un syteme qui va marquer le nom des arrets et les information en temps reel sur le reseau,mais le seul probleme c'est que l'ecran reste figer sur une image.


Le fabriquant du systeme est DUHAMEL.

Je posterais des photos plus tard ;)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar chloé larrieu » 08 Mai 2007 10:33

la RTM ne risque pas de manquer de nouvelles technologie pour le conforts des usagés.
j'en ai deja apercu quelques-un mais ils n'ont pas l'air tres perfectionés , enfin on verra dans quelques temps.
chloé larrieu
 

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar nicolas13004 » 08 Mai 2007 11:12

Voila ce fameux ecran du fabriquant DUHAMEL:

Image Image
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar chloé larrieu » 08 Mai 2007 15:35

tres belle photos nicolas !!!! en esperants que cette fonction rendra les usagés satisfaits de la rtm!!!
chloé larrieu
 

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar otox » 09 Mai 2007 12:12

Ce n est pas ca qui rendra les voyageurs satisafaits! C'est sur si le bus mettra 1 h pour parcourir 200 m, autant que le voyageur soit informé. Quand je vois le 45 mettre pratiquement une heure pour aller jusqu'a marseilleveyre, je pense qu'il y a d'autres prioritées !!!
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Oxonium » 09 Mai 2007 21:59

On va dire que c'est un accessoire.
Oxonium
 

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar nicolas13004 » 07 Juin 2007 18:17

LOREIV fonctionne dans les tramways et sur les quais les temps d'attente sont desormais respectés et au point.

Le seul point negatif que je trouve au tramway c'est qu'il est obligé de s'arreté aux feux et d'attendre environs 10s tant dit qu'a grenoble la rame est detectée longtemps a l'avance et le feu passe au | 10s avant le passage de la rame au feu.

J'espere que cela s'arangera peu a peu.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: LOREIV (LOcalisation Radio Exploitation Info Voyageur)

Messagepar Angelus » 18 Aoû 2007 17:53

Les GX327 ne sont pas equipés du système LOREIV (pour l'instant ?).

Les SAE n'ont pas la petite étiquette avec la version et il n'y a pas d'écran (pourtant un grand endroit est prévu pour celà)

@suivre
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia