Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Dorfmeister Wrote:Bon, va d'abord falloir apprendre que l'on parle d'Evobus depuis 1996, plus de Mercedes Benz... c'est bien, dans un an ça fera 10 ans que la fusion s'est passée et certains utilisent encore l'ancien nom. Enfin soit...
Dorfmeister Wrote:Il y a un truc qui me chipote... je dénombre les véhicules suivant chez Evobus; il y a notamment: 413CDi, 612CDi, O530, O530Ü, O530L, O530G, O530GÜ, O550, O345, O345C et O345G... Plus les variantes au gaz que je laisse de côté.
Bref, avec leurs variantes de Citaro (notamment), comme tu le signales très justement, ils couvrent toute la gamme entre le 6-7 mètres et le 18 mètres. L'assortiment Sprinter - Citaro - Conecto - Integro est relativement complet, que veux-tu lui rajouter de plus?
Ils disposent même d'une gamme de cars scolaires (le Conecto) disponible à moindre prix.
Dorfmeister Wrote:Mais dis moi comparativement, Irisbus dispose de combien de modèles différents disponibles ?
Site EvoBus Wrote:Mercedes-Benz : une gamme complète
Mercedes-Benz est présent sur tous les segments du marché :
Les minicars : Sprinter et Vario de 15 à 31 places, minibus Koch à plate-forme surbaissée.
L'urbain : Citaro standard et articulé.
L'interurbain : l'Integro
Le scolaire : le Conecto
Le tourisme : le Tourismo et le Travego
Cette nouvelle gamme de bus plus spacieuse, plus lumineuse, plus galbée, gagne en habitabilité et en fluidité.
L'espace de conduite ergonomique configurable, en pièces ABS thermoformées avec finitions grainées et "soft touch" (revêtement élastomère) pour les zones d'échanges conducteur/usager et interfaces conducteur, est sécurisé.
Nouvelle face avant : pare-brise monobloc, platines de feux finition aluminium anodisé et retour du logo -la carriole- sur la calandre. Nouvelle face arrière : grilles ondulées moins transparentes, feux à LED et troisième feu stop.
Le renforcement de l'identité produit se fait par l'ajout d'un bandeau aluminium qui intègre différentes fonctions (marquage, signalétique, aspiration et évacuation d'air).
Conception : avril 2002 à juin 2004
Commercialisation : avril 2005
Protections : modèle déposé
Matériaux : inox, verre, polyester, ABS
Dimensions : Long. 12 040 mm Larg. 2 550 mm Haut. 2 880 mm
Poids : 11 415 kg
Prix de vente indicatif : 200 000 €
Lieu de vente : HEULIEZ BUS
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Loulou30
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978