[Présentation du groupe des Marseillais]

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar airhou » 22 Oct 2014 18:47

airhou Wrote: moi:

:arrow: Mon pseudo: Airhou
:arrow: Pourquoi ce pseudo: je reve Compagnie aérienne "AIR" et prénom "Hou"
:arrow: Mon prénom: Houssam
:arrow: Ma date de naissance: 29/06/1986
:arrow: Mon Age au moment Où j'écris: 23
:arrow: dans la commune de localisation Ma la ou les alentours: Marseille
:arrow: sexe Lu: Masculin
:arrow: Ce que je fais à Marseille et / ou Dans la vie: Sans emploi
:arrow: Mon Reve pour Marseille et / ou la région: grand reseau TC Marseillais


MOI ET LE RESEAU RTM:

:arrow: Depuis quand suis-je passionné par les TC Marseillais? depuis 14 ans
:arrow: Ce qui me plaît le plus DANS LES TC Marseillais? Beaucoup nouvelle Les Autobus, etc ..
:arrow: Ce qui me plaît le moins DANS LES TC Marseillais? Fermeture à 21h et GX113
:arrow: Ma (mes) ligne (s) préférée (s): 31 32 33 34 89 49
:arrow: préféré Dépôt Lu: Arenc
:arrow: Mon (mes) véhicule (s) préféré (s) (type ou de véhicule): Tous les autobus
:arrow: Mon Arrêt de bus / tramway de / de la station de métro: National Loudon
:arrow: Mon abonnement TC: GO -26
:arrow: Mon trajet habituel sur le réseau: Canbiere et Jules Guesde


Mon portrait RTM (portrait chinois!)

:arrow: Si j'étais RTM ligne Une: 89/70/Metro 2
:arrow: Si j'étais entrepôt des Nations Unies (ancien ou actuel): Arenc
:arrow: Si j'étais un arrêt / station de Une: National
:arrow: Si j'étais un des modes de TC Marseillais (métro, tram, bus, trolley, minibus, etc ..): Bus


RTM EN REVE ...

:arrow: L'Amélioration (ou les!) que j'aimerais le plus sur le réseau RTM: Projet Nouvelle des lignes de bus et tram, métro
:arrow: Le véhicule que j'aimerais voir Circuler sur le réseau RTM: GX327 / Citaro


J’étais quitté à la ville de Marseille. J'habite en Île de France mais j’écoute votre forum RTM.
Avatar de l’utilisateur
airhou
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 30 Aoû 2009 0:20
Localisation: GB

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar Cédric » 29 Oct 2014 13:16

Merci de ta fidélité ;)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar Angelus » 25 Déc 2014 23:00

Jonathan Balsamo Wrote:Joyeux Noël les marseillais ! Aucune girouette Joyeuses Fêtes dans les bus ...

Faux. Ligne 20...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar Angelus » 26 Déc 2014 11:31

Jonathan Balsamo Wrote:Parce que c'est SUMA !!

SUMA ou pas, "aucune girouette dans les bus" réponse "si dans le 20". SUMA ou pas ça reste la RTM ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar Cédric » 27 Déc 2014 12:07

Il a fait parlé de lui ces derniers temps :
Article 28 de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat : Il est interdit d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires ainsi que des musées ou expositions.
Donc il est interdit d'écrire Joyeux Noël sur les bus.
Et d'ailleurs aucune décoration lumineuse installée par la municipalité ne mentionne "Joyeux Noël"
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar S415NF » 27 Déc 2014 12:10

Par contre on peut donc bien écrire "Joyeuses fêtes" 8-)
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: presentation

Messagepar José » 15 Mar 2015 11:01

Spam
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar telesecretaire » 12 Aoû 2015 14:58

Bonjour à tous !
telesecretaire
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 12 Aoû 2015 14:56

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar S415NF » 17 Mar 2017 12:00

Y aurait pas une figure emblématique de la section qui a disparu par hasard ? :o
Cause ?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar José » 18 Mar 2017 15:58

S415NF Wrote:Y aurait pas une figure emblématique de la section qui a disparu par hasard ? :o
Cause ?
Emblématique de quoi ? Bon débarras au vu de ses insultes en privé. Pas une grande perte pour ma part au sujet de la véracité de ses messages et car a cause de genre de personnage les vrais passionnés étaient mal vu.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar Actarus » 18 Mar 2017 16:50

Waouh l'ambiance marseillaise ! :D :D :D :D :D
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar Loule de la Bédoule » 20 Mar 2017 7:49

des noms, des noms!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar ElBueno13 » 20 Mar 2017 9:20

Loule de la Bédoule Wrote:des noms, des noms!!!!!

J B ca te dit quelque chose ? ^^
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar José » 20 Mar 2017 11:24

ElBueno13 Wrote:
Loule de la Bédoule Wrote:des noms, des noms!!!!!

J B ca te dit quelque chose ? ^^

Jean Baptiste ? Il y avait un Jean Baptiste.
Sinon je connais un JB mais celui ci il saoule...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar saymynem » 04 Avr 2018 8:48

Bonjour tous ! Forcément je n'ai lu aucune présentation, mais je mets la mienne quand même. :mrgreen:

MOI :

:arrow: Mon pseudo : saymynem
:arrow: Pourquoi ce pseudo : Référence à une blague très custom d'un ami une nuit blanche à attendre un train (qui est arrivé le lendemain), combinant ça https://www.youtube.com/watch?v=sQgd6MccwZc avec le fait que j'ia des origines vietnamiennes. Hors contexte ça rend moins bien mais je vous la fait quand même => "C'est Beyonce qui te bouscule, tu tombe, tu perds tes nems au passage, du coup qu'est ce que tu dis ?" :mrgreen:
:arrow: Mon prénom : Joker !
:arrow: Ma date de naissance : Joker, mais genre jeune vieux, à parfois dire que le rap c'était mieux avant :mrgreen:
:arrow: Mon âge au moment où j'écris :
:arrow: Ma localisation dans la commune ou les alentours : Centre ville de Marseille
:arrow: Mon sexe : M
:arrow: Ce que je fais à Marseille et/ou dans la vie : Ingénieur logiciel
:arrow: Mon reve pour Marseille et/ou la région : Une sorte de L.A. miniature, qui reste populaire en centre ville, avec sa sillicon beach, ses transports durables pour aller martout dans la métropole et des éoliennes en haute altitudes comme dans Big Hero 6 :mrgreen:


MOI ET LE RESEAU RTM :

:arrow: Depuis quand suis-je passionné par les TC Marseillais ? J'étudis toujours en détail le plan et les projets d'une ville avant même de prévoir m'y installer :mrgreen:
:arrow: Ce qui me plaît le plus dans les TC Marseillais ? Le matos roulant est vraiment bien et beaux, pas à rougir des autres villes
:arrow: Ce qui me plaît le moins dans les TC Marseillais ? La taille du réseau est minable :mrgreen: Je pleins vraiment les quartiers nord
:arrow: Ma (mes) ligne(s) préférée(s) : M2/T2/T3
:arrow: Mon dépôt préféré : Joker !
:arrow: Mon (mes) véhicule(s) préféré(s) (ou type de véhicule) : Flexity Outlook de type C !
:arrow: Mon arrêt de bus/de tramway/de station de métro : Joker ! J'ai peur que les RGs me trouvent, tout ça :mrgreen:
:arrow: Mon abonnement TC : RTM annuel
:arrow: Mon trajet habituel sur le réseau : Variable, mais j'ai la chance de rester en ville


MON PORTRAIT RTM (portrait Chinois !)

:arrow: Si j'étais une ligne RTM : M2
:arrow: Si j'étais un dépôt (ancien ou actuel) : Joker !
:arrow: Si j'étais un arrêt/une station : Blancarde, accessible grande, gros potentiel de commerces en souterrain comme à Prado (ou en Corée, soyons fous : http://koreabizwire.com/seoul-metro-app ... tion/88375)
:arrow: Si j'étais un des modes de TC Marseillais (métro, tram, bus, trolley, minibus, etc...) : Tramway, Bus, car j'ai la chance d'être en centre ville


RTM EN REVE...

:arrow: L'amélioration (ou les !) que j'aimerais le plus sur le réseau RTM : A court terme, M2 sur les quartiers nords avec un gros parking relais en bout
:arrow: Le véhicule que j'aimerais voir circuler sur le réseau RTM : Un MPM16 équivalent du MPL16 de Lyon, avec les couleurs phocéennes, les sièges en bois (le sable, l'entretien rapide, tout ça) et une immitation du freinage doux de nos conducteurs :mrgreen:


Au plaisir de vous lire !
saymynem
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2018 8:07

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar sebcer13010 » 29 Mai 2018 8:39

Coucou tout le monde, il est temps de me présenter je me suis inscrit il y a quelques jours sur le forum et quelques semaines je lis ce qu'il y a dessus.

MOI :

Mon pseudo : sebcer13010
Pourquoi ce pseudo : Je ne me suis pas cassé la tête, les 3 premières lettres du mon nom, prénom et de l'arrondissement où j'habite.
Mon prénom : Sébastien
Ma date de naissance : 6 Juillet 1999
Mon âge au moment où j'écris : 18
Ma localisation dans la commune ou les alentours : Marseille, Capelette 10ème arrondissement.
Mon sexe : Homme
Ce que je fais à Marseille et/ou dans la vie : Chômage pour le moment. En attendant je passe mon temps avec un chauffeur sur les lignes d'Arenc.
Mon rêve pour Marseille et/ou la région : Un rêve... J'sais pas trop... Ah oui, le retour des O405 :p


MOI ET LE RESEAU RTM :

Depuis quand suis-je passionné par les TC Marseillais ? Depuis que l'âge de 5 ans à peu près.
Ce qui me plaît le plus dans les TC Marseillais ? Les bus.
Ce qui me plaît le moins dans les TC Marseillais ? Les calamars et la chaleur du métro.
Ma (mes) ligne(s) préférée(s) : Toutes ou presque.
Mon dépôt préféré : Tous les dépôts.
Mon (mes) véhicule(s) préféré(s) (ou type de véhicule) : O405 et Citaro C2
Mon arrêt de bus/de tramway/de station de métro : Capelette la Poste (c'est à côté de chez moi, je ne me suis pas cassé la tête)
Mon abonnement TC : Pass permanent à 9.90€
Mon trajet habituel sur le réseau : Celui que j'utilise le plus souvent, Capelette -> Le Redon et inversement.


MON PORTRAIT RTM (portrait Chinois !)

Si j'étais une ligne RTM : Le 72
Si j'étais un dépôt (ancien ou actuel) : Arenc
Si j'étais un arrêt/une station : Là, je sèche...
Si j'étais un des modes de TC Marseillais (métro, tram, bus, trolley, minibus, etc...) : Bus


RTM EN REVE...

L'amélioration (ou les !) que j'aimerais le plus sur le réseau RTM : Un bon réseau d'axes lourds, une restructuration profonde du réseau et aussi plus de bus de nuit (mais là ce n'est qu'un rêve vu les ambitions que j'ai haha)
Le véhicule que j'aimerais voir circuler sur le réseau RTM : Plutôt revoir circuler, les O405 et les GX113
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar ElBueno13 » 29 Mai 2018 11:59

Bienvenu Sébastien :D

(Monsieur, vous allez à édouard toulouse?!)
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Présentation du groupe des Marseillais]

Messagepar Nemo » 15 Juin 2018 16:10

Bonjour à tous, ancien Marseillais de 1989 à 1998 et néo Marseillais le 1er septembre 2018, je ne vais plus reconnaître le réseau, adieu ER100 et bifilaires, fini GX113, à la ferraille les PCC, réformés les si appréciés O405N !

Ce qui ne change pas, le métro, ses trains non climatisés aux couleurs 70's, j'ai connu les sièges à garnissage mousse d'origine, avant la généralisation des coques polyester, je suis le feuilleton Gèze (c'est lamentable) et me dit que l'on va en baver si le chantier d'automatisation est lancé avant 2055 ! :mrgreen:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bersol, Bing [Bot], Google [Bot], Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia